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#26 09/10/2009 21:54:26

Valkyrie
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Re:

Moi qui est été batteuse avant tracteur, je pense que pour une vario, le mieux c'est en progressif. Mais ayant essayé le Fendt, je trouve pas le système avec impulsion désagréable...


" Il y a tellement de choses qu'on voudrait avoir faites hier et si peu qu'on a envie de faire aujourd'hui. "

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#27 09/10/2009 22:00:00

françois57
Membre
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Re:

Valkyrie a écrit:

Moi qui est été batteuse avant tracteur, je pense que pour une vario, le mieux c'est en progressif. Mais ayant essayé le Fendt, je trouve pas le système avec impulsion désagréable...

si le levier d'avancement ne te sert qu'a regler ta vitesse ok avec toi, mais qd tu as plusieurs commandes sur le même levier (j'ai le cas sur la cx en batteuse), tu as le joystick en pleine main, te concentre pour vider ta trémie en roulant, et d'un coup, une bosse, ton siège descend et baisse, l'accoudoir aussi certes, mais ton corps est en mouvement, et hop, tu prend 3 km/h d'un coup ou inverse.

impulsion moins de risque, levier figé au point neutre.

je dis peut être cela car suis utilisateur de fendt et que leur système de joystick a 4 directions me plais bien, mais c'est aussi une constatation par rapport a la batteuse


un tricheur pris est un jouer perdu!

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#28 11/10/2009 20:22:42

franki 41
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Lieu: Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
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Re:

françois57 a écrit:

le rouge se roule comme une batteuse (levier progressif) et le bleu par impulsions (comme un fendt), perso en progressif je n'aime pas, sur les ensileuses nh ils sont passés a l'impulsion aussi, vivement qu'ils mettent ça sur les batteuses!!

Tout à fait d'accord , avec un levier impulsionnel on est plus précis sur la vitesse (Fendt , NH autocommand , Class c-matic .)


Celui qui envisage le pire n'est jamais déçu

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#29 13/10/2009 19:34:56

Valkyrie
Membre
Lieu: Ile-de-France Ouest
Date d'inscription: 03/07/2009
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Re:

françois57 a écrit:

Valkyrie a écrit:

Moi qui est été batteuse avant tracteur, je pense que pour une vario, le mieux c'est en progressif. Mais ayant essayé le Fendt, je trouve pas le système avec impulsion désagréable...

si le levier d'avancement ne te sert qu'a regler ta vitesse ok avec toi, mais qd tu as plusieurs commandes sur le même levier (j'ai le cas sur la cx en batteuse), tu as le joystick en pleine main, te concentre pour vider ta trémie en roulant, et d'un coup, une bosse, ton siège descend et baisse, l'accoudoir aussi certes, mais ton corps est en mouvement, et hop, tu prend 3 km/h d'un coup ou inverse.

impulsion moins de risque, levier figé au point neutre.

je dis peut être cela car suis utilisateur de fendt et que leur système de joystick a 4 directions me plais bien, mais c'est aussi une constatation par rapport a la batteuse

Je suis d'accord pour ce que tu dis sur la CX. Celle que j'ai essayé cet été était aussi très brusque (je veux dire réactive dès qu'on bouge le joystick). Mais d'après la concession NH, on peut règler l'aggressivité dans l'ordinateur de bord... T'as déjà essayé de regarder ?

Mais je vois pas en quoi le levier avec impulsions empêcherait le phénomène "bosse" si tu as la main sur le levier !


" Il y a tellement de choses qu'on voudrait avoir faites hier et si peu qu'on a envie de faire aujourd'hui. "

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#30 13/10/2009 22:05:20

TILTOU12
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Date d'inscription: 10/05/2009
Messages: 861
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Re:

class c est horrible pour c est mal fini comme matos et c est penible il faut appuier fort sur la gachette pour changer les rapport ; je prefere la NH tu pousse et tu le laisse appuier et niquel c est doux et tres reactif .  NH compare au class et MF et JD et FENDT ils sont largement les meilleur en boite point il y a pas mieux  et aussi en relevage


quand on veut , tout est possible ....

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