Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

Les derniers posts

Discussion Réponses Dernier message
2 86 Aujourd'hui 09:57:29 par Steferd
0 60 Aujourd'hui 08:48:04 par wintips
0 158 Aujourd'hui 02:26:41 par ahozinloko7
Reconquérir son ex par helina765
0 242 Hier 18:25:59 par helina765
1 290 Hier 16:59:32 par Ffafa

#1 15/02/2010 17:36:47

webmaster
Administrateur
Date d'inscription: 28/11/2007
Messages: 3436
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2802

L’ASPAS (Association pour la Protection des Animaux Sauvages) relance sa campagne sur l’interdiction de chasse le dimanche.
L’idée sous tendue étant que la chasse soit une activité dangereuse, provoquant de nombreux accidents, et mettant en danger les concitoyens, particulièrement le jour de repos dominical où ils sont plus nombreux à être dans la nature.

Qu'en pensez-vous?


"La critique est facile, l'art est difficile"

Hors ligne

#2 15/02/2010 17:39:59

farmer6060
Membre
Date d'inscription: 21/08/2009
Messages: 37
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 6

Re:

Jean a écrit:

L’ASPAS (Association pour la Protection des Animaux Sauvages) relance sa campagne sur l’interdiction de chasse le dimanche.
L’idée sous tendue étant que la chasse soit une activité dangereuse, provoquant de nombreux accidents, et mettant en danger les concitoyens, particulièrement le jour de repos dominical où ils sont plus nombreux à être dans la nature.

Qu'en pensez-vous?

MORT AU CON, bientôt il vont nous interdir de pisser contre un arbre...

Hors ligne

#3 15/02/2010 17:51:43

johndeere
Membre
Date d'inscription: 25/10/2009
Messages: 37
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 37

Re:

moi je suis chasseur, toute ma famille chasse et je trouve que c'est des conneries!!!
tout le monde se plein qu'il y a de plus en plus de sangliers et donc de plus en plus de dégâts. les animaux envahissent les villes ( Berlin, Madrid...) la nuit et font de nombreux dommage. Comment vous-les vous que l'on puissent réguler le gibier et vivre notre passion  si des C...N nous mettent des battons dans les roues et N'Y CONNAISSENT RIEN A LA CHASSE. Il faut bien se dire que l'on ne tue pas les sangliers ou autre avec des confettis!!

Hors ligne

#4 15/02/2010 18:55:11

Superdeutz
Membre
Lieu: Noooord
Date d'inscription: 14/02/2010
Messages: 20
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 20

Re:

Bonsoir,
La réglementation parle du dimanche... et les jours fériés... 11 nov,  noël, 1er de l'an ???
J'rigole...
J'aurai écrit "con" au pluriel...

Dernière modification par Superdeutz (15/02/2010 18:55:54)

Hors ligne

#5 15/02/2010 19:03:33

invitee
Membre
Lieu: 8.9
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 28603
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 19459

Re:

Y'avait pas une histoire de mercredi aussi je crois  ?

Les chasseurs y'en a des bons et y'en a de mauvais, comme partout.

Ici nous sommes entourés de parisiens en week-end, alors je ne vous dit pas les réflexions ......


J’aime les esprits indisciplinés, ceux qui pensent à contresens, mais parlent avec justesse de leurs idées folles - Frédérique Deghelt « Les brumes de l’apparence ».

Hors ligne

#6 15/02/2010 19:43:44

jean-fran
Membre
Date d'inscription: 12/07/2009
Messages: 522
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 462

Re:

johndeere a écrit:

moi je suis chasseur, toute ma famille chasse et je trouve que c'est des conneries!!!
tout le monde se plein qu'il y a de plus en plus de sangliers et donc de plus en plus de dégâts. les animaux envahissent les villes ( Berlin, Madrid...) la nuit et font de nombreux dommage. Comment vous-les vous que l'on puissent réguler le gibier et vivre notre passion  si des C...N nous mettent des battons dans les roues et N'Y CONNAISSENT RIEN A LA CHASSE. Il faut bien se dire que l'on ne tue pas les sangliers ou autre avec des confettis!!

Moi , je vais parler de ce que je vis chez moi (qui n'a rien à voir avec le sujet ) ... Il faudrait que les chasseurs fassent le ménage dans leurs rangs ...Par chez moi , les chasseurs favorisent la prolifération du sanglier pour que les actionnaires en aient pour leur argent ... Alors des cons , il y en a partout ! Le représentant de ces chasseurs parle du poids économique que représente la chasse vis à vis des agriculteurs ...
Moi , je dis , c'est quoi un chasseur aujourd'hui ? Un régulateur des espèces ou alors les débordements de quelques personnages qui ont un besoin d'exposer leur virilité au travers de leur fric  en tuant tout ce qui bouge  ainsi que faire plaisir à des gens influents pour mieux signer un contrat ? 
Les chasseurs n'ont pas une bonne image , nous nous éloignons de plus en plus des petites chasses familiales ou la chasse était avant tout une régulation des espèces tout en respectant la nature , son environnement , son milieu ...
La chasse ressemble de plus en plus à de l'élevage . Quand je vois les tonnes de maïs épandus durant l'année et ensuite des magasins de vente de gibiers sont crées ....!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je ne dis pas que c'est partout comme cela , mais c'est ceux la qui sont les plus voyant ...
Pour en revenir au sujet , je ne trouve pas choquant l'interdiction de la chasse le dimanche , c'est vrai que c'est le week-end , qu'il est possible d'aller se balader en foret ,  en famille ...Et puis , si les semaines comptaient 8 jours , c'est pas pour cela que le gibier serait mieux chassé ..;Il reste assez d'autres jours !

Dernière modification par jean-fran (15/02/2010 19:44:49)


regardes derrière , pour  mieux voir ce qu'il se passe devant
à être trop près du mime , on en voit plus les formes !
tracteur

Hors ligne

#8 15/02/2010 20:10:26

eric 27
Membre
Date d'inscription: 02/10/2009
Messages: 580
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 578

Re:

oui c'est bien dit, et comme on voit le nombre d'accident sur les routes a cause des sangliers

Hors ligne

#9 15/02/2010 20:34:10

invitee
Membre
Lieu: 8.9
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 28603
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 19459

Re:

C'est ce que je disais, y'en a des bons y'en a des mauvais, comme des agris, des profs ...... Mais c'est quand même dingue que malgrès tant d'efforts on ne retienne que les mauvais .... icon_cry


J’aime les esprits indisciplinés, ceux qui pensent à contresens, mais parlent avec justesse de leurs idées folles - Frédérique Deghelt « Les brumes de l’apparence ».

Hors ligne

#10 15/02/2010 20:41:34

eugene
Membre
Lieu: somme
Date d'inscription: 25/05/2008
Messages: 128
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 16

Re:

tout a fait d'accord avec vous ,le partage de la nature a un prix.
le prix:pour la chasse le timbre federal (pour l'etat)!!
         :  pour les vtt, les randonneurs, les promeneurs du dimanche etc.... nada , c'est a l'oeil moi je voudrais que tout le monde participe au partage de la nature et aprés on seras sur le méme plan:icon_confused:


Rappelle-toi que ce n'est pas dans les montagnes que l'on trébuche,
mais sur des petits cailloux...

Hors ligne

#11 15/02/2010 20:51:07

Nounours
Membre
Lieu: Latilly
Date d'inscription: 16/10/2009
Messages: 920
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 912

Re:

perso, je suis chasseur et je trouve ça totalement débile icon_damned, vous me passerez l'expression, d'interdire la chasse le dimanche.

dans mon coin je ne voit jamais personne se promener le dimanche dans les bois à cette période de l'année, pour ceux qui ne savent pas la chasse ouvre le dernier dimanche de septembre et ferme le dernier dimanche de février !!!!!!
c'est pas la période la plus chaude pour aller se balader dans les bois surtout que la plus part des chasses aux gros gibier (tout du moins celles où je vais) ne commence que début novembre !!!! smile

la seule fois ou j'ai vu quelqu'un, c'était un ramasseur de champignon qui était dans un bois privé, lorsque nous sommes arrivés nous lui avons gentiment demandé de quitter le bois pour ça sécurité comme pour la notre.

et dernier point, ce n'est pas en interdisant la chasse le dimanche qu'il y aura moins d'accidents et puis la chasse, ça ne dure que 5 mois et ce n'est pas tout les weekend !!!! au même endroit smile

Hors ligne

#12 15/02/2010 20:53:40

tof71
Membre
Lieu: est 71
Date d'inscription: 26/05/2009
Messages: 631
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 627

Re:

jean-fran a écrit:

johndeere a écrit:

moi je suis chasseur, toute ma famille chasse et je trouve que c'est des conneries!!!
tout le monde se plein qu'il y a de plus en plus de sangliers et donc de plus en plus de dégâts. les animaux envahissent les villes ( Berlin, Madrid...) la nuit et font de nombreux dommage. Comment vous-les vous que l'on puissent réguler le gibier et vivre notre passion  si des C...N nous mettent des battons dans les roues et N'Y CONNAISSENT RIEN A LA CHASSE. Il faut bien se dire que l'on ne tue pas les sangliers ou autre avec des confettis!!

Moi , je vais parler de ce que je vis chez moi (qui n'a rien à voir avec le sujet ) ... Il faudrait que les chasseurs fassent le ménage dans leurs rangs ...Par chez moi , les chasseurs favorisent la prolifération du sanglier pour que les actionnaires en aient pour leur argent ... Alors des cons , il y en a partout ! Le représentant de ces chasseurs parle du poids économique que représente la chasse vis à vis des agriculteurs ...
Moi , je dis , c'est quoi un chasseur aujourd'hui ? Un régulateur des espèces ou alors les débordements de quelques personnages qui ont un besoin d'exposer leur virilité au travers de leur fric  en tuant tout ce qui bouge  ainsi que faire plaisir à des gens influents pour mieux signer un contrat ? 
Les chasseurs n'ont pas une bonne image , nous nous éloignons de plus en plus des petites chasses familiales ou la chasse était avant tout une régulation des espèces tout en respectant la nature , son environnement , son milieu ...
La chasse ressemble de plus en plus à de l'élevage . Quand je vois les tonnes de maïs épandus durant l'année et ensuite des magasins de vente de gibiers sont crées ....!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je ne dis pas que c'est partout comme cela , mais c'est ceux la qui sont les plus voyant ...
Pour en revenir au sujet , je ne trouve pas choquant l'interdiction de la chasse le dimanche , c'est vrai que c'est le week-end , qu'il est possible d'aller se balader en foret ,  en famille ...Et puis , si les semaines comptaient 8 jours , c'est pas pour cela que le gibier serait mieux chassé ..;Il reste assez d'autres jours !

y'a du vrai dans c'que tu dis mais ne met pas tout les chasseurs dans le méme panier moi j'ai que le week end pour chasser et beaucoup d'ouvrier sont comme moi
pour les chasses ou les sanglier sont agrainer voir domestiquer pour que ces riches messieus puissent en tué quelqu'un car en général pas trop adroit c'est vrai que c'est de l'abus et du grand n'importe quoi et si les dégats sont trop important y'a les battue administrative

Hors ligne

#13 15/02/2010 21:25:44

jean-fran
Membre
Date d'inscription: 12/07/2009
Messages: 522
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 462

Re:

t'inquiètes pas tof71 , je fais bien la différence entre les chasseurs et "les chasseurs" ... Il faut juste bien vous dire que ces" chasseurs" là nuisent aux autres ...


regardes derrière , pour  mieux voir ce qu'il se passe devant
à être trop près du mime , on en voit plus les formes !
tracteur

Hors ligne

#14 15/02/2010 21:27:18

johndeere
Membre
Date d'inscription: 25/10/2009
Messages: 37
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 37

Re:

oui je suis d'accord avec vous il y a des cons partout et ces salissent l'image de la chasse.
Par contre mois et mon père on chasse en Alsace où il y a beaucoup de sanglier. On paye 3000€ la par par personne c'est démesuré alors que ans le territoire de Belfort on  paye 300€!!!! Arrêter de dire c'est pour les gens riches, car nous on ÉCONOMISE toute l'année pour ce payer ce loisir
De plus je suis également d'accord que c'est gênant pour les promeneurs etc mais c'est que quelque mois dans l'année ( septembre----> fin janvier) et de plus par endroit on ne chasse  pas tout les dimanche. Nous où l'on chasse les dattes sont affichées en mairie pour informer les autres.
Il y a des con partout même chez les non-chasseurs, surtout quand vous vous faite insulté de tous les noms alors que vous êtes polie  et souriant avec les gens.

Dernière modification par johndeere (15/02/2010 21:28:17)

Hors ligne

#15 15/02/2010 21:40:49

tof71
Membre
Lieu: est 71
Date d'inscription: 26/05/2009
Messages: 631
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 627

Re:

jean-fran a écrit:

t'inquiètes pas tof71 , je fais bien la différence entre les chasseurs et "les chasseurs" ... Il faut juste bien vous dire que ces" chasseurs" là nuisent aux autres ...

entierement d'accord avec toi c'est à cause de ces persoones là que la chasse est mal vue

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon
Avis Agrisem
Chambre agriculture
Les familles
Tracteur agricole
Charrue
Déchaumeur
Semoir
Remorque
Andaineur
Nitrate de chaux
Porte Caisson
Pomme de terre
Les produits
John Deere 7830
New Holland t6080
Massey Ferguson 165
Stihl ms 390
Agritel
Météo Plein Champ
Fiat 640
John Deere 6830
France agricole
Autres pages
Blé Matif
Colza Matif
Mais Matif
News agriculture
Annonce agricole
Vidéo agriculture
Dossier agricoles
Semance
Partenaires
Galerie photo : la Ferme des Acacias
bactérie
gaz à effet de serre
Vacances campagne
gps tomtom
Ferguson en Périgord
Annonce de matériels
Photos agricoles
Photos de matériels agricoles
Jardin potager
Agriculture Biologique
Le blog de l'UNIFA
Avagri
Lesagri61


Mentions Légales