Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

#26 07/02/2009 15:01:11

oli45
Membre
Date d'inscription: 19/10/2008
Messages: 826
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 17

Re:

Je suis d'accord avec toi PHILO,en 1987 à la veille de mon installation j'étais "chef de cultures"sur l'exploitation
ou je me suis installer par la suite et je gagais 5000frs/mois.=762£.Dans les années 2002,en tant que'exploitant
ce n'était pas mieux!!!!!!.C'est vrai Sarko ne fait pas que des bonnes choses j'en suis concient(que ce soit en agriculture et dans d'autres secteurs)mais pour moi la CRISE n'est pas d'aujourd'hui et que ce soit lui ou quelqu'un d'autre ce serait pareil,mais les gens pensaient que cela allait s'arranger d'un coup de baguette magique.Moi je pense qu'il y a encore de l'argent et que certains ont la crainte qu'ont leur touche.
Il y a beaucoups de dépenses dont on pourrait se passer et de ce fait il y aurait de l'économie en général.
Regardons autour de nous tout ce gaspillage (administratif,public et autres!!!) simplement dans la téléphonie dans toute les familles,a 11 ans déja 1 portable (bientôt à la maternelle)dans une famille 2 ordis et parfois plus selon le nombre d'enfants avec bien sur les abonnements, bon j'arrette car je vais me faire critiquer et pourtant j'ais encore pas mal de choses à dire.
    Depuis quelques années déja on marche sur la tête et on est entrain de le payer.
    Perso pour moi une bonne récession fairait du bien à beaucoup de personnes qui se plaignent encore la bouche pleine,il n'y a que quand des coups durs arrivent que les gens se rapprochent(un peu!!!):Tempête,maladie et autres catastrophes.
    Je pense que ci nos grands parents et arrireres voyaient cela avec le train de vie que l'on mènent ils n'en penseraient pas moins.

+1 avec toi poun 47, je pense que le fait de parler de la crise permet à un certain nombre de ce plaindrent un peu plus, comme on en voit parfois dans les manifs du genre " oui je gagne que 2800€ et mon mari 3200 c'est pas facile de payer les ennuitées du chalet en montagne et celles du bateau, à la fin du mois il reste rien pour la nourriture ", et pendant ce temps y en à qui éssaient de s'en sortir par leur propre moyens sans se plaindre et sans attendre tout de l'état.


100% d'accord avec vous adara

--------------------------------------------------------------------------------

Hors ligne

#27 07/02/2009 19:22:14

Chamb
Membre
Lieu: Nord-ouest (du 43)
Date d'inscription: 14/11/2008
Messages: 4931
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 698

Re:

(Faut savoir que c'est pas la taxe professionnelle toute entière qui va être supprimée, mais juste une tranche.)

Hors ligne

#28 08/02/2009 16:36:02

Christophe76
Membre
Lieu: 76
Date d'inscription: 28/04/2008
Messages: 1512
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1481

Re:

Je me suis demandé si c'était le président où le  candidat aux présidentielles qui nous parlais!!
Rien de concret je trouves
Il n'est pas plus responsable de la crise que ceux qui l'on précédés ces dernières décennies mais il ne nous en sortira pas pour autant!
Il faut être patient, çà passera!!!
Ne pas mélanger la crise financière (mondiale) et la crise sociale qui elle est nationale et qui couve depuis ......une vingtaine de mois maintenant!!!
Maintenant voila, n'allons pas trop loin dans déballage d'opinions, il y a des gens de droite et de gauche dans tous les corps de métier, c'est plus un état d'esprit qu'une question de "je gagne tant donc je vote machin"

Dernière modification par Christophe76 (08/02/2009 16:47:00)


Qui peut le plus peut le moins

Hors ligne

#29 08/02/2009 16:44:19

jujufendt74230
Membre
Lieu: pays au soleil absent-la yaute
Date d'inscription: 21/06/2008
Messages: 3246
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 0
Site web

Re:

la patience, chose que beaucoup de personne n'ont + à l'heure actuelle !!!hmmsad


300 kg de cochon pendant l'hiver et l'alambic c'est mon médoc', y a que sa de vrai !!!
et oui j'habite au pays du soleil absent, entouré de sapins et de fayards, bref au fin fond des bois ds une p'tite vallée pommée qui voit très peu le soleil !!!
la vie ne vaut pas d'être vécue, si elle est pas vécue à fond !!!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon
Avis Agrisem
Chambre agriculture
Les familles
Tracteur agricole
Charrue
Déchaumeur
Semoir
Remorque
Andaineur
Nitrate de chaux
Porte Caisson
Pomme de terre
Les produits
John Deere 7830
New Holland t6080
Massey Ferguson 165
Stihl ms 390
Agritel
Météo Plein Champ
Fiat 640
John Deere 6830
France agricole
Autres pages
Blé Matif
Colza Matif
Mais Matif
News agriculture
Annonce agricole
Vidéo agriculture
Dossier agricoles
Semance
Partenaires
Galerie photo : la Ferme des Acacias
bactérie
gaz à effet de serre
Vacances campagne
gps tomtom
Ferguson en Périgord
Annonce de matériels
Photos agricoles
Photos de matériels agricoles
Jardin potager
Agriculture Biologique
Le blog de l'UNIFA
Avagri
Lesagri61


Mentions Légales