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#1 01/01/2009 17:33:55

iris
Membre
Lieu: lorraine pays des 3 frontières
Date d'inscription: 15/10/2008
Messages: 756
Sa cagnotte : 0

Je suis convaincue qu'un automoteur fait du meilleur boulot qu'un pulvé trainé :moins de dégats dus aux roues ,meilleure visibilité ,meilleure protection de l'utilisateur...
Mon souci c'est la puissance du moteur :j'ai des parcelles assez pentues ,argileuses et à certains endroits hydromorphes ,quand il faut mettre l'azote c'est quelquefois limite (j'ai un pulvé trainé par un DX6.50 )
Si j'envisage de changer mon pulvé pour un automoteur ,est ce que ça passerait ?
Pouvez vous m'expliquer clairement le fonctionnement d'un moteur d'automoteur ?


ad lucem

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#2 01/01/2009 18:12:49

patogaz
Membre
Lieu: au bout de la baie de somme
Date d'inscription: 13/04/2008
Messages: 8891
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Sa cagnotte : 18
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Re:

ben c' est comme une moiss batt , le moteur transmet la puissance à une pompe hydraulique qui entraine des moteurs sur les roues !!! tu es sure que tu seras mieux avec un automoteur ???? attention à la vitesse de déplacement !!! aujourd'hui il y a des essieux suiveurs sur les nouveaux pulvés et c' est plus bas de centre de gravité , renseigne toi bien !!!!! et il faut un bon pilote pour l' automoteur !!!!! (un pilote , pas un chauffeur )


vive la liberté (et les moulins jaunes )

tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur

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#3 01/01/2009 18:21:37

tf76
Membre
Lieu: 30 Km sud TOULOUSE
Date d'inscription: 30/05/2008
Messages: 667
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Sa cagnotte : 9

Re:

Salut iris, je ne connais pas beaucoup les automoteurs, mais par chez nous dans les pentes il y a que des matros (gros modèle) qui monte car un seul moteurs hydrauliques et après transmission mécanique. Les autres modèles ou marques 1 moteur hydraulique par roue donc quand il y a moins de poids sur un roue elle patine plus facilement comme une moissonneuse 4*4 dans les pentes.

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#4 01/01/2009 19:28:02

franki 41
Membre
Lieu: Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
Date d'inscription: 28/08/2008
Messages: 3168
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1314

Re:

Salut  IRIS

Techniquement un automoteur c'est pas mal , toujours prêt à partir , pas besoin d'atteler , garde au sol importante pour pouvoir passer dans des cultures hautes , manoeuvrabilité intéressante .
Mais quand tu vas connaître les prix tu vas peut-être déchanter , prévoie au moins le double d'un trainé .
Evidemment la traction est fournie avec , mais c'est un moteur et une transmission de plus à entretenir , et en dehors des périodes de traitements il ne te sert à rien .
Attention dans les pentes il faut aussi de la puissance , et une transmission  au top , maintenant certaines marques montent une gestion électronique des moteurs hydro qui permet d'avoir une bonne motricité sans le patinage des anciens systèmes .
Pour ce qui est de la protection de l'utilisateur je ne suis pas sûr que ce soit mieux , il faut voir la distance entre la cabine et les rampes par rapport à un trainé , et  sur certains automoteurs la rampe est juste devant . Tu peut aussi mettre des filtres cabine au charbon actif sur un tracteur (à condition de les changer régulièrement , sinon c'est pas la peine , car lorsqu'ils sont trop chargés ils ne filtrent plus rien) .
Et comme le dit Pato : attention centre de gravité haut perché (pentes) .


Celui qui envisage le pire n'est jamais déçu

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#5 01/01/2009 21:26:44

patogaz
Membre
Lieu: au bout de la baie de somme
Date d'inscription: 13/04/2008
Messages: 8891
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 18
Site web

Re:

il faut surtout veiller aux déplacements en automoteur , les derniers roulent vite et bénéficie de correcteurs de stabilité , mais les plus anciens ne roulaient pas vite et étaient parfois dangereux en stabilité !!!!!(80 % des versages et retournements ont lieu sur route , rampe repliée !!!!!)


vive la liberté (et les moulins jaunes )

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#6 01/01/2009 22:21:25

iris
Membre
Lieu: lorraine pays des 3 frontières
Date d'inscription: 15/10/2008
Messages: 756
Sa cagnotte : 0

Re:

Mon pulvé est en tres bon état ,c'est un Evrard 28m  rampe alu que j'ai acheté neuf en 2004 ! Il me donne toute satisfaction  ...Avec un automoteur on peut rouler plus vite , mais vous avez raison ,ce temps gagné ne justifie pas le cout en surplus...Merci d'avoir éclairé ma réflexion !


ad lucem

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#7 02/01/2009 08:22:50

troll
Membre
Lieu: sud de l'oise
Date d'inscription: 22/12/2008
Messages: 412
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1

Re:

je ne vois pas pourquoi tu roulerait plus vite avec un automoteur.
je ne suis pas limité par la vitesse avec mon trainé.
tous les ans de +en+ vite :j' en suis à 18 km/h (mais pas toujours).
je dispose du tracteur pour autre chose.

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#8 05/01/2009 11:24:41

dgé
Membre
Lieu: ouest centre
Date d'inscription: 04/01/2009
Messages: 6563
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 5386

Re:

attention en parlant d'automoteur!!

il y en a, à 4 petits moteurs hydraulique (placé dans la roue), et ceux à 1 gros moteur hydraulique, qui permet d'avoir une transmission par cardan, donc sychronisée.

ensuite ceux rampe avant et rampe arrieres, niveau visibilité: le jour et la nuit.

alors si j'ai un conseil à te donner, c'est que ça va te couter en neuf pres 120 à 150 000 €, si tu part sur un artec ou matrot (conception identique, avec des petits + pour chacun)

pour la puissance, j'ai des terrains pentus, et il faut 150 cx pour 3000litres  (M44D), car par experience, il est venu en 120, et deconvenue.
le vitesse dans les pentes oscille entre 7 et 10 km/h, donc tout a fait acceptable.

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#9 05/01/2009 22:50:38

iris
Membre
Lieu: lorraine pays des 3 frontières
Date d'inscription: 15/10/2008
Messages: 756
Sa cagnotte : 0

Re:

Merci pour ces renseignements ,dgé ,l'automoteur ça restera un beau rève...


ad lucem

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