Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

Les derniers posts

Discussion Réponses Dernier message
Lisbonne par billm
1 48 Aujourd'hui 14:50:25 par nickk
Débouchage par olivia willis
3 34 Aujourd'hui 14:05:23 par olivia willis
crypto or shares trading par govinel698
3 435 Aujourd'hui 07:58:55 par resikolad
1 108 Aujourd'hui 06:26:53 par Jacson
Tél:+22990811270-Retour affectif rapide en 24h,retour de l’être aimé par LE PLUS GRAND ET PUISSANT MAITRE MARABOUT DU BENIN:+22990811270
0 204 Aujourd'hui 02:17:19 par LE PLUS GRAND ET PUISSANT MAITRE MARABOUT DU BENIN:+22990811270

#26 18/09/2011 13:55:51

caseih
Membre
Date d'inscription: 06/12/2009
Messages: 2535
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2527

Re:

pour aller au plus gros ilot de notre exploitation il faut tourner a gauche,je met bien mon cligno,il marche,mais les automobilistes n'en font pas cas les 3 quart du temps ils doublent quand meme,si je surveillai pas au retro je passerai pas une semaine sans me rentrer qqun,et le pire c'est que dans ces cas la on est declare responsable,parce que tout simplement le code est fait contre les agris.honnetement sur la route je trouve les automobilistes bien plus inconscients que les agris,ils doublent sans rien regarder,on voit de ces choses!!! alors avant de penser a faire passer des formations aux agris,on pourrai penser a en faire passer aux automobilistes sur les riques qu'ils courent aux abords des engins agricoles,la plupart n'ont aucune naution sur la longueur du convoi,la largeur,les deports dans les virages.ainsi qu'aux abrutis qui concoivent les zones de circulation,ralentissers ect qui sont de vraies zone de carambolages si on a le malheur de croiser une voiture,a condition qu'on puissse y circuler ,meme difficilement

Hors ligne

#27 18/09/2011 13:59:53

VUILLEMIN
Membre
Lieu: 88
Date d'inscription: 28/10/2010
Messages: 356
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 350

Re:

sur le 2eme chantier j ai pris le tracteur et la benne sur le trajet champs silo  je me suis rendu conte que les feux ne sont branches qu au 2 tr   reponse de celui qui a accroche ca sert a rien   22 ans le ja


BON DEMANDEUR BON REFUSEUR

Hors ligne

#28 18/09/2011 14:06:34

caseih
Membre
Date d'inscription: 06/12/2009
Messages: 2535
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2527

Re:

si ca sert bien sur mais vu que les autos n'en font pas cas,et qu'il faut toujours verifier au retro et prendre le rique que le type deboite au dernier moment je peut comprendre que certains disent que ca sert a rien.de toute facon certains automobilistes passeraient dans un trou de souris s'ils pouvaient,et a les voir ca ne les derangerait pas d'essayer de passer sous une remorque,moi je ne plaindrai pas ces genre de personnes

Hors ligne

#29 18/09/2011 14:10:08

ali50
Membre
Lieu: 50
Date d'inscription: 02/02/2011
Messages: 322
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 320

Re:

caseih a écrit:

pour aller au plus gros ilot de notre exploitation il faut tourner a gauche,je met bien mon cligno,il marche,mais les automobilistes n'en font pas cas les 3 quart du temps ils doublent quand meme,si je surveillai pas au retro je passerai pas une semaine sans me rentrer qqun,et le pire c'est que dans ces cas la on est declare responsable,parce que tout simplement le code est fait contre les agris.honnetement sur la route je trouve les automobilistes bien plus inconscients que les agris,ils doublent sans rien regarder,on voit de ces choses!!! alors avant de penser a faire passer des formations aux agris,on pourrai penser a en faire passer aux automobilistes sur les riques qu'ils courent aux abords des engins agricoles,la plupart n'ont aucune naution sur la longueur du convoi,la largeur,les deports dans les virages.ainsi qu'aux abrutis qui concoivent les zones de circulation,ralentissers ect qui sont de vraies zone de carambolages si on a le malheur de croiser une voiture,a condition qu'on puissse y circuler ,meme difficilement

+ 10000000000000000000 caseih
ces chers conducteurs devraient faire un stage en tracteur sur petite route tres roulante juste a cote du chauffeur!!!
ca leur ferait voir l autre coté du decor (serrer les fesses freiner des 2 pieds une bonne montée d adrenaline quoi!!!!)
a bon entendeur.........


a++++


azilis

Hors ligne

#30 18/09/2011 14:38:02

doudou50
Membre
Lieu: basse normandie
Date d'inscription: 04/08/2009
Messages: 4083
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 4062

Re:

c'est n'importe quoi de dire ca

dans ce cas la tu trouvera tjrs pire

heureusement que tout le monde raisonne pas comme ca dans le monde

Hors ligne

#31 18/09/2011 14:45:21

roger 2
Membre
Lieu: Châteauroux
Date d'inscription: 01/08/2010
Messages: 2367
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2363

Re:

caseih a écrit:

pour aller au plus gros ilot de notre exploitation il faut tourner a gauche,je met bien mon cligno,il marche,mais les automobilistes n'en font pas cas les 3 quart du temps ils doublent quand meme,si je surveillai pas au retro je passerai pas une semaine sans me rentrer qqun,et le pire c'est que dans ces cas la on est declare responsable,parce que tout simplement le code est fait contre les agris.honnetement sur la route je trouve les automobilistes bien plus inconscients que les agris,ils doublent sans rien regarder,on voit de ces choses!!! alors avant de penser a faire passer des formations aux agris,on pourrai penser a en faire passer aux automobilistes sur les riques qu'ils courent aux abords des engins agricoles,la plupart n'ont aucune naution sur la longueur du convoi,la largeur,les deports dans les virages.ainsi qu'aux abrutis qui concoivent les zones de circulation,ralentissers ect qui sont de vraies zone de carambolages si on a le malheur de croiser une voiture,a condition qu'on puissse y circuler ,meme difficilement

Pas tout à fait d'accord
Ici il y a une sortie d'exploitation située à quelques centaines de m de la route le Hic c'est qu'au niveau du STOP le chemin, qui est goudronné, monte donc pour ne pas redémarrer en cote les 3/4 du temps c'est grillage de STOP icon_redface

Dernière modification par roger 2 (18/09/2011 14:45:50)


"Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion".
Augustin d'Hippone

Hors ligne

#32 18/09/2011 15:34:32

caseih
Membre
Date d'inscription: 06/12/2009
Messages: 2535
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2527

Re:

dans certains ca il vaut mieux griller un stop que de s'arreter et redemmarrer.chez nous a un endroit avant d'arriver au stop on voit bien s'il y a des vehicules,par contre arrive au niveau du stop aucune visibilite,il faut redemmarer a l'aveuglette

Hors ligne

#33 18/09/2011 17:35:02

titiagribio
Membre
Date d'inscription: 16/06/2011
Messages: 35
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 35

Re:

+1 avec Caseih. Par chez moi on travail en zone péri urbaine et pour aller sur des parcelles a 12km je doit traverser une zone commercial. Une vrai galère. Les gars t colle au cul quasi sous la charrue, double sans visibilité etc....v u l'état des route par chez nous roulez a 40 et rare. Pour moi, je suis moi dangereux avec mon tracteur contient du risque que je suis pour les autres (he oui on est pas a l'abri d'une casse matériel ou d'un gros cout de fatigue avec les heures qu'on peu faire) que l'automobiliste qui me suis impatient de pouvoir me doubler.

Par contre, je ne suis pas contre une meilleure formation des stagiaire au lycée au niveau de la conduite du matériel agricole. Car certain stagiaire non jamais conduit un tracteur avant d'arriver en ferme.


OUVRIR LES YEUX C'EST VOIR PLUS LOIN!!!

Hors ligne

#34 18/09/2011 21:08:59

Bugiste
Membre
Date d'inscription: 22/10/2009
Messages: 460
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 458

Re:

Pas le temps ! ! ! Faut discuter un peu moins pour rien dire, les gars qui viennent en concess. pour prendre un piéce qui pourrait duré moins de 10 min, il reste 2 h à discuter à Pierre Paul Jacques, c'est humain de prendre du temps pour discuter, mais aprés faut pas venir dire que les agri on pas deux minutes pour eux, fils d'agri je connais bien le probléme, mes parents ont le temps de faire, mais ne le prenne pas, ils se plaignent qu'ils sont jamais partie en vacance, mais pas faute de leur avoir demandé à mainte reprise de partir et que l'on s'occupe de l'exploit. avec mes frangins, le temps qu'ils partent. Le temps, quand ont veut on le prend.

Hors ligne

#35 18/09/2011 23:05:27

pickland
Membre
Lieu: finistère monts d"arrées
Date d'inscription: 04/01/2011
Messages: 1630
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1624

Re:

De toute façon la cohabitation sera de plus en plus difficile  sur la route comme ailleurs y a des co. Partout, des doigts d’honneur très fréquent surtout pendant la moisson.
Je ne suis pas loin de l’axe Lorient –Roscoff-Plymouth la route qui tourne pour chez moi se trouve en plein milieu d’une ligne droite,et là les clignotants ne servent à rien ou presque, s’il y a plusieurs véhicules derriere y aura toujours quelqu’un pour déboiter et doublé tout le monde donc si y a rien en face et une file derriere je roule au milieu, et là personne ne double, s’il y a qu’une ou 2 je laisse passer.
Sinon concernant la vitesse il existe bien des remorques homologuées 40 km/h le hic a par le prix c’est un poids a vide élevé pour un PTC faible donc ….
Ensuite nos remorques sont homologuées pour 25km/h certain constructeur mettrons le minimum pour baisé les prix, attention au frein, le diamètre et la largeur sont généralement de60 ou 80 mm or 120 est beaucoup mieux évidemment surtout que personne ou presque roule à 25.Les freins souffres plus sur les roues a grand diamètre. Sur une remorque usager ou autre ne pas hésiter à refaire les freins et quand on refait les freins c’est garniture et tambours (tarif demarest 02/11:tambour 350x60=119€l’unité machoire la paire 92€) Ensuite nos tracteurs ont une pression hydraulique de 80 bars au freinage en théorie chez JD ils l’on mis réglable jusqu'à 140bar et ils sont livré avec pression maxi + gros debit donc dans une cuma avec quelques JD non réglés les pneus et freins dérouillent sur les fendt je sais pas ?….
Et le frein de rupture qui le met car il est obligatoire lui aussi !!
Ma remorque a 22 ans pas eu beaucoup d’évolution depuis  a par quelques options a mon goût il aurai fallu un limiteur de pression sur la benne et couplé au bogie lorsqu’il y en a un pour varié la pression entre une remorque charger ou vide.


angela05

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon
Avis Agrisem
Chambre agriculture
Les familles
Tracteur agricole
Charrue
Déchaumeur
Semoir
Remorque
Andaineur
Nitrate de chaux
Porte Caisson
Pomme de terre
Les produits
John Deere 7830
New Holland t6080
Massey Ferguson 165
Stihl ms 390
Agritel
Météo Plein Champ
Fiat 640
John Deere 6830
France agricole
Autres pages
Blé Matif
Colza Matif
Mais Matif
News agriculture
Annonce agricole
Vidéo agriculture
Dossier agricoles
Semance
Partenaires
Galerie photo : la Ferme des Acacias
bactérie
gaz à effet de serre
Vacances campagne
gps tomtom
Ferguson en Périgord
Annonce de matériels
Photos agricoles
Photos de matériels agricoles
Jardin potager
Agriculture Biologique
Le blog de l'UNIFA
Avagri
Lesagri61


Mentions Légales