Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
17 | 10822 | Aujourd'hui 15:35:53 par dirahot46911 | |
comment mélanger la ration par kevin
|
19 | 16145 | Aujourd'hui 14:47:25 par dirahot46911 |
|
48 | 1919 | Hier 07:26:33 par EdouardB |
0 | 389 | 08/11/2024 04:17:01 par selldumps | |
0 | 533 | 08/11/2024 04:16:26 par selldumps |
bonjour a tous
j'envisage d'acheter un cultiplow agrisem combiné a une herse rotative actuellement je travail au cover-crop puis germinator mais j'ai des terre qui ont tendance a se compacter.ce sont des sols de limons sabloneux et je pratique une rotation mais/mais/tournesol/mais.
j'ai 115cv es suffisant?
es que l'un d'entre vous a deja utiliser ce matériel ?
es que les piéces d'usure coute chére ?
salut pour le decompactage d'une terre c'est la dent michel qui est la plus efficasse . quand a la fiabilite d'un agrisem j' ai un doute car tout les outils que je connais coute cher d'entretien ,usure plus casse ( defaut de soudure). le decomptages d'un sol se realise tous les 3 ou 4 ans donc un outil specifique serait peut etre le mieux , un combine de semis plus decompacteur devant veut dire 150 cv , un outil de 3 metres 6 dents il te faut 110 cv . inconvenient 1 passage de plus sur un car de la surface
j'avais oublié de préciser je veux travailler a 25 cm a cette profondeur la dent michel ne semble pas adapter.il parait que la dent agrisem soit plus apte pour ameublir.
Je suis un ancien utilisateur de décompacteur AGRISEM , que je combinais avec la rotative 3 m avec 4 dents . J ai 160 cv et ils n étaient au chomage et sans descendre à 25 cms .Je pense que tu as tout intérré à faire un travail l un apres l autre mais les deux ensemble tu peux changer le canneçon !!! voir doubler la puissance ! Après au niveau prix des pièces très chers à moins d avoir les moyens !!
salut jean mi 65 dans quelle type de terre possede tu? es ce que tu déchaumer avant de passer le cultiplow?
la puissance,c'est tres variable suivant a terre,la profondeur ,la vitesse .etc.....
en limon battant avec quelque passage argileux dans les coteaux j'avais 125 cv en 3 m avec un lely (j'ai oublié le type ) et le combiné derriére j'avancais entre 4 et 6 km/h aujourd'hui j'ai un compiplow ca tire moins par contre pour les pieces d'usure aucune idée du prix
salut tof chez moi c'est plat et ce sont des terres légéres genre sables peu tirantes je labourait avec 115 cv 5 socs reversible a 8-9 km/h donc je pense que je devrait tiré un combi plow 4 dents a 20 cm de profond et un herse rotative juste pour niveller.
tu l'a acheté neuf ton combiplow? si oui quel est le prix ?
en terrain plat sableux tu devrais pas avoir de problémes
oui je l'ai acheté neuf le compiplow il y a un an j'ai plus le prix exact en tete mais ca tourné autour de 6500 roros
les broqettes a écrit:
salut pour le decompactage d'une terre c'est la dent michel qui est la plus efficasse . quand a la fiabilite d'un agrisem j' ai un doute car tout les outils que je connais coute cher d'entretien ,usure plus casse ( defaut de soudure). le decomptages d'un sol se realise tous les 3 ou 4 ans donc un outil specifique serait peut etre le mieux , un combine de semis plus decompacteur devant veut dire 150 cv , un outil de 3 metres 6 dents il te faut 110 cv . inconvenient 1 passage de plus sur un car de la surface
avec 6 dent en 3 m ca va pas les residus bourres entre les dents
le top c'est 3 m 4 dents ou 4 M 6 dents
bonsoir Dogo17 moi j ai un peu d argile mais surtout argilo - limoneux et je déchaumais avant .Je ne vois l intéret de décompacter des sables passe plutot un bon chisel sur 2 passages tu vas faire un meilleur boulot .
non le chisel j'ai deja essayé ca fait trop secher au printemps et ca brasse tro de terre aprés tu te gratte la téte pour semer.je veux ameublir le sol sans melanger les couches de sol.
Ca va passer pour ton 115 ch, j'arrive à emmener mon cultiplow 4 dents 3m avec un fendt 312 de 115 ch en limon.