Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
17 | 10822 | Aujourd'hui 15:35:53 par dirahot46911 | |
comment mélanger la ration par kevin
|
19 | 16145 | Aujourd'hui 14:47:25 par dirahot46911 |
|
48 | 1915 | Hier 07:26:33 par EdouardB |
0 | 388 | 08/11/2024 04:17:01 par selldumps | |
0 | 531 | 08/11/2024 04:16:26 par selldumps |
Pages: 1
La période des semis touchant à sa fin, Offre & Demande Agricole, un des leaders français et européen du conseil en gestion des risques des prix des matières premières agricoles, publie ses tendances d’emblavements pour le blé tendre et le colza pour la campagne 2011-2012.
Ces résultats montrent que les surfaces semées en blé sont en hausse de + 50 000 à 75 000 hectares et que les surfaces semées en colza sont en hausse de + 31 000 à 62 000 hectares.
je suis abonné chez ODA j'ai vu ça y a quelques semaines ,mais y a tout de même un truc qui me chagrine, c'est que toutes les cultures ou projet d'emblavement ( y compris au printemps donc ) augmentent
et vu que la surface agricole Française aurait plutôt tendance a réduire, je me demande ou vont être semé les Ha supplémentaires
Fly49 a écrit:
je suis abonné chez ODA j'ai vu ça y a quelques semaines ,mais y a tout de même un truc qui me chagrine, c'est que toutes les cultures ou projet d'emblavement ( y compris au printemps donc ) augmentent
et vu que la surface agricole Française aurait plutôt tendance a réduire, je me demande ou vont être semé les Ha supplémentaires
c'est surement des prairies qui sont retournées vu que les céréales sont plus rentable que l'élevage.
c'est beau tout ça, on perd un departement de surface en france tous les 10 ans, mais les surface semées sont toujours annoncées en augmentation
c'est du pipo pour orienter la bourse!
tout le monde joue au poker menteur pour asservir l'agriculture,il faut prendre du recul par rapport à tout ce qui ce dit et ne pas croire pierre, paul , jacques.
Un peu de prairies retournées ( remplacées par une surface moindre en maïs ) et un peu d'orge en moins
Ici certainement beaucoup moins d'orge de printemps, aprés les déboires de cette année ???
Pages: 1