Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
17 | 10826 | Aujourd'hui 15:35:53 par dirahot46911 | |
comment mélanger la ration par kevin
|
19 | 16146 | Aujourd'hui 14:47:25 par dirahot46911 |
|
48 | 1929 | Hier 07:26:33 par EdouardB |
0 | 391 | 08/11/2024 04:17:01 par selldumps | |
0 | 537 | 08/11/2024 04:16:26 par selldumps |
à fond dans le blé dur depuis hier et avant les orages de demain!
Salut Master,
Alors c'est vrai, tu as des infos de première main, demain c'est la fin de la secheresse?
ouais,y s annocent des orages !
hier c est passé juste a coté !
Nous (enfin eux !) on va éssayez le colza aujourd'hui en croisant les doit pour qu'il soit sec.
C'est bon le colza est a 9 et le rendement a l'air pas mal mais cette fois ici je ne fais pas de pronostiques pour pas être déçu !
je viens d'attaquer mes dernières parcelles qui n'étaient pas mures la semaine dernière .
Si on à pas de problèmes ce soir finish et machine aux stands jusqu'aux tournesols .
moisson terminée chez nous avec des rendements inespérés compte tenue de la sécheresse: 47 Qx/ha dans l'orge, 26,5Qx/ha dans le colza, 61 Qx/ha dans le blé, environ 50 Qx/ha dans le triticale (estimation car stockage en ferme) et 2T/ha de paille avec de grande variations suivants les terrains.
En plein boum actuellement. stop
Pas vraiment le temps pour le forum.stop
I'll be back. stop
nous 40 quintaux en orge et 48 quintaux en blé triticale ,semer le 20 décembre va comprendre ,avoine a complétement morfler
Dernière modification par rolland (11/07/2011 13:44:32)
13 h 30, machine arrété au coin du champs, 16% H2O ! Mais c'est toujours la secheresse!
voila c'en est terminé des céréales une très bonne surprise dans le final avec 93 Qtx dans une parcelle de 3 Ha je suis vraiment très surpris du chiffre . donc pour résumer rendement de 47 à 93 avec une moyenne a 63 (contre 66 l'an passé ) finalement c'est presque dans la moyenne décennale .
ici toujours rien, encore 23 d'humidité a 16h... ras le bol de cette flotte !!! si seulement elle allait voir ceux qui en ont besoin !!
Envoie la nous,on va finir par oublier ce qu'est la pluie ici et ce pour la 3ème année consécutive.On est l'un des dpt le plus ensoleillé et le plus touristique avec le var ,malheureusement l'un des plus sec aussi.La pression est maximale cette année il faut de l'eau pour irriguer les cultures, faire pousser les huitres du bassin,pour les touristes ;vivement qu'il pleuve sinon ça va ètre la guerre de l'eau.Cette année, lors du week end de Pâques qui fut long et beau,la consommation a plus que doublé.
Dernière modification par escrito (11/07/2011 23:18:37)
Journée terminé avec un rendement colza qui frôle les 40 qx dans de la petite terre donc très heureux.
escrito a écrit:
Envoie la nous,on va finir par oublier ce qu'est la pluie ici et ce pour la 3ème année consécutive.On est l'un des dpt le plus ensoleillé et le plus touristique avec le var ,malheureusement l'un des plus sec aussi.La pression est maximale cette année il faut de l'eau pour irriguer les cultures, faire pousser les huitres du bassin,pour les touristes ;vivement qu'il pleuve sinon ça va ètre la guerre de l'eau.Cette année, lors du week end de Pâques qui fut long et beau,la consommation a plus que doublé.
Ben moi je veut bien faire echange:
Ma pluie contre tes touristes chez nous quand les touristes ne reste pas et que les hirondelles voles bas, c'est signe de pluie .Actuellement c'est mon foin qui redressant en terre et mon orge qui attend!
battu du blé dur Pescadou à 16% d'h2o, mais obligé d'arrêter dans le Karur car 22% d'h2o!
orges 64 qx , au lieu de 74 l'année dernière !
ici c'etait bon pour demain.... et deviné quoi ??? il pleut a nouveau... deja 12mm (a 20h) depuis 14h, et sa tombe toujours
je suis
keo70 a écrit:
ici c'etait bon pour demain.... et deviné quoi ??? il pleut a nouveau... deja 12mm (a 20h) depuis 14h, et sa tombe toujours
je suis
pareil chez nous. J'ai des fournisseurs de paille qui arrivent juste à moissonner, et la paille traîne par terre.... Du coup, + de temps pour faire la parle sur AA ... et se mettre à jour au bureau .
Ici de jeudi à samedi sec mais froid .... dimanche pluie prévue . sinon, chez nous les colza arrivent près, et pour les blés , faudra attendre encore un peu...
orage vent et grele le 12 au soir du ble par terre, des maïs lacerés comme jamais je les ai vu depuis 20 ans !!! et bien sur arret des moissons commencé a midi !!! rdt estimé a 80 qx en irrigué donc environ + 20 par rapport au mémes terres en sec . batteuse sous le hangar pour kelk jours encore!!!
colza pas mûr!
master1 a écrit:
colza pas mûr!
punaise, qu'est ce que tu leur à fait.....??????
oui, assuré pour les blés et le maïs semence surtout car les charges sont enormes ont ne peut pas se permettre de perdre une recolte !!! par contre les tournesols et bett sucre, non pas d assurance mais a mon avis, les degats sont moindres sur ces 2 dernieres cultures
gb2 a écrit:
jac633 a écrit:
orage vent et grele le 12 au soir du ble par terre, des maïs lacerés comme jamais je les ai vu depuis 20 ans !!! et bien sur arret des moissons commencé a midi !!! rdt estimé a 80 qx en irrigué donc environ + 20 par rapport au mémes terres en sec . batteuse sous le hangar pour kelk jours encore!!!
aie aie !! tu es assuré Jac
oui,je sais ,juste effeuillée a allez environ 30% ca repousse, ca penelisera certainement, mais ce sont celles qui seront arrachées en dernier, elles ont le temps de se requinquer mais aussi d en reprendre un coup !!!