Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
2 | 128 | Hier 18:36:54 par Benutzername | |
Éclairage de porte par Jacson
|
2 | 109 | Hier 16:27:36 par Jacson |
Mont Tremblant par ffff
|
0 | 115 | Hier 12:30:23 par ffff |
Try your hand at these terrifying video games! par Annarose
|
1 | 1872 | 30/10/2024 05:50:33 par beckham86 |
What do you know word games? par Hana
|
1 | 4539 | 30/10/2024 05:50:10 par beckham86 |
Bonjour à tous,
J'ai démarré l'intégration il y a 3 mois avec Force Centre, avec 2 poulaillers 400 m2 Label Rouge (ou plutôt polyvalents) et je me pose pleins de questions, car j'ai un technicien comment dirais-je ... fantôme ! Lui qui m'avait dit que pour le premier lot, il serait tout le temps dans mes "pattes", il ne passe que quand je l'appelle. J'ai démarré avec des pintades (sympa le cadeau pour démarrer !). Existe t il sur ce forum des rubriques réservées à l'intégration ?
Merci à qui voudra me répondre.
désolé ici pas de volaille .
Bonjour véro03,
Bienvenue sur le forum d'Agriavis.com.
Avez-vous dit à votre technicien qu'il faudrait qu'il soit plus présent?
Comment ca se passe avec vos voisins? Est-ce le même technicien? Est-il aussi peu présent?
Bonjour et ici aussi un batiment label depuis bientot 25 ans mais pas en intégration !! des pintades pour démarer , ça part fort mais aprés , qui peut le plus peut le moins :dans ces filiéres , les nouveaux ramassent toujours ce que les anciens ne veulent plus ; des pintades ça doit étre le seul truc que nous n'ayons pas fait !
Pour l'appui technique c'est souvent comme les commerciaux avant des promesses aprés ?????? mais sinon n'hésites pas a le sonner , s'il s'est engagé ; si c'est un ancien dans le métier il pourra peut-étre t'aider si c'est un débutant il n'en sait pas plus que toi , mais si tu as des problémes il doit se faire aider pour trouver des solutions :
Bon courrage!
Dernière modification par midu08 (21/01/2013 17:04:43)
Véro03 a écrit:
Bonjour à tous,
J'ai démarré l'intégration il y a 3 mois avec Force Centre, avec 2 poulaillers 400 m2 Label Rouge (ou plutôt polyvalents) et je me pose pleins de questions, car j'ai un technicien comment dirais-je ... fantôme ! Lui qui m'avait dit que pour le premier lot, il serait tout le temps dans mes "pattes", il ne passe que quand je l'appelle. J'ai démarré avec des pintades (sympa le cadeau pour démarrer !). Existe t il sur ce forum des rubriques réservées à l'intégration ?
Merci à qui voudra me répondre.
Bonjour et bienvenue Vero03, de la part de paysan03 lui aussi en intégration avec force centre
Depuis 18 ans, je peux t'en écrire un roman sur Force Centre et ses techniciens tip-top! Le notre est TRES sympa, deux plombes au café quand il est pressé! Mais faut pas trop en demander question technique...
Principe de base, si un lot foire, c'est TOUJOURS de la faute de l'éleveur, et JAMAIS au grand jamais de la faute de l'accouveur (là aussi si tu veux un roman...) et encore moins de l'aliment! Quoiqu'il en soit, intégration ou pas, le risque économique c'est l'éleveur qui le prend.
bonjour et vero 03 ici les eleveurs en integration racontent la meme chose que toi et leurs opinions rejoignent celle de paysan 03 malheureusement!
Notre ancien technicien avicole avait rejoint " force centre " voici 4 ou 5 ans et nous venons de recevoir un message de notre coop nous annonçant son décés suite a un accident de voiture ; il avait 27 ans ,ses obséques auront lieu mercredi a Saint Dié des Vosges : c'est bien trsite il était trés gentil ;
fais très attention à l'étouffement dans les dernières semaines, quand elles vont être plus grosses!
les pintades, c'est le pire!
Véro03 !
Un forumeur avait comme devise: l'intégration c'est le cancer de l'agriculture!
Cependant, je suis bien conscient que chacun fait comme il peut...
midu08 a écrit:
Bonjour et ici aussi un batiment label depuis bientot 25 ans mais pas en intégration !! des pintades pour démarer , ça part fort mais aprés , qui peut le plus peut le moins :dans ces filiéres , les nouveaux ramassent toujours ce que les anciens ne veulent plus ; des pintades ça doit étre le seul truc que nous n'ayons pas fait !
Qu'est-ce que tu entends par "ne pas être en intégration"?
Nous avec notre petite production de Poulets Bourbonnais, on n'est pas "strictement" en intégration: En fin de lot, on reçoit les factures de poussins et d'aliments à notre nom, dont le montant est soustrait de la facture de vente de poulets établie en notre nom par l'intégrateur. En véritable intégration, à partir d'un compte de résultat, un document de rémunération est produit pour solder le lot.
Ta production est quand même sans doute contractualisé et planifié par l'organisme de production, je te vois mal chercher un client en fin de lot
Ils sont beau mes poulets, ils sont frais mes poulets, en promotion treize à la douzaine!
paysan03 a écrit:
Nous avec notre petite production de Poulets Bourbonnais, on n'est pas "strictement" en intégration: En fin de lot, on reçoit les factures de poussins et d'aliments à notre nom, dont le montant est soustrait de la facture de vente de poulets établie en notre nom par l'intégrateur. En véritable intégration, à partir d'un compte de résultat, un document de rémunération est produit pour solder le lot.
Ta production est quand même sans doute contractualisé et planifié par l'organisme de production, je te vois mal chercher un client en fin de lot
Ils sont beau mes poulets, ils sont frais mes poulets, en promotion treize à la douzaine!
Oui c'est a peu pres ça , on est planifié , les poulets sont notre propriété les factures de poussins , d'aliments ,de gaz arrivent au fur et mesure , la facture de vente aussi ,et le solde et réglé a trente jours ( en positif ou en négatif )
C'est un métier gratifiant ,tous les risques sont pour nous, et les miettes aussi !!
Dernière modification par midu08 (21/01/2013 22:49:37)
midu08 a écrit:
C'est un métier gratifiant ,tous les risques sont pour nous, et les miettes aussi !!
Et le poussimiette c'est pour les poussins !
Bon, Véro03 s'est désintégrée apparemment...
webmaster a écrit:
Devenu fantome ,comme le technicien !!
Ben je crois que vous lui avez fait peur:D
webmaster a écrit:
C'était ecrit au masculin
Dernière modification par midu08 (22/01/2013 13:40:01)