Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

Les derniers posts

Discussion Réponses Dernier message
2 141 Hier 18:36:54 par Benutzername
Éclairage de porte par Jacson
2 113 Hier 16:27:36 par Jacson
Mont Tremblant par ffff
0 118 Hier 12:30:23 par ffff
1 1894 30/10/2024 05:50:33 par beckham86
1 4557 30/10/2024 05:50:10 par beckham86

#51 18/04/2011 22:32:22

lolo 24
Membre
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 66

Re:

Moi je crois qu'il faut revenir a un vieux dicton tout travail mérite salaire
mais surtout tout salaire mérite TRAVAIL

#52 19/04/2011 07:15:20

marcus24
Membre
Lieu: dordogne
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 184

Re:

Nous pour vendanger les vins liquoreux( monbaz) a la main, (3tries, successifs), tu vas a pole emploi, tu demandes 20 vendangeurs, je t'éxplique pas la suite.Tu signes 25 contrats, pour en avoir 10  deux jours plus tard! encore si il fait beau, car si il pleut, même pas la peine!

Le plus beau metier du monde!

#53 19/04/2011 12:28:42

roger 2
Membre
Lieu: Châteauroux
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2363

Re:

david24 a écrit:

je maintiens et en plus généralise, car ceux qui sont dans le besoin ne demandent pas l'aide sociale ou très peu

tu dis a juste titre que les grands patrons mettent leurs boites ailleurs, c'est vrai, et ce sera encore plus vrai si un jour ton discours se met en application, donc a ce moment là, comment fait tu pour payer le social ??

je maintiens haut et fort qu'en france on ne veut pas travailler, mais juste gagner son mois, et que pour trouver des salariés, c'est une grosse galère, a force de faire croire aux gens qu'en travaillant moins ils allaient gagner plus, voilà le résultat, loisirs, week end, rtt, vacances, les français n'ont que ce mot a la bouche
pour les autres, ils sont trés bien a pole emploi, alloc logement, alloc familiale, resto du cœur, indemnité chômage, cmu, aide sociale pour eau et électricité, pourquoi aller travailler ??
c'est cette france là que tu veux gaufrette ?

-10 000 et + 100 000 pour Gaufrette

"Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion".
Augustin d'Hippone

#54 19/04/2011 16:38:26

Gaufrette
Membre
Lieu: BZH
Sa cagnotte : 1029

Re:

Merci Roger !!
aena
Ca fait du bien dans ce monde de brutes...

Il y a par chez nous un directeur de magasin discout qui vient d'entamer une grève de la faim pour dénoncer les conditions de travail de ses salarié(e)s.
Moi je dis " CHAPEAU Monsieur "...

Ceux qui professent vouloir la liberté et déplorent l'agitation sont comme le paysan qui voudrait récolter sans avoir semé.

#55 19/04/2011 16:47:04

david24
Membre
Lieu: périgord vert
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3161
Site web

Re:

employez des gens et après, donnez des leçons
pour les discounts, on ne peux pas proposer a la vente du porc a 1 euros pour satisfaire tout le monde et ensuite bien rémunérer ses salariés, c'est logique, commencez par ne plus aller faire vos courses dans ces discounts ou supermarchés, et après ça changera peut être, parce que je suis sur que vous faites commes les autres, vous allez au moins cher pour acheter sans vous soucier a ce moment là de ce que gagne les salariés de ces boites

quand on casse un oeuf, c'est le jaune qui domine, quand on bat le blé c'est pareil!

#56 19/04/2011 16:59:08

Gaufrette
Membre

Re:

david24 a écrit:

pour les discounts, on ne peux pas proposer a la vente du porc a 1 euros pour satisfaire tout le monde et ensuite bien rémunérer ses salariés, c'est logique, commencez par ne plus aller faire vos courses dans ces discounts ou supermarchés, et après ça changera peut être, parce que je suis sur que vous faites commes les autres, vous allez au moins cher pour acheter sans vous soucier a ce moment là de ce que gagne les salariés de ces boites

Je me demande si tu n'as pas la tête à l'envers David ??

Remets tes idées dans le bonne ordre...
Pour info, j'ai 5 salariés !!! et j'ai manifesté avec eux pour les retraites... et je donne des gratifications des que c'est possible, parce que SANS EUX, je ne pourrai pas faire tourner ma boutique... C'est sans doute pour cela qu'ils restent avec moi depuis... 23 ans pour le plus ancien !! Juste une question de respect et de reconnaissance ! Juste un soupçon...

Ceux qui professent vouloir la liberté et déplorent l'agitation sont comme le paysan qui voudrait récolter sans avoir semé.

#57 19/04/2011 18:33:57

david24
Membre
Son Agriavispace
Site web

Re:

j'ai toujours eu de la reconnaissance envers mes salariés, ce n'est pas pour ça que j'étais dans la rue pour les retraites, et je suis tout a fait d'accord que dans une entreprise, les salariés font tourner la boutique, mais ne pas oublier qu'il faut aussi des patrons pour les faire travailler

quand on casse un oeuf, c'est le jaune qui domine, quand on bat le blé c'est pareil!

#58 19/04/2011 19:44:26

nivelle
Membre
Lieu: Pays basque ex 21
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3529

Re:

David ----soit beau joueur : Gaufrette se propose de te donner des leçons de" management de salariés "-------enfin c'est ce que je crois avoir compris

Patience et longueur de l'étang font plus que force et nique l'orage

#59 19/04/2011 19:50:49

roger 2
Membre
Son Agriavispace

Re:

Gaufrette a écrit:

david24 a écrit:

Pour info, j'ai 5 salariés !!! et j'ai manifesté avec eux pour les retraites... et je donne des gratifications des que c'est possible, parce que SANS EUX, je ne pourrai pas faire tourner ma boutique... C'est sans doute pour cela qu'ils restent avec moi depuis... 23 ans pour le plus ancien !! Juste une question de respect et de reconnaissance ! Juste un soupçon...

Bonjour Gaufrette
Je suis bien d'accord avec toi, qu'il faut motiver les ouvriers
Salut Marcus
Pour ce qui est de la réponse au sujet des vendanges il faut tout nous dire conditions de logement etc etc, on est pas chez les chinois

Augustin d'Hippone

#60 19/04/2011 20:07:12

david24
Membre
Son Agriavispace
Site web

Re:

ben tu sais pas Roger, descend visiter quelques exploitations chez nous qui ont des vergers, ils sont contrôlés régulièrement et je peut vous dire que c'est beaucoup mieux que certaines maisons ou appartements !!
vous parlez sans savoir, sans connaitre, c'est surtout que vous avez fait de la France des fainéants qui ne veulent pas bosser, trop dur de monter sur une échelle pour cueillir des pommes ou encore faire es vendanges, il faut même des plants de fraisiers grimpant pour éviter de se baisser
nous ne sommes pas en chine c'est vrai (pourtant, c'est un paradis communiste roger...) mais nous nous faisons dépasser par eux, et un jour si ça continue, certains seront a leur niveau de vie, alors les bonnes questions, c'est a vous de vous les poser il me semble

#61 19/04/2011 20:18:25

nivelle
Membre
Son Agriavispace

Re:

Quant aux vendanges :
le minibus te prends devant chez toi à 7 h 45 et te dépose au même endroit à 18 h
Le repas de midi et demie  est préparé par un restaurateur ( c'est du cuisiné ----pas du surgelé passé au micro ondes )
Le casse croute de 9 h 15 c'est du pousse au cholestérol
et pourtant ---------cela ne se bouscule pas dès le 3 eme jour

#62 19/04/2011 22:17:04

marcus24
Membre
Lieu: dordogne
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 184

Re:

roger 2 a écrit:

Gaufrette a écrit:

david24 a écrit:

Bonjour Gaufrette
Je suis bien d'accord avec toi, qu'il faut motiver les ouvriers
Salut Marcus
Pour ce qui est de la réponse au sujet des vendanges il faut tout nous dire conditions de logement etc etc, on est pas chez les chinois

Pas de conditions de logement, 7 heures de boulot par jour, ce sont des personnes du coin, qui rentrent chez eux midi et soir, Bergerac et a 3 kms de monbazillac!

Le plus beau metier du monde!

#63 20/04/2011 11:20:59

Gaufrette
Membre

Re:

http://www.bastamag.net/article990.html   anaisliberteicon_warning

Et là, vous dites quoi ???

#64 20/04/2011 11:53:48

nivelle
Membre
Son Agriavispace

Re:

Gaufrette a écrit:

Que c'est hors sujet -----c'est un autre problème

#65 20/04/2011 15:17:39

Gaufrette
Membre

Re:

nivelle a écrit:

Gaufrette a écrit:

Un autre problème Nivelle ou l'origine, la raison essentielle du PROBLEME ???

#66 20/04/2011 15:21:11

Gaufrette
Membre

Re:

gb2 a écrit:

gb2 a écrit:

Gaufrette a écrit:

Mais il y a plus de personnes dans la M.... que de gens malhonnêtes. Et vos discours donnent l'impression que vous mettez tout le monde dans le même panier.

Donc arrêtez de généraliser !!

ta réponse ne serait-elle pas aussi valable envers les versions que tu nous donne ?? wink

je me recite parce que je crains que tu ne l'ai pas vu puisque je n'ai pas eu ta réponse !!

Je n'avais pas jugé utile de répondre tant ton raisonnement ne tient pas !!

alors, d'après toi, notre société serait composée essentiellement de gens malhonnêtes, de gens qui ne cherchent qu'à profiter et l'exeption serait celui qui vivotte grâce à un maigre salaire et qui a bien du mal à payer son loyer, à mettre de l'essence dans sa bagnole, à remplir son caddy... ??
Nous ne vivons sans doute pas dans le même monde gb2 !agathe66600

#67 20/04/2011 16:06:25

david24
Membre
Son Agriavispace
Site web

Re:

je n'ai jamais vu une barrique se remplir en la vidant, et ce n'est pas en travaillant de moins en moins qu'on gagne plus d'argent (au contraire, plus de temps libre a dépenser) 35 hrs, 5 semaines de congés, un peu plus avec les jours fériés, on commence a travailler a 30 ans et on veut prendre sa retraite a 55, comment vous faites pour payer
excuse moi gaufrette, mais non seulement ton raisonnement ne tient pas, et de plus, quand je vois les systèmes communiste en place (le peu qui reste heureusement) et bien ça ne donne pas envie...

tient, un petit lien aussi, tu vois, il existe aussi des milliardaires communiste big_smile
http://lexpansion.lexpress.fr/economie/ … _1165.html

il investissait même chez ces gros cochons de TOTAL icon_confused

#68 20/04/2011 17:08:56

Gaufrette
Membre

Re:

david24 a écrit:

je n'ai jamais vu une barrique se remplir en la vidant, et ce n'est pas en travaillant de moins en moins qu'on gagne plus d'argent (au contraire, plus de temps libre a dépenser) 35 hrs, 5 semaines de congés, un peu plus avec les jours fériés, on commence a travailler a 30 ans et on veut prendre sa retraite a 55, comment vous faites pour payer
excuse moi gaufrette, mais non seulement ton raisonnement ne tient pas, et de plus, quand je vois les systèmes communiste en place (le peu qui reste heureusement) et bien ça ne donne pas envie...

tient, un petit lien aussi, tu vois, il existe aussi des milliardaires communiste big_smile

Mais qui te parte de travailler moins ??????????? QUI ??

Je te parle de rémunérer à un juste salaire le gars qui fait l'effort chaque jour, d'aller bosser pour un patron !!
Je te parle de partager le gain généré par le travail de ce salarié !
Je te parle de l'indécense de rémunérations DEMESUREES de certains GRANDS patrons (tu n'en es pas un je pense, sinon tu ne serais pas sur ce forum) !! Alors, arrête de gonfler tes chevilles en te sentant visé par mes propos !

#69 20/04/2011 18:02:23

roger 2
Membre
Son Agriavispace

Re:

Gaufrette a écrit:

david24 a écrit:

Je te parle de rémunérer à un juste salaire le gars qui fait l'effort chaque jour, d'aller bosser pour un patron !!
Je te parle de l'indécense de rémunérations DEMESUREES de certains GRANDS patrons (tu n'en es pas un je pense, sinon tu ne serais pas sur ce forum) !! Alors, arrête de gonfler tes chevilles en te sentant visé par mes propos !

Je n'ai pas la dextérité de Gaufrette à manipuler les mots, mais je partage pleinement ses idées
Donc arrête de te gonfler les chevilles ce n'est pas des "PETITS PATRONS" comme toi que nous parlons!!!!!!!!!!
Bonne soirée quand même

Augustin d'Hippone

#70 20/04/2011 18:38:18

nivelle
Membre
Son Agriavispace

Re:

Gaufrette a écrit:

nivelle a écrit:

Gaufrette a écrit:

Gaufrette : tes arguements sont ridicules -------ils sont hors sujet quant aux faibles salaires :
Tu fais référence à une liste de patrons de grandes entreprises qui auraient , d'après toi , de trop gros salaires , de trop gros avantages alors que beaucoup souhaiteraient travailler dans ces entreprises pour la qualité de la rémunération
Un exemple : l'OREAL -----parce que cela a fait couler beaucoup d'encre , que son ex dirigeant est le 1er de la liste et que j'y connais quelques collaborateurs
- Ils sont 66 000 de par le monde et c'est assez féminisé
- le bénéfice est partagé à 40 % pour les actionnaires , 30 % aux collaborateurs et 30 % aux investissements : à noter que l'actionnariat a été largement favorisé pour le personnel : chez l'oréal le dividende n'est que de 2.40 % environ mais sur le long terme c'est le cours de l'action qui grimpe ( et les salariés les consevent précieusement )
L OREAL c'est dévelloppée régulièrement et fortement  depuis + de 20 ans grace à la qualité de ses dirigeants = serait-ce identique si le salaire avait été moindre : le personnel ne le souhaite pas et est particulièrement satisfait de SON ENTREPRISE et de ses dirigeants
A noter que Mme Bettencourt ne bénéficiera plus du bouclier fiscal car ,à l'avenir ,  grace à l'acharnement médiatique récent les revenus ( 30 % de l'oréal ----c'est pas rien ) seront délocalisés 
Les rémunérations importantes de ces grands patrons n'est ni l'origine , ni la raison essentielle du problème que tu soulève :
Le personnel de ces entreprises n'est pas concernés

Dernière modification par nivelle (20/04/2011 18:39:44)

#71 21/04/2011 14:43:05

Gaufrette
Membre

Re:

nivelle a écrit:

Gaufrette a écrit:

nivelle a écrit:

Gaufrette : tes arguements sont ridicules -------ils sont hors sujet quant aux faibles salaires :
Tu fais référence à une liste de patrons de grandes entreprises qui auraient , d'après toi , de trop gros salaires , de trop gros avantages alors que beaucoup souhaiteraient travailler dans ces entreprises pour la qualité de la rémunération
Un exemple : l'OREAL -----parce que cela a fait couler beaucoup d'encre , que son ex dirigeant est le 1er de la liste et que j'y connais quelques collaborateurs
- Ils sont 66 000 de par le monde et c'est assez féminisé
- le bénéfice est partagé à 40 % pour les actionnaires , 30 % aux collaborateurs et 30 % aux investissements : à noter que l'actionnariat a été largement favorisé pour le personnel : chez l'oréal le dividende n'est que de 2.40 % environ mais sur le long terme c'est le cours de l'action qui grimpe ( et les salariés les consevent précieusement )
L OREAL c'est dévelloppée régulièrement et fortement  depuis + de 20 ans grace à la qualité de ses dirigeants = serait-ce identique si le salaire avait été moindre : le personnel ne le souhaite pas et est particulièrement satisfait de SON ENTREPRISE et de ses dirigeants
A noter que Mme Bettencourt ne bénéficiera plus du bouclier fiscal car ,à l'avenir ,  grace à l'acharnement médiatique récent les revenus ( 30 % de l'oréal ----c'est pas rien ) seront délocalisés 
Les rémunérations importantes de ces grands patrons n'est ni l'origine , ni la raison essentielle du problème que tu soulève :
Le personnel de ces entreprises n'est pas concernés

Dans tes rêves Nivelle, dans tes rêves !sleep

Avant d'affirmer "pour le compte de", consulte les salariés de L'OREAL....

http://www.boursier.com/actualites/econ … -6728.html

C'est franchement déconcertant cette facilité que vous avez à excuser les ENORMES dérives des grands patrons et à critiquer  l'exploitation des salariés !

#72 21/04/2011 14:45:53

Gaufrette
Membre

Re:

gb2 a écrit:

gb2 a écrit:

gb2 a écrit:

ta réponse ne serait-elle pas aussi valable envers les versions que tu nous donne ?? wink

je me recite parce que je crains que tu ne l'ai pas vu puisque je n'ai pas eu ta réponse !!

bon je me rerecite (t'as vu j'ai volontairement enlevé le début de TA phrase pour que tu ne répondes pas à coté de la plaque),donc j'attend ta réponse

Dis moi ce que tu veux que je te dise... ce sera plus facile !!

#73 21/04/2011 14:51:37

Gaufrette
Membre

Re:

roger 2 a écrit:

Gaufrette a écrit:

david24 a écrit:

Je n'ai pas la dextérité de Gaufrette à manipuler les mots, mais je partage pleinement ses idées
Donc arrête de te gonfler les chevilles ce n'est pas des "PETITS PATRONS" comme toi que nous parlons!!!!!!!!!!
Bonne soirée quand même

On a du mal Roger...alinou et c'est peut être peine perdue car...

"La bêtise est nettement supérieure à l'intelligence car toute l'intelligence du monde ne permettra jamais de comprendre la bêtise universelle, tandis qu'un peu de bêtise suffit amplement à ne pas comprendre quoi que ce soit d'intelligent."
  [Philippe Geluck]

Une autre...
"Les Français sont des apôtres du déclin et des nostalgiques de la décadence – Charles DE GAULLE", cité dans "Bonnes nouvelles des conspirateurs du futur" de Michel GODET.

Dernière modification par Gaufrette (21/04/2011 15:09:22)

#74 21/04/2011 16:58:12

paysan03
Membre
Lieu: Sud du Nord de l'Auvergne
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3882

Re:

Pas d'ac', Gaufrette, dans ceux qui ne sont pas en phase avec toi, meffies toi qu'il n'y ai pas autant d'intelligence et de générosité que dans ceux qui sont pleinement de ton avis.

On exprime ici, quelque soit le mal qu'on puisse penser des "politiques", une conscience politique. C'est de cette conscience politique dont manque le plus une bonne partie de nos concitoyens, qui du coup deviennent facilement influençable par des arguments qui parlent plus à l'affect qu'a l'intelligence. Nos parcours sont tous différents, et notre conscience politique individuelle est le fruit de notre éducation, de nos rencontres, de nos lectures, de nos combats ou désertions...
Ce qui nous manque pour mieux nous comprendre, c'est peut-être de ne pas avoir encore passé une nuit autour d'une table à refaire le monde en sifflant une bouteille de gnôle!!! lol  lol

Dernière modification par paysan03 (21/04/2011 16:59:22)

"La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles" (Léo Campion)

#75 21/04/2011 17:33:17

Gaufrette
Membre

Re:

paysan03 a écrit:

Pas d'ac', Gaufrette, dans ceux qui ne sont pas en phase avec toi, meffies toi qu'il n'y ai pas autant d'intelligence et de générosité que dans ceux qui sont pleinement de ton avis.

On exprime ici, quelque soit le mal qu'on puisse penser des "politiques", une conscience politique. C'est de cette conscience politique dont manque le plus une bonne partie de nos concitoyens, qui du coup deviennent facilement influençable par des arguments qui parlent plus à l'affect qu'a l'intelligence. Nos parcours sont tous différents, et notre conscience politique individuelle est le fruit de notre éducation, de nos rencontres, de nos lectures, de nos combats ou désertions...
Ce qui nous manque pour mieux nous comprendre, c'est peut-être de ne pas avoir encore passé une nuit autour d'une table à refaire le monde en sifflant une bouteille de gnôle!!! lol  lol

Je suis d'accord Paysan03, parfois je vais un peu fort ! ...
Mais elle est où leur indulgence, leur "générosité" pour les petits salariés, pour ceux qui triment chaque jour pour 1000 euros par mois, pour les difficultés parfois insurmontables qu'ils rencontrent dès qu'il y a un os (panne de voiture, lunettes pour un gosse, fre électricité qui tombe)...
Alors qu'on arrête de dire, sans relâche, sans aucune nuance... que ce sont des fainéants, qu'ils voudraient "dépouiller" les grands patrons, qu'ils n'ont qu'à ce mettre au boulot, ... dixit David24  " ce n'est pas en travaillant de moins en moins qu'on gagne plus d'argent (au contraire, plus de temps libre a dépenser) 35 hrs, 5 semaines de congés, un peu plus avec les jours fériés, on commence a travailler a 30 ans et on veut prendre sa retraite a 55 " !!

On leur a souvent imposé les 35 heures... tout au moins les nouveaux emplois (et ça arrange beaucoup de boss qui en profitent pour imposer en + un temps partiel avec des horaires difficilement compatibles avec de jeunes enfants...). où de l'intérim... sans avenir !!
Non tout n'est pas rose au pays des salariés et je suis fortement déçu par mon monde agricole qui montre autant de mépris envers ces ouvriers qui nous ressemblent tant.

Que des gens de "petite condition" utilisent les arguments du MEDEF, p..... ça me fout les nerfs à vif !!

Ca me fait penser à ma mère, en 1981, qui voyant les socialistes arriver au pouvoir avait dit "ils vont tout nous prendre" alors que nous n'avions RIEN ...

Dernière modification par Gaufrette (21/04/2011 17:34:51)

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon