Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

Les derniers posts

Discussion Réponses Dernier message
crypto or shares trading par govinel698
1 136 Hier 18:32:13 par lerikolar
0 59 Hier 17:59:36 par Medium_Retour_Affectif
0 63 Hier 17:52:50 par Medium_Retour_Affectif
0 171 Hier 15:48:38 par Medium_Retour_Affectif
0 165 Hier 15:28:07 par Medium_Retour_Affectif

#1 25/01/2013 12:17:20

Olivier73
Nouveau membre
Lieu: SAVOIE
Date d'inscription: 22/12/2012
Messages: 6
Sa cagnotte : 6

Bonjour,

J'ai des combles non aménagés. Ente les poutres et sur le plafond des chambres il y a de la laine de roche en flocon.
Des petites bêtes aiment à se promener dedans et n'arrangent pas l'isolation et cela me gêne un peu pour dormir!. je suppose que ce sont des rats ou souris.

Chaque semaine je met dans un assiette une bonne ration de grains du raticide  de Marque CAUSSADE; à chaque fois l'assiette est vide.. et le bal continue.
C'est désespérant, j'ai l'impression d'éliminer tous les rats des environs ou alors le produit n'est pas efficace.

Si vous pouvez me donner une piste pour régler ce problème, je vous en remercie.

Hors ligne

#2 25/01/2013 12:18:36

niko76
Membre
Lieu: pays de caux
Date d'inscription: 11/05/2011
Messages: 703
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 695

Re:

un chat


Premier semé premier récolté

Hors ligne

#3 25/01/2013 12:48:32

maxideutz
Membre
Lieu: sud-est 63
Date d'inscription: 05/02/2012
Messages: 3606
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3602

Re:

Pourtant Caussade n'est pas de l

Hors ligne

#4 25/01/2013 12:49:40

maxideutz
Membre
Lieu: sud-est 63
Date d'inscription: 05/02/2012
Messages: 3606
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3602

Re:

de la merde. Vers mon Dal, il y en avait et je les ai purgés sérieux avec cette marque.

Hors ligne

#5 25/01/2013 13:11:31

nivelle
Membre
Lieu: Pays basque ex 21
Date d'inscription: 31/07/2009
Messages: 3698
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3529

Re:

Ce ne sont pas des rats : ce sont des lérots ------mais ça y ressemble beaucoup
Le lérot  , quand in ne se sent pas bien , mange du vert et -----ça repart
le produit est le même que pour le rat mais il doit être plus fortement dosé en matière active = je sais que ça existe


Patience et longueur de l'étang font plus que force et nique l'orage

Hors ligne

#6 25/01/2013 13:32:39

doudou50
Membre
Lieu: basse normandie
Date d'inscription: 04/08/2009
Messages: 4083
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 4062

Re:

nivelle a écrit:

Ce ne sont pas des rats : ce sont des lérots ------mais ça y ressemble beaucoup
Le lérot  , quand in ne se sent pas bien , mange du vert et -----ça repart
le produit est le même que pour le rat mais il doit être plus fortement dosé en matière active = je sais que ça existe

+1
c'est entre le rat et le mulot plus ou moins
j'avais eu le cas
j'étais venu a bout avec un produit pour professionnel je sais plus le noms mais c'était vert avec de l'avoine comme support
on en trouve dans les points de distribution point vert agrial ............

Hors ligne

#7 25/01/2013 13:33:54

midu08
Membre
Lieu: ardennes
Date d'inscription: 26/09/2010
Messages: 4194
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 4185

Re:

nivelle a écrit:

Ce ne sont pas des rats : ce sont des lérots ------mais ça y ressemble beaucoup
Le lérot  , quand in ne se sent pas bien , mange du vert et -----ça repart
le produit est le même que pour le rat mais il doit être plus fortement dosé en matière active = je sais que ça existe

Oui dans la laine de verre , ce sont surement des loirs ou des lérots ( presque pareil , l'un est plutot cantonné au sud de la Loire , l'autre au nord ) , assez difficile a détruire surtout en hiver a cause de leur semie-hibernation ;les raticides sont insufisament efficaces , mais continus quand méme a en distribuer en attendant ,si ça ne les fait pas crever ça les réduit quand méme : il faut que tu utilises des produits spécifique "loirs" c'est souvent des blocs type parafine de couleur , c'est de plus en plus difficile a trouver a cause des restrictions réglementaires  car le loir ne va plus étre ou n'est plus classé nuisible ;

      Si tu as une petite ouverture ça peut aussi étre une fouine ou une bestiole du méme genre !!


de toutes façons c est moins grave que si c,etait pire

Hors ligne

#8 25/01/2013 13:39:31

midu08
Membre
Lieu: ardennes
Date d'inscription: 26/09/2010
Messages: 4194
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 4185

Re:

A la différence du rat le loir est un animal propre plutot végétarien , pas réputé comme vecteur de maladies avec une téte plutot sympatique ; il vit plutot en hauteur dans les combles ,les arbres , c'est un exellent équilibriste il circule aisément de maisons en maisons en circulant sur les cables élestrique un diamétre de 10 ou 12 mm lui suffit !!


de toutes façons c est moins grave que si c,etait pire

Hors ligne

#9 25/01/2013 13:46:34

pickland
Membre
Lieu: finistère monts d"arrées
Date d'inscription: 04/01/2011
Messages: 1630
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1624

Re:

Vas y doucement quand même.
Histoire vrai,j'ai une voisine qui habite tout pres d'une riviere et ne pouvait pas dormir la nuit avec le vacarme dsans les comble elle a trouvé un produit efficace et plus aucune gène par le bruit mais avec l'odeur des cadavres!


angela05

Hors ligne

#10 25/01/2013 13:51:15

doudou50
Membre
Lieu: basse normandie
Date d'inscription: 04/08/2009
Messages: 4083
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 4062

Re:

dans ce cas la le mieu et d'acheter un piege
une cage avec un appat au milieu sur une palette qui ferme la cage

Hors ligne

#11 25/01/2013 15:55:12

Olivier73
Nouveau membre
Lieu: SAVOIE
Date d'inscription: 22/12/2012
Messages: 6
Sa cagnotte : 6

Re:

Je vais arrêter la guerre chimique! Je pense aux éventuels cadavres qui jonchent mon grenier..  Je m'oriente vers des pièges: j'ai des tapettes mais aussi j'ai acheté une cage et même de la glue spéciale.
Ce sera peut-être plus efficace et surtout je saurais peut-être quelle bestiole se promène sur ma tête. Lérot? peut-être. c'est vrai que c'est une jolie bête; si je pouvais lui expliquer d'aller se promener ailleurs!
Merci pour votre aide.  Si je trouve le remède je vous tiens au courant.

Hors ligne

#12 25/01/2013 16:04:26

dgé
Membre
Lieu: ouest centre
Date d'inscription: 04/01/2009
Messages: 6563
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 5386

Re:

pickland a écrit:

Histoire vrai,j'ai une voisine qui habite tout pres d'une riviere et ne pouvait pas dormir la nuit avec le vacarme dans les comble elle a trouvé un produit efficace et plus aucune gène par le bruit mais avec l'odeur des cadavres!

j'ai le même problème chez moi, alors soit je tambourine le plafond en gueulant comme un putois, et plus rien, soit drogue à rat, quand ça commence à sentir le rat crevé, c'est bon, opération réussie, ça dure 4-6 jours, et puis plus rien big_smile

le silence n'a pas de prix

Hors ligne

#13 25/01/2013 18:43:02

PROF PR
Membre
Date d'inscription: 01/11/2008
Messages: 134
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 125

Re:

Une solution éfficace :
une cage avec fermeture par ressort armé ...à l'intérieur tu accroche un morceau de pomme et en bout une noisette ...les loirs étant plus interressés par la pomme ils seront pris si c'est des rats ou des souris ils seront pris en choisissant la noisette ...cela marche à toutes les fois ...que ce soit l'un ou l'autre ...
les loirs je les relache à 5 km et les souris nourrissent mes chats ...

Hors ligne

#14 25/01/2013 18:54:01

CEREALES76
Membre
Lieu: pays de caux (seine maritime)
Date d'inscription: 04/08/2010
Messages: 2769
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2742

Re:

Olivier73 a écrit:

Bonjour,

J'ai des combles non aménagés. Ente les poutres et sur le plafond des chambres il y a de la laine de roche en flocon.
Des petites bêtes aiment à se promener dedans et n'arrangent pas l'isolation et cela me gêne un peu pour dormir!. je suppose que ce sont des rats ou souris.

Chaque semaine je met dans un assiette une bonne ration de grains du raticide  de Marque CAUSSADE; à chaque fois l'assiette est vide.. et le bal continue.
C'est désespérant, j'ai l'impression d'éliminer tous les rats des environs ou alors le produit n'est pas efficace.

Si vous pouvez me donner une piste pour régler ce problème, je vous en remercie.

Nous aussi avons longtemps cru que nous avions des souris dans le doublage. Grosse erreur : ce sont des chauve souris et elles ne mangent pas de blé empoisonné !
Si tu ne trouves pas de cadavres, peut-être est-ce le cas ?
St tel était le cas, normalement, en ce moment tu ne dois pas entendre gratter puisqu'elles vont hiberner dans des grottes pour avoir une température constante. Attention, ces petites bêtes reviennent au printemps faire leurs petits et elles reviennent toujours sur leurs lieux de naissance !!!!!!!!
A suivre...

Hors ligne

#15 26/01/2013 14:16:20

pickland
Membre
Lieu: finistère monts d"arrées
Date d'inscription: 04/01/2011
Messages: 1630
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1624

Hors ligne

#16 24/05/2023 14:34:21

ashl
Nouveau membre
Date d'inscription: 24/05/2023
Messages: 1
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1

Re:

Olivier73 a écrit:

Bonjour,

J'ai des combles non aménagés. Ente les poutres et sur le plafond des chambres il y a de la laine de roche en flocon.
Des petites bêtes aiment à se promener dedans et n'arrangent pas l'isolation et cela me gêne un peu pour dormir!. je suppose que ce sont des rats ou souris.

Chaque semaine je met dans un assiette une bonne ration de grains du raticide  de Marque CAUSSADE; à chaque fois l'assiette est vide.. et le bal continue.
C'est désespérant, j'ai l'impression d'éliminer tous les rats des environs ou alors le produit n'est pas efficace.

Si vous pouvez me donner une piste pour régler ce problème, je vous en remercie.

Salut, je comprends parfaitement ta situation. Malheureusement, j'ai été confronté à un problème similaire dans ma maison. Mais, j'ai eu la malchance de recevoir le conseil d'utiliser des appâts empoisonnés au lieu de répulsifs naturels. Maintenant, cela fait cinq jours que je n'entends plus de bruits étranges dans mon grenier. Cependant, j'ai un rat mort quelque part dans ma maison et je crains que ça ne commence à dégager une odeur désagréable bientôt. J'aimerais savoir si quelqu'un ici peut m'aider à trouver une solution à ce problème:icon_confused:

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon
Avis Agrisem
Chambre agriculture
Les familles
Tracteur agricole
Charrue
Déchaumeur
Semoir
Remorque
Andaineur
Nitrate de chaux
Porte Caisson
Pomme de terre
Les produits
John Deere 7830
New Holland t6080
Massey Ferguson 165
Stihl ms 390
Agritel
Météo Plein Champ
Fiat 640
John Deere 6830
France agricole
Autres pages
Blé Matif
Colza Matif
Mais Matif
News agriculture
Annonce agricole
Vidéo agriculture
Dossier agricoles
Semance
Partenaires
Galerie photo : la Ferme des Acacias
bactérie
gaz à effet de serre
Vacances campagne
gps tomtom
Ferguson en Périgord
Annonce de matériels
Photos agricoles
Photos de matériels agricoles
Jardin potager
Agriculture Biologique
Le blog de l'UNIFA
Avagri
Lesagri61


Mentions Légales