Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
How To Choose The Best Baby Toys For Development? par pearlkingstone
|
0 | 6 | Aujourd'hui 12:11:43 par pearlkingstone |
Where Can I Find Stylish Leather Harness Designs? par pearlkingstone
|
0 | 24 | Aujourd'hui 11:25:23 par pearlkingstone |
Embracing the Cold: Winter Survival's Chilling Adventure par rodeoneerer
|
1 | 502 | Aujourd'hui 05:45:30 par cuffperson |
What do you know bitlife online? par Hana
|
1 | 1058 | Aujourd'hui 05:45:02 par cuffperson |
1 | 620 | Hier 21:04:33 par resikolad |
Attention ,il ne faudrait pas en le massant que la transmission suive pas : pont,boites;couple conique ...... car le tirage sera plus fort et il est pas prévu pour (vu le poids ) . C'est surement un tracteur "corse" . Il faut pas le faire forcer sinon cela casse et vive les rtt et la petite facture de réparation ......
Hors ligne
chausson a écrit:
Attention ,il ne faudrait pas en le massant que la transmission suive pas : pont,boites;couple conique ...... car le tirage sera plus fort et il est pas prévu pour (vu le poids ) . C'est surement un tracteur "corse" . Il faut pas le faire forcer sinon cela casse et vive les rtt et la petite facture de réparation ......
faut peut etre arreter les conneries la charge est équilibrée autour de l'axe de rotation donc ca change rien du tout
comparer a la charge de traction dune remorque ou d'un outils de travail qui creer un arc dans les essieux !!!!!!!!
Hors ligne
Si le tracteur est plus lourd, il a une meilleure adhérence ainsi il fait un meilleur travail .La transmission est plus sollicitée . Dans le cas d'un gonflage à l'eau, la masse de la roue est doublée voir triplée et l'arbre de roue est plus fragile par le poids, le ballot de l'eau et le manque de souplesse ( c'est de la pierre). Personnellement ,les roues arrières gonflées à l'eau m'ont couté demi arbre+ couple conique :merci la facture .....
Dernière modification par chausson (26/04/2012 15:07:36)
Hors ligne
chausson a écrit:
Si le tracteur est plus lourd, il a une meilleure adhérence ainsi il fait un meilleur travail .La transmission est plus sollicitée . Dans le cas d'un gonflage à l'eau, la masse de la roue est doublée voir triplée et l'arbre de roue est plus fragile par le poids et le manque de souplesse . Personnellement ,les roues arrières gonflées à l'eau m'ont couté demi arbre+ couple conique :merci la facture .....
si c'est ca faut changer de tracteur car ca veut dire que la mécanique est pas dimensionnée pour passer la puissance moteur !!!!
Hors ligne
Il va falloir que je change de marque si c'est tellement de la daube... Dis nous un peu la marque et le modéle de ton tracteur qui a eu ce soucis histoire qu'on compare
Hors ligne
maxideutz a écrit:
Il va falloir que je change de marque si c'est tellement de la daube... Dis nous un peu la marque et le modéle de ton tracteur qui a eu ce soucis histoire qu'on compare
lol! tu seras comme moi ton pseudo ne correspondera plus a la marque de ton tracteur!
Hors ligne
tm190 a écrit:
maxideutz a écrit:
Il va falloir que je change de marque si c'est tellement de la daube... Dis nous un peu la marque et le modéle de ton tracteur qui a eu ce soucis histoire qu'on compare
lol! tu seras comme moi ton pseudo ne correspondera plus a la marque de ton tracteur!
je verrai bien BIQUETTE en pseudo pour toi ca t'irais bien
Hors ligne
doudou50 a écrit:
tm190 a écrit:
maxideutz a écrit:
Il va falloir que je change de marque si c'est tellement de la daube... Dis nous un peu la marque et le modéle de ton tracteur qui a eu ce soucis histoire qu'on compare
lol! tu seras comme moi ton pseudo ne correspondera plus a la marque de ton tracteur!
je verrai bien BIQUETTE en pseudo pour toi ca t'irais bien
kilecon!
Hors ligne
Moi, c'est un renault 891 4 que j'ai cassé par le gonflage à l'eau (roues arrières) .
Dernière modification par chausson (27/04/2012 18:28:48)
Hors ligne
je sais pas se que vous pensez des continental , mais je trouve pas que ce soit des pneus extra : question adherence !
Hors ligne
pour ma part, question adhérence pur, il ne faut pas prendre de pneus semi basse pression, il faut les bon vieux 18.4r34! apres ca depend se que l'on recherche.
Hors ligne
Prenez des michelins ou kleber ,vous ne serez pas déçus ( attention au prix ,on ne peut pas tout avoir )
Hors ligne
j'ai des fitkers de kléber, et niveau adhérence au labour je suis tres décu! seul le confort sur route est bien, mais ils ont 3000 heures et les 2 paires sont hs sur un 125cv!!!
Hors ligne
pour le renouvellement je vais passer au agribib de michelin certe plus cher, mais c'est de la valeur sure!
Hors ligne
pirreli trelleborg 3500hrs et encore 70% de bon
Hors ligne
c'est souple sur route pirelli?
Hors ligne
fred72 a écrit:
c'est souple sur route pirelli?
jme plain pas jusque la et pourtant j'ai pas de pont suspendu!!
c'est des TM700
Dernière modification par doudou50 (27/04/2012 19:37:03)
Hors ligne
fred72 a écrit:
j'ai des fitkers de kléber, et niveau adhérence au labour je suis tres décu! seul le confort sur route est bien, mais ils ont 3000 heures et les 2 paires sont hs sur un 125cv!!!
ca veut rien dire tout depend de la route que tu fais de tes sols ou si il est toute le journee a rouler sur le beton mes tracteurs de tete font en general 6a7000hrs avec le jeu avant tandis que le tracteur chargeur ca tient 3000hrs
Hors ligne
interressant, merci pour l'info. c'est des semi basses pression?
Hors ligne
fred72 a écrit:
interressant, merci pour l'info. c'est des semi basses pression?
we ca dit etre ca
je lai descend juska 0.7bar au premier passages sur blé en fevrier
sinon entre 1.1 et 1.5 en général
Hors ligne
Les masses de roues sont montées. Au labour sur lisier de porc et parcelle très humide un réel changement, gain de presque 1km/h pour la même vitesse et même gamme. Tracteur équipé d'un radar. Sur route toujours 1 très bon confort. Pour le moment très content surtout avec ces conditions particulières.
Hors ligne