Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
| Discussion | Réponses | Dernier message | |
|---|---|---|---|
|
Mastering Uno Online par Stewart
|
1 | 366 | Aujourd'hui 16:09:46 par moniccaa |
|
vacation par Terri
|
1 | 1832 | Hier 18:48:38 par Oscar44 |
|
poliavich par Oscar44
|
0 | 233 | Hier 14:23:36 par Oscar44 |
|
lucky8fr2 par Oscar44
|
0 | 224 | Hier 14:22:19 par Oscar44 |
|
ChatGPT Without Login: A Valuable Tool for Learning and Exploration par chatgptxonline
|
2 | 4192 | 25/03/2026 19:50:54 par Ernest Labelle |
Bonjour à tous !
Il y a maintenant quelques semaines, nous avons accueilli un jeune agneau dans notre ferme. Rien de spécial pour nous, il s’agit de la 5ème fois qu’un tel événement a lieu depuis que nous avons repris la ferme familiale.
Très jeune, l’agneau reste proche de moi et mon fils s’en occupait comme si c’était un « frère ». Au bout de quelques jours, nous nous sommes aperçus que l’agneau portait différentes taches sur la peau et était légèrement gonflé par endroit.
Nous avons donc fait appel à un spécialiste qui nous a annoncé que l’agneau portait sur ses poils des puces de lit. J’étais assez surpris ! Je ne pensais pas une seconde qu’un animal de ce type pouvait attraper des puces de lit. Mon mari a donc appelé un spécialiste (https://www.docteurnuisibles.com/punais … int-denis/ si ça vous intéresse) pour traiter l’espace où dormait l’agneau.
Visiblement, ces insectes peuvent également loger dans la paille et certaines litières d’animaux. La chaleur les a fait proliférer très rapidement.
Je souhaitais donc savoir si quelqu’un avait déjà vécu une expérience de ce type ? Pensez vous que des animaux de taille plus importantes (les vaches par exemple) puissent également porter des puces de lit ou les traitements réalisés les protègent déjà ?
Merci d’avance pour votre aide ! 
Sophie
Hors ligne
ba du coup moi ça me gratte partout partout....
Hors ligne
comme quoi faut mieux coucher avec une cochonne 
Hors ligne