Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

#1 27/06/2023 10:49:48

yakitori
Membre
Date d'inscription: 18/08/2012
Messages: 110
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 110

bonjour
j'ai actuellement un desvoys a axe horizontal fixe de 1m80 666kg que je tire avec mon case IH 743 de 67cv. il est tres robuste et je n'ai jamais eu de pb. C'est pour broyer dans mon verger de 3 ha donc pas du travail super intensif.
je souhaite un broyeur deporte pour passer plus pres des arbres. Donc je me dirige vers un broyeur d'accotement genre ca:
https://www.premiumoccasagri.com/savas_images/produits/mat000000000000055603-2.jpg
j'ai trouve un model occasion de 2003 avec la chape de fixation du bras articule a re-souder 4200 euros HT
desvoy occasion
mais pour 2300 euros je peux avoir ca:
geotech
je n'ai trouve de rertour sur le forum pour ce type de materiel et en general tout le monde dit faut prendre de la qualite sans se poser de questions mais la fabrication de ce broyeur geotech semble bien faite et le prix vraiment tres bas

Hors ligne

#2 11/08/2023 10:18:04

https://cut-therope.com
Membre
Date d'inscription: 10/05/2023
Messages: 14
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 14

Re:

Bonjour,

Il semble que vous envisagiez de passer d'un broyeur horizontal fixe à un broyeur d'accotement pour votre verger. Vous avez trouvé un modèle d'occasion de la marque Desvoys, mais vous avez également repéré un modèle Geotech à un prix beaucoup plus bas et vous vous demandez si ce dernier pourrait être une option valable malgré le prix attractif.

Il est important de prendre en compte plusieurs facteurs lors de l'évaluation de l'achat d'un nouvel équipement agricole, notamment un broyeur. Voici quelques points à considérer :

Usage et Besoins : Comprenez clairement vos besoins et la fréquence d'utilisation du broyeur. Si le travail dans votre verger n'est pas très intensif, un modèle moins cher mais de qualité suffisante pourrait convenir.

Marque et Réputation : Les marques réputées ont généralement une longue histoire de qualité et de durabilité. Desvoys est une marque bien connue dans le domaine. Geotech est moins connue, mais si les avis sur la qualité de fabrication sont positifs et qu'elle correspond à vos besoins, cela pourrait être une option.

État et Entretien : Lors de l'achat d'occasion, l'état du matériel est crucial. Assurez-vous que le modèle d'occasion que vous envisagez est en bon état de fonctionnement et qu'il a été bien entretenu.

Compatibilité : Assurez-vous que le modèle que vous choisissez est compatible avec votre tracteur en termes de puissance, de capacité de levage et de système d'attelage.

Pièces de Rechange : Les modèles de marques plus connues ont généralement un meilleur accès aux pièces de rechange. Cela peut être important en cas de besoin de réparations.

Essais et Avis : Si possible, obtenez des avis de personnes qui ont utilisé le modèle Geotech ou consultez des forums agricoles pour voir s'il y a des retours d'expérience.

Coûts à Long Terme : Bien que le prix initial soit attractif, considérez également les coûts de maintenance à long terme. Un modèle moins cher pourrait nécessiter plus d'entretien ou des réparations plus fréquentes.

En résumé, si le broyeur Geotech répond à vos besoins et que sa qualité de fabrication semble satisfaisante, il pourrait être une option viable, surtout si votre utilisation n'est pas très intensive. Cependant, prenez le temps de bien évaluer l'état, la compatibilité et les avis avant de prendre une décision.
only up

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon
Avis Agrisem
Chambre agriculture
Les familles
Tracteur agricole
Charrue
Déchaumeur
Semoir
Remorque
Andaineur
Nitrate de chaux
Porte Caisson
Pomme de terre
Les produits
John Deere 7830
New Holland t6080
Massey Ferguson 165
Stihl ms 390
Agritel
Météo Plein Champ
Fiat 640
John Deere 6830
France agricole
Autres pages
Blé Matif
Colza Matif
Mais Matif
News agriculture
Annonce agricole
Vidéo agriculture
Dossier agricoles
Semance
Partenaires
Galerie photo : la Ferme des Acacias
bactérie
gaz à effet de serre
Vacances campagne
gps tomtom
Ferguson en Périgord
Annonce de matériels
Photos agricoles
Photos de matériels agricoles
Jardin potager
Agriculture Biologique
Le blog de l'UNIFA
Avagri
Lesagri61


Mentions Légales