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Bonjour à tous,
je recherche des conseils pour le remplacement de mon bon vieux massey 135 qui marche à merveille mais que je voudrais remplacer par un "quatre roues motrices".
Je recherche un tracteur compact, un arceau suffirait, 60/70 chevaux environs, avec ou sans fourche. Le bati me suffirait dans un premier temps, je pourrai par la suite monter une fourche le jour où je remplacerai ma presse moyenne densité par un "roumbaleur" par exemple.
Je pensais me tourner vers un massey 274 ( ou son jumeau le landini 6500). Qu'est-ce qu'il existe d'équivalents, dans mon budget qui est de 8000 euros environ ?
Merci par avance.
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un fiat 80-90 pourrait faire l affaire
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ouai mais du coup , ce n est plu compact du tout et ca fait 80cv , il faut tout lire tm190 .
moi je serai + pour te dire de prendre un fruitier.
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sebymela a écrit:
ouai mais du coup , ce n est plu compact du tout et ca fait 80cv , il faut tout lire tm190 .
moi je serai + pour te dire de prendre un fruitier.
pour trainer un round a vitesse correcte en dessous de 80cv ca fait juste!
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Bonsoir,
En effet, quand tu regardes du côté des tracteurs de cet âge là, un peu de puissance en rab ne coûte pas cher. Le 80-90 ça marche bien, sinon t'as aussi le 845 chez IH qui reste une valeur sure.
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L'Aveyronnais a écrit:
Bonsoir,
En effet, quand tu regardes du côté des tracteurs de cet âge là, un peu de puissance en rab ne coûte pas cher. Le 80-90 ça marche bien, sinon t'as aussi le 845 chez IH qui reste une valeur sure.
Chez case IH y a aussi 745 ou même 743 (67cv) faut juste vérifier qu'il ont bien un filtre sur circuit de refroidisement.
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Chez renault tu peux trouver des 651 681 751 voir 851 (85cv), attention le 881 est un 6 cylindres et donc beaucoup moins maniable. Ces modèles sont très bien réputé mais très recherché surtout quand ils sont en bonne état. En plus récent les 70-14 et 70-34 ont l'air bien et peuvent être trouvé a prix raisonnable, je pense que c'est aussi des très bon tracteurs mais pour les 2 modèles là je ne parle pas par expérience direct, je n'ai eut que des modèles + puissant dans cette génération mais super content aussi!
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nico57 a écrit:
Chez renault tu peux trouver des 651 681 751 voir 851 (85cv), attention le 881 est un 6 cylindres et donc beaucoup moins maniable. Ces modèles sont très bien réputé mais très recherché surtout quand ils sont en bonne état. En plus récent les 70-14 et 70-34 ont l'air bien et peuvent être trouvé a prix raisonnable, je pense que c'est aussi des très bon tracteurs mais pour les 2 modèles là je ne parle pas par expérience direct, je n'ai eut que des modèles + puissant dans cette génération mais super content aussi!
Le renault 651, bonne idée mais pas facile à trouver (dans un état correct) j'ai l'impression.
Si quelqu'un pense à d'autres modèles, je suis preneur de vos conseils. Je répète, je voudrais un tracteur compact, pas besoin de 80 chevaux et un empattement plus important. Mes batîments (grange, étable ...) sont exigüe car je les ai restauré comme d'origine.
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je dirai comme sebymela, prends un fruitier!
tu pourras toujours le mettre en voie large si tu as la place!
difficile de trouver un 651 ou un 681 en bon état, en principe, ils ont beaucoup d'heures et sont sur-coter à mon idée!
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C'est une catégorie de tracteur cherché par ceux qui vont en foret faire du bois, du coup il y a pas mal de demande sur de l'occasion pas trop cher, par contre les ventes en neuf ne sont pas très courante depuis un certain temps, du coup le parc n'est pas entièrement renouvelé!
En fruitier j'entend du bien des carraro mais c'est cher! Au dessus de ton budget je pense.
Un des avantages des 651 681, ça démarre par tout les temps si le tracteur est en état.
Dernière modification par nico57 (05/12/2012 17:20:54)
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Dans ces gammes de tracteurs ( massey 274, landini 6500, renault 651 681 751, fiat... , IH .... ou autres), existe-t-il des modèles avec inverseur ?
Niveau fiabilité,consommation, entretien .... , avez-vous des préférences ?
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Belleck a écrit:
Dans ces gammes de tracteurs ( massey 274, landini 6500, renault 651 681 751, fiat... , IH .... ou autres), existe-t-il des modèles avec inverseur ?
Niveau fiabilité,consommation, entretien .... , avez-vous des préférences ?
fiat il y a l'inverseur et le HI LO (doubleur) sur certains models
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Un petit fendt 270P (je suis pas sur du numéro ) Mais ces 4 roue compact ds les 75 ch, pour le budget je c pas ci ca passe
Dernière modification par john (05/12/2012 22:16:01)
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doudou50 a écrit:
Belleck a écrit:
Dans ces gammes de tracteurs ( massey 274, landini 6500, renault 651 681 751, fiat... , IH .... ou autres), existe-t-il des modèles avec inverseur ?
Niveau fiabilité,consommation, entretien .... , avez-vous des préférences ?fiat il y a l'inverseur et le HI LO (doubleur) sur certains models
le problème ces qui sont rare et difficile a trouver non???
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Les petits Fendt série 200 sont de super petits tracteurs(270, 275,280), et l'inverseur était dispo dessus.
Par contre, très dur d'en trouver à prix abordable à moins de 10000 heures
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doudou50 a écrit:
[
fiat il y a l'inverseur et le HI LO (doubleur) sur certains models
Les séries 90 (55.90, 60.90 , 65.90, 70.90, 80.90..... après c'est trop gros..) sont équipées comme ça. Ou était ce une option (pour l'inverseur)
Tu as aussi les séries 66 (45.66, 50.66, 55.66 , 60.66, 65.66, 70.66, 80.66) qui avaient un inverseur mais une cabine beaucoup plus simple (ou un cadre)
Sur les modèles cités plus haut, le premier chiffre est la puissance
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Ch a écrit:
doudou50 a écrit:
[
fiat il y a l'inverseur et le HI LO (doubleur) sur certains modelsLes séries 90 (55.90, 60.90 , 65.90, 70.90, 80.90..... après c'est trop gros..) sont équipées comme ça. Ou était ce une option (pour l'inverseur)
Tu as aussi les séries 66 (45.66, 50.66, 55.66 , 60.66, 65.66, 70.66, 80.66) qui avaient un inverseur mais une cabine beaucoup plus simple (ou un cadre)
Sur les modèles cités plus haut, le premier chiffre est la puissance
euh va falloir m'expliquer les séries 66 avec inverseur car j'ai un gros gros doute la !!!
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doudou50 a écrit:
Ch a écrit:
doudou50 a écrit:
[
fiat il y a l'inverseur et le HI LO (doubleur) sur certains modelsLes séries 90 (55.90, 60.90 , 65.90, 70.90, 80.90..... après c'est trop gros..) sont équipées comme ça. Ou était ce une option (pour l'inverseur)
Tu as aussi les séries 66 (45.66, 50.66, 55.66 , 60.66, 65.66, 70.66, 80.66) qui avaient un inverseur mais une cabine beaucoup plus simple (ou un cadre)
Sur les modèles cités plus haut, le premier chiffre est la puissanceeuh va falloir m'expliquer les séries 66 avec inverseur car j'ai un gros gros doute la !!!
Si, si, Doudou, bon d'ac t'étais pas né, mais j'ai conduis assez longtemps celui de mon beauf, fiat 666 dt avec boite 12 vitesses, inverseur méca à gauche, contre l'aile, et pont avant à différentiel autodébloquant (qui ne s'autodébloque pas tout le temps, du coup des fois ça fait du bruit!). Très bon tracteur, moteur nerveux (et bruyant!), bonne adhérence.
A confirmer mais pour moi fiat 666 = fiat 70-66, moteur 4 cylindres.
Dernière modification par paysan03 (06/12/2012 10:19:19)
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en effet dispo en option sur les models vendu a partir de 1984 autant pour moi
les serie 88 on l'inverseur de série
le 65-90 la en option
70et80-90 inverseur plus doubleur sur les derniers models
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paysan03 a écrit:
doudou50 a écrit:
Ch a écrit:
Les séries 90 (55.90, 60.90 , 65.90, 70.90, 80.90..... après c'est trop gros..) sont équipées comme ça. Ou était ce une option (pour l'inverseur)
Tu as aussi les séries 66 (45.66, 50.66, 55.66 , 60.66, 65.66, 70.66, 80.66) qui avaient un inverseur mais une cabine beaucoup plus simple (ou un cadre)
Sur les modèles cités plus haut, le premier chiffre est la puissanceeuh va falloir m'expliquer les séries 66 avec inverseur car j'ai un gros gros doute la !!!
Si, si, Doudou, bon d'ac t'étais pas né, mais j'ai conduis assez longtemps celui de mon beauf, fiat 666 dt avec boite 12 vitesses, inverseur méca à gauche, contre l'aile, et pont avant à différentiel autodébloquant (qui ne s'autodébloque pas tout le temps, du coup des fois ça fait du bruit!). Très bon tracteur, moteur nerveux (et bruyant!), bonne adhérence.
A confirmer mais pour moi fiat 666 = fiat 70-66, moteur 4 cylindres.
J'ai pas osé citer les 566, 666, 766 parce que j'étais pas sur......
C'est clair que les jeûnets ne connaissent pas ça.... D'autant plus qu'il y avait pas de radio ni de clim....
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Ch a écrit:
paysan03 a écrit:
doudou50 a écrit:
euh va falloir m'expliquer les séries 66 avec inverseur car j'ai un gros gros doute la !!!Si, si, Doudou, bon d'ac t'étais pas né, mais j'ai conduis assez longtemps celui de mon beauf, fiat 666 dt avec boite 12 vitesses, inverseur méca à gauche, contre l'aile, et pont avant à différentiel autodébloquant (qui ne s'autodébloque pas tout le temps, du coup des fois ça fait du bruit!). Très bon tracteur, moteur nerveux (et bruyant!), bonne adhérence.
A confirmer mais pour moi fiat 666 = fiat 70-66, moteur 4 cylindres.J'ai pas osé citer les 566, 666, 766 parce que j'étais pas sur......
C'est clair que les jeûnets ne connaissent pas ça.... D'autant plus qu'il y avait pas de radio ni de clim....
j'ai commencé sur un 780, 540 et un 65.90
et meme un som40
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doudou50 a écrit:
j'ai commencé sur un 780, 540 et un 65.90
et meme un som40
Et oui, mon p'tit CH! Et oui!
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sinon y a la serie fiat 80 mais pas d inverseur on a eu un 680 et un 880 moteur om ca marchait du tonnerre!
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tm190 a écrit:
sinon y a la serie fiat 80 mais pas d inverseur on a eu un 680 et un 880 moteur om ca marchait du tonnerre!
les arbres de pont avant qui tenait pas par contre
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tm190 a écrit:
sinon y a la serie fiat 80 mais pas d inverseur on a eu un 680 et un 880 moteur om ca marchait du tonnerre!
880 4 cyl. moteur OM, le 5 cyl c'est un fiat
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