Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
| Discussion | Réponses | Dernier message | |
|---|---|---|---|
|
mais ou est patogaz? par Manduhellet
|
20 | 542 | Aujourd'hui 07:18:13 par SUPERPEPETTE |
|
L'arme des producteurs de porcs contre les grandes marques par SUPERPEPETTE
|
6 | 159 | Hier 22:55:29 par steph72 |
|
Maïs et tournesol ...... par SUPERPEPETTE
|
19 | 255 | Hier 22:22:59 par Fly49 |
|
|
30 | 381 | Hier 22:21:34 par Fly49 |
|
|
50 | 2529 | Hier 22:08:45 par Bugiste |
Suite à une directive européenne de janvier 2009, tous les utilisateurs professionnels, tous les conseillers et tous les distributeurs de produits phytosaniatires doivent suivre une formation à l'issue de laquelle sera délivrée un certificat, le Certiphyto. Pour les applicateurs, il sera obligatoire pour tout achat de produits phytosanitaires pour 2015. lire la suite...
c'est fait pour moi ,deux jours presque perdus !!! tu apprends rien !!!
Pour ma part je suis titulaire du DAPA ,valable 5 ans renouvelé l'an dernier ,
a priori il devrait y avoir une équivalence ce qui serait la moindre des choses vu la relative lourdeur pour l'obtenir et ensuite son renouvellement ( des formations chaque année depuis 8 ans )
Sinon assurance et agrément également .
moi j'ai passé la formation d'applicateur phyto il y a 2 ans, pas par obligation mais pour voir ce qu'il s'y racontait, je regrette pas car je dois faire les traitements d'un voisin et là cette formation est obligatoire!
françois57 a écrit:
moi j'ai passé la formation d'applicateur phyto il y a 2 ans, pas par obligation mais pour voir ce qu'il s'y racontait, je regrette pas car je dois faire les traitements d'un voisin et là cette formation est obligatoire!
le diplome ne suffit pas il faut un agrément
comment ce passe la formation ? est elle payante ? si on ne souhaite pas la faire on sera penaliser,je pense !!!!!!!
Non, la formation Certiphyto me semble gratuite: j'ai mon négociant qui en propose une dans 1 mois et demi et il mentionne que c'est gratuit...
Tu n'es pas obligé de faire les 2 jours de formation Certiphyto mais dans ce cas tu as intérêt à réussir l'examen (QCM). C'est ce que j'ai écrit dans l'article (voie A ou B).
dgé a écrit:
tu as ton certiphyto, ou c'est une formation?
j'ai fais la formation de 2 jours en janvier,et je vais recevoir mon certiphyto dans qlq jours .
pitivier a écrit:
comment ce passe la formation ? est elle payante ? si on ne souhaite pas la faire on sera penaliser,je pense !!!!!!!
c'est financé par vivea !
Félicitations sevi!!!!
Qui l'a dispensée? quelqu'un de la Chambre d'Agriculture?
j'ai fais la formation certiphyto avec la chambre d'agriculture ,le formateur ne donne pas le certificat a l'issue des 2 jours ,il est envoyé par la poste , a ce jour il n'est pas arrivé !