Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

Les derniers posts

Discussion Réponses Dernier message
+22990811270-VOICI LE PLUS PUISSANT ET GRAND MAITRE MARABOUT D’AFRIQUE par LE PLUS GRAND ET PUISSANT MAITRE MARABOUT DU BENIN:+22990811270
0 55 Aujourd'hui 17:34:00 par LE PLUS GRAND ET PUISSANT MAITRE MARABOUT DU BENIN:+22990811270
+22990811270-Retour amoureux rapide, Rituel d'amour rapide immédiat par LE PLUS GRAND ET PUISSANT MAITRE MARABOUT DU BENIN:+22990811270
0 50 Aujourd'hui 17:13:10 par LE PLUS GRAND ET PUISSANT MAITRE MARABOUT DU BENIN:+22990811270
WHATSAPP/Tél : +22990811270 Retour affectif amoureux immédiat gratuit par LE PLUS GRAND ET PUISSANT MAITRE MARABOUT DU BENIN:+22990811270
0 49 Aujourd'hui 17:06:34 par LE PLUS GRAND ET PUISSANT MAITRE MARABOUT DU BENIN:+22990811270
Tél:+22990811270 Retour de l’être aimé en 24h, Retour affectif rapide par LE PLUS GRAND ET PUISSANT MAITRE MARABOUT DU BENIN:+22990811270
0 96 Aujourd'hui 16:43:10 par LE PLUS GRAND ET PUISSANT MAITRE MARABOUT DU BENIN:+22990811270
0022990811270-LE PLUS GRAND ET PUISSANT MAÎTRE MARABOUT DU MONDE par LE PLUS GRAND ET PUISSANT MAITRE MARABOUT DU BENIN:+22990811270
0 100 Aujourd'hui 15:39:50 par LE PLUS GRAND ET PUISSANT MAITRE MARABOUT DU BENIN:+22990811270

#1 29/07/2010 16:09:14

invitee
Membre
Lieu: 8.9
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 28603
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 19459

Des zones propres pourraient être créées dans les villes volontaires pour réduire les émissions de particules polluantes...

Mieux respirer en ville: c’est l’objectif du «plan particules» présenté ce mercredi par Chantal Jouanno, secrétaire d’Etat à l’Ecologie, à l’occasion du bilan annuel de la qualité de l’air. Entre autres mesures, le plan prévoit la possibilité, pour les villes volontaires, d’expérimenter des «zones d’action prioritaires pour l’air» (ZAPA) où les véhicules les plus polluants ne pourront pas entrer.

Réduire les émissions polluantes de 30%
Déjà en place dans une dizaine de pays européens, ces zones ont «permis de réduire le taux de particules de 30%», selon Chantal Jouanno. Pour l’instant, il ne s’agirait en France que d’aider les collectivités intéressées à étudier la faisabilité d’une telle mesure.

L’Ademe (Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie) a lancé le 1er juillet un appel à projets ciblant les collectivités de plus de 100.000 habitants et celles connaissant d’importants pics de pollution. Les villes candidates bénéficieront d’une aide de l’Etat et de l’Ademe pour concevoir les zones, établir les modalités de contrôle des véhicules, et évaluer les conséquences sur le stationnement et le commerce notamment.

Retour de la pastille verte
Le filtrage des véhicules devrait se faire grâce à une «pastille verte», qui avait été mise en service en 1998 puis supprimée après la mise en conformité des véhicules neufs aux nouvelles normes d’émissions. Des systèmes de vidéosurveillance devraient également permettre de contrôler l’accès aux ZAPA. Les poids lourds pourraient en être bannis, ou leur accès très limité.

Les études et tests commenceront à la fin 2010 dans les villes sélectionnées par l’Ademe. En attendant, Chantal Jouanno a rappelé que la mise en place progressive de la norme «Euro 5» pour les filtres à particules «doit normalement permettre de régler la question des véhicules neufs». Problème: il faut compter 15 ans pour renouveler le parc automobile français.

«Une question de santé publique»
Le «plan particules» présenté par la secrétaire d’Etat à l’Ecologie vise à réduire de 30% d’ici à 2015 la teneur dans l’air des micro-poussières, dioxyde d’azote, ozone, ou micro-particules (PM10).

«C’est une question de santé publique», a déclaré Chantal Jouanno. L’OMS (Organisation mondiale de la santé) a en effet estimé que 42.000 morts prématurées par an ainsi que de nombreux cas d’asthme et d’allergies seraient dus en France à des problèmes de qualité de l’air. Les transports sont responsables de 14% des émissions au niveau national (40% sont dus à la combustion du bois: chaudières, brûlage à l’air libre,...) mais peuvent atteindre 70% des émissions dans les grandes agglomérations.

http://cache.20minutes.fr/img/photos/20mn/2010-07/2010-07-29/article_VOITURE.jpg
La Journée internationale en ville sans voitures, le 22 septembre 2004, à Paris.


J’aime les esprits indisciplinés, ceux qui pensent à contresens, mais parlent avec justesse de leurs idées folles - Frédérique Deghelt « Les brumes de l’apparence ».

Hors ligne

#2 29/07/2010 16:11:45

invitee
Membre
Lieu: 8.9
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 28603
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 19459

Re:

http://cache.20minutes.fr/img/photos/20mn/2010-07/2010-07-19/article_ozone.jpg


J’aime les esprits indisciplinés, ceux qui pensent à contresens, mais parlent avec justesse de leurs idées folles - Frédérique Deghelt « Les brumes de l’apparence ».

Hors ligne

#3 29/07/2010 17:46:59

Florence
Membre
Lieu: Saint-maur-des-fossés 94100
Date d'inscription: 19/06/2010
Messages: 2270
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2267

Re:

Personnellement je trouve que c'est une bonne idée !
Dans Paris, je pense même que seuls les grands rues/boulevards/quais devraient être autorisés aux voitures et toutes les "petites rues" piétonnes.
Ca impliquerait de réaménager complètement la politique d'emplacements et parkings mais ce serait une bonne chose pour l'environnement, les poumons des Parisiens et je suis sûre qu'après de grosses gueulantes, les Parigos seraient contents d'avoir des rues calmes et plus agréables à vivre !

Hors ligne

#4 29/07/2010 20:22:30

jean-fran
Membre
Date d'inscription: 12/07/2009
Messages: 522
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 462

Re:

Florence a écrit:

je suis sûre qu'après de grosses gueulantes, les Parigos seraient contents d'avoir des rues calmes et plus agréables à vivre !

Bof !!! pas d'accord , pour aller en ville , je n'ai pas d'autre choix que la voiture  ... je constate que : il y a de moins en mois de parking en ville qui sont de plus en plus chers , les rues piétonnes sont de plus en plus nombreuses et enfin , on voit de grosse zones commerciales saturées se développer en périphérie de la ville ...
Conclusion , j'ai surtout le sentiment que les bobos du centre ville ne supportent plus de voir arriver les bouseux dans le leur lieux de vie .  On voit la fracture entre citadins et ruraux s'amplifier de plus en plus . La pollution , c'est un faux prétexte


regardes derrière , pour  mieux voir ce qu'il se passe devant
à être trop près du mime , on en voit plus les formes !
tracteur

Hors ligne

#5 29/07/2010 20:35:49

invitee
Membre
Lieu: 8.9
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 28603
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 19459

Re:

Nous avons inové ici à Sens : En vélo-taxi !!!!
Un nouveau mode de transport écologique et citoyen au coeur du centre historique ancien.
(c'est pas moi qui le dit !)


J’aime les esprits indisciplinés, ceux qui pensent à contresens, mais parlent avec justesse de leurs idées folles - Frédérique Deghelt « Les brumes de l’apparence ».

Hors ligne

#6 29/07/2010 23:11:58

dgé
Membre
Lieu: ouest centre
Date d'inscription: 04/01/2009
Messages: 6563
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 5386

Re:

à chacun sa loi, moi j'interdis les gros, car ils petent 2 fois plus que les autres tongue

Dernière modification par dgé (29/07/2010 23:12:14)

Hors ligne

#7 30/07/2010 11:08:26

Florence
Membre
Lieu: Saint-maur-des-fossés 94100
Date d'inscription: 19/06/2010
Messages: 2270
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2267

Re:

jean-fran a écrit:

Florence a écrit:

je suis sûre qu'après de grosses gueulantes, les Parigos seraient contents d'avoir des rues calmes et plus agréables à vivre !

Bof !!! pas d'accord , pour aller en ville , je n'ai pas d'autre choix que la voiture  ... je constate que : il y a de moins en mois de parking en ville qui sont de plus en plus chers , les rues piétonnes sont de plus en plus nombreuses et enfin , on voit de grosse zones commerciales saturées se développer en périphérie de la ville ...
Conclusion , j'ai surtout le sentiment que les bobos du centre ville ne supportent plus de voir arriver les bouseux dans le leur lieux de vie .  On voit la fracture entre citadins et ruraux s'amplifier de plus en plus . La pollution , c'est un faux prétexte

Tu parles de Paris icon_eek ou des villes que tu côtoies en général ??

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon
Avis Agrisem
Chambre agriculture
Les familles
Tracteur agricole
Charrue
Déchaumeur
Semoir
Remorque
Andaineur
Nitrate de chaux
Porte Caisson
Pomme de terre
Les produits
John Deere 7830
New Holland t6080
Massey Ferguson 165
Stihl ms 390
Agritel
Météo Plein Champ
Fiat 640
John Deere 6830
France agricole
Autres pages
Blé Matif
Colza Matif
Mais Matif
News agriculture
Annonce agricole
Vidéo agriculture
Dossier agricoles
Semance
Partenaires
Galerie photo : la Ferme des Acacias
bactérie
gaz à effet de serre
Vacances campagne
gps tomtom
Ferguson en Périgord
Annonce de matériels
Photos agricoles
Photos de matériels agricoles
Jardin potager
Agriculture Biologique
Le blog de l'UNIFA
Avagri
Lesagri61


Mentions Légales