Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Récupérateur d'eau de pluie par sebreuter444
|
0 | 80 | Hier 23:05:55 par sebreuter444 |
3 | 307 | Hier 22:58:36 par sebreuter444 | |
+22990811270 Retour de l'être aimé en 24h, Retour affectif rapide par LE PLUS GRAND ET PUISSANT MAITRE MARABOUT DU BENIN:+22990811270
|
1 | 105 | Hier 22:46:27 par sebreuter444 |
Retour affectif amoureux immédiat. Tél: +22990811270, Retour affectif par LE PLUS GRAND ET PUISSANT MAITRE MARABOUT DU BENIN:+22990811270
|
0 | 152 | Hier 19:55:32 par LE PLUS GRAND ET PUISSANT MAITRE MARABOUT DU BENIN:+22990811270 |
+22990811270-Le plus grand maître marabout du Bénin et du monde par LE PLUS GRAND ET PUISSANT MAITRE MARABOUT DU BENIN:+22990811270
|
0 | 150 | Hier 19:32:07 par LE PLUS GRAND ET PUISSANT MAITRE MARABOUT DU BENIN:+22990811270 |
Oui ils sont moins souple que sur le T5 ou sur une power, mais dire qu'ils ne tiennent pas je ne suis pas tellement d accord.
Hors ligne
et l'inversion est rapide ou pas?car le voisin en question ,son t6 il l'a fait partir car il mettait une eternite a faire la manoeuvre malgre de multiples reglages par le concess,finalemnt il a rachete un mf6400
Hors ligne
caseih a écrit:
et l'inversion est rapide ou pas?
Le temps d'attente est inhérent à la conception.
J'espère juste que Bugiste à raison, perso j'essaye de soulager celui de mon T6030 au frein dans les maneuvres en pentes.
Hors ligne
Dans le coin, l'agent New holland recalibre les boites des new holland assez souvent je trouve alors qu'en discutant autour de chez moi avec des propriètaires d'autres marques, quasiment personne ne les a fait recalibrer, c'est quand meme surprenant. Mieux que ca, un voisin a un 8160 , il recule seulement quand il en a envie... je veux pas etre méchant avec NH mais ca donne pas envie d'en acheter un
Hors ligne
maxideutz a écrit:
je veux pas etre méchant avec NH mais ca donne pas envie d'en acheter un
On fait ce qu'ont peu quant on a le budget d'un éleveur , on recherche le meilleur rapport qualité prix, remarque j'ai bien fait une folie cette année avec un Deutz, enfin plutôt un Same tout vert : agrolux320
Hors ligne
Ah mais je suis d'accord avec toi, les temps sont durs pour tous les éleveurs mais pour en revenir à ces histoires de calibrage, je ne comprends pas pourquoi les NH sont confrontés à ce pb et pas les autres marques .
Hors ligne
je suis comme toi ,avant de parcourir les forums et lire les commentaires des utilisateurs et mecanos nh,je n'avait jamais entendu parler dans la campagne de recalibrage de tracteur,je savait meme pas que ca existait et que c'etait possible,j'ai apris sur les forum que les nh fallait les recalibrer sans au depart comprendre en quoi ca concistait
perso ayant toujours ete fidele a la marque case ih et satisfait de mon concess,vu qu'il na plus la marque macco,il y a de grandes chances que le remplacant de mon cx soit un maxxum mais cette histoire d'inverseur me fait peur,et comme dit titian faut faire avec les moyens qu'on a,car mon prefere serait le fendt 500 mais son prix n'est pas dans mes cordes,meme en occas
Hors ligne
Toutes les marques ont des problémes, seulement chez NH sa fait longtemps que les pb ne sont plus tabou. Un voisin qui critiquais NH, à cassé le moteur de son JD 6530 premuin 3 ans et 1200 heures, quand tu le croises il te dit tjs que les autres c'est de la merde, et quand tu lui ressort l'histoire de son moteur cassé, il te répond, "oui mais c'est pas pareil."
Pour l'histoire des recalibrages, si le concess. le fait correctement, il n'y a pas besoin de le refaire, je passe plus d'une heure pour calibrer une boite de vitesses sur les 16/16 sur un neuf, quand d'autre concess. passe 5 min.
On a repris un Deutz MK3 640 de 2000 heures, les gars sont pas compliqué, quand tu vois les patates que ça te met à chaque passage de powershift et en inversion de sens, la 16-16 des T6000 et de trés loin plus souple.
Hors ligne
titian a écrit:
caseih a écrit:
et l'inversion est rapide ou pas?
Le temps d'attente est inhérent à la conception.
J'espère juste que Bugiste à raison, perso j'essaye de soulager celui de mon T6030 au frein dans les maneuvres en pentes.
Tu peux y allé, tu crains rien, sauf d'y aller comme un bourrin, mais comme dans toute les marques.
Hors ligne
Bugiste a écrit:
Toutes les marques ont des problémes, seulement chez NH sa fait longtemps que les pb ne sont plus tabou. Un voisin qui critiquais NH, à cassé le moteur de son JD 6530 premuin 3 ans et 1200 heures, quand tu le croises il te dit tjs que les autres c'est de la merde, et quand tu lui ressort l'histoire de son moteur cassé, il te répond, "oui mais c'est pas pareil." .
+1
y a que les autres qui ont des problemes !!!
Hors ligne
le voisin avec le JD boite PQ, tu es obligé de te cramponner au volant a chaque changement de vitesses !
Hors ligne
pas quand meme,la t'exagere un peu sevi,c'est juste un peu dur pour enclencher la position parking,mais ils ont l'avantage de l'avoir contrairement a certains
moi au niveau de l'inverseur je ne recherche pas forcement de la souplesse,je veut plutot que ca soit nerveux pour avoir un debit de chantier important au chargeur,et puis ca me gonflerait vite d'avoir un engin qui mette des plombes a faire la manoeuvre,bon faut pas quand meme passer dans le pare brise,disons que pour ceux qui connaissent l'inverseur du mx me convient bien
Hors ligne
On parle toujours des marques et leurs problèmes, mais pourquoi jamais des chauffeurs. Certains tu peux les mettre sur n importe quelle marque ça n ira pas! Et d autres pas de soucis. Sans compter ceux qui suivent la mode, par chez moi y à des spécialistes, il y a 20 ans c était dans Hurlant après le concession passé à Landini, y a plus que ça qui compte et maintenant c est Valtra. Moi je vous dit y à pas de mauvais tracteurs y a que des mauvais chauffeurs!
Hors ligne
Bugiste a écrit:
Pour l'histoire des recalibrages, si le concess. le fait correctement, il n'y a pas besoin de le refaire, je passe plus d'une heure pour calibrer une boite de vitesses sur les 16/16 sur un neuf, quand d'autre concess. passe 5 min.
un mécano NH m'a dit "tous les 1000h"?
Hors ligne
Apparament, ce serait frequent. Bugiste, tu dis que tu recalibres meme les neufs, est-ce que ca veut dire qu'à l'usine ils ne font pas leurs boulots ???? Elle est quand meme pas mal celle-là !!!
Hors ligne
moi je recalibre moi même au vidange de pont. c recommander j'ai vu en stage quand javais 16 ans .
mais quand on acheté il nous dise pas tout. même autre fois il le disait dans la notice . nouvelle série il ne le dise plus mais il faut le faire quand.
c pour réajusté les pignon et l hydraulique ensemble.
quand on sait le faire 10mn suffit.
chez fendt il le font aussi il branche un ordinateur.
Dernière modification par niko76 (22/11/2012 09:31:36)
Hors ligne
niko76 a écrit:
.
chez fendt il le font aussi il branche un ordinateur.
Je sait pas pour les 3 ou 4 pignons présent dans la boite vario, par contre pour l'inverseur c'est encore Fendt qui posséde le système le plus simple et le plus souple, l'inversion du sens de marche ( sur la vario ), ce fait par simple inversion du sens de l'huile.
Enfin c'est jean-mi65 qui me l'a dit
Hors ligne
Il me semble bien qu'il y a aussi l'ajustage du temps d'ouverture des électrovannes du powershift, à corriger ou confirmer mes propos.
Hors ligne
maxideutz a écrit:
Apparament, ce serait frequent. Bugiste, tu dis que tu recalibres meme les neufs, est-ce que ca veut dire qu'à l'usine ils ne font pas leurs boulots ???? Elle est quand meme pas mal celle-là !!!
Non les tracteur n'arrivent pas pret à la concession, angle de braquage, voie, montage et adaptation diverse, calibrage, contrôle des logiciels ect... et encore quelque modif. à notre gout pour que tout sois parfait.
Dans les autres marques il n'y a peu etre pas de possibilité de réglage, ce qui est fort probable quand tu vois les boites que cela te met dans les passages powershift. Nous quand un client nous demande si on peu l'adoucir, on dit oui et on modifie, par exemple chez JD, je sais pas si ils peuvent car on a un client qui a les 2 marques, et il m'a dit que son JD était brutal et qu'il ne pouvait rien n'y faire. Au moins comme cela il sait à quoi s'en tenir, alors que nous tu peux les adoucirs, ou les rendres brutale et trés rapide.
Hors ligne
voila on y est les nouveauté NH
http://www.sima.newholland.com/tracteur … fr_59.aspx
Hors ligne
Bonsoir
Voilà je remonte ce post pour savoir si quelqu'un a des nouvelles de cette série, j attend avec impatience de pouvoir en essayer un, mais même mon concess n en a toujours pas! Si vous avez testé dites ce que vous en pensez, merci
Hors ligne
ici y'en a plein en service et j'en es essayé
entre un t5000 et un 6000
en plus sobre
bonne visibilité en cabine mais cabine un peu etroite
monolevier elect avec pompe ccls top au chargeur
inverseur maintenant réglable avec 3 position pour une reaction plus ou moins rapide
trés maniable tjrs
Hors ligne
Merci doudou50 pour les infos et au niveau boîte c est toujours pas avec mode auto?
Ici j en ai vu un seul passer devant la ferme bon en même temps je ne suis pas dans une région de NH, mais personne en parle!
Hors ligne
sur la version electrocommand il doit y avoir les vitesse auto et la vitesse ECO
Hors ligne