Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
17 | 10822 | Aujourd'hui 15:35:53 par dirahot46911 | |
comment mélanger la ration par kevin
|
19 | 16145 | Aujourd'hui 14:47:25 par dirahot46911 |
|
48 | 1916 | Hier 07:26:33 par EdouardB |
0 | 388 | 08/11/2024 04:17:01 par selldumps | |
0 | 531 | 08/11/2024 04:16:26 par selldumps |
Bonjour aux experts,
Je me proposais d'aller faire mon fongicide sur orge ce soir, j'en ai d'autre à faire demain matin chez d'autres adhérents de la cuma. Je n'y suis pas allé tout compte fait, pas un gramme de rosée ce soir...
Sur Météociel, on peut accéder aux données des stations de météo france. A 20 heures à Vichy, 30% H2O seulement.
Je ne peux plus partir maintenant, je n'ai pas d'éclairage correcte sur le vieux zinc!
Qu'en pensez vous? A quel hygrométrie vous travaillez?
Merci pour vos réponses
moi aussi , en dessous de 65 je n'y vais pas !! mais cela monte vite le soir après 21 h !! c'est l'avantage d’être auprès de la mer !!!
gb2 a écrit:
en dessous de 65 le pulvé reste à l'écurie et pense à mettre des phares à ton vélo ,tu les auras vite rentabilisé
Sur le nouveau qui arrive cet été, phares de travail, GPS, coupure de tronçon, il ne manque plus que l'EZ Steer et on pourra pionser au coin de la parcelle!
a 60 j'y vais et au pire je monte un peu la dose d'epso.
minimum 80!
j'en fait a 60 voir même 50 parfois, nous n'avons pas le même climat dans le sud
je charge un peu plus en epsotop, et travail uniquement la nuit (vers 4/5 hrs) pour réduire le problème
mais en ce moment du vent tout le temps
gb2 a écrit:
en dessous de 65 le pulvé reste à l'écurie et pense à mettre des phares à ton vélo ,tu les auras vite rentabilisé
de plus le matin de bonne heure car le soir la plante est encore en stress hydrique
le vent se passe pourtant à la tombée de la nuit. Ou alors faire au levé du jour,... Mais c'est vrai, parfois le vent ne se passe jamais.
Et GB2, toi tu es au bord de la mer! Cote d'Opale! L'avantage ds le pas de calais, tu as plus d'eau, ça favorise le rendement! C'est sûr c'est la bataille pour moissonner par contre!
moi demain a 5 h j ai prévue un désherbage betteraves j espere etre au dessus de 70 %
Ce matin à 6 heures, 7°C et 86% H2O, mais ça baisse déjà. Bon, je suis parti pour faire mon orge, mais après le blème c'est quand je vais arriver chez mon laitier, pas avant 9h30 la fin de la traite, ça va plus bien aller...
C'est quoi David 'epsotop'?
7 h 30 c est fais pour les betteraves , 80 % d hygro a 5 h 30 .
à 7 h , 96 % d'h2o avec 7 ° C
c'est que l'été ce n'est pas évident de battre !!!