Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
La dépression saisonnière ? par Ffafa
|
0 | 42 | Aujourd'hui 16:04:24 par Ffafa |
9 | 7657 | 26/01/2025 17:21:05 par Hichoub | |
Agram Trailer 11T - 14T - 16T et 18T par FRANCK8210
|
1 | 4571 | 18/12/2024 18:06:38 par FRANCK8210 |
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
3 | 7184 | 24/10/2024 11:44:38 par orpailleur79 |
Claas Lexion 540/ 540 C par redg49
|
2 | 7874 | 13/09/2024 10:59:14 par atvas |
Lévezou a écrit:
On nous propose de l' ammonitrate 33.5 yara par semi à 324 € ( paiement à 30 jours ou -1% pour paiement a la livraison ) . Vous avez des tarifs ?
Complément d'information : Yara a communiqué mardi ses prix d'engrais pour le lancement de la campagne commerciale 2013/14. Le prix de l'ammonitrate 33.5 est annoncé à 292 €/t vrac franco, contre 315 €/t vrac franco l'année dernière .
nous, on l'achète en BB
doudou50 a écrit:
Lévezou a écrit:
nous, on l'achète en BB
8€ pour mettre en BB
et une vingtaine pour la livraison et la marge
on est a 440 km de l'usine YARA d'Ambès( 33) c'est sur que si on était a 30 km on aurais de meilleurs prix ...
levezou qui te le propose à 324€?
Ricky31 a écrit:
levezou qui te le propose à 324€?
Garrigues frères à Rodez sinon chez Mélila ils sont à 325 mais vu que c'est mon cousin le Boss, il vas falloir qu'il s'alligne si il veut vendre ...
Le souci de l'ammonitrate c'est qu'ils ont des quantités limités donc ils ne cherchent pas de nouveaux clients.
Lévezou a écrit:
chez Mélila ils sont à 325 mais vu que c'est mon cousin le Boss, il vas falloir qu'il s'alligne si il veut vendre ...
Tu veux parler de M--c G-- ?
Sinon ,pour un euro /tonne d'écart Mélila s'alignera.
benoit12 a écrit:
Lévezou a écrit:
chez Mélila ils sont à 325 mais vu que c'est mon cousin le Boss, il vas falloir qu'il s'alligne si il veut vendre ...
Sinon ,pour un euro /tonne d'écart Mélila s'alignera.
oui c'est lui , tu connais ?
reçu la facture hier pour de l'ammo 33,5 et du 20/5/10 datant du debut avril alor 390 et 400€/T
oui je sais mais j'avais envie de l'ecrire et j'ai pas encore payé celle de 2013 alor je vais pas encore m'inquieter pour celle de 2014....
charle14 a écrit:
oui je sais mais j'avais envie de l'ecrire et j'ai pas encore payé celle de 2013 alor je vais pas encore m'inquieter pour celle de 2014....
ta payer celle de 2011 et de 2012?
Lévezou a écrit:
benoit12 a écrit:
Lévezou a écrit:
Sinon ,pour un euro /tonne d'écart Mélila s'alignera.oui c'est lui , tu connais ?
Au début de mon parcours en tant que TC ,je l'ai croisé quand il bossait chez Surfos .
Il a eu un sacré parcours....rien d'étonnant :sérieux et travail !
ammo 33.5% en BB 600kg, camion complet 332e/t à 80km du port de Metz
Livraison à leur convenance, paiement 15j suivant livraison...
4 camions d'ammo 27 +3 GPN, 270 euros/t rendu BB
Christophe , c'est quoi le + 3 GPN ! merci
souffre non?
chausson a écrit:
Christophe , c'est quoi le + 3 GPN ! merci
+3 de magnésie, et GPN est le fabriquant (à Grand Quevilly, (76)
Dernière modification par Christophe76 (30/06/2013 19:36:22)
commander une semi remorque d'ammo 34.4 polonaise a 319 € qui a était livrer 12 H, comme quoi défois c'est rapide
Titou, quel est la qualité (grosseurs et mélanges petits et gros grains ) de la polonaise : est elle régulière ou il y a de tout ? Merci de la réponse .
La Yara bella grosse de très bonne qualité vaut en 33.5 ammo semi bb 33€/t rendu .
perso a 319,je trouve que ca vaut pas le coup pour de l'import
Caseilh, tu as raison, tout dépend de la qualité du grains qui influera sur la nappe de l'engrais et surtout la qualité de l'épandage même si ton semoir d'engrais est un champion de l'épandage .Les gros grains partiront loin et les petits près , la farine chez le voisin .
Viens ensuite le dosage "vrai " ?
Le prix et le rendu champs doivent être pris en considération car la prochaine récolte risque de te le reprocher par son irrégularité .
Bonjour,
Je ne suis pas dans la bonne rubrique et je m'en excuse,
Je me suis inscrite ici pour avoir quelques infos,
Est il possible pour une femme d'acquérir une petite exploitation aujourd hui,
Je n'ai jamais été dans le métier mais ce serait un rêve de changer totalement de vie,
Je précise que je ne conduis pas,
Je suis passionnée de nature et d'animaux,
Si ce mail n est pas trop vague pour certaines personnes ici, je vous remercie par avance de me donner un avis averti..
Je souhaiterais vivre dans le cantal,
J ai 34 ans, je suis actuellement secrétaire,
Cordialement,
chausson a écrit:
Titou, quel est la qualité (grosseurs et mélanges petits et gros grains ) de la polonaise : est elle régulière ou il y a de tout ? Merci de la réponse .
La Yara bella grosse de très bonne qualité vaut en 33.5 ammo semi bb 33€/t rendu .
elle est plus petite que la française et assez bien régulière, en plus elle est garantie stockage sous abri ce qui n'est pas le cas pour celle de russie qui défoit trempe dans 40 cm de flotte dans le bateau.
libellule a écrit:
Bonjour,
Je ne suis pas dans la bonne rubrique et je m'en excuse,
Je me suis inscrite ici pour avoir quelques infos,
Est il possible pour une femme d'acquérir une petite exploitation aujourd hui,
Je n'ai jamais été dans le métier mais ce serait un rêve de changer totalement de vie,
Je précise que je ne conduis pas,
Je suis passionnée de nature et d'animaux,
Si ce mail n est pas trop vague pour certaines personnes ici, je vous remercie par avance de me donner un avis averti..
Je souhaiterais vivre dans le cantal,
J ai 34 ans, je suis actuellement secrétaire,
Cordialement,
Lances un sujet spécifique ce sera plus clair :
Tu vas dans les rubriques en dessous , tu en choisis une , dans vie de tous les jours , cliques sur nouveau sujet mets un titre et c'est parti !! et si tu n'a pas de réponse , tu relance le sujet de temps en temps !!
JC54PaysHaut a écrit:
ammo 33.5% en BB 600kg, camion complet 332e/t à 80km du port de Metz
Livraison à leur convenance, paiement 15j suivant livraison...
Je relance le sujet
même conditionnement, 325e/t jusqu'au 20/07
Pas trop envie de rentrer ça maintenant... encore 9 jours pour refléchir, histoire d'être livré en moisson et pour l'année prochaine ...
Vous avez de prix pour une semi en BB pour de la yara 33.5 ? On m'en propose à 324 €/t -1% PC