Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

Les derniers posts

Discussion Réponses Dernier message
0 9 Aujourd'hui 04:14:34 par rapide
0 21 Aujourd'hui 03:19:10 par rapide
1 314 Aujourd'hui 01:00:57 par elizabethjoan
0 78 Hier 22:32:25 par gremikad
0 130 Hier 20:22:30 par jechercheunmarabout

#26 08/01/2012 19:02:19

jean-fran
Membre
Date d'inscription: 12/07/2009
Messages: 522
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 462

Re:

les options ne se résument pas au relevage avant !
Nombre de distributeur , commande électrique , pdf éco , 1000 ,540 ,750 trs/mn , pneumatiques , marque , automatismes , frein moteur , rétros électriques et dégivrant , siège chauffant , phares et type , siège passager , freins pneumatiques , clim auto régulé ,relevage double effet ...etc ............
Puis comparer les caractéristiques techniques suivant se que tu veux faire , poids du tracteur , empattement , puissance relevage ...etc
le cvx est-il adblue ? 
le CVX est une valeur bien connu
Le Puma CVX ? pas assez de recul ... c'est peut-être le début des emmerdes entre la boite vario et l'adblue /
Et enfin , savoir si tu aimes bien être à la mode .


regardes derrière , pour  mieux voir ce qu'il se passe devant
à être trop près du mime , on en voit plus les formes !
tracteur

Hors ligne

#27 08/01/2012 19:04:41

jean-fran
Membre
Date d'inscription: 12/07/2009
Messages: 522
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 462

Re:

Nounours a écrit:

Jenfran, je comprend pas trop ta remarque, je demandait juste un listing pour voir ou pouvais se situer l'écart de prix.

ma remarque est que : beaucoup parle d'options dont ils ne se serviront jamais (je ne dis pas que c'est ton cas)


regardes derrière , pour  mieux voir ce qu'il se passe devant
à être trop près du mime , on en voit plus les formes !
tracteur

Hors ligne

#28 08/01/2012 19:25:48

Nounours
Membre
Lieu: Latilly
Date d'inscription: 16/10/2009
Messages: 920
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 912

Re:

je pense que je suis comme tout le monde et j'aimerai bien avoir du beau matériel dans la cours de la ferme !!!! smile. Il est vrai que prendre un tracteur avec plein d'option n'a pas d'intérêt si on ne les utilise pas. la aussi je suis comme tout le monde bien que les Série Vario CNH sont déjà bien équipée dés le départ (Pont suspendu, cabine suspendu, électrodistributeur, joystick, distributeur centrale, verin de 110 sur relevage, relevage avant 3.8T avec capteur de position, siège pneumatique basse fréquence chauffant, 2 gyrophares big_smile, et j'en oublie encore certainement) après entre case et NH quelque option diffères.

Hors ligne

#29 08/01/2012 20:21:40

BELLO
Nouveau membre
Date d'inscription: 08/01/2012
Messages: 3
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3

Re:

le cvx est meilleur que le puma cvx et la valeur de revente sera moins bonne si le puma est en tiers 3 mieux vaut choisir le tiers 4 adblue car il sera moins gourmand et plus puissant

Hors ligne

#30 08/01/2012 20:30:07

marki
Membre
Date d'inscription: 05/01/2012
Messages: 25
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 25

Re:

jean fran : le cvx est quasiment déjç toutes options : 540 450eco 1000 1000eco, distri elec, roues 650 65 42 et 540 65 30 siège passager, phares normaux, automatismes bout de champs, pas de frein pneumatique par contre
pareil pour le puma cvx mais pas de 1000 eco

Hors ligne

#31 08/01/2012 20:39:20

jean-fran
Membre
Date d'inscription: 12/07/2009
Messages: 522
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 462

Re:

marki a écrit:

j
pareil pour le puma cvx mais pas de 1000 eco

je crois que tu as le choix entre normal ou économique mais pas les deux comme sur le cvx .


regardes derrière , pour  mieux voir ce qu'il se passe devant
à être trop près du mime , on en voit plus les formes !
tracteur

Hors ligne

#32 08/01/2012 20:57:20

marki
Membre
Date d'inscription: 05/01/2012
Messages: 25
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 25

Re:

c'est con comme truc

Hors ligne

#33 08/01/2012 22:41:50

Nounours
Membre
Lieu: Latilly
Date d'inscription: 16/10/2009
Messages: 920
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 912

Re:

de base tu à la 1000tr et la 1000éco mais à la demande tu peu avoir 540/1000 tr 540e/1000tr 540/1000etr 540e/1000etr. dire que c'est con je ne pense pas, en effet bcp d'outils trainé fonctionne en 1000tr aujourd'hui et sur des grosse puissance comme cela tu fait souvent des travaux lourds (HR, fraise, broyeur, fauchage,....) qui utilisent le 1000tr/min donc ils se sont basé là dessus. entre un tiers 3 et un tiers 4 après les valeur de revente devrai être sensiblement les mêmes (peut être un peu moins pour le tiers 3 mais sans plus) vu que se sont les mêmes moteur avec les mêmes cylindré après dire que l'un tire plus que l'autre et que l'un consomme moins que l'autre se sera à voire dans le temps car l'Adblue en agricole c'est plutôt récent donc peu de recule.

Hors ligne

#34 10/01/2012 22:05:21

marki
Membre
Date d'inscription: 05/01/2012
Messages: 25
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 25

Re:

aujourd'hui j'ai essayé les 2 (cvx et puma cvx) sur le parking de la concess et sur les routes alentours.
Et bien je trouve le cvx plus simple à mettre en oeuvre: une seule pédale et moins de boutons sur l'accoudoir juste l'essentiel. En confort le pont avant a suspension indépendante est excellent et meilleure que celle du puma cvx par contre ça a l'air d'être un sacré bazard a entretenir
Le puma cvx est très différent la cabine est plus spacieuse mais trop chargée en boutons sur l'accoudoir. La conduite au levier ne me plait pas et je l'ai conduit au pied sur ce point c'est comme le cvx.
Je les trouve assez équivalents même si pour le moment je penche plus pour le cvx.
je les aurais à l'essai cette semaine normalement. Au programme transport et déchaumage, on verra si mes impressions se confirment !
Sinon j'ai essayé le puma par curiosité mais très déçu, la boite est complètement dépassé par rapport à la boite cvx et c'est assez pénible et long tous ces rapports qui passent ...

Dernière modification par marki (10/01/2012 22:08:39)

Hors ligne

#35 10/01/2012 22:16:30

doudou50
Membre
Lieu: basse normandie
Date d'inscription: 04/08/2009
Messages: 4083
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 4062

Re:

marki a écrit:

aujourd'hui j'ai essayé les 2 (cvx et puma cvx) sur le parking de la concess et sur les routes alentours.
Et bien je trouve le cvx plus simple à mettre en oeuvre: une seule pédale et moins de boutons sur l'accoudoir juste l'essentiel. En confort le pont avant a suspension indépendante est excellent et meilleure que celle du puma cvx par contre ça a l'air d'être un sacré bazard a entretenir
Le puma cvx est très différent la cabine est plus spacieuse mais trop chargée en boutons sur l'accoudoir. La conduite au levier ne me plait pas et je l'ai conduit au pied sur ce point c'est comme le cvx.
Je les trouve assez équivalents même si pour le moment je penche plus pour le cvx.
je les aurais à l'essai cette semaine normalement. Au programme transport et déchaumage, on verra si mes impressions se confirment !
Sinon j'ai essayé le puma par curiosité mais très déçu, la boite est complètement dépassé par rapport à la boite cvx et c'est assez pénible et long tous ces rapports qui passent ...

apres la boite a variation continu et la full powershift jevois pas vraiment quoi inventer
la seule nouveauté possible sera des moteurs électrique a variateur dans les roues sinon je vois pas

Hors ligne

#36 14/01/2012 22:57:43

marki
Membre
Date d'inscription: 05/01/2012
Messages: 25
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 25

Re:

j'ai essayé le cvx 195 hier : très bon tracteur !!
j'ai fait du déchaumage sur canes de maïs et j'ai trouvé génial de fixer la vitesse cible et ne plus toucher a rien par contre faut bien changer de gamme (C3 vers C1) sinon c'est incrontrolable a la pédale. Juste la reprise de conduite a la pédale dans les bouts pas évident au début qd on désactive le régulateur mais je pense que ça doit être une question d'habitude. Au transport c'est tout simplement génial de controler tout l'avancement d'une pédale. J'ai vraiment trouvé le confort très bon avec le pont avant suspendu par roue, on a pas l'impression de rouler a 40 !
Le frein moteur est un peu limite avec une benne chargé (de cailloux) faut freiner assez souvent dans les descentes.
Sinon des choses comme les distributeurs électro hydro c'est génial très souple et possibilité de régler le débit à la machine très facilement !
Je dois essayer le puma cvx la semaine prochaine mais j'étais presque pret à signer pour le cvx hier !
Y a t il des points problématiques que je n'aurai pas vu durant l'essai et qui peuvent poser problemes ?

Hors ligne

#37 14/01/2012 23:10:44

sevi2009
Membre
Lieu: basse normandie
Date d'inscription: 16/01/2009
Messages: 3251
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2039

Re:

je crois qu'il ne va rester que le puma cvx en production

Hors ligne

#38 14/01/2012 23:21:34

marki
Membre
Date d'inscription: 05/01/2012
Messages: 25
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 25

Re:

oui mais il reste encore pas mal de modèles cvx en stock

Hors ligne

#39 15/01/2012 12:42:26

Ch
Membre
Lieu: SUISSE 1608
Date d'inscription: 17/06/2010
Messages: 2651
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2647
Site web

Re:

Le CVX et le puma CVX, c'est les mêmes tracteurs ? icon_confused
C'est juste une question de carrosserie et cabine et de marque et de peinture..... ? icon_confused
Ou sont ils vraiment différents ? (pas envie de tout relire..... roll)

Hors ligne

#40 15/01/2012 13:01:44

midu08
Membre
Lieu: ardennes
Date d'inscription: 26/09/2010
Messages: 4194
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 4185

Re:

Ch a écrit:

Le CVX et le puma CVX, c'est les mêmes tracteurs ? icon_confused
C'est juste une question de carrosserie et cabine et de marque et de peinture..... ? icon_confused
Ou sont ils vraiment différents ? (pas envie de tout relire..... roll)

Tu ne te contantes pas d'étre lent ,tu es  parresseux, quelle image désastreuse la Suisse ,vous aussi vous allez le perdre votre triple A   anamisme anamisme

Dernière modification par midu08 (15/01/2012 13:03:06)


de toutes façons c est moins grave que si c,etait pire

Hors ligne

#41 15/01/2012 13:11:56

marki
Membre
Date d'inscription: 05/01/2012
Messages: 25
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 25

Re:

Ch : Tout est marqué avant alors si on doit répéter tout à chaque fois que des gens comme toi arrivent on a pas fini ! T'as que 2 pages faut pas exagérer !

Hors ligne

#42 15/01/2012 13:54:58

Ch
Membre
Lieu: SUISSE 1608
Date d'inscription: 17/06/2010
Messages: 2651
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2647
Site web

Re:

midu08 a écrit:

Ch a écrit:

Le CVX et le puma CVX, c'est les mêmes tracteurs ? icon_confused
C'est juste une question de carrosserie et cabine et de marque et de peinture..... ? icon_confused
Ou sont ils vraiment différents ? (pas envie de tout relire..... roll)

Tu ne te contantes pas d'étre lent ,tu es  parresseux, quelle image désastreuse la Suisse ,vous aussi vous allez le perdre votre triple A   anamisme anamisme

C'est dimanche, pas envie de faire grand chose...... sleep

Hors ligne

#43 15/01/2012 14:31:00

marki
Membre
Date d'inscription: 05/01/2012
Messages: 25
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 25

Re:

Merci de ne pas pourrir le sujet !

Hors ligne

#44 20/01/2012 21:42:30

marki
Membre
Date d'inscription: 05/01/2012
Messages: 25
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 25

Re:

Je ressort d'une journée d'essai du puma cvx 195 !
Alors c'est un tracteur avec une cabine très spacieuse et lumineuse (bien plus que celle du cvx) mais celle du cvx offre l'avantage de voir mieux les cotés car on est plus proche des ailes.
Niveau finition celle du puma cvx est mieux finie c'est sur ! Par contre je préfère le levier du cvx, les boutons sont d'une taille normale et y en a pas 36 comme sur le puma cvx de plus ils sont très petits et pas agréables pour un usage régulier ! Case a voulu tout regrouper sur cet accoudoir mais c'est trop chargé et pas assez fonctionnel (le panneau avec les boutons est pas pratique je trouve c'est un peu la fausse bonne idée ; pour lever/baisser le relevage manuellement il faut appuyer sur ces petits boutons ...)
Le cvx est plus simple mais juste l'ESSENTIEL est sur l'accoudoir et le reste est sur le coté.
Après à la conduite j'ai conduit le puma cvx à la pédale plus intuitif je trouve donc la pas de différence avec le cvx. La conduite au levier est pas ce qu'il y a de mieux sauf peut être au transport ou on peut mieux ralentir l'ensemble qu'avec la pédale ou il faut utiliser les freins.
Le moteur est différent du cvx il n'y a pas un mieux que l'autre juste le cvx consomme 2L de moins à l'heure au même outil dans les mêmes terres (peut être une histoire de rodage mais les 2 trac sont presque neuf alors je ne sais pas)
En confort je trouve les 2 bons même si dans des chemins caillouteux, le pont avant du cvx amorti peut être mieux les chocs car plus mobile !

Bref les 2 sont bien mais je trouve le cvx plus facile à prendre en main car plus simple quand on ne connait pas. Je suis surpris de la facilité de prise en main car la transmission a variation continue me paraissait une usine à gaz avant d'essayer ces 2 tracteurs et enfaite on s'y fait très vite.

Au final je partirai plus sur le cvx mais le puma cvx est plus récent donc peut être meilleure valeur de revente ? Est il fiable ? Cependant je le trouve plus complexe sur certains aspects que le cvx.

Hors ligne

#45 21/01/2012 06:46:27

jean-fran
Membre
Date d'inscription: 12/07/2009
Messages: 522
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 462

Re:

Il semble que ton choix se porte sur le CVX en ce qui concerne l'utilisation .Ton interrogation se situe sur la valeur de revente ...
Il faut te poser les 3 questions suivantes
- tu envisages une revente à combien d'heure ? avec 10000 heures la différence ne sera pas bien importante , avec 1000 heures elle sera mini . Cette valeur risque d’être plus variable dans une situation intermédiaire  .
- Cette valeur de revente doit également tenir compte de la valeur d'achat , si différente au départ . Si CVX - cher que Puma au départ (-7000€)  c'est logique que tu retrouves une différence à la fin (sauf si puma pas fiable)
- Puma = nouveau produit , fiabilité ?

Pour le frein moteur du CVX , certain des derniers modèles sont équipés d'un frein à l' "échappement" .  C'est assez efficace .

Dernière modification par jean-fran (21/01/2012 06:49:58)


regardes derrière , pour  mieux voir ce qu'il se passe devant
à être trop près du mime , on en voit plus les formes !
tracteur

Hors ligne

#46 21/01/2012 22:38:50

sebymela
Membre
Lieu: 47
Date d'inscription: 05/04/2010
Messages: 2896
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2894

Re:

putain , c est incroyable ca !
vous je sais pas , mais moi quand j achete un tracteur ou une bagnole ou meme un meuble , j achete quelque chose qui me plait!!!
je vais pas prendre un truc qui soi-disant est + moderne dans sa conception en me disant que la valeur de revente , patati et patata !
c est pour toi et pas pour ton voisin , donc tu prends ce qui te convient le mieux a toi et ton porte monnaie!
faut surtout pas miser sur une hypothétique valeur de revente , t auras tout faux!!
j en tombe sur le cul de lire ca!!
tu donnes un trés net avantage au cvx , mais tu te poses encore la question , c est dingue , j enrage , ou alors excuse-moi mais t es un mouton qui se laisse influencer par le commercial que tu as vus!
ah oui le pumacvx fait + moderne , mais sérieux , keske t en as a foutre puisque il te convient pas?!

Hors ligne

#47 22/01/2012 08:42:13

fendtmania
Membre
Lieu: GARD
Date d'inscription: 06/10/2008
Messages: 770
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 686
Site web

Re:

+1 Seb

Hors ligne

#48 22/01/2012 11:00:04

sevi2009
Membre
Lieu: basse normandie
Date d'inscription: 16/01/2009
Messages: 3251
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2039

Re:

jean-fran;Pour le frein moteur du CVX , certain des derniers modèles sont équipés d'un frein à l' "échappement" .  C'est assez efficace .
c'est une option ,comme pour les T 7

Hors ligne

#49 22/01/2012 11:15:20

Bugiste
Membre
Date d'inscription: 22/10/2009
Messages: 460
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 458

Re:

sevi2009 a écrit:

jean-fran;Pour le frein moteur du CVX , certain des derniers modèles sont équipés d'un frein à l' "échappement" .  C'est assez efficace .
c'est une option ,comme pour les T 7

Le frein d'échappement sur les CVX peuvent etre monté aprés, ce n'est pas trés chére, mais je trouve cela pas trés efficace, sur les PUMA CVX, si il n'est pas pris à la commande ont ne peut pas le rajouté. (sauf peut etre si on à pris les freins pneumatique d'usine, mais pas sur encore)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon
Avis Agrisem
Chambre agriculture
Les familles
Tracteur agricole
Charrue
Déchaumeur
Semoir
Remorque
Andaineur
Nitrate de chaux
Porte Caisson
Pomme de terre
Les produits
John Deere 7830
New Holland t6080
Massey Ferguson 165
Stihl ms 390
Agritel
Météo Plein Champ
Fiat 640
John Deere 6830
France agricole
Autres pages
Blé Matif
Colza Matif
Mais Matif
News agriculture
Annonce agricole
Vidéo agriculture
Dossier agricoles
Semance
Partenaires
Galerie photo : la Ferme des Acacias
bactérie
gaz à effet de serre
Vacances campagne
gps tomtom
Ferguson en Périgord
Annonce de matériels
Photos agricoles
Photos de matériels agricoles
Jardin potager
Agriculture Biologique
Le blog de l'UNIFA
Avagri
Lesagri61


Mentions Légales