Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

Les derniers posts

Discussion Réponses Dernier message
crypto or shares trading par govinel698
1 139 Hier 18:32:13 par lerikolar
0 59 Hier 17:59:36 par Medium_Retour_Affectif
0 65 Hier 17:52:50 par Medium_Retour_Affectif
0 174 Hier 15:48:38 par Medium_Retour_Affectif
0 171 Hier 15:28:07 par Medium_Retour_Affectif

#26 28/10/2009 22:36:21

steph72
Membre
Date d'inscription: 12/07/2009
Messages: 584
Sa cagnotte : 559

Re:

françois57,je crois que t'a pas bien compris ,s'il n'y a pas de régulation,il n'y aura plus d'agriculture,surtout que les aides à terme vont disparaitre. Et désolé ,mais je crois que si t'avais pas les aides avec les prix actuel tu ne serais plus agriculteur.

Je sais à la fédé ils pensent comme toi, surtout les cadres mais avec des prix qui font le yo yo ,il n'y aucun AVENIR. Et puis comment installer des jeunes dans ces conditions.

Hors ligne

#27 28/10/2009 22:57:43

françois57
Membre
Date d'inscription: 27/05/2008
Messages: 1350
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 444

Re:

ais je dis le contraire???   je ne demande pas mieux que ce fameux slogan "des prix pas des primes", je suis pour une régulation des marchés, sûr qu'avec les prix actuel je ne serait plus agri longtemps sans les aides.
je suis pour l'installation des jeunes, et dans de bonnes conditions, sans les envoyer au casse pipe en moins de 5 ans.

pour info je me suis installé en 1999, juste avant la deuxième crise de l'esb, a cette époque, j'ai fait mon EPI avec un blé a 50 francs/qtal, soit 76€/tonne, et ça passait tout juste, rajoute a cela la crise de la vache, ben tous mes projets de modernisation de l'atelier VA et engraissement sont tombés a l'eau. crois moi mes premiéres années n'étaient longtemps pas facile, matériel vieillissant, 3 associés sur la ferme, peu de revenu par tête.

mais je garde un espoir positif pour l'avenir plus ou moins lointain de notre profession, hausse de la population, avec des surfaces qui ne cessent de diminuer, il ne faut pas regarder en année N mais en année moyenne sur au moins  5 ans.
le fait de "flamber" dans les investissements les bonnes années est une très grosse erreur, mieux vaut assurer les années qui suivent...  a bon entendeur.


un tricheur pris est un jouer perdu!

Hors ligne

#28 28/10/2009 23:10:44

steph72
Membre
Date d'inscription: 12/07/2009
Messages: 584
Sa cagnotte : 559

Re:

Ce qu'il y a de bien avec les convaincus fédé c'est que vous n'acceptez pas les critiques.
Continuez comme ça mais de plus en plus en ont marre d'un syndicat qu in'écoute pas alors remettez vous en cause ..
Moi non plus j'y ai pas été parce quand il y avait la grève du lait ,la fédé a tout fait pour casser le mouvement alors qu'il y avait des adhérents fédé à jeter du lait.

Hors ligne

#29 28/10/2009 23:16:56

françois57
Membre
Date d'inscription: 27/05/2008
Messages: 1350
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 444

Re:

n'aie crainte suis pas convaincu fédé non plus, loin de là, pour moi cette manif aurait du être tous syndicats confondus, même si bien des choses étaient déjà décidées avant la manif, mais il fallait montrer a nos politiques que le monde agricole sait encore bouger en masse et se faire entendre.
oui la tête de la fédé devrait sauter car cette personne a bien d'autre ambitions que pdt de la fédé, mais on l'a voté et faut faire avec, il en va de même avec notre nicolas, il est là, faut faire avec, c'est pas le meilleur mais c'est pas le pire non plus!


un tricheur pris est un jouer perdu!

Hors ligne

#30 28/10/2009 23:20:06

steph72
Membre
Date d'inscription: 12/07/2009
Messages: 584
Sa cagnotte : 559

Re:

Moi je suis installé depuis 2000 en lait et viande,je connais les crises aussi !!
On a le meme revenu avec une production plus élevé,on n'a pourtant pas flambé en matérie et batiments.
On a le meme prix du lait qu'il y a 25 ans,le prix des veaux qui a diminé de moitié depuis 10 ans,le prix des réformes en baisse. Souvient toi que le ja ont eu des exonération d'intérets suite à la crise.
Les prix alimentaires ont ils diminués ches les gms,je ne crois pas,la dérégulation a bon dos.

Hors ligne

#31 28/10/2009 23:32:46

françois57
Membre
Date d'inscription: 27/05/2008
Messages: 1350
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 444

Re:

je l'ai toujours dis, on ne manifeste pas au bon endroit, j'aimerai bcp aller saluer mon cher amis edouard leclerc et compagnie (auchan carrefour etc), les gms margent  grassement sur notre dos, la fédé "organise" de temps a autre un laché de paysans chez eux, et puis rien derrière.
mais on peux aussi critiquer notre milieu qui ne sait pas communiquer envers le consommateur pour dénoncer ces marges arrières....
les boulangers c'est pareil, ah faut augmenter la baguette le prix du blé a flambé......  discours 2007, nous voila en 2009, prix divisé par 2, j'ai posé la question a mon boulanger l'autre jour, "comment que c'est le prix du blé a chuté, tu répercute quand sur la baguette??" réponse "oh tu sais, si a chaque fois on doit changer le prix, on n'en fini plus".......   c'est sûr, quand faut monter le prix ça va tout seul, quand faut le baisser c'est pas pareil.......


un tricheur pris est un jouer perdu!

Hors ligne

#32 29/10/2009 06:42:33

jean-fran
Membre
Date d'inscription: 12/07/2009
Messages: 522
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 462

Re:

Arrêtes voir de faire des plans sur ma situations , tu ne connais rien de moi , tu fais comme SAX , quand on vous dit deux ou trois vérités , vous faite des attaques personnels complètement infondées !!!
T'inquiètes pas , je ne vais pas perdre mon temps  pour "mes 1680 €"  , depuis que j'exploite , j'évite tous ces pièges d'aides  . Aucun contrat , je ne prends que l'essentiel qui occasionne le moins de contrainte ; Tu comprendras peut-être mieux pourquoi je suis en décalage avec toi . Mes idées ne sont pas  ou plus celles de la fé .
Oui , je pleure , mais je ne pleure pas pour ma situation , je pleure de voir des paysans allaient ramasser des miettes derrière leurs coqs et d'être incapable de se prendre en main comme de bons chefs d'entreprise .
Et le pire , c'est de te voir dire , que tu n'es pas trop fédé !!! Alors continues à soutenir des idées qui ne te correspondent pas , c'est comme cela que rien ne change ...


regardes derrière , pour  mieux voir ce qu'il se passe devant
à être trop près du mime , on en voit plus les formes !
tracteur

Hors ligne

#33 29/10/2009 08:27:28

fendt818
Membre
Date d'inscription: 15/09/2008
Messages: 53
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 51

Re:

françois57 a écrit:

le fait de "flamber" dans les investissements les bonnes années est une très grosse erreur, mieux vaut assurer les années qui suivent...  a bon entendeur.

Existe-t-il une solution comptable pour faire des réserves non fiscalisées (MSA) ? si oui, j'aimerais la connaître...certains voudraient étendre les DPÄ au aléas économiques, peut-être que cette demande auprès de l'administration FRANÇAISE a été prise en compte ? je ne suis pas informé !

Hors ligne

#34 29/10/2009 16:23:02

moulinos
Membre
Lieu: nord (flandres) 59
Date d'inscription: 07/10/2008
Messages: 1421
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 214

Re:

fendt818 a écrit:

françois57 a écrit:

le fait de "flamber" dans les investissements les bonnes années est une très grosse erreur, mieux vaut assurer les années qui suivent...  a bon entendeur.

Existe-t-il une solution comptable pour faire des réserves non fiscalisées (MSA) ? si oui, j'aimerais la connaître...certains voudraient étendre les DPÄ au aléas économiques, peut-être que cette demande auprès de l'administration FRANÇAISE a été prise en compte ? je ne suis pas informé !

exact fendt
francois est  jeune et je respecte ses idees mais il peut ecouter les notres aussi
vos conneries entre syndicat j en ai rien a faire
francois
tu fais une erreur quand tu dis qu il ne faut pas investir les bonnes annees
si j ai bien compris ,,tu laisse viellir ton matos et tu paie des charges MSA ;;;;IMPOTS ???

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon
Avis Agrisem
Chambre agriculture
Les familles
Tracteur agricole
Charrue
Déchaumeur
Semoir
Remorque
Andaineur
Nitrate de chaux
Porte Caisson
Pomme de terre
Les produits
John Deere 7830
New Holland t6080
Massey Ferguson 165
Stihl ms 390
Agritel
Météo Plein Champ
Fiat 640
John Deere 6830
France agricole
Autres pages
Blé Matif
Colza Matif
Mais Matif
News agriculture
Annonce agricole
Vidéo agriculture
Dossier agricoles
Semance
Partenaires
Galerie photo : la Ferme des Acacias
bactérie
gaz à effet de serre
Vacances campagne
gps tomtom
Ferguson en Périgord
Annonce de matériels
Photos agricoles
Photos de matériels agricoles
Jardin potager
Agriculture Biologique
Le blog de l'UNIFA
Avagri
Lesagri61


Mentions Légales