Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

Les derniers posts

Discussion Réponses Dernier message
3 1949 Aujourd'hui 16:07:44 par Aleop
2 264 Aujourd'hui 11:25:04 par ffff
Récupérateur d'eau de pluie par sebreuter444
0 191 Hier 23:05:55 par sebreuter444
3 378 Hier 22:58:36 par sebreuter444
+22990811270 Retour de l'être aimé en 24h, Retour affectif rapide par LE PLUS GRAND ET PUISSANT MAITRE MARABOUT DU BENIN:+22990811270
1 259 Hier 22:46:27 par sebreuter444

#1 10/10/2009 14:14:49

padebol
Membre
Date d'inscription: 26/06/2009
Messages: 18
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 10

J'ai récolté mes pop corn hier et j'ai rencontré 3 soucis .
1- j'ai le tamis rotatif qui se colmate au bout de 2 heures
2- j'ai aussi un pb de bué dès que je coupe la clim et la nuit la clim, c'est pas le top .j'ai essayé avec avec le chauffage, mais c'est pire .
3- Pour finir, avec le cueilleur repliable les feux de route sont obsolètes, et je ne peux pas faire fonctionner les girophares en meme temps que les feux de travail, donc je suis rentré de nuit sans les giros.

Avez vous rencontré ce genre de soucis ?

Sinon comme critique en plus de ces 3 pb .
Je n'aime pas la colonne de direction, avec le volant vertical et non réglable en hauteur; je préfère de loin les commandes de la john deere.
Et aussi la commande hydro de l'avancement que je trouve un peu brusque toujours par rappport à la john.
La conso gas oil quoique à vérifier et la conso d'huile moteur.

Ce que j'aime c'est que c'est vraiment accessible au niveau entretien ( sourtout les radiateurs )et mécanique, je pense que l'on va faire beaucoup de réparations nous meme .
Et évidement ça fait du super boulot, rapide propre et non cassé ! c'est pour ça que je voulais cette machine .

Hors ligne

#2 10/10/2009 15:28:16

Xav67
Membre
Lieu: Du Centre-Alsace
Date d'inscription: 04/08/2009
Messages: 15
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 8

Re:

padebol a écrit:

J'ai récolté mes pop corn hier et j'ai rencontré 3 soucis .
1- j'ai le tamis rotatif qui se colmate au bout de 2 heures
2- j'ai aussi un pb de bué dès que je coupe la clim et la nuit la clim, c'est pas le top .j'ai essayé avec avec le chauffage, mais c'est pire .
3- Pour finir, avec le cueilleur repliable les feux de route sont obsolètes, et je ne peux pas faire fonctionner les girophares en meme temps que les feux de travail, donc je suis rentré de nuit sans les giros.

Avez vous rencontré ce genre de soucis ?

Sinon comme critique en plus de ces 3 pb .
Je n'aime pas la colonne de direction, avec le volant vertical et non réglable en hauteur; je préfère de loin les commandes de la john deere.
Et aussi la commande hydro de l'avancement que je trouve un peu brusque toujours par rappport à la john.
La conso gas oil quoique à vérifier et la conso d'huile moteur.

Ce que j'aime c'est que c'est vraiment accessible au niveau entretien ( sourtout les radiateurs )et mécanique, je pense que l'on va faire beaucoup de réparations nous meme .
Et évidement ça fait du super boulot, rapide propre et non cassé ! c'est pour ça que je voulais cette machine .

Pour ton tamis rotatif, ce qu'il faut faire quand il est vraiment bouché, c'est de le démonter et le laver correctement au karcher pour enlever la pellicule grasse.
De plus est-ce que ton bec cueilleur à un broyeur ? Si oui est-ce qu'il a des morceaux de caoutchou derrière pour éviter que la poussière aille vers la machine ?


Vive le maïs et l'Alsace

Hors ligne

#3 10/10/2009 16:40:30

BARU32
Membre
Date d'inscription: 10/10/2009
Messages: 10
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 10

Re:

bonjour au niveau de la buée sur les vitres le soir il i a un cap a passer je pense que la mauvaise qualité du verre fait que quand on veut mettre le chauffage la différence de temperature fait énormément de condensation il faut arriver a faire sécher les vitres ou bien tu ouvre un peu la porte coté gauche tout en laissant le chaufage
Pour le tamis je n ai vraiment pas trouver la solution je le frotte de temps en temps avec une brosse mais je pense que la meilleure solution c est de le dégréssé au karcher
Pour les phares sur la route tu fais allumé les gyro avec le systeme qui les faits allumer quand la tremie est pleine ce qui permet d avoir tout les phares et les gyros en service car c es vrai que l éclairage de ces batteuse n est pas térrible.

Hors ligne

#4 10/10/2009 21:13:05

jes
Membre
Lieu: Au centre de l'alsace
Date d'inscription: 01/11/2008
Messages: 560
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 130

Re:

Et pourquoi tu ne peus pas faire fonctionner les gyro et les lumiere en meme temps?
J'ai aussi une 2188 et je peus mettre les 2 en meme temps!
Pour se qui est de la buée,jai le meme probleme!
Chauffage a fond,ventilation a fond et tu ouvres les deux portes pour que l'humiditée sorte du systeme de chauffage.
Et pour le tamis rotatif,je pense que s'est ta brosse qui n'est plus bonne.Change la par une avec des poils en nillon.

Hors ligne

#5 11/10/2009 10:39:25

BARU32
Membre
Date d'inscription: 10/10/2009
Messages: 10
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 10

Re:

jes a écrit:

Et pourquoi tu ne peus pas faire fonctionner les gyro et les lumiere en meme temps?
J'ai aussi une 2188 et je peus mettre les 2 en meme temps!
Pour se qui est de la buée,jai le meme probleme!
Chauffage a fond,ventilation a fond et tu ouvres les deux portes pour que l'humiditée sorte du systeme de chauffage.
Et pour le tamis rotatif,je pense que s'est ta brosse qui n'est plus bonne.Change la par une avec des poils en nillon.

Si tes phares du haut de la cabine fonctionne encore quand tu allume tes gyros c es que cela a été modifié par rapport au montage d origine car normalement c es une securité pour la route afin de ne pas géné les voitures

Hors ligne

#6 11/10/2009 20:09:53

Xav67
Membre
Lieu: Du Centre-Alsace
Date d'inscription: 04/08/2009
Messages: 15
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 8

Re:

Chez moi c pareil, tout fonctionne en même temps, phare de travail + gyrophare et je n'est rien fait pour. De plus je trouve que c'est une bonne chose d'aller sur la route avec les deux, car les voitures te voient mieux, elles sont plus impressionnées, adapteront plus vite leur vitesse et se mettront plus facilement sur le côté.


Vive le maïs et l'Alsace

Hors ligne

#7 11/10/2009 20:14:05

franki 41
Membre
Lieu: Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
Date d'inscription: 28/08/2008
Messages: 3168
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1314

Re:

padebol a écrit:

j'ai aussi un pb de bué dès que je coupe la clim et la nuit la clim, c'est pas le top .j'ai essayé avec avec le chauffage, mais c'est pire .

Salut PADEBOL
C'est bizarre car normalement en mettant la clim en même temps que le chauffage (c'est possible sur la plupart des machines) tu ne devrais pas avoir de buée car l'air refroidi assèche l'air .


Celui qui envisage le pire n'est jamais déçu

Hors ligne

#8 11/10/2009 20:38:51

jes
Membre
Lieu: Au centre de l'alsace
Date d'inscription: 01/11/2008
Messages: 560
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 130

Re:

Tu ne peus pas mettre la clim et le chauffage en meme temps!
Il y a un bouton rotatif chaud,froid et quand tu le met sur chaud ,la clim se coupe!
Meme si le bouton de mise en marche de la clim est enclenché.
Chauffage a fond ventil a fond et portes ouverte!
Meme pas 5 min et y a plus rien!

Hors ligne

#9 11/10/2009 20:41:43

franki 41
Membre
Lieu: Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
Date d'inscription: 28/08/2008
Messages: 3168
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1314

Re:

jes a écrit:

Il y a un bouton rotatif chaud,froid et quand tu le met sur chaud ,la clim se coupe!

C'est dommage car c'est souvent bien utile de pouvoir panacher les deux .


Celui qui envisage le pire n'est jamais déçu

Hors ligne

#10 11/10/2009 20:52:53

padebol
Membre
Date d'inscription: 26/06/2009
Messages: 18
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 10

Re:

Merci pour vos réponses,
Ce week end j'ai bricolé sur la MB
J'ai placé les deux extinteurs que j'ai reçu samedi matin ( la 1660 brulée que j'ai vu chez le mécanos la semaine dernière m'avais un peu motivé )

Ensuite j'ai branché les feux que j'avais eu avec le bec d'occase, sont sérieux chez MRA ( mais j'avoue que j'avez pas compris l'utilité de ce carton avec des phares ), donc je les ai placé sur les gardes corps de manière à pouvoir éclairer la route.

J'ai remplacé la brosse qui ne faisait plus son travail par une brosse de tapissier que j'avais.

Et j'ai fabriqué deux déflecteurs en toles qui viennent couvrir les éparpilleurs de 70 cm.( en fait sur ma machine j'ai comme deux grosses charnières donc je me suis adapté dessus et j'ai mis une chaine pour régler l'inclinaison.

J'ai attaqué les conso cet aprem et je n'ai pas  encrassé le tamis rotatif, donc ça c'est réglé.
Pour la buée j'essaierai avec la vitre ouverte coté droit le temps que ça passe.
Pour les feux j'ai pas pu voir, la pluie m'a sorti du champ avant la nuit.

Sinon la machine va super bien j'en reviens pas  du grain, (mon frère se fait du soucis car il se chauffe avec les déchets )
quasi pas de brisure.

Le bec va très bien aussi ( un géringhoff Horizon star ) broyage super nikel et il est équipé de protection caoutchou
Bref que du bonheur a part la buée .

Demain manif à auch.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon
Avis Agrisem
Chambre agriculture
Les familles
Tracteur agricole
Charrue
Déchaumeur
Semoir
Remorque
Andaineur
Nitrate de chaux
Porte Caisson
Pomme de terre
Les produits
John Deere 7830
New Holland t6080
Massey Ferguson 165
Stihl ms 390
Agritel
Météo Plein Champ
Fiat 640
John Deere 6830
France agricole
Autres pages
Blé Matif
Colza Matif
Mais Matif
News agriculture
Annonce agricole
Vidéo agriculture
Dossier agricoles
Semance
Partenaires
Galerie photo : la Ferme des Acacias
bactérie
gaz à effet de serre
Vacances campagne
gps tomtom
Ferguson en Périgord
Annonce de matériels
Photos agricoles
Photos de matériels agricoles
Jardin potager
Agriculture Biologique
Le blog de l'UNIFA
Avagri
Lesagri61


Mentions Légales