Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
| Discussion | Réponses | Dernier message | |
|---|---|---|---|
|
Homophobie et tutti quanti... par SUPERPEPETTE
|
22 | 291 | Aujourd'hui 07:43:39 par david24 |
|
mais ou est patogaz? par Manduhellet
|
21 | 556 | Aujourd'hui 07:37:54 par Fly49 |
|
L'arme des producteurs de porcs contre les grandes marques par SUPERPEPETTE
|
7 | 164 | Aujourd'hui 07:36:33 par Fly49 |
|
Maïs et tournesol ...... par SUPERPEPETTE
|
19 | 260 | Hier 22:22:59 par Fly49 |
|
|
30 | 386 | Hier 22:21:34 par Fly49 |
Pages: 1
Rappel:
Cette mesure vise à encourager certaines pratiques culturales en allant au-delà de la conditionnalité. L'enveloppe de 90 millions d'euros n'a été votée que pour 2010 et reste soumise à l'approbation de Bruxelles.
Afin de pouvoir prétendre à ces 25 euros/ha de sole cultivée, il est nécessaire de répondre à certaines exigences et pour cela de sortir les claculatrices...
Voici les exigences:
- Ai-je plus de 70% de ma SAU en grandes cultures (blé + escourgeon+ orge de printemps + maïs grain et ensilage + colza + lin oléagineux et textile + pois + féverole + lupin)?
- Ai-je au moins 4 cultures qui représentent plus de 5% de la sole cultivée chacune?
- La surface en culture majoritaire est-elle inférieure à 45% de ma sole cultivée?
- Existe-t-il au moins une culture d'oléoprotéagineux représentant au moins 5% de la sole cultivée?
- Les 3 cultures principales représentent-elles moins de 90% de la sole cultivée?
Vous répondez "oui" à toutes les questions, vous avez gagnez! 
Je suis dans une region,ou c'est pas facile de faire toutes les bonnes tetes d'assolement,alors cette aide pour moi,ça marche pas !
C'est le genre d'aide qui marche si son application est naturelle
Si les efforts pour rentrer dans les clous sont trop importants c'est la cata assurée
Oui, si les efforts sont trop importants, ca devient anti-agronomique et donc contre-productif.
c'est de la connerie d'une manière ou d'une autre ! et les paysans courent après les menottes 
Effectivement Jean , ca devient anti agronomique dans un cas et dans l'autre ....... pourquoi une aide , pour quelque chose qui se pratique naturellement !
Pour inventer des âneries , il y a du monde ! 

+1 avec vous , mais tout le monde le sais c est dans l agriculture que l on trouves le plus grand nombres d anes
salut Arman !
content de te lire
Il y a quelques boeufs aussi
meme des veaux ...

salut jean fran , tu vas bien 

Pour moi, j'ai rien à changer pour rentrer dans les clous de cette mesure, alors .... je vais la prendre.
PS : salut Arman, content de te revoir. 
franki , tu rentre dans les clous ??? , pour moi c est non
arman a écrit:
franki , tu rentre dans les clous ??? , pour moi c est non
Ben, pour moi c'est oui, et sans effort, j'ai toujours eu un assolement assez diversifié.
pour moi , le probleme c est les 45 pour cent de la culture principale , c est le caca
franki , samedi nous sommes invites a diner a saint hilaire _ saint mesmin , tu connais ?????
moi ça marche, j'avais déjà souscrit a cette mae l'autre coup, je pense renouveller cette fois çi
arman a écrit:
franki , samedi nous sommes invites a diner a saint hilaire _ saint mesmin , tu connais ?????
Oui, c'est la banlieue d'Orléans, au sud-ouest.
Salut ARMAND ,pour ma part je rentre sans problemes dans cette mesure donc je la prends ce seras toujours ça pour compenser ce qu'ils vont me piquer ailleurs.
Je parle de vla diversitée d'assolement a 25 euros et non de delle a 35 qui la il faut un engagement de 5 ans.
arman a écrit:
pour moi , le probleme c est les 45 pour cent de la culture principale , c est le caca
C'est quelle culture qui fait plus de 45 % chez toi ? le blé tendre ?
Il faut que je recalcule précisément pour les 25 € mais si ce n'est pas tout a fait dans les clous avec un minimum d'ajustement ça devrait passer pour cette année . par contre selon la météo on est parfois obligé de changer un peu l'assolement et la ça ne passera plus .. c'est vraiment un truc créé par des cerveaux alambiqués . ( ou plutôt disons le carrément conçu pour bénéficier à un minimum de gens )
oui FRANKI , c est le ble tendre
arman a écrit:
salut jean fran , tu vas bien
Oui , ca va , malgré que je me gèle les couilles (c'est une façon de parler , juste une expression !!! 

effectivement , j'espère que vous ne signez pas une 5 ans alors qu'on vous dit qu'il faudra être réactif en fonction de l'évolution de la pac en 2013 , des cours et des opportunités ...![]()
Dernière modification par jean-fran (11/02/2010 19:36:36)

le souci , c est que l aide a la diversite de l assollement je crois que c est une envelloppe alors bon courage , c est comme les pois , plus vous en faites moins vous gagnez
Pages: 1