Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Retour affectif immédiat gratuit, Récupérer son ex en 24h par Marabout tovi
|
0 | 34 | Aujourd'hui 15:14:17 par Marabout tovi |
Médium puissant pour récupérer son ex, Marabout pour récupérer son ex par Marabout tovi
|
0 | 32 | Aujourd'hui 15:13:13 par Marabout tovi |
Bot de discussion par Jacson
|
0 | 26 | Aujourd'hui 15:13:03 par Jacson |
Médium marabout consultation gratuite - Voyance par téléphone - par Marabout tovi
|
0 | 44 | Aujourd'hui 15:11:39 par Marabout tovi |
Rituel efficace pour récupérer son ex en 24h, Retour affectif rapide par Marabout tovi
|
0 | 54 | Aujourd'hui 15:10:40 par Marabout tovi |
Le 4 novembre 2010, Mc CORMICK (St DIZIER) a déposé son bilan devant le tribunal de commerce de Chaumont. L'entreprise sera certainement placée en liquidation judiciaire.
Ce n'est pas la première fois que l'usine de St DIZIER connaîtra un plan social. Mais cette fois-ci, l'entreprise risque la liquidation avec le licenciement des 250 derniers salariés!
Dans cette usine sont produites les transmissions pour les tracteurs Mc Cormick séries CX, MC, MTX, XTX et TTX… et pour leurs cousins sous les couleurs LANDINI.
Lorsque Mc CORMICK a fermé Doncaster, la transition et le déménagement s’est fait progressivement vers le site italien, car c’était une volonté de l’entreprise.
Mais, cette fois ci, si St DIZIER est liquidé, que va-il se passer ?
- Transfert de la fabrication des transmissions vers l’usine italienne, avec un retard de fabrication de 6 mois ?
- Arrêt de la fabrication de ces modèles ?
- Remplacement des transmissions par une autre marque ?
A la fin des années 70 et le début des 80, tous les IH séries 45 et 55 sont sortis de cette usine !
Hors ligne
le début de la fin ?
Hors ligne
en 1969 lors d une sortie scolaire nous sommes alles visiter cette usine ;c etait enorme il sortait environ 10 a 12000 tracteurs annuellement ;a l epoque le plus gros etait le 724 72 chevaux 4 cylindres;au dessus c etait des modeles importes des us; l usine avait sa fonderie ,ses ateliers d usinage pour faire les transmissions completes ,la chaine de montage et meme une menuiserie pour les envoies de caisse de pieces. seuls les moteurs et les cabines (rustiques a l epoque mais appreciees quand meme) venaient d ailleurs. j ai oublie le nombre d emplois mais ça devait faire du monde.
Hors ligne
midu08 a écrit:
en 1969 lors d une sortie scolaire nous sommes alles visiter cette usine ;c etait enorme il sortait environ 10 a 12000 tracteurs annuellement ;a l epoque le plus gros etait le 724 72 chevaux 4 cylindres;au dessus c etait des modeles importes des us; l usine avait sa fonderie ,ses ateliers d usinage pour faire les transmissions completes ,la chaine de montage et meme une menuiserie pour les envoies de caisse de pieces. seuls les moteurs et les cabines (rustiques a l epoque mais appreciees quand meme) venaient d ailleurs. j ai oublie le nombre d emplois mais ça devait faire du monde.
le 824 n'était pas US pourtant!
mais c'est vrai, il a été fabriqué à partir de 1971!
Hors ligne
et mon 554 qui tire mon pulvé de 4500L, il vient de la aussi!!!
Hors ligne
ca serait dommage que la boutique coule!
Hors ligne
c'est un nom prestigieux, mais Argo n'a pas suivi et la qualité n'est plus au rdv!
aujourd'hui, Argo est très mal, et a vendu Laverda à Agco!
nous ne connaitrons plus les IH, c'est sûr!
mais il fraudrait repartir avec un Cummins et une transmission ZF!
Hors ligne
beaucoup de vendeurs ont ordres de ne pas reprendre un mac cormik surtout en grosse puissance !! ils préferent rater l'affaire que de reprendre le taxi !!! et cela , aux dires de plusieurs vendeurs de marques différentes !!
Hors ligne
achille a écrit:
beaucoup de vendeurs ont ordres de ne pas reprendre un mac cormik surtout en grosse puissance !! ils préferent rater l'affaire que de reprendre le taxi !!! et cela , aux dires de plusieurs vendeurs de marques différentes !!
paroles de puriste!!!
le chillou en est un, un vrai de vrai!
Hors ligne
achille a écrit:
beaucoup de vendeurs ont ordres de ne pas reprendre un mac cormik surtout en grosse puissance !! ils préferent rater l'affaire que de reprendre le taxi !!! et cela , aux dires de plusieurs vendeurs de marques différentes !!
ça vaudrait le coup d'en parler avec Lebrun!
Hors ligne
pas sure !!! il est case ih et de plus en plus JD ou renault !!!!!
Hors ligne
l'année dernière, quand j'y suis allé, il y avait des mick-mick!
Hors ligne
achille a écrit:
beaucoup de vendeurs ont ordres de ne pas reprendre un mac cormik surtout en grosse puissance !! ils préferent rater l'affaire que de reprendre le taxi !!! et cela , aux dires de plusieurs vendeurs de marques différentes !!
ca s appelle de la descrimination et a cause de mecs comme ca , et ben faudra pas s étonner a la longue qu il reste que 2 ou 3 marques de tracteur.
Hors ligne
oui mais s'ils ne les reprennent pas c'est bien qu'y a un probleme,pas surla qualite je pense mais sur l'image et la ca va pas s'arranger ca va etre le coup de grace.les mcco interessaient surtout les puristes case ih qui etaient attaches a ses produits. s'il n'y a plus rien de case ih dans ces tracteurs les quelques irreductibles comme moi partiront ailleurs.moi j'aurai cru que argo renflourai st dizier coute que coute meme au risque de se mettre en difficulte car c'etait l'identite et l'essence meme de la marque
Hors ligne
c'est vraiment triste cette affaire
à l'époque des case ih MX, beaucoup de personnes disaient qu'ils étaient bon, et bizarement depuis Mc Cormick ,c'est plus bon...
de toute facon les jeunes veulent que de "l'image" ,ca fait "mieux un john deere,ca fait farmer américain" ou un fendt, c'est un peu comme un kéké en ville qui ne veut que des BMW, AUDI,MERCEDES...
meme une SEAT ou une SKODA c'est de la " m..de", alors que c'est les memes !
continuont comme ca ,et il ne restera plus que de marque ..., il n'y aura plus qu'un conssecionnaire à 80 km, et plus de concurence
c'est la mentalité Francaise de dénigrer, comme les tracteurs Renault, meme maintenant que c'est Claas et du moment que c'est toujours construit aux Mans , en France donc, se sera toujours "pas bien"...
Hors ligne
ah non, moi je suis jeune et je peu te dire que la marque ou la couleur j en n ai rien a faire pour rester poli!
en tracteur je regarde le prix avant tout, j ai du landini du belarus du goldoni.......
et c est pareil pour le matos attelé, beacoup d italien ou d espagnol ou exotique!
et je suis entouré de fanatiques jd case ou nh qui me prennent pour un extra terrestre, ben quand ils me demandent je leur dit que bientot , eux si ca continuent comme ca ils se le feront tatouer dans le dos, leur marque préférée!
l "image" je m assois dessus.
PS je roule en hyundai,lada et aussi une vieille 309
Hors ligne
j'ai connu une personne qui avait un Landini 13000, il en était tres satisfait et pourtant il ne lui fasait pas de cadeau
Hors ligne
Perso je crois qu'aujourd'hui le probléme est plus grave que cela en France tout fout le camp on n'aura plus rien la technologie fou le camp et les seules entreprises j'allais écrire institutions représentativent et riches d'un savoir faire disparaissent au risque trés surement de se voir manipuler par des grands groupes c'est déja le cas dans l'automobile peu de concessions donc peu de services des tarifs exorbitants et je penses quer l'on se dirige vers cela dans l'agricole !Ren
Hors ligne
L'usine de Saint Dizier avait un savoir faire et puis encore combien de famille au tapis ce n'est surement pas en agissant ainsi que l'on résoudra le probléme des retraites Messieurs énarques faites le nécessaires pour conserver notre savoir faire en France avant d'aller vendre des Airbus à la Chine c'est surement trés bien mais bientôt surement aussi que se savoir faire sera parti plus loin!!!!
Hors ligne
bravo les manifestations,la France s'ecroule a ptits feux !!!
Hors ligne