Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

#51 11/11/2011 10:11:41

titian
Membre
Lieu: Aquitaine / Béarn
Date d'inscription: 04/11/2009
Messages: 923
Sa cagnotte : 923

Re:

Fly49 a écrit:

ça se dézingue bien les ronces au glypho . sève descendante en septembre  c'est l'idéal  . on peux recommencer l'année suivante car il en repousse un peu en général mais avec une nouvelle attaque on en arrive a bout

tongue Tout comme avec un débrousaillant dit classique, il y a toujour un peu de repousse l'année suivante, mais la suptilité c'est que le débrousaillant lui ne favorise pas la pousse d'anuelles invasives en sauvegardant un tapis de graminés.
C'est bien pour cela que je redit que le glypho n'est pas bein adapté aux ronces en entretien régulier des bordures.

Dernière modification par titian (11/11/2011 10:13:17)

Hors ligne

#52 11/11/2011 11:51:59

caseih
Membre
Date d'inscription: 06/12/2009
Messages: 2535
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2527

Re:

les debrousaillants classique,en tout cas le garlon n'ont pas l'efficacite du round up,j'ai deja passe une parcelle d'1 ha pleine de ronces au round up a la lance,et la meme parcelle en plein champ au garlon,dans les 2 cas les ronces ont grille,au garlon,les 3/4 sont reparties,au round up la moitie de la parcelle etait grille et toute jaune,au printemps suivant,ca s'y connaissait plus,l'herbe avait repris ces droits,les ronces qui sont reparties etaient tres rare.les mauvaises herbes qui poussent,c'est surtout dans les anciens gros ronciers,la ca met 2-3 ans pour se remettre en herbe

Hors ligne

#53 12/11/2011 18:08:32

Agri-Conseil
Membre
Lieu: FRANCE / BELGIQUE
Date d'inscription: 11/03/2009
Messages: 42
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 41
Site web

Re:

Ceci dit, en effet, lorsqu'il ne fonctionnera plus ou moins, il faudra bien ré-apprendre à faire sans !

Rappelons nous quand même que l'agriculture existait avant le glyphosate.

Hors ligne

#54 12/11/2011 18:34:18

caseih
Membre
Date d'inscription: 06/12/2009
Messages: 2535
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2527

Re:

tu as une idee du nombre d'uth qui travaillaient a l'epoque sur une ferme comme la mienne? une quinzaine facilement,des petites fermes de 10 15 ha, 2 ou 3 uth par ferme.ils avaient a chaqun a peine 2 ou 3 ha de prairies pentues a entretenir,quand ils gardaient les betes, ils n'avaient que ca a faire.moi j'ai 30 ha de prairies pentues a entretenir,et un cour laps de temps pour le faire

Hors ligne

#55 12/11/2011 18:58:33

EG6195
Membre
Date d'inscription: 02/07/2011
Messages: 61
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 61

Re:

Si c'est de la prairie, tes bêtes n'entretiennent pas ?


Devient éleveur de chèvres big_smile


Cherche emploi saisonnier pour été 2012 (17 ans).

Hors ligne

#56 12/11/2011 20:18:24

invitee
Membre
Lieu: 8.9
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 28603
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 19459

Re:

Agri-Conseil a écrit:

Ceci dit, en effet, lorsqu'il ne fonctionnera plus ou moins, il faudra bien ré-apprendre à faire sans !

Pas de souci, la relève est assurée ! wink


J’aime les esprits indisciplinés, ceux qui pensent à contresens, mais parlent avec justesse de leurs idées folles - Frédérique Deghelt « Les brumes de l’apparence ».

Hors ligne

#57 12/11/2011 20:30:30

caseih
Membre
Date d'inscription: 06/12/2009
Messages: 2535
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2527

Re:

si les vaches pouveaient manger les ronces,fougeres,buissons,c'a m'economiserait pas mal de boulot=)

Hors ligne

#58 12/11/2011 20:37:41

sebymela
Membre
Lieu: 47
Date d'inscription: 05/04/2010
Messages: 2896
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2894

Re:

prends des chevres ou des moutons alors!  tongue

Hors ligne

#59 12/11/2011 20:40:50

EG6195
Membre
Date d'inscription: 02/07/2011
Messages: 61
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 61

Re:

caseih a écrit:

si les vaches pouveaient manger les ronces,fougeres,buissons,c'a m'economiserait pas mal de boulot=)

Pour les ronces et les buissons, les moutons et chèvres pas de soucis, les fougères pas à ma connaissance. mais peut être à étudier nan ?


Cherche emploi saisonnier pour été 2012 (17 ans).

Hors ligne

#60 12/11/2011 21:04:56

titou887
Membre
Lieu: limoges
Date d'inscription: 12/07/2009
Messages: 2363
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2220

Re:

caseih a écrit:

tu as une idee du nombre d'uth qui travaillaient a l'epoque sur une ferme comme la mienne? une quinzaine facilement,des petites fermes de 10 15 ha, 2 ou 3 uth par ferme.ils avaient a chaqun a peine 2 ou 3 ha de prairies pentues a entretenir,quand ils gardaient les betes, ils n'avaient que ca a faire.moi j'ai 30 ha de prairies pentues a entretenir,et un cour laps de temps pour le faire

sa pourrait occuper les chômeurs en attendant, déja moi si je pouvais m'en payer 1 a mi temps sa serait bien, dans le temps mes grand parents avait un ouvrier a temps plein et quelqu'uns a la journée pour les gros travaux

Hors ligne

#61 12/11/2011 21:11:38

caseih
Membre
Date d'inscription: 06/12/2009
Messages: 2535
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2527

Re:

Lles chomeurs tu peut rever,ils fontqu'attendre leur cheque de l'etat,pour rien au monde ils feraient ce qu'on fait,d'ailleurs s'ils voyaient le ryhme et les horaires de travail qu'on mene ils nous prendraient pour des dingues.l'autre jour un paysan a la retraite me disait la meme chose,"vu que tu est seul il te faudrait un de ces types qui n'ont rien a faire pour te filer un coup de main"personne ne voudrait faire le travail qu'on fait,et benevolement n'en parlons pas

Hors ligne

#62 12/11/2011 21:22:01

EG6195
Membre
Date d'inscription: 02/07/2011
Messages: 61
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 61

Re:

caseih a écrit:

Lles chomeurs tu peut rever,ils fontqu'attendre leur cheque de l'etat,pour rien au monde ils feraient ce qu'on fait,d'ailleurs s'ils voyaient le ryhme et les horaires de travail qu'on mene ils nous prendraient pour des dingues.l'autre jour un paysan a la retraite me disait la meme chose,"vu que tu est seul il te faudrait un de ces types qui n'ont rien a faire pour te filer un coup de main"personne ne voudrait faire le travail qu'on fait,et benevolement n'en parlons pas

Avant l'été je cherchais du boulot pour les 2 mois, pas moyen de trouver quand t'as pas 18 ans, et pourtant je m'accomode plutôt bien à tout les travaux ! Les chômeurs je suis d'accord, mais ceux qui veulent travailler trouvent pas toujours du travail


Cherche emploi saisonnier pour été 2012 (17 ans).

Hors ligne

#63 12/11/2011 21:28:13

titou887
Membre
Lieu: limoges
Date d'inscription: 12/07/2009
Messages: 2363
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2220

Re:

EG6195 a écrit:

caseih a écrit:

Lles chomeurs tu peut rever,ils fontqu'attendre leur cheque de l'etat,pour rien au monde ils feraient ce qu'on fait,d'ailleurs s'ils voyaient le ryhme et les horaires de travail qu'on mene ils nous prendraient pour des dingues.l'autre jour un paysan a la retraite me disait la meme chose,"vu que tu est seul il te faudrait un de ces types qui n'ont rien a faire pour te filer un coup de main"personne ne voudrait faire le travail qu'on fait,et benevolement n'en parlons pas

Avant l'été je cherchais du boulot pour les 2 mois, pas moyen de trouver quand t'as pas 18 ans, et pourtant je m'accomode plutôt bien à tout les travaux ! Les chômeurs je suis d'accord, mais ceux qui veulent travailler trouvent pas toujours du travail

j'ai un voisin agri qui arrete, il a 5 offres différentes qui se présentent a lui, comme quoi un gars qui en trouve

Hors ligne

#64 12/11/2011 21:41:32

caseih
Membre
Date d'inscription: 06/12/2009
Messages: 2535
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2527

Re:

le probleme aujourdhui les gens en general veulent la paye de ministre et en meme temps se la couler douce,en foutre pas une,partout on voit que les gens envoient des factures astronomiques pour un travail minimum,le type qui fait bien son boulot et te depanne,te rend service pour un prix correct ca n'existe plus.les gens veulent l'argent sans faire le boulot

Hors ligne

#65 12/11/2011 21:42:19

EG6195
Membre
Date d'inscription: 02/07/2011
Messages: 61
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 61

Re:

caseih a écrit:

le probleme aujourdhui les gens en general veulent la paye de ministre et en meme temps se la couler douce,en foutre pas une,partout on voit que les gens envoient des factures astronomiques pour un travail minimum,le type qui fait bien son boulot et te depanne,te rend service pour un prix correct ca n'existe plus.les gens veulent l'argent sans faire le boulot

+1


Cherche emploi saisonnier pour été 2012 (17 ans).

Hors ligne

#66 12/11/2011 21:44:05

caseih
Membre
Date d'inscription: 06/12/2009
Messages: 2535
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2527

Re:

maintenant dans certains endroits tu ouvre la porte le gars te dit bonjour et la deja pour ca il te faut payer,c'est une honte,et le moindre probleme ,ils se debinent

Hors ligne

#67 13/11/2011 10:13:02

dgé
Membre
Lieu: ouest centre
Date d'inscription: 04/01/2009
Messages: 6563
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 5386

Re:

Agri-Conseil a écrit:

Ceci dit, en effet, lorsqu'il ne fonctionnera plus ou moins, il faudra bien ré-apprendre à faire sans !

Rappelons nous quand même que l'agriculture existait avant le glyphosate.

oui, mais quid des mauvaise herbe presente avant 1980, c'est à dire quelle etait la pression mauvaise herbe en 1980, chez moi, je pense à bromes, vulpin/3 ou 4, geranium...

pourquoi on ne peut plus vivre avec son temps en agriculture, pourtant dans les autres corps de metier, c'est ce qu'on dit roll

Hors ligne

#68 13/11/2011 16:55:35

paysan03
Membre
Lieu: Sud du Nord de l'Auvergne
Date d'inscription: 21/12/2010
Messages: 3884
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3882

Re:

Salut dgé, je suis bien d'accord qu'on a le droit de vivre avec son temps, mais regarde l'histoire de l'atrazine: Si collectivement on l'avait utilisé modérement et pour les cas où elle était vraiment indispensable, peut être on l'aurait encore? Au lieu de ça, sitôt passé dans le domaine public, quand les banalisés sont arrivés et ont fait baisser les prix, on a balancé ça comme de l'engrais! Je me souviens de la fin des années 80, quand tu traitais une terre noire, tu avais pas besoin de jalonner, ça blanchissais la terre...


"La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles" (Léo Campion)

Hors ligne

#69 13/11/2011 17:06:57

dgé
Membre
Lieu: ouest centre
Date d'inscription: 04/01/2009
Messages: 6563
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 5386

Re:

allez encore de la faute des agriculteurs

trouve moi un autre boulot sur lequel on tape alors que c'est le metier qui est le problème, genre: pilote d'avion, travaillez dans le nucléaire, vendre du phyto...

l'atrazine etait homologuée à 3.5l (je crois), et alors tu crois que ceux qui l'utilisaient à 1.5l ne compensaient pas ceux qui l'utilisaient à 5l (si ça existait?)

quand es ce que vous allez prendre conscience que toutes ces pollutions (soit disantes) ne sont là que pour nous faire raquer le prix de l'eau !!!!

la norme est de 0.1 micron, et combien même, qu'es ce que ça veut dire cette norme, rien, car elle est universelle, alors que la nuisance est propre à chaque produit.

celle ingerée par le tabac n'est pas quantifiable, parce que pas dans l'eau, et alors le tabac n'ets pas nocif hmm
si deja tous ceux qui fument la fermaient sur la pollution on serait deja penard icon_damned

pareil pour les nitrates, descendre en dessous de 50mg/l, mais des voix commencent à s'elever pour dire qu'on a besoin de nitrates pour vivre ou tout du moins que ce n'est pas nocive jusqu'à 70 voire 100 gr/l

même dans les zones où il n'y a que du tourisme (le sud), il y a des nitrates, vous avez dit bizarre icon_confused

vous avez pas compris qu'on est la 5eme roue de la charrete au niveau national

attendez que les ecolos aient le pouvoir, vous le sentirez, quelque metier de l'agriculture vous faite sad

Hors ligne

#70 13/11/2011 17:16:46

Fly49
Membre
Lieu: Maine et Loire / Anjou
Date d'inscription: 15/06/2009
Messages: 5599
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 5049

Re:

de toute façon souvent quand un produit tombe dans le domaine public il n'est plus soutenu car pas assez rentable et de fait disparaît . 

dgé dans les année 70 certains qui faisaient maïs sur maïs montaient les doses au delà des 10 litres on ne peux les blâmer l'époque était différentes .
Les dernières années j'en utilisais très peu (maxi 1/l Ha), je m'en servais comme adjuvant dans les post levés ça marchait pas mal ...
pour l'anecdote l'atrazine est d'abord arrivée en poudre .

Hors ligne

#71 13/11/2011 17:52:52

dgé
Membre
Lieu: ouest centre
Date d'inscription: 04/01/2009
Messages: 6563
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 5386

Re:

eh bien avant de tapper sur la gueule du cerealier de base moyen, commencez par les maïsiculteurs irriguants, là, j'en fais pas parti roll

j'en fesait moi aussi, comme toi en terme d'adjuvent, aujourd'hui je pense qu'il a fait doubler la dose de callisto pour le même effet.

pourquoi aucune etude sur les retrait des produits, avant et apres, ça permettrait de voire qu'en terme d'IFT, il ne fait qu'augmenter pour la majeur des produits retirés

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon
Avis Agrisem
Chambre agriculture
Les familles
Tracteur agricole
Charrue
Déchaumeur
Semoir
Remorque
Andaineur
Nitrate de chaux
Porte Caisson
Pomme de terre
Les produits
John Deere 7830
New Holland t6080
Massey Ferguson 165
Stihl ms 390
Agritel
Météo Plein Champ
Fiat 640
John Deere 6830
France agricole
Autres pages
Blé Matif
Colza Matif
Mais Matif
News agriculture
Annonce agricole
Vidéo agriculture
Dossier agricoles
Semance
Partenaires
Galerie photo : la Ferme des Acacias
bactérie
gaz à effet de serre
Vacances campagne
gps tomtom
Ferguson en Périgord
Annonce de matériels
Photos agricoles
Photos de matériels agricoles
Jardin potager
Agriculture Biologique
Le blog de l'UNIFA
Avagri
Lesagri61


Mentions Légales