Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
2 | 142 | Hier 18:36:54 par Benutzername | |
Éclairage de porte par Jacson
|
2 | 113 | Hier 16:27:36 par Jacson |
Mont Tremblant par ffff
|
0 | 118 | Hier 12:30:23 par ffff |
Try your hand at these terrifying video games! par Annarose
|
1 | 1894 | 30/10/2024 05:50:33 par beckham86 |
What do you know word games? par Hana
|
1 | 4557 | 30/10/2024 05:50:10 par beckham86 |
Les accidents du travail et maladies professionnelles en viticulture et vinification ont des taux fréquence et de gravité élevés, supérieurs à la moyenne du secteur agricole : les activités du travail de la vigne (taille, traitements phytosanitaires, entretien des sols...), de la vendange et les travaux dans les chais et les cuves (foulage, pressurage, embouteillage, conditionnement...), accumulent les risques de toute nature et tout au long de l'année
Le dossier de www.officiel-prevention.com , " La prévention des risques professionnels des viticulteurs et vignerons " , décrit tous les moyens de prévention collective (utilisation d'outils ergonomiques, ventilation efficace, organisation du travail...) et individuelle (équipements de protection)... lien : http://www.officiel-prevention.com/form … dossid=398
y a qu'à souffler dans un éthylotest avant d'embaucher car je vois pas trop en quoi c'est plus accidentogène que le reste de la profession, a par peut être le nettoyage des cuves.
je me permet de mettre un petit mot meme si le post date quand meme!
Dans la viticulture le soucis est surement du au travail de la vigne, le dos souffre, on rencontre énormément de salariés qui ont des problemes de lombalgie, sciatique, hernie discale... et aussi de tendinite!
Ces maladies on toujour existées mais on en parle plus car ca coute cher, il n'y a aucun remede ou alors tout mécaniser, mais la ca fera plus mal qu'un mal de dos, et comme dit titou887 il est vrai que des fois faudrait les fairent souffler!!!
les deux dernieres années j'ai fait la saison de taille chez un viticulteur le secateur electrique c'est bien mais comme on en fait plus et j'avais a la fin de la journée mal au dos et au poignée
tout a fait buard, ma compagne travail dans le transport scolaire car elle a fait 25 ans de vignes deux hernies discale opérées, elle a un handicape depuis, elle sent plus la plante de son pied gauche.
Ella continue un peu les vignes faute da petit salaire, elle a un sécateur électrique et l'année derniere elle a fait une petite tendinite du doigt qui est sur la gachette, il y a pas a dire peut importe, manuelles ou mécaniques, les risques sont la!!
oui depuis je ne fait plus que mes 40 ares de vignes au secateur manuelle sa va moins vite mais je n'est plus mal au poigné