Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

Les derniers posts

#26 13/08/2019 21:39:21

Ch
Membre
Lieu: SUISSE 1608
Date d'inscription: 17/06/2010
Messages: 2651
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2647
Site web

Re:

caseih a écrit:

bah,moi je suis dans les fortes pentes et je travaille avec des tracteurs lourds
bien elargis ca passe partout

Dans le terrain oui, mais je pensais aux déplacements ….

Hors ligne

#27 14/08/2019 07:05:22

Job462
Membre
Lieu: Sud auvergne
Date d'inscription: 16/10/2017
Messages: 275
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 274

Re:

J'ai un turbo qui vient de passer a travers a 6000heures sur une biquette (6430), j en ai 2 autres biquettes qui ont plus d'heures et jamais eu ce soucis. Est ce que ca peut venir que c est un tracteur de cour et que je l'arrete et redemarre souvent, et travail souvent a froid surtout l'hiver.

Hors ligne

#28 14/08/2019 13:26:00

Case ih du 47
Membre
Date d'inscription: 19/02/2013
Messages: 976
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 972

Re:

Normalement avec un turbo toujours tourner au ralenti 1 mn avant d'arrêter le moteur qui le fait ? a la longue cela peut provoquer une usure prématurée de toute façon pour ce genre de chose je suis assez fataliste c'est comme le gars qui clamse d'un cancer du poumon alors qu'il a jamais fumé alors que son voisin qui fumait 2 paquets par jour va

Hors ligne

#29 14/08/2019 13:26:50

Case ih du 47
Membre
Date d'inscription: 19/02/2013
Messages: 976
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 972

Re:

vivre 100 ans excuzez de la faute de frappe

Hors ligne

#30 14/08/2019 23:43:26

caseih
Membre
Date d'inscription: 06/12/2009
Messages: 2535
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2527

Re:

oui comme case ih 47,les jd sont connus pour leurs problemes moteur et tout ce qui gravite autour,joint de culasse,turbos,pompe a eau
certains lachent,d'autre pas,certains petent a peu d'heures,d'autres a plus,c'est avant tout une partie de poker plutot que l'utilisation,le facteur chance aussi

car beaucoup sur d'autre marques de tracteur ne prennent aucun soin particulier au niveau du turbo et cela ne lache jamais

Hors ligne

#31 15/08/2019 06:55:58

Job462
Membre
Lieu: Sud auvergne
Date d'inscription: 16/10/2017
Messages: 275
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 274

Re:

J'ai 3 biquettes, et c est bien la premiére fois que ca m'arrive. Le plus penible, c'est que le livreur a pas voulu amener le colis jusqu a la concession et je suis donc encore en panne

Hors ligne

#32 15/08/2019 07:30:35

didier.tcs
Membre
Lieu: sud-est de l'auvergne
Date d'inscription: 26/07/2010
Messages: 3448
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3428

Re:

Job462 a écrit:

J'ai un turbo qui vient de passer a travers a 6000heures sur une biquette (6430), j en ai 2 autres biquettes qui ont plus d'heures et jamais eu ce soucis. Est ce que ca peut venir que c est un tracteur de cour et que je l'arrete et redemarre souvent, et travail souvent a froid surtout l'hiver.

En fait...ce ne sont pas les paliers qui lachent sur ces turbo ...
C est le système a géométrie variable .la came qui commande les ailettes en fait .qui grippe...le moteur électrique ne peut plus l actionner ...il se mets en défaut ...
C est pour cela que sur les R 4 cylindres...ils ont mis 2turbos  en série

Hors ligne

#33 15/08/2019 07:34:01

didier.tcs
Membre
Lieu: sud-est de l'auvergne
Date d'inscription: 26/07/2010
Messages: 3448
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3428

Re:

caseih a écrit:

oui comme case ih 47,les jd sont connus pour leurs problemes moteur et tout ce qui gravite autour,joint de culasse,turbos,pompe a eau
certains lachent,d'autre pas,certains petent a peu d'heures,d'autres a plus,c'est avant tout une partie de poker plutot que l'utilisation,le facteur chance aussi

car beaucoup sur d'autre marques de tracteur ne prennent aucun soin particulier au niveau du turbo et cela ne lache jamais

J en suis a mon 5 eme deere et j ai pas eu de soucis particulier ...
La durée de vie d un moteur est souvent lié a l entretien que l on y fait...

Périodicité des vidanges.qualité de l huile.niveaux.entretien des radiateurs ...

Y en a qui s en foutent complet ...
les 1000 premieres heures de mes tracteurs neufs ,je fait les vidanges toutes les 250h au lieu des 500 preconisées ...

Si les deere ne sont pas fiable ??? Que dire des perkins alors !!!  Ça c est des bouses de moteurs ...
Et certains moteur fiat sur le TL ...?

Dernière modification par didier.tcs (15/08/2019 07:41:43)

Hors ligne

#34 15/08/2019 07:44:01

lelyboy
Membre
Lieu: sud meuse
Date d'inscription: 07/01/2012
Messages: 972
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 968

Re:

didier.tcs a écrit:

Job462 a écrit:

J'ai un turbo qui vient de passer a travers a 6000heures sur une biquette (6430), j en ai 2 autres biquettes qui ont plus d'heures et jamais eu ce soucis. Est ce que ca peut venir que c est un tracteur de cour et que je l'arrete et redemarre souvent, et travail souvent a froid surtout l'hiver.

En fait...ce ne sont pas les paliers qui lachent sur ces turbo ...
C est le système a géométrie variable .la came qui commande les ailettes en fait .qui grippe...le moteur électrique ne peut plus l actionner ...il se mets en défaut ...
C est pour cela que sur les R 4 cylindres...ils ont mis 2turbos  en série

tout ca pour rebouffer les imbrulés via la vanne egr donc on gave le moteur au max une vraie usine a gaz au propre comme au figuré tout ca a cause des normes antipollutions pas sur que le reste du monde soit au meme niveau et soit emmerdé avec tous ces composants qui gravite autour du moteur


au reveil deux choix s'offrent a toi
soit tu te recouches et tu continues de rever
soit tu te leves et tu realises tes reves

Hors ligne

#35 15/08/2019 07:47:38

didier.tcs
Membre
Lieu: sud-est de l'auvergne
Date d'inscription: 26/07/2010
Messages: 3448
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3428

Re:

lelyboy a écrit:

didier.tcs a écrit:

Job462 a écrit:

J'ai un turbo qui vient de passer a travers a 6000heures sur une biquette (6430), j en ai 2 autres biquettes qui ont plus d'heures et jamais eu ce soucis. Est ce que ca peut venir que c est un tracteur de cour et que je l'arrete et redemarre souvent, et travail souvent a froid surtout l'hiver.

En fait...ce ne sont pas les paliers qui lachent sur ces turbo ...
C est le système a géométrie variable .la came qui commande les ailettes en fait .qui grippe...le moteur électrique ne peut plus l actionner ...il se mets en défaut ...
C est pour cela que sur les R 4 cylindres...ils ont mis 2turbos  en série

tout ca pour rebouffer les imbrulés via la vanne egr donc on gave le moteur au max une vraie usine a gaz au propre comme au figuré tout ca a cause des normes antipollutions pas sur que le reste du monde soit au meme niveau et soit emmerdé avec tous ces composants qui gravite autour du moteur

hé oui ... roll c est clair que ça aide pas la fiabilité des moteurs ...
mais maintenant quand je vois un tracteur qui fume ...ça me fait bizarre ... big_smile

Dernière modification par didier.tcs (15/08/2019 07:49:37)

Hors ligne

#36 15/08/2019 08:25:07

jeffarmer79
Membre
Lieu: deux sevres
Date d'inscription: 08/06/2012
Messages: 1787
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1777
Site web

Re:

idem pour moi 20 ans de deere et pas plus de problème que çà
toutes les marques on leurs chats noirs .....
ca dépend certaines séries sont a éviter pour moi surtout le démarrage de certaines series..les premiers tracteurs sortis....


l humanité devra mettre fin a la guerre sinon la guerre mettra fin a l humanité....
la différence entre le succès et l échec est la persévérance  almeida_

Hors ligne

#37 15/08/2019 08:42:18

Sadique de la forêt
Membre
Lieu: Suisse
Date d'inscription: 15/04/2011
Messages: 850
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 849

Re:

Et pourtant, globalement, la fiabilité et durabilité des moteurs est aussi bonne voir meilleure que les anciennes générations !

Par exemple, j'ai un Steyr qui va sur ses 49 ans. Je ne sais même plus combien de joints de culasses et chemises on y a fait, mais ça a commencé déjà dans sa jeunesse.

Puis j'ai eu un Renault 95-14. Injecteurs grippés 2 fois en 6000 heures et joint de culasse  refait à 4000.

La grosse différence que je vois avec les moteurs actuels, c'est que les réparations étaient beaucoup plus simples et donc moins coûteuses à l'époque. On pouvait aussi plus facilement intervenir soi même.

Mnt, j'ai un Ares de 2004 qui a plus de 7000 heures. On a changé une fois les injecteurs, c'est tout.

Et sur l'Arion de 2015,qui en a 2200, rien à signaler pour l'instant, mais je touche du bois...

Hors ligne

#38 15/08/2019 15:09:48

Job462
Membre
Lieu: Sud auvergne
Date d'inscription: 16/10/2017
Messages: 275
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 274

Re:

Je vidange toutes les 350heures, apparement la turbine a prit du jeu et chauffe, ce qui mets mon tracteur en defaut car l'air arrive chaud au moteur, j' ai un injecteur qui m'a mis en erreur aussi cette semaine. Et pour courroner le tout la piece que j'aurais du avoir hier est bloquer  chez le transporteur

Hors ligne

#39 15/08/2019 20:09:03

didier.tcs
Membre
Lieu: sud-est de l'auvergne
Date d'inscription: 26/07/2010
Messages: 3448
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3428

Re:

Job462 a écrit:

Je vidange toutes les 350heures, apparement la turbine a prit du jeu et chauffe, ce qui mets mon tracteur en defaut car l'air arrive chaud au moteur, j' ai un injecteur qui m'a mis en erreur aussi cette semaine. Et pour courroner le tout la piece que j'aurais du avoir hier est bloquer  chez le transporteur

Ou ...ton vase d expention est pas assez plein...et y a des bulles d air dans le refroidisseur de gaz d échappement ...et ça mets un code erreur ...
Fait le plein a ras bord du vase ...

Hors ligne

#40 15/08/2019 20:49:12

Job462
Membre
Lieu: Sud auvergne
Date d'inscription: 16/10/2017
Messages: 275
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 274

Re:

didier.tcs a écrit:

Job462 a écrit:

Je vidange toutes les 350heures, apparement la turbine a prit du jeu et chauffe, ce qui mets mon tracteur en defaut car l'air arrive chaud au moteur, j' ai un injecteur qui m'a mis en erreur aussi cette semaine. Et pour courroner le tout la piece que j'aurais du avoir hier est bloquer  chez le transporteur

Ou ...ton vase d expention est pas assez plein...et y a des bulles d air dans le refroidisseur de gaz d échappement ...et ça mets un code erreur ...
Fait le plein a ras bord du vase ...

J'ai deja verifier il est au max

Hors ligne

#41 15/08/2019 21:01:31

didier.tcs
Membre
Lieu: sud-est de l'auvergne
Date d'inscription: 26/07/2010
Messages: 3448
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3428

Re:

Job462 a écrit:

didier.tcs a écrit:

Job462 a écrit:

Je vidange toutes les 350heures, apparement la turbine a prit du jeu et chauffe, ce qui mets mon tracteur en defaut car l'air arrive chaud au moteur, j' ai un injecteur qui m'a mis en erreur aussi cette semaine. Et pour courroner le tout la piece que j'aurais du avoir hier est bloquer  chez le transporteur

Ou ...ton vase d expention est pas assez plein...et y a des bulles d air dans le refroidisseur de gaz d échappement ...et ça mets un code erreur ...
Fait le plein a ras bord du vase ...

J'ai deja verifier il est au max

Ah ...
J espère que c est l unité électronique sous le capot qui bat du chapeau...ils ont commencé par la?

Dernière modification par didier.tcs (16/08/2019 06:05:13)

Hors ligne

#42 16/08/2019 06:57:17

Job462
Membre
Lieu: Sud auvergne
Date d'inscription: 16/10/2017
Messages: 275
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 274

Re:

Ils ont juste fait un diag par telephone avec les code erreur que je leur ai donné. D'aprés 2 codes le turbo aurait pris du jeu et aurait usé des capteurs. Pour la partie electronique ça fait 4000heures qu elle affiche une erreur au turbo donc on ne peut pas la verifier. Ils vont commencé par changer le turbo complet 💲💲

Hors ligne

#43 16/08/2019 13:27:44

Case ih du 47
Membre
Date d'inscription: 19/02/2013
Messages: 976
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 972

Re:

Combien la plaisanterie si c'est pas indiscret ?

Hors ligne

#44 16/08/2019 14:42:04

didier.tcs
Membre
Lieu: sud-est de l'auvergne
Date d'inscription: 26/07/2010
Messages: 3448
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3428

Re:

Ça doit être dans les 2500 e un turbo avec la m.o.

Hors ligne

#45 16/08/2019 19:43:49

Sadique de la forêt
Membre
Lieu: Suisse
Date d'inscription: 15/04/2011
Messages: 850
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 849

Re:

didier.tcs a écrit:

Ça doit être dans les 2500 e un turbo avec la m.o.

J'espère pour lui, moi on m'a parlé de 7000 pour un turbo à géométrie variable...

Hors ligne

#46 16/08/2019 23:09:20

Job462
Membre
Lieu: Sud auvergne
Date d'inscription: 16/10/2017
Messages: 275
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 274

Re:

Case ih du 47 a écrit:

Combien la plaisanterie si c'est pas indiscret ?

1800euros en echange standars plus 5heures de mo. On vient juste de le finir. Le turbo etair bloqué  chez le transporteur a 2heures de la concession, john deere a envoyé un taxi le recuperer pour pouvoir me depanner ce soir. Le gars est arrivé a 17h et reparti a 22h.

Hors ligne

#47 17/08/2019 05:54:37

Case ih du 47
Membre
Date d'inscription: 19/02/2013
Messages: 976
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 972

Re:

Job462 a écrit:

Case ih du 47 a écrit:

Combien la plaisanterie si c'est pas indiscret ?

1800euros en echange standars plus 5heures de mo. On vient juste de le finir. Le turbo etair bloqué  chez le transporteur a 2heures de la concession, john deere a envoyé un taxi le recuperer pour pouvoir me depanner ce soir. Le gars est arrivé a 17h et reparti a 22h.

Ils se bougent le cul dans ta concession smile

Hors ligne

#48 24/08/2019 01:29:42

D.Charpenel
Membre
Date d'inscription: 06/08/2019
Messages: 18
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 18

Re:

Merci pour toutes vos réponses, mais y'a du nouveau.
Hier je eu rendez-vous avec un commercial de chez Valtra, et malgré que je ne connais pas bien cette marque leurs tracteur on l'air super et en plus il on encore une meilleure garde au sol que les John Deere.
Du coup on a fait une configuration pour un Valtra N134 D (D pour cvt direct). Donc sur la configuration on a fait un tracteur avec boîte vario 50km/h et accoudoir smart touch cabine suspendu hydrauliquement Pont avant suspendu relevage avans pompe hydraulique 160l/min 5 distributeur hydraulique Clim auto siège Valtra Évolution poste inversé (c'est à dire deux volant un pour la marche avant l'autre pour la marche arrière) troisième point hydraulique et pas mal d'autres options et tout ça pour a peine 100000 euros. Donc je suis vraiment très intéressé par ce tracteur surtout que apparemment c'est le tracteur qui a le plus de couple de ça catégorie et la meilleure capacité de relevage (plus de 8T à l'arrière et plus de 4T à l'avant il me semble)
Que pensez vous de ce tracteur, avez vous déjà eu l'occasion de travailler avec on avez-vous déjà eu des retours sur cette série ?

Hors ligne

#49 24/08/2019 01:31:56

D.Charpenel
Membre
Date d'inscription: 06/08/2019
Messages: 18
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 18

Re:

Case ih du 47 a écrit:

Je ne pense pas le pb moteur  fendt c'est sur les 900 (pas assez de cylindrée)d'où l'arrivée des moteurs man
j'ai un 714 dont je suis très content mais il va malgrès tout être remplacé par un 6145 R avec command pro pour 2 raisons il n'a pas la voie variable et il fallait l'équiper en gps (il n'est pas profi plus)donc obligé de passer par un atu moins précis que sur l'orbitrol
Globalement je dirai niveau fiabilité petit avantage au fendt par rapport au fait que ca fait un paquet d'année qu'ils les font évoluer alors que le command pro est plus récent par contre pour moi le gros avantage du jd c'est la partie gps ou la ils dominent vraiment la concurrence chez fendt ils ont un peu monté de tout ils sont maintenant avec trimble qui est le seul a approcher le jd (je rappelle pour ceux qui en doutent que 80% des vols de gps concernent du jd c'est pas un hasard )

Merci pour toutes vos réponses, mais y'a du nouveau.
Hier je eu rendez-vous avec un commercial de chez Valtra, et malgré que je ne connais pas bien cette marque leurs tracteur on l'air super et en plus il on encore une meilleure garde au sol que les John Deere.
Du coup on a fait une configuration pour un Valtra N134 D (D pour cvt direct). Donc sur la configuration on a fait un tracteur avec boîte vario 50km/h et accoudoir smart touch cabine suspendu hydrauliquement Pont avant suspendu relevage avans pompe hydraulique 160l/min 5 distributeur hydraulique Clim auto siège Valtra Évolution poste inversé (c'est à dire deux volant un pour la marche avant l'autre pour la marche arrière) troisième point hydraulique et pas mal d'autres options et tout ça pour a peine 100000 euros. Donc je suis vraiment très intéressé par ce tracteur surtout que apparemment c'est le tracteur qui a le plus de couple de ça catégorie et la meilleure capacité de relevage (plus de 8T à l'arrière et plus de 4T à l'avant il me semble)
Que pensez vous de ce tracteur, avez vous déjà eu l'occasion de travailler avec on avez-vous déjà eu des retours sur cette série ?

Hors ligne

#50 24/08/2019 01:32:38

D.Charpenel
Membre
Date d'inscription: 06/08/2019
Messages: 18
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 18

Re:

caseih a écrit:

D.Charpenel a écrit:

caseih a écrit:

le fendt plus de valeur a la revente,peut etre plus fiable cote moteur,et encore les 500 sont toujours motorises par deutz
meilleure visibilite aussi sur le fendt
sinon pour la boite les 2 marchent,celle de jd est fiabilisee maintenant,c'est sur les series 20 que ca cassait

Merci de ta réponse, mais en partant du principe que le tracteur que j'achèterai m'accompagnera pendant plusieurs dixaine d'année si tout ce passe bien. Car je possède une petite exploitation à peine plus de 50Ha.
Donc je ne pense pas changer de tracteur tous le 5 ans.
À mon avis un 512 de 20 ou 30 ans coutera le même prix quasiment qu'un 6120r du même âge.
Donc en partant du principe que je n'achète pas pour penser à revendre qu'es que tu prendrais toi ? Quelle sont les points forts et faible de chaque modèle, si tu a eu l'occasion de travailler avec chacun d'eux.

moi j'ai un new hollant t6 autocommand,on l'avait mis en concurrence a un jd 6r autopower,et un fendtsoit 312 ou 512 de preference
c'etait mon tracteur secondaire principalement pour du chargeur

le jd a ete ecarte a cause de la visibilite,structure cabine,capot enorme,et chargeur jd a bras enormes font un coctail catastrophique niveau visibilite

ensuite le fendt 512 j'ai ete a deux doigts de l'acheter,c'est le gros ecart de prix qu'il m'a fait reculer

Merci pour toutes vos réponses, mais y'a du nouveau.
Hier je eu rendez-vous avec un commercial de chez Valtra, et malgré que je ne connais pas bien cette marque leurs tracteur on l'air super et en plus il on encore une meilleure garde au sol que les John Deere.
Du coup on a fait une configuration pour un Valtra N134 D (D pour cvt direct). Donc sur la configuration on a fait un tracteur avec boîte vario 50km/h et accoudoir smart touch cabine suspendu hydrauliquement Pont avant suspendu relevage avans pompe hydraulique 160l/min 5 distributeur hydraulique Clim auto siège Valtra Évolution poste inversé (c'est à dire deux volant un pour la marche avant l'autre pour la marche arrière) troisième point hydraulique et pas mal d'autres options et tout ça pour a peine 100000 euros. Donc je suis vraiment très intéressé par ce tracteur surtout que apparemment c'est le tracteur qui a le plus de couple de ça catégorie et la meilleure capacité de relevage (plus de 8T à l'arrière et plus de 4T à l'avant il me semble)
Que pensez vous de ce tracteur, avez vous déjà eu l'occasion de travailler avec on avez-vous déjà eu des retours sur cette série ?

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon
Avis Agrisem
Chambre agriculture
Les familles
Tracteur agricole
Charrue
Déchaumeur
Semoir
Remorque
Andaineur
Nitrate de chaux
Porte Caisson
Pomme de terre
Les produits
John Deere 7830
New Holland t6080
Massey Ferguson 165
Stihl ms 390
Agritel
Météo Plein Champ
Fiat 640
John Deere 6830
France agricole
Autres pages
Blé Matif
Colza Matif
Mais Matif
News agriculture
Annonce agricole
Vidéo agriculture
Dossier agricoles
Semance
Partenaires
Galerie photo : la Ferme des Acacias
bactérie
gaz à effet de serre
Vacances campagne
gps tomtom
Ferguson en Périgord
Annonce de matériels
Photos agricoles
Photos de matériels agricoles
Jardin potager
Agriculture Biologique
Le blog de l'UNIFA
Avagri
Lesagri61


Mentions Légales