Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

#1 10/04/2013 09:27:09

Fred Decker
Nouveau membre
Date d'inscription: 10/04/2013
Messages: 7
Sa cagnotte : 7

Bonjour à tous smile

Je me présente : je suis Fred Decker, météorologue à MeteoNews et sur mon site LaMétéo.org
J'ai grandi dans un département agricole (l'Eure-et-Loir), et je fais régulièrement des points sur la météo agricole (bilans hydrologiques notamment).



Mon but, sur ce forum, est bien sûr d'échanger sur ce sujet qui vous tracasse tant : la météo ! Mais aussi d'avoir parfois des infos par votre biais concernant les conséquences des conditions climatiques sur vos cultures (comme l'important retard du au froid cette année, surtout sur le tiers nord). Je viendrai donc vers vous qui êtes sur le terrain de temps en temps pour m'aider dans mon travail grâce à vos précieuses infos ! smile

Merci pour l'ajout sur le forum, et bon vent ! 

Fred Decker


Fred Decker
Météorologue
www.lameteo.org

Hors ligne

#2 10/04/2013 11:27:50

midu08
Membre
Lieu: ardennes
Date d'inscription: 26/09/2010
Messages: 4194
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 4185

Re:

Bonjour et albertine62


de toutes façons c est moins grave que si c,etait pire

Hors ligne

#3 10/04/2013 11:53:21

Fred Decker
Nouveau membre
Date d'inscription: 10/04/2013
Messages: 7
Sa cagnotte : 7

Re:

midu08 a écrit:

Bonjour et albertine62

Merci !! smile


Fred Decker
Météorologue
www.lameteo.org

Hors ligne

#4 10/04/2013 19:37:13

master1
Membre
Lieu: Eure et Loir
Date d'inscription: 11/05/2010
Messages: 9003
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 8959

Re:

Fred Decker a écrit:

Bonjour à tous smile

Je me présente : je suis Fred Decker, météorologue à MeteoNews et sur mon site LaMétéo.org
J'ai grandi dans un département agricole (l'Eure-et-Loir), et je fais régulièrement des points sur la météo agricole (bilans hydrologiques notamment).



Mon but, sur ce forum, est bien sûr d'échanger sur ce sujet qui vous tracasse tant : la météo ! Mais aussi d'avoir parfois des infos par votre biais concernant les conséquences des conditions climatiques sur vos cultures (comme l'important retard du au froid cette année, surtout sur le tiers nord). Je viendrai donc vers vous qui êtes sur le terrain de temps en temps pour m'aider dans mon travail grâce à vos précieuses infos ! smile

Merci pour l'ajout sur le forum, et bon vent ! 

Fred Decker

albertine62

ah non, justement, pas trop de vent, c'est très désagréable dans notre métier!mad

au fait, quand prévois-tu le grand retour du soleil sur l'Eure et Loir?icon_confused

Hors ligne

#5 10/04/2013 20:31:19

paysan03
Membre
Lieu: Sud du Nord de l'Auvergne
Date d'inscription: 21/12/2010
Messages: 3884
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3882

Re:

Bienvenue Fred Decker

La météo sur le net, c'était d'abord météofrance, puis pleinchamps, mais maintenant, je l'avoue, je suis un peu accro à Météociel, mais je m'en vais visiter sur le champs ton site! cool


"La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles" (Léo Campion)

Hors ligne

#6 11/04/2013 07:35:46

Fred Decker
Nouveau membre
Date d'inscription: 10/04/2013
Messages: 7
Sa cagnotte : 7

Re:

master1 a écrit:

Fred Decker a écrit:

Bonjour à tous smile

Je me présente : je suis Fred Decker, météorologue à MeteoNews et sur mon site LaMétéo.org
J'ai grandi dans un département agricole (l'Eure-et-Loir), et je fais régulièrement des points sur la météo agricole (bilans hydrologiques notamment).



Mon but, sur ce forum, est bien sûr d'échanger sur ce sujet qui vous tracasse tant : la météo ! Mais aussi d'avoir parfois des infos par votre biais concernant les conséquences des conditions climatiques sur vos cultures (comme l'important retard du au froid cette année, surtout sur le tiers nord). Je viendrai donc vers vous qui êtes sur le terrain de temps en temps pour m'aider dans mon travail grâce à vos précieuses infos ! smile

Merci pour l'ajout sur le forum, et bon vent ! 

Fred Decker

albertine62

ah non, justement, pas trop de vent, c'est très désagréable dans notre métier!mad

au fait, quand prévois-tu le grand retour du soleil sur l'Eure et Loir?icon_confused

Bonjour "master1"

Le soleil revient dimanche, accompagné d'un coup de chaud assez brutal (21 à 23°C). La semaine prochaine s'annonce plutôt pas mal, douce, malgré quelques petits passages d'averses (notamment lundi soir).

Bonne journée smile


Fred Decker
Météorologue
www.lameteo.org

Hors ligne

#7 11/04/2013 07:36:49

Fred Decker
Nouveau membre
Date d'inscription: 10/04/2013
Messages: 7
Sa cagnotte : 7

Re:

paysan03 a écrit:

Bienvenue Fred Decker

La météo sur le net, c'était d'abord météofrance, puis pleinchamps, mais maintenant, je l'avoue, je suis un peu accro à Météociel, mais je m'en vais visiter sur le champs ton site! cool

Bonjour et merci

Je travaille justement en partenariat rapproché avec MétéoCiel, une des références en météo en effet ! smile


Fred Decker
Météorologue
www.lameteo.org

Hors ligne

#8 11/04/2013 11:48:22

paysan03
Membre
Lieu: Sud du Nord de l'Auvergne
Date d'inscription: 21/12/2010
Messages: 3884
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3882

Re:

J'ai une vieille passion (on peut aussi appeler ça manie... hmm smile) pour les chiffres et les statistiques. Le site de météociel est très fourni, avec notamment beaucoup d'archives de données des stations de météo france. J'ai essayé de récuperer ces données (pour ma station de Vichy) mais elles ne sont pas disponibles sur le site, alors j'ai fait un copier-coller, mais c'est vraiment galère pour récuperer ça sur tableur.
Connais-tu un moyen pour se procurer (importer) les données météos d'une station sur la durée? Je précise que c'est pour une utilisation strictement individuelle et non marchande...

En ce qui concerne ton site, son environnement est nettement plus moderne, j'aime bien tes prévisions à moyenne échéance assorties de commentaires bien utiles. Par contre, la fenêtre de pub qui s'ouvre automatiquement quand tu va consulter les prévisions me mets les nerfs en pelote. Tu peux dire à tes annonceurs que plus ils sont invasifs, moins j'achète, tiens d'ailleurs la preuve: je ne sais même plus ce que la fenêtre pop-up voulait bien me vendre...


"La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles" (Léo Campion)

Hors ligne

#9 11/04/2013 12:22:22

Fred Decker
Nouveau membre
Date d'inscription: 10/04/2013
Messages: 7
Sa cagnotte : 7

Re:

paysan03 a écrit:

J'ai une vieille passion (on peut aussi appeler ça manie... hmm smile) pour les chiffres et les statistiques. Le site de météociel est très fourni, avec notamment beaucoup d'archives de données des stations de météo france. J'ai essayé de récuperer ces données (pour ma station de Vichy) mais elles ne sont pas disponibles sur le site, alors j'ai fait un copier-coller, mais c'est vraiment galère pour récuperer ça sur tableur.
Connais-tu un moyen pour se procurer (importer) les données météos d'une station sur la durée? Je précise que c'est pour une utilisation strictement individuelle et non marchande...

En ce qui concerne ton site, son environnement est nettement plus moderne, j'aime bien tes prévisions à moyenne échéance assorties de commentaires bien utiles. Par contre, la fenêtre de pub qui s'ouvre automatiquement quand tu va consulter les prévisions me mets les nerfs en pelote. Tu peux dire à tes annonceurs que plus ils sont invasifs, moins j'achète, tiens d'ailleurs la preuve: je ne sais même plus ce que la fenêtre pop-up voulait bien me vendre...

Merci pour ton message ! smile

Concernant la pub sur mon site, je l'ai beaucoup beaucoup allégée : il n'y a plus qu'un seul pop-up au lieu de plusieurs il y a peu encore. Les annonceurs font la tronche, mais tant pis. Le confort de surf est tout de même plus important. :p

Pour ta demande, je pense que ce site peut t'aider : http://meteo-climat-bzh.dyndns.org/station-60.php

L'affichage est très long, mais ça vaut le coup. Il y a des chiffres à gogo. (voir les liens sous le tableau).

J'espère que cela te conviendra smile


Fred Decker
Météorologue
www.lameteo.org

Hors ligne

#10 11/04/2013 18:46:27

paysan03
Membre
Lieu: Sud du Nord de l'Auvergne
Date d'inscription: 21/12/2010
Messages: 3884
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3882

Re:

Marche pô le lien... Je re-essayerais plus tard.


"La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles" (Léo Campion)

Hors ligne

#11 11/04/2013 19:08:55

doudou50
Membre
Lieu: basse normandie
Date d'inscription: 04/08/2009
Messages: 4083
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 4062

Re:

paysan03 passe par weatherlink si tu veux des infos précises pres de chez toi je sais pas si tu connais ?

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon
Avis Agrisem
Chambre agriculture
Les familles
Tracteur agricole
Charrue
Déchaumeur
Semoir
Remorque
Andaineur
Nitrate de chaux
Porte Caisson
Pomme de terre
Les produits
John Deere 7830
New Holland t6080
Massey Ferguson 165
Stihl ms 390
Agritel
Météo Plein Champ
Fiat 640
John Deere 6830
France agricole
Autres pages
Blé Matif
Colza Matif
Mais Matif
News agriculture
Annonce agricole
Vidéo agriculture
Dossier agricoles
Semance
Partenaires
Galerie photo : la Ferme des Acacias
bactérie
gaz à effet de serre
Vacances campagne
gps tomtom
Ferguson en Périgord
Annonce de matériels
Photos agricoles
Photos de matériels agricoles
Jardin potager
Agriculture Biologique
Le blog de l'UNIFA
Avagri
Lesagri61


Mentions Légales