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Rituel de retour affectif rapide immédiat -Retour Affectif amoureux par LE PLUS GRAND ET PUISSANT MAITRE MARABOUT DU BENIN:+22990811270
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titeuf59 a écrit:
steph72 a écrit:
on nous impose un nouveau carburant, le syndicat à Lemaitayer qui a le bras long aurait du faire pression pour empéchecher ça. Ils servent à quoi à la fédé??Je crois que les autres pays ne changeront pas de carburant.
le président de la FNSEA,Xavier BEULIN,préside également SOFIPROTEOL société productrice d'agrocarburant!!!!!!
Et oui !! ceci explique cela !!
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Bonjour à tous ,
Moi même fournisseur de cuves et pompes , je trouve que l'on a pas assez informé les agri et les fournisseurs
Il faut toujours aller plus vite que la musique... peu d'agri seront aux normes au 1er Novembre puisque la demande est plus forte que la fabrication...
Continuez au rouge !
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@fendtamania et @Jes merci pour vos retours d'expérience, ça permettra (en tout cas pour moi) de toujours en apprendre et comprendre le produit au mieux! Ensuite, je suis entièrement d'accord avec @jean-fran dans le sens ou pour moi, un passage au GNR implique forcément tout ce que tu as cité: à savoir un changement de cuve, nettoyage de cuve, changement de filtres + LA gestion des stocks hiver / été.... Je suis également d'accord avec l'avis de @TOMTOM, je suis persuadé que peu d'agriculteurs seront aux normes à la date voulue car la demande sera forcément supérieure à l'offre à moins que d'autres solutions moins contraignantes arrivent au bout d'un certain temps sur le marché!
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perso je change de cuve parce que la mienne n'est plus aux normes depuis le 1 er janvier ( simple paroi enterrée ) .
sinon si on est dans les clous avec une cuve en état je vois pas l’intérêt de changer .
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Bonjour à tous.
On nous impose l'utilisation de GNR pour nos véhicules agricoles. L'obligation d'utilisation du GNR est une conséquence je pense du grenelle de l'environnement. Avant de m'en procurer, j'ai demandé à mon fournisseur préféré la composition de ce produit miracle. Mon fournisseur , un peu surpris de la question m'a expliqué que j'étais le seul à me poser la questions. Après plusieurs relances j'ai obtenu la réponse:
Les spécifications du GNR autorisent un ajout de 7% d'ester méthylique d'acide gras. Il ne s'agit donc pas d'huile végétale pure mais d'ester qui sont fabriqués soit à partir d'huile végétale de palme, colza, canola , soja... ou d'huile usagée de cuisine ou de graisse animale. En fait chaque raffineur fera en fonction des opportunités du moment.
Moi, je dis merci le grenelle, merci nos syndicats, car je pensai que c'était peut être pour le bien de notre planète quand on sait les dégâts causés par la culture du palmier.
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le GNR c'est du gazole coloré rien de plus . et ce sont les constructeurs moteur qui ont fait cette demande pour satisfaire les normes antipollution à venir ( qui elles sont bien du grenelle )
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Vous pouvez contacter GERMA ( Groupement Achats Agricole) qui peut vous renseigner ou vous rassurrer sur le GNR ! de la part de Thomas.
GERMA
516, rue St Fuscien
80 090 AMIENS
Tél. : 03. 22. 72. 37.37
Fax : 03.22.72.00.44
e-Mail: germa@germa.fr
www.germa.fr
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Bonjour à tous,
@Fly49 complètement d'accord avec toi en ce qui concerne les cuves!
Après, je crois que @richardh a raison! je traine beaucoup sur les forums et blog qui traitent du GNR pour essayer d'appréhender au mieux ce produit et je pense aussi que c'est une décision du grenelle! Par contre, ce que tu nous dis sur les spécifications GNR me fait un peu peur! En gros, les fournisseurs pourront intégrer de l'huile de cuisine usagée dans nos moteurs et pas obligatoirement du bio???!!!
@TOMTOM merci pour ton contact, je me renseignerais peu etre!
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Hello tout le monde, même si j'ai l’impression que la discussion est terminée, je vous transmets quand même ce lien que j'ai trouvé en tournant sur le web qui pourra peut être vous intéresser, c'est un site de questions/ réponses sur le Gazole Non Routier sans biocarburant: http://goo.gl/ahiJ8.
J'espère que vous y trouverez des réponses!
Bonne journée
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j ai passé mes tracteurs au gnr début aout, j ai utilisé 5000l à ce jour,je n ai pas vu de diffèrence pour l instant,je n'ai encore pas eu a changer les filtres a gazoil ,juste une pompe électrique d' alimentation de gazoil qui a laché,usure normale?
Ce serait bien d'avoir d'autres experiences. ?? savoir :ceux qui ont eut des soucis ou des pannes dû au gnr ????
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bonsoir garry , es bien le vrai gnr ? car certain pétrolier n etais pâs prét , alors c etais une base gazoil .
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mon entrepreneur est passé au gnr , bilan , consomme beaucoup plus !! il a peur pour les ensilages !!
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achille a écrit:
mon entrepreneur est passé au gnr , bilan , consomme beaucoup plus !! il a peur pour les ensilages !!
bon pour le GNR ca va ptetre interesser quelqun
certain fabriquant font un GNR espace
ce fuel est deja commencialisé depuis 7a8 ans sous le noms ESPACE mais il devient GNR ESPACE pour une question fiscal la formule restant la meme
il consomme moins que un fuel ordinaire
et tien dorigine a moins 20degré de tete
n'a pas d'acide donc pour d'effet décapant dans les cuves
et n'ai pas périsable
seul probleme il y a un seul réseau de distribution en france
et la différence de prix par rapport au GNR est de lordre de 1centime d'€ du litre
voila
si ca interesse quelqun
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et voila la suite j'ai trouvé la fiche produit
et il faut savoir pour les entreprise que cest un des seul GNR avec une fiche sécurité parue et officielle
http://www.lcn.fr/iso_album/fiche_speci … ESPACE.pdf
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Moi mon livreur m’a expliqué que c’est le même que pour nos voiture les camions sont remplis avec du gasoil blanc ensuite 25cl de colorant et plus ou moins d’additif selon été ou hiver pour mille litres dans la version total traction premier la seul que commercialise total, plus d’additif toute l’année (intéressant en hiver un peu moins en été sauf s’il rogne leur marge) la société primalab commercialise de l’additif a 40€ pour mille litres qui permet de garantir la qualité du gasoil un ou deux ans je sais plus mais intéressant pour le dernier plein des engins saisonniers.
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avec le GNR y'a aucun retour encore mais il parait que certain fabricant de moteur commence a avoir des problemes de lubrification avec le GNR .... a confirmer
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doudou50 a écrit:
avec le GNR y'a aucun retour encore mais il parait que certain fabricant de moteur commence a avoir des problemes de lubrification avec le GNR .... a confirmer
Et quel fabricant aurai ces problème????
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en allemagne , ils tournent depuis longtemps avec ce type de fioul !
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agrible a écrit:
doudou50 a écrit:
avec le GNR y'a aucun retour encore mais il parait que certain fabricant de moteur commence a avoir des problemes de lubrification avec le GNR .... a confirmer
Et quel fabricant aurai ces problème????
quelques echo pour caterpillar sur ses gros moteur.....a confirmer
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doudou50 a écrit:
avec le GNR y'a aucun retour encore mais il parait que certain fabricant de moteur commence a avoir des problemes de lubrification avec le GNR .... a confirmer
Comme dit au dessus le GNR c'est du gazole coloré le même que nous mettons dans nos voitures et camion depuis un bon moment.
les moteurs sont développés et mis en route au gazole y a qu'a visiter une usine d'assemblage pour s'en rendre compte.
Les injections hautes pressions grippées c'est pas d'hier et il est à peu près sur que la plus grande partie des cas est due à une présence d'eau dans le fond des réservoir .
Un garagiste m'avait d’ailleurs confié qu'il trouvait plus de cas parmi les voitures dont les conducteurs roulaient peu et ne faisait jamais le plein, mais maintenaient juste un fond de carburant dans leur réservoir en mettant quelques dizaines d'euros .
Pour ma part le parc tourne au GNR supérieur (résistant au froid même en formulation été ) depuis quelques mois et pour le moment je n'ai pas changé de filtre n'y rien remarqué de particulier si ce n'est un très léger moins en conso sur la moiss batt , j'ai pas fait pour les tracteurs trop de disparités dans les travaux . Le GNR est assez proche en indice de cétane du fioul premier que j'utilisais avant :
fioul premier 49
GNR 51
(fioul ordinaire 40)
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Bonjour à tous,
je reviens sur cette discussion, notamment sur ce que dit doudou50 : je suis d'accord avec toi sur le fait que c'est les biocarburants qui entrainent tous les inconvénients du Gazole Non Routier.
Par contre je ne suis pas d'accord avec toi sur le fait qu'il n'y ai qu'un seul distributeur de GNR sans bio !
J'ai trouvé ce site qui a répondu à pas mal de mes questions et notamment sur le Gazole non Routier sans biocarburant http://goo.gl/ahiJ8
Après j'aimerais savoir, qui d'entre vous est déjà passé au GNR ? merci de vos retours
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Ouais en tout cas ca fait vendre des cuves.
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gilles368 a écrit:
Bonjour à tous,
je reviens sur cette discussion, notamment sur ce que dit doudou50 : je suis d'accord avec toi sur le fait que c'est les biocarburants qui entrainent tous les inconvénients du Gazole Non Routier.
Par contre je ne suis pas d'accord avec toi sur le fait qu'il n'y ai qu'un seul distributeur de GNR sans bio !
J'ai trouvé ce site qui a répondu à pas mal de mes questions et notamment sur le Gazole non Routier sans biocarburant http://goo.gl/ahiJ8
Après j'aimerais savoir, qui d'entre vous est déjà passé au GNR ? merci de vos retours
j'ai pas du que c t les seul sans le bio
mais les seuls qui distribu deja ce fuel la depuis pas loin de 10ans donc ya des retour deja
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les biocarburants dans le fioul n'est pas une nouveauté le taux d'EMAG pouvait déjà monter a 5 % dans le fioul classique , dans le GNR c'est porté a 7 % (pour l'instant car il est question de 10 % dans les années a venir) .ce sont des valeurs max car Je crois que les pétroliers les incorporent surtout en fonction du contexte économique On peux imaginer que lorsque le pétrole est cher il en est davantage incorporé .
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j'ai beau habiter une région connue pour sa douceur j'ai tout de même connu les gros hivers du début des années 80 les filtres bourrés de paraffine et les heures a se battre pour faire tourner au moins un tracteur du parc pour pouvoir bosser un peu . Le fuel était de bien moindre qualité qu'aujourd'hui ça je peux vous l'affirmer . nous avons un carburant égal a celui des autos et camions et je vais pas m'en plaindre . ( sauf le prix mais c'est pire ailleurs ...)
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