Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

Les derniers posts

Discussion Réponses Dernier message
2 82 Aujourd'hui 13:06:09 par archybows
10 3987 Aujourd'hui 06:30:37 par sindani77
abattoir de volailles par nicolas123
1 7278 Hier 12:03:40 par ladanka
2 8970 Hier 12:03:16 par ladanka
5 4543 Hier 11:57:54 par ladanka

#1 13/08/2020 14:33:57

orpailleur79
Membre
Date d'inscription: 12/08/2020
Messages: 15
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 15

Bonjour,

je suis orpailleur dans le Gard depuis 13 ans. Grâce à mon expérience, je passe beaucoup de temps à prospecter un peu partout pour trouver de l'or sous forme de paillettes, le long des ruisseaux majoritairement. Car en France, c'est essentiellement de l'or sous forme alluvionnaire que l'on trouve.

Mais depuis quelque temps, je me suis mis à chercher un peu plus loin du lit mineur, parfois même à plusieurs kilomètres du cours d'eau actuel, mais tout en restant sur la zone du bassin versant du gardon. Et j'ai pu trouver des paillettes d'or en plein champ. En fait, j'ai suivi les recommandations du site de cette association sur l'orpaillage amateur et il est possible de trouver d'anciens lits de rivières au beau milieu d'un champ ou d'une foret et asséché. Je suis également prospecteur et chercheur de trésors et membre de cette association :prospection-de-loisir.fr
L'objectif de ce loisir est de rechercher toute présence de métal dans le sol, en principe grâce à un détecteur de métaux.
Les plus gros plaisirs qui en ressortent sont la promenade à pied, la proximité de la nature, l'évasion et la découverte d'objets et de leurs histoires grâce aux recherches ultérieures dans les livres ou sur internet.
Il est important de dire que c'est une passion et un loisir et non pas une démarche lucrative, en effet la quasi majorité des trouvailles n'ont aucune valeur monétaire mais une énorme valeur sentimentale. Lorsqu'on aperçoit un objet après avoir creusé, on ressent une joie immense, et ensuite démarre la phase d'investigation (datation, circonstances de la perte de l'objet, utilité ...).

Les différentes façons de débuter

La plupart des personnes feront la démarche de façon individuelle, en se procurant tout d'abord un appareil puis en faisant leurs premiers pas autour de chez elles.
Il existe cependant depuis peu de temps grâce au web des forums et des sites spécialisés qui vous permettront de faire des connaissances avec d'autres prospecteurs avec lesquels vous pourrez progresser.

Respect des lois et du patrimoine

Il est primordial de rappeler qu'il faut respecter la loi 89-900 concernant la protection du patrimoine archéologique français, et à ce titre il est strictement interdit de faire des recherches ayant attrait à l'histoire, à l'art ou à l'archéologie sans autorisation préfectorale.

Pas besoin de creuser beaucoup, il suffit de repérer un sol assez limoneux avec une grande quantité de galets arrondi par l'érosion. Avez-vous déjà fait l'expérience dans vos parcelles pour voir si vous trouviez de l'or ?

Dernière modification par orpailleur79 (09/08/2023 16:36:09)


Voici la présentation de mon profil http://forum.agriavis.com/viewtopic.php … 11#p302211

Hors ligne

#2 03/06/2023 11:27:13

lukegez
Nouveau membre
Date d'inscription: 03/06/2023
Messages: 2
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2

Re:

Any profession can make gold as long as you are determined. I'm also waiting for the day to get the fruit from the bad ice cream website.

Hors ligne

#3 06/12/2023 03:52:45

Mikas
Nouveau membre
Date d'inscription: 06/12/2023
Messages: 3
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3

Re:

Most will go through this procedure on their own, starting with the initial steps around the house after purchasing a gadget.
ragdoll archers

Hors ligne

#4 06/12/2023 15:05:29

lesageroxane87
Nouveau membre
Date d'inscription: 06/12/2023
Messages: 9
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 9

Re:

Je suis extrêmement satisfait de l'offre de prêt de Monsieur Jean-Pierre Fleacher. Sa compréhension approfondie de mes besoins financiers a été essentielle pour me proposer une offre parfaitement adaptée à ma situation. Sa conduite professionnelle et transparente tout au long du processus m'a inspiré une grande confiance. Grâce à lui, j'ai pu obtenir rapidement les fonds nécessaires avec des conditions très avantageuses. Je recommande vivement ses services à toute personne à la recherche d'un prêt fiable et satisfaisant;      jeanpierefleacher@gmail.com

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon
Avis Agrisem
Chambre agriculture
Les familles
Tracteur agricole
Charrue
Déchaumeur
Semoir
Remorque
Andaineur
Nitrate de chaux
Porte Caisson
Pomme de terre
Les produits
John Deere 7830
New Holland t6080
Massey Ferguson 165
Stihl ms 390
Agritel
Météo Plein Champ
Fiat 640
John Deere 6830
France agricole
Autres pages
Blé Matif
Colza Matif
Mais Matif
News agriculture
Annonce agricole
Vidéo agriculture
Dossier agricoles
Semance
Partenaires
Galerie photo : la Ferme des Acacias
bactérie
gaz à effet de serre
Vacances campagne
gps tomtom
Ferguson en Périgord
Annonce de matériels
Photos agricoles
Photos de matériels agricoles
Jardin potager
Agriculture Biologique
Le blog de l'UNIFA
Avagri
Lesagri61


Mentions Légales