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Je suis convaincue qu'un automoteur fait du meilleur boulot qu'un pulvé trainé :moins de dégats dus aux roues ,meilleure visibilité ,meilleure protection de l'utilisateur...
Mon souci c'est la puissance du moteur :j'ai des parcelles assez pentues ,argileuses et à certains endroits hydromorphes ,quand il faut mettre l'azote c'est quelquefois limite (j'ai un pulvé trainé par un DX6.50 )
Si j'envisage de changer mon pulvé pour un automoteur ,est ce que ça passerait ?
Pouvez vous m'expliquer clairement le fonctionnement d'un moteur d'automoteur ?
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ben c' est comme une moiss batt , le moteur transmet la puissance à une pompe hydraulique qui entraine des moteurs sur les roues !!! tu es sure que tu seras mieux avec un automoteur ???? attention à la vitesse de déplacement !!! aujourd'hui il y a des essieux suiveurs sur les nouveaux pulvés et c' est plus bas de centre de gravité , renseigne toi bien !!!!! et il faut un bon pilote pour l' automoteur !!!!! (un pilote , pas un chauffeur )
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Salut iris, je ne connais pas beaucoup les automoteurs, mais par chez nous dans les pentes il y a que des matros (gros modèle) qui monte car un seul moteurs hydrauliques et après transmission mécanique. Les autres modèles ou marques 1 moteur hydraulique par roue donc quand il y a moins de poids sur un roue elle patine plus facilement comme une moissonneuse 4*4 dans les pentes.
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Salut IRIS
Techniquement un automoteur c'est pas mal , toujours prêt à partir , pas besoin d'atteler , garde au sol importante pour pouvoir passer dans des cultures hautes , manoeuvrabilité intéressante .
Mais quand tu vas connaître les prix tu vas peut-être déchanter , prévoie au moins le double d'un trainé .
Evidemment la traction est fournie avec , mais c'est un moteur et une transmission de plus à entretenir , et en dehors des périodes de traitements il ne te sert à rien .
Attention dans les pentes il faut aussi de la puissance , et une transmission au top , maintenant certaines marques montent une gestion électronique des moteurs hydro qui permet d'avoir une bonne motricité sans le patinage des anciens systèmes .
Pour ce qui est de la protection de l'utilisateur je ne suis pas sûr que ce soit mieux , il faut voir la distance entre la cabine et les rampes par rapport à un trainé , et sur certains automoteurs la rampe est juste devant . Tu peut aussi mettre des filtres cabine au charbon actif sur un tracteur (à condition de les changer régulièrement , sinon c'est pas la peine , car lorsqu'ils sont trop chargés ils ne filtrent plus rien) .
Et comme le dit Pato : attention centre de gravité haut perché (pentes) .
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il faut surtout veiller aux déplacements en automoteur , les derniers roulent vite et bénéficie de correcteurs de stabilité , mais les plus anciens ne roulaient pas vite et étaient parfois dangereux en stabilité !!!!!(80 % des versages et retournements ont lieu sur route , rampe repliée !!!!!)
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Mon pulvé est en tres bon état ,c'est un Evrard 28m rampe alu que j'ai acheté neuf en 2004 ! Il me donne toute satisfaction ...Avec un automoteur on peut rouler plus vite , mais vous avez raison ,ce temps gagné ne justifie pas le cout en surplus...Merci d'avoir éclairé ma réflexion !
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je ne vois pas pourquoi tu roulerait plus vite avec un automoteur.
je ne suis pas limité par la vitesse avec mon trainé.
tous les ans de +en+ vite :j' en suis à 18 km/h (mais pas toujours).
je dispose du tracteur pour autre chose.
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attention en parlant d'automoteur!!
il y en a, à 4 petits moteurs hydraulique (placé dans la roue), et ceux à 1 gros moteur hydraulique, qui permet d'avoir une transmission par cardan, donc sychronisée.
ensuite ceux rampe avant et rampe arrieres, niveau visibilité: le jour et la nuit.
alors si j'ai un conseil à te donner, c'est que ça va te couter en neuf pres 120 à 150 000 €, si tu part sur un artec ou matrot (conception identique, avec des petits + pour chacun)
pour la puissance, j'ai des terrains pentus, et il faut 150 cx pour 3000litres (M44D), car par experience, il est venu en 120, et deconvenue.
le vitesse dans les pentes oscille entre 7 et 10 km/h, donc tout a fait acceptable.
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