Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
17 | 10822 | Aujourd'hui 15:35:53 par dirahot46911 | |
comment mélanger la ration par kevin
|
19 | 16145 | Aujourd'hui 14:47:25 par dirahot46911 |
|
48 | 1919 | Hier 07:26:33 par EdouardB |
0 | 389 | 08/11/2024 04:17:01 par selldumps | |
0 | 533 | 08/11/2024 04:16:26 par selldumps |
Pour toi c'est quoi les effets non désirés de l'absorption de bière ?
C'est pour un sondage.
Hors ligne
Bon puisque nounours veut pas répondre mais uniquement mater, peut-être que Arman pourrait nous répondre ???
Et les autres, me dites pas que personne ne consomme de la bière ?
Hors ligne
TOUJOURS PAREILS ( c'est de l'alcool) ,,,si conso normale pas de soucis (de temps a autre une flatulence mais bon pas mechant ,,,
apres si tu en consomme de trop (comme j'ai encore fait sans etre saoul);;;c'est aigreur d'estomac dans mon cas ;;;; c'est comme tout ecxes ;;;mais enfin maintenant c'est une bonne petite venant de mes voisin belge de preference en brune ,,,je vois des toute la nuit
a la tienne
chamb ;;;j'ai un ordi ou les touches ne restent pas au meme endroit
Dernière modification par moulinos (15/01/2009 20:51:00)
Hors ligne
la biere ca fait peter
Hors ligne
arman a écrit:
la biere ca fait peter
il y a du gaz dans la biere,,, c'est pas comme dans le blanc
Hors ligne
C'est quand même crade un mec !
Hors ligne
C'est quoi le pire ? D'en parler ou de le faire en loucdé et d'accusé son mari d'un regard inquisiteur que tout le monde comprend ?????
Hors ligne
Alors désolé mais moi j'assume ! ah oui c'est vrai j'ai des c................... !
Hors ligne
Femme qui pète n'est pas morte !
(extrait de "les confessions", jean-jacques rousseau.)
Hors ligne
Je suis sur que John le beau gosse ne pète pas lui ! C'est un gentleman !
Hors ligne
Vaut mieux péter en compagnie que mourrir tout seul (Confucius, ou peut-être pas ?)
Hors ligne
Chamb a écrit:
C'est quoi le pire ? D'en parler ou de le faire en loucdé et d'accusé son mari d'un regard inquisiteur que tout le monde comprend ?????
Une proute qui ne sent pas , qui ne fait pas de bruit, qu'on ne signale pas qu'elle arrive ...... CA NE SERT A RIEN
Elle est craadd , les dames vont s'enfuir ...
Hors ligne
SUPERPEPETTE a écrit:
Pour toi c'est quoi les effets non désirés de l'absorption de bière ?
C'est pour un sondage.
http://emoticon.gregland.net/emoticon/C … tent_3.gif
Chez moi , pas de bière , parce que je fais déjà 100 k hors taxe
Hors ligne
Les gosses c'est comme les pets : On ne supporte que les siens !
Hors ligne
patogaz a écrit:
SUPERPEPETTE a écrit:
Pour toi c'est quoi les effets non désirés de l'absorption de bière ?
C'est pour un sondage.
http://emoticon.gregland.net/emoticon/C … tent_3.gifChez moi , pas de bière , parce que je fais déjà 100 k hors taxe
C'est terrible, l'aérophagie.....
Hors ligne
C'est nerveux !
Hors ligne
he ben vous savez toujours pas ce que c'est de la biere ;; ca fait roter aussi
Hors ligne
Hors ligne
Les bienfait de la bière
Q : La bière fait grossir?
Faux : Pour la première fois, une synthèse des études publiées dans les différentes revues scientifiques internationales sur les relations qui existent entre la consommation modérée de bière et une éventuelle surcharge pondérale apporte une réponse claire. La bière ne fait pas grossir.
Les études de population montrent même que les consommateurs modérés de bière auraient tendance à être plus minces que les abstinents ou les gros consommateurs.
En effet, l’énergie apportée par la bière est « brûlée », pour partie, afin de maintenir la température du corps à 37°C. De plus, la bière a un effet « coupe-faim » qui limiterait le grignotage en dehors des repas et permettrait de réduire le repas du soir.
Enfin, avec près de 100 Cal pour un demi de 25 cl, la bière est l’une des boissons les moins caloriques et parmi les plus nutritives, avec ses vitamines B et autres nutriments issus des céréales.
Q : La bière ouvre l’appétit?
Vrai et Faux : la consommation d’alcool en apéritif est connue pour ouvrir l’appétit. Mais la bière a cette particularité que, selon l’étude du Pr Debry de Nancy, les personnes consommant modérément de la bière réguleraient elles-mêmes leurs apports caloriques sur la journée, en prenant notamment un repas du soir plus léger. Par ailleurs, la consommation modérée de bière limiterait également le grignotage entre les repas. Enfin, avec sa grande quantité d’eau et sa teneur en glucides issus des céréales, la bière procurerait un effet rapide de satiété, agissant ainsi comme un coupe-faim.
Q : La bière est calorique?
Faux : Avec en moyenne 30 à 45 Cal pour 100 ml, la bière est l’une des boissons les moins caloriques. Ainsi, un demi de bière (25cl) apporte un peu plus de 100 Cal, alors qu’un soda en apporte plus de 150 pour le même volume. Par ailleurs, avec ses 25cl, un demi de bière permet d’accompagner l’intégralité d’un repas, de l’apéritif au plat principal, là où traditionnellement on consomme plutôt un apéritif puis un verre de vin, ou 2 verres de vin de 12 cl, ce qui multiplie par deux l’apport calorique comme la consommation d’alcool pur.
Q : L’alcool favorise le stockage des graisses dans le corps?
Vrai : Effectivement, l’alcool favoriserait le stockage des lipides. Mais paradoxalement, les études scientifiques ne retrouvent pas d’influence significative de la consommation modérée de bière sur le poids. Il est d’ailleurs intéressant de noter que la majorité des études relatant l’augmentation du tour de taille après consommation d’alcool ne prennent pas en compte des facteurs très importants comme le régime alimentaire, la sédentarité ou le tabac. L’exemple des japonais, peu touchés par l’obésité, pourtant grands consommateurs de bière mais à l’alimentation équilibrée (à base de poissons notamment), vient en totale contradiction avec celui des allemands, consommateurs réguliers de charcuterie et de féculents, comme les pommes de terre.
Q : La bière fait gonfler le ventre?
Faux : Les études les mieux documentées le montrent. Il n’y a pas d’augmentation du tour de taille pour un consommateur modéré de bière. Selon une étude japonaise très récente, la consommation modérée de bière favoriserait même la digestion, ses composés stimulant les muscles gastro-intestinaux. Par ailleurs, la bière a un effet diurétique important qui favorise l’élimination rénale.
Q : On peut consommer de la bière dans le cadre d’un régime amincissant?
Vrai : c’est aujourd’hui démontré, la bière ne fait pas grossir. Une étude américaine récente arrive à la conclusion que les femmes consommant 1 à 2 verres de bière par jour ont une corpulence inférieure de 15% par rapport à celle des femmes abstinentes ou fortes buveuses.
Par ailleurs, le consommateur modéré de bière régulerait naturellement ses apports en sucres, en prenant notamment un repas du soir plus léger, et limiterait ses grignotages entre les repas. Enfin, de par sa grande quantité d’eau -plus de 90 %- et sa teneur en glucides issus des céréales, la bière procurerait un effet rapide de satiété, agissant comme un coupe-faim.
Sans pour autant la recommander aux abstinentes, il n’est donc pas nécessaire d’interdire une consommation modérée de bière aux consommatrices souhaitant faire un régime amincissant.
Q : L’énergie de la bière contribue à la prise de poids?
Faux : Une partie des calories de la bière est utilisée par le corps pour réguler sa température à 37°C. Le reste est utilisé dans le cadre d’autres processus métaboliques comme la respiration, le fonctionnement musculaire ou encore la digestion.
La synthèse des études concernant la bière et le poids publiée par le Dr Catherine Alamowitch, démontre que les consommateurs modérés de bière ne grossissent pas. Certes, il est encore difficile d’expliquer pourquoi l’énergie de la bière ne contribue pas à la prise de poids, mais les faits sont là et les études de populations le démontrent. La bière ne fait pas grossir.
Q : La bière brune est plus calorique que la bière blonde?
Faux : à teneur identique en alcool, il n'y a pas de différence notable entre une bière brune et une bière blonde. Les brunes sont simplement élaborées à partir de céréales plus grillées au moment du maltage, mais elles ne sont pas plus caloriques que les bières blondes.
Q : La bière est une boisson désaltérante?
Vrai : L’eau représente plus de 90% de la composition de la bière. Pour faire un litre de bière, il faut d’ailleurs 200 grammes de céréales, 2 grammes de houblon, quelques grammes de levure et 5 litres d’eau … Ce qui fait de la bière, notamment lorsqu’elle est consommée fraîche, l’une des boissons les plus désaltérantes.
Q : La bière sans alcool ne contient pas du tout d'alcool?
Faux : La bière sans alcool contient une très faible quantité d'alcool. Conformément à la législation, la teneur en alcool d'une bière sans alcool ne doit pas dépasser 1,2°. Les personnes qui ne peuvent pas boire d'alcool pour des raisons médicales ou par conviction doivent donc s'abstenir de consommer de la bière sans alcool.
Q : La bière aurait un effet sur l’ostéoporose?
Vrai : selon plusieurs études américaines, hollandaises et australiennes, une consommation modérée aurait un rôle protecteur qui s’expliquerait par l’action de l’humulone, un composé issu du houblon, et présent dans la bière, qui s’opposerait à la diminution de la densité osseuse.
Q : La bière protège des maladies cardio-vasculaires?
Vrai : C'est l’action naturelle de l’éthanol contenu dans la bière, au même titre que celui du vin, qui contribue à augmenter le taux de cholestérol HDL (bon cholestérol) mais qui favoriserait aussi la fluidité sanguine en diminuant l’agrégation plaquettaire, à l’origine de la formation de caillots. La bière contient aussi des polyphénols aux propriétés antioxydantes, reconnus pour leurs effets bénéfiques sur le système cardio-vasculaire. Ainsi, une récente étude publiée dans le journal Epidemiology fait apparaître une baisse de 45% du risque d’infarctus du myocarde chez les buveurs modérés de bière.
La bière contient beaucoup de vitamines du groupe B (B1, B2, B3, B6, B9, B12), dont une quantité importante de folates, de riboflavines et de pyridoxines qui contribueraient à réduire le taux d’homocystéine sanguin. L'homocystéine est un acide aminé impliqué dans la survenue des maladies cardio-vasculaires lorsque son taux s'élève dans le sang.
Des études, menées notamment en Australie, en République Tchèque et aux Pays-Bas, pays de grands consommateurs de bière, révèlent ainsi que les personnes qui consomment une ou deux bières par jour diminuent de 20 % le risque de maladies cardiaques.
Mais pour bénéficier de ses effets positifs, la consommation de bière doit rester modérée et régulière, la quantité d’alcool ingérée ne devant pas dépasser 20 à 40 g par jour soit 2 à 4 verres.
Q : La bière est une boisson peu vitaminée?
Faux : Fabriquée à partir d’eau, de céréales et de houblon, la bière est riche en potassium, magnésium et vitamines, notamment du groupe B, essentielles à l’équilibre nerveux, au métabolisme des glucides et à la qualité de la peau.
Les vitamines de la bière, notamment les folates, auraient également un rôle protecteur contre les maladies cardiovasculaires.
Enfin, une consommation modérée de bière permettrait de couvrir une partie des besoins journaliers en vitamines du groupe B.
Q : La bière a un effet diurétique?
Vrai : Indépendamment de son contenu en alcool, la bière a un effet diurétique. La présence de composés phénoliques stimule le fonctionnement des reins et favorise la diurèse (élimination urinaire).
Ce breuvage, aussi vieux que le monde, était considéré par Hippocrate lui-même comme un remède stimulant l’élimination urinaire.
Q : La levure de bière est bonne pour la santé?
Vrai : La levure est un microorganisme végétal utilisé par l’Homme depuis des millénaires pour faire lever la pâte à pain et préparer des boissons alcoolisées comme la bière. C’est un aliment très nutritif, riche en protéines et vitamines du groupe B.
La levure aide à reconstituer la flore intestinale et a également une action bénéfique sur la peau et les ongles ainsi que sur l’eczéma et l’acné.
Q : La bière favorise la production de lait?
Vrai : La bière a un effet lactogène connu depuis l’époque des Romains. La bière contient en effet une substance issue de l’orge maltée, le bêtaglucane, qui stimule la sécrétion de prolactine et donc de lait.
Pour cette raison, une consommation modérée de bière, et notamment de bière sans alcool, peut être recommandée aux femmes allaitantes afin de favoriser leur production de lait.
Q : La bière est moins alcoolisée que le vin?
Vrai : le taux d’alcool de la bière est inférieur à celui du vin avec en moyenne 5° contre 12° pour le vin. La bière est donc moins alcoolisée que le vin, et, à quantité consommée égale, la bière apporte plus de deux fois moins d'alcool que le vin.
Cependant, il faut surtout tenir compte des modes de consommation et notamment des contenants pour évaluer l'apport en alcool. Il y a ainsi autant d’alcool dans un demi (25cl) de bière que dans un verre (12cl) de vin ou de spiritueux (4cl).
Q : La bière réduit le risque de diabète?
Vrai : selon des études récentes, une consommation modérée et régulière de bière réduirait le risque d’apparition du diabète de type II. Cependant, ces résultats sont encore expérimentaux et doivent être confirmés par d'autres recherches
Dernière modification par arno (15/01/2009 22:56:33)
Hors ligne
les méfaits
L’effet de l’alcool sur votre santé dépend de plusieurs facteurs.
Par exemple, l’alcool affecte les hommes et les femmes différemment. Les autres facteurs comprennent :
La quantité que vous consommez.
Votre poids.
Votre santé globale et votre alimentation.
Combien de fois vous buvez.
La toxicité de l’alcool sur le système nerveux s’envisage à deux niveaux : il existe une toxicité fonctionnelle, dans laquelle des effets aigus persistent tant que l’alcoolémie reste élevée puis disparaissent ensuite. Ces effets peuvent avoir des conséquences graves à court terme (troubles du comportement, accidents, violences) mais n’entraînent pas de séquelles. La toxicité lésionnelle comprend les effets chroniques résultant d’une consommation prolongée d’alcool : persistant même après arrêt de cette consommation, ils sont susceptibles de laisser des « traces » définitives. Les sujets concernés et les conséquences de ces deux types de manifestations sont donc extrêmement différents.
Les effets de l’alcool sur le système cardiovasculaire peuvent être explorés à travers l’étude de l’influence de la consommation d’alcool au niveau des principaux facteurs de risque cardiovasculaire, ainsi que sur d’autres paramètres intervenant dans l’homéostasie vasculaire. Dans un second temps, la consommation d’alcool peut être mise en relation avec l’incidence des principales maladies cardiovasculaires : infarctus du myocarde, accident vasculaire cérébral, myocardiopathie, troubles du rythme cardiaque et artérite des membres inférieurs, à travers l’analyse d’études prospectives, préférables aux études cas-témoins.
La relation entre alcool et cancer est établie dans la littérature scientifique depuis longtemps. Plusieurs ouvrages ont, dans les dernières années, fait le point sur la relation entre cancer et alimentation, dont la consommation d’alcool. L’association entre consommation d’alcool et cancers des voies aérodigestives supérieures (bouche, pharynx, larynx, oesophage) et du foie est considérée comme convaincante. La relation avec le cancer du sein et le cancer colorectal est, quant à elle, considérée comme probable. La relation avec le cancer du poumon est considérée comme possible. Par ailleurs, les experts s’accordent à considérer qu’il n’y a pas d’association convaincante entre consommation d’alcool et cancer de la vessie, probablement pas d’association avec le cancer de l’estomac ou du pancréas, et possiblement pas avec le cancer de la prostate et du rein.
L’alcool peut avoir un effet direct sur le statut nutritionnel, en entraînant une malnutrition par substitution aux autres nutriments, ou inversement un surpoids par addition, ou bien encore des modifications du comportement alimentaire. Indirectement, la consommation d’alcool peut entraîner une malnutrition par maldigestion ou malabsorption liées aux complications organiques.
Les dangers de l’alcool à plus ou moins long terme :
Des ulcères d’estomac.
Des problèmes sexuels.
Une maladie du foie.
Des lésions cérébrales.
Plusieurs sortes de cancers.
Des insomnies.
De la nervosité.
Une forte transpiration.
Des tremblements.
Des hallucinations.
Des convulsions.
Hors ligne
arno a écrit:
La bière fait grossir?
Faux : Pour la première fois, une synthèse des études publiées dans les différentes revues scientifiques internationales sur les relations qui existent entre la consommation modérée de bière et une éventuelle surcharge pondérale apporte une réponse claire. La bière ne fait pas grossir.
Les études de population montrent même que les consommateurs modérés de bière auraient tendance à être plus minces que les abstinents ou les gros consommateurs.
Je confirme , un peu de bière , et 56 kg pour 1,78 m , tout de même .
Je mange aussi : gras , sucré , souvent , à n'importe quelle heure , et je ne fait aucun sport .
On raconte que des conneries dans les magazines qui parlent de maigrir .
Hors ligne
SUPERPEPETTE a écrit:
Je suis sur que John le beau gosse ne pète pas lui ! C'est un gentleman !
ben faut intervenir d'urgence ;;il y a un soucis
Hors ligne
Ya bière et bière , bibine et nectar
On sait de quoi on parle , nous !!!
(Perso, je préfère un ptit rosé demi-sec , bien frais, parfumé , ...)
Hors ligne
Apres des essais avec des copains :
La biere contient des hormones femelle faites gaffe
Prise de poids
nous parlions beaucoup pour rien dire ,difficultes de conduite,raisonnements inchoerents ,obstination devant l evidence,et pour couronner le tout nous allions pisser toute les 5 mn et tous ensemble
donc il est inutile de pousser l experience+ loin il y a bien des hormones femelles dans la biere
(apres 15 bieres)
Hors ligne