Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

Les derniers posts

Discussion Réponses Dernier message
0 85 Aujourd'hui 15:54:31 par MEILLEUR MARABOUT RETOUR AFFECTIF
2 434 Aujourd'hui 15:28:38 par November_Rain
0 68 Aujourd'hui 15:02:17 par maxavis
2 1287 Aujourd'hui 12:00:58 par politik229
2 1556 Aujourd'hui 12:00:39 par politik229

#101 23/01/2013 13:26:06

master1
Membre
Lieu: Eure et Loir
Date d'inscription: 11/05/2010
Messages: 9003
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 8959

Re:

tm190 a écrit:

dgé a écrit:

PROF PR a écrit:


Quand nous étions jeunes nous passions une partie de nos loisirs dans la rivière pieds nus ...cannes à pêche , nasses et compagnie l'eau était claire les poissons très prolifiques, malgré le fait que nos parents et tout le voisinnage venaient laver le linge dedans ... !
maintenant :" rien",  excepté les truites d'élevages qu'ils bazardent lors de l'ouverture de la saison pour un plaisir qui dure moins d'une semaine ...
Dans la Corrèze j'ai connu le temps de mes premières années d'enseignant où avec un voisin on pêchait la fario ...puis début des années 80 grande prolifération des vergers de  pomme du Limousin depuis le désastre dans le cours d'eau si généreux en truite ...
Alors effectivement il n'y a pas eu d'études qui me permettraient de faire le lien de  causalité de la situation actuelle ...mais étant comme St Thomas je crois  que ce que je vois de mes propres yeux ...

voilà, c'est tout ça le problème, tu es resté en 1960, et ce que tu te rappel n'est que ce que tu veux te rappeler, et le meilleur en plus, mais pas sur que tu n’embellisse pas les choses.

en corrèze combien de % de surface est consacrée aux cultures ?

et dans le sud apres les landes, combien: 10%

alors nous avec nos 80% on est pas plus pollueur que vous en corrèze et dans le sud , car on a pas moins de poisson, gibier ou abeille lol

à moins que ce soit nous qui ayons causé la perte de chez vous neutral

et pour les poissons, regarde du coté de la fédération de la pêche, qu'à t'elle lâché comme poisson, chez moi, que des carnassiés, à toi de te faire ton avis

+1 puis avec une population mondiale qui augmente et les terres agricoles qui diminuent faudra bien produire pour nourri tout le monde!

+1
en 1960, quel était l'age d’espérance de vie?
et aujourd'hui?

Hors ligne

#102 23/01/2013 13:29:58

schmitt
Membre
Date d'inscription: 06/05/2012
Messages: 143
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 143

Re:

Master, l'espérance de vie actuelle concerne des gens de plus de 70 ans! Toi et moi comme la plupart de ceux qui sont sur ce forum ne doivent pas espérer vivre aussi longtemps, il n'y a qu'à regarder les pages nécrologies du journal local. Pour info j'ai 38 ans.

Dernière modification par schmitt (23/01/2013 13:39:58)


C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certain ont l'air intelligent avant d'avoir l'air con!

Hors ligne

#103 23/01/2013 13:48:20

nivelle
Membre
Lieu: Pays basque ex 21
Date d'inscription: 31/07/2009
Messages: 3698
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3529

Re:

schmitt a écrit:

Master, l'espérance de vie actuelle concerne des gens de plus de 70 ans! Toi et moi comme la plupart de ceux qui sont sur ce forum ne doivent pas espérer vivre aussi longtemps, il n'y a qu'à regarder les pages nécrologies du journal local. Pour info j'ai 38 ans.

Je suis certain d'aller plus loin que mon père et mon grand père et j'ai utilisé beaucoup plus de produits phyto
Je réponds à Dgé : Je suis certain car j'ai déja dépassé

Dernière modification par nivelle (23/01/2013 16:02:26)


Patience et longueur de l'étang font plus que force et nique l'orage

Hors ligne

#104 23/01/2013 15:33:12

dgé
Membre
Lieu: ouest centre
Date d'inscription: 04/01/2009
Messages: 6563
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 5386

Re:

que de beau discours de schmit et prof, rien de fondé, tout dans des pensées de controler le monde.

l’espérance de vie, que ce soit schmit ou nivelle, vous n'en savez que dalle, la seule chose sur laquelle on peu s'appuyer c'est que la courbe est en progression, malgrès l'utilisation des phyto en progression aussi.

tu vis tranquille schmit, t'é pas trop orgueilleux, car vu ça, tu te met au dessus de nous tous en matière de pollution, alors pour ce faire, fait un feu bio, fait toi cramer, et peut etre que là, tu sera moins polluant que quiconque
tu parle comme a parlé cet enfoiré de président de conseil général  qui a fait racheté une papeterie par le conseil, et qui dit: "j'ai acheté la papeterie, puis je l'ai vendu"
pour qui se prennent les gens de la sorte, y a pas de limite dans l'imbu icon_damned

et prof, égal à toi même, beaucoup mieux, tes explications sont toutes très tournées vers une affirmation, telle que celle des puits, mais si ces puits avaient donné autant d'eau qu'avant, et si la conso d'eau n'avait pas augmentée, avec les laves linges, les douches, les toilettes... il y aurait assez d'eau pour chacun

s'il vous plait, vivez bien, vivez cachés, et coupez vous de la communauté, vous lui rendrez service neutral

Hors ligne

#105 23/01/2013 18:33:28

tm190
Membre
Lieu: bretagne nord
Date d'inscription: 14/01/2012
Messages: 2574
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2563
Site web

Re:

dgé a écrit:

que de beau discours de schmit et prof, rien de fondé, tout dans des pensées de controler le monde.

l’espérance de vie, que ce soit schmit ou nivelle, vous n'en savez que dalle, la seule chose sur laquelle on peu s'appuyer c'est que la courbe est en progression, malgrès l'utilisation des phyto en progression aussi.

tu vis tranquille schmit, t'é pas trop orgueilleux, car vu ça, tu te met au dessus de nous tous en matière de pollution, alors pour ce faire, fait un feu bio, fait toi cramer, et peut etre que là, tu sera moins polluant que quiconque
tu parle comme a parlé cet enfoiré de président de conseil général  qui a fait racheté une papeterie par le conseil, et qui dit: "j'ai acheté la papeterie, puis je l'ai vendu"
pour qui se prennent les gens de la sorte, y a pas de limite dans l'imbu icon_damned

et prof, égal à toi même, beaucoup mieux, tes explications sont toutes très tournées vers une affirmation, telle que celle des puits, mais si ces puits avaient donné autant d'eau qu'avant, et si la conso d'eau n'avait pas augmentée, avec les laves linges, les douches, les toilettes... il y aurait assez d'eau pour chacun

s'il vous plait, vivez bien, vivez cachés, et coupez vous de la communauté, vous lui rendrez service neutral

+1  et pour preuve qu ilsne font pas mieux que nous , ils utilisent le net avec un ordi en plastique made in japan ou est surpollue ,l ordi fonctionne avec de l elec d une centrale nucleaire.. c est un peu comme nicolas hulot qui di t d utiliser le velo ou les transports en commun quand lui se trimballe en helico!


l agriculture?rien qu une passion...

Hors ligne

#106 23/01/2013 19:08:21

schmitt
Membre
Date d'inscription: 06/05/2012
Messages: 143
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 143

Re:

Vous (dgé et TM) venez de faire la démonstration de ce que j'ai dit plus haut. La différence que j'ai avec vous est que je ne prétend pas ne pas pollué ( vous devriez l'avoir compris ), et je ne passe pas mon temps à voir si d'autre polluent aussi pour me rassurer et le foutre dans les dents le jour où ils me critiqueront. Et puis un peu de respect ne vous arracherait pas la figure.....je vous trouve tendu, non?!big_smile


C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certain ont l'air intelligent avant d'avoir l'air con!

Hors ligne

#107 23/01/2013 19:11:03

dgé
Membre
Lieu: ouest centre
Date d'inscription: 04/01/2009
Messages: 6563
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 5386

Re:

schmitt a écrit:

"Il faut qu'on nourrisse le monde": quelle belle phrase qui permet aux agriculteurs quels qu'ils soient de produire sans regarder derrière lui; et si cette phrase ne suffit pas, on utilise notre deuxième joker: "oui mais les autres, ils polluent pas? hein, c'est bien beau de ne regarder que l'agriculture comme responsable de toute pollution!!"    Et voilà, je peux aller dormir tranquille car moi, agriculteur, j'ai la conscience tranquille.

et ça c'est quoi icon_confused

au moins tu le prend bien, pour ça thumb

Hors ligne

#108 23/01/2013 19:11:09

PROF PR
Membre
Date d'inscription: 01/11/2008
Messages: 134
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 125

Re:

tm190 a écrit:

dgé a écrit:

que de beau discours de schmit et prof, rien de fondé, tout dans des pensées de controler le monde.

l’espérance de vie, que ce soit schmit ou nivelle, vous n'en savez que dalle, la seule chose sur laquelle on peu s'appuyer c'est que la courbe est en progression, malgrès l'utilisation des phyto en progression aussi.

tu vis tranquille schmit, t'é pas trop orgueilleux, car vu ça, tu te met au dessus de nous tous en matière de pollution, alors pour ce faire, fait un feu bio, fait toi cramer, et peut etre que là, tu sera moins polluant que quiconque
tu parle comme a parlé cet enfoiré de président de conseil général  qui a fait racheté une papeterie par le conseil, et qui dit: "j'ai acheté la papeterie, puis je l'ai vendu"
pour qui se prennent les gens de la sorte, y a pas de limite dans l'imbu icon_damned

et prof, égal à toi même, beaucoup mieux, tes explications sont toutes très tournées vers une affirmation, telle que celle des puits, mais si ces puits avaient donné autant d'eau qu'avant, et si la conso d'eau n'avait pas augmentée, avec les laves linges, les douches, les toilettes... il y aurait assez d'eau pour chacun

s'il vous plait, vivez bien, vivez cachés, et coupez vous de la communauté, vous lui rendrez service neutral

+1  et pour preuve qu ilsne font pas mieux que nous , ils utilisent le net avec un ordi en plastique made in japan ou est surpollue ,l ordi fonctionne avec de l elec d une centrale nucleaire.. c est un peu comme nicolas hulot qui di t d utiliser le velo ou les transports en commun quand lui se trimballe en helico!

désolé mais les composants de l'ordi sont recyclables et pour le courant je produis 7000 kwh avec mes propres capteurs... pour circuler en voiture c'est en partie électrique rechargeable ...
par contre vous aimeriez nous cantonner à cet aspect de bio- rétrograde avec le cheval pour labourer..; la binette à main pour desherber ...les chaussures pour se déplacer ... et la bougie pour s'éclairer ..;
On peut ainsi analyser votre état d'espit ou pour le mieux votre méconnaissance des producteurs bio ....lol
j'ajouterai que le chauffage de ma maison est en partie réalisé par 10 m2 de capteurs solaire alimentant un plancher chauffant  basse température ...projet de doubler la surface avec ballon tampo, de 3 m3 cube d'eau ...
l'agriculture bio necessite effectivement des produits ..;nous traitons aussi ...mais avec des produits rénommés pour un moindre impact sur l'environnement à court , moyen ou long terme..c'est ce qui explique les différences de sensibilité ou de résistance des plantes ou des animaux aux maladies ...
par exemple pourquoi dans ma région tout le monde se plaint de maladie du sol pour la culture du melon(fusariose,verticillose,pythium...) jusqu'à abandonner cette culture sur leur propre terrain ..? alors que l'on ne rencontre pas ce problème même avec des rotations plus courte en bio  ...donnez moi au moins une autre explication ???,

dgé a écrit:

c'est bien, c'est bien prof, tu es sur la bonne voie: autonome, donc comme je l'ai dit précédemment, isole toi complètement de la société, tu nous fera des vacances.

PS: pas sur que toute tes productions d’énergies soient si bio que tu le laisse paraitre, mais bon si tu es convaincu, c'est le principal (pour le vendeur) lol

les productions d'énergie ne rentrent pas dans le cahier des charge de l'agriculture biologique ....il faut une fois de plus vous rappeler puisque vous ne le connaissez pas apparemment celui-ci ...
j'ai embrayé sur l'énergie en réponse une fois de plus à des questionnement sur nos logiques de fonctionnement ..;
nous avons conscience que le pétrole est limité comme beaucoup de chose sur terre pour ne pas dire toutes ...et qu'il faut toujours privilégier les ressources renouvellables et le recyclage....

Dernière modification par PROF PR (23/01/2013 21:48:27)

Hors ligne

#109 23/01/2013 19:23:37

dgé
Membre
Lieu: ouest centre
Date d'inscription: 04/01/2009
Messages: 6563
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 5386

Re:

c'est bien, c'est bien prof, tu es sur la bonne voie: autonome, donc comme je l'ai dit précédemment, isole toi complètement de la société, tu nous fera des vacances.

PS: pas sur que toute tes productions d’énergies soient si bio que tu le laisse paraitre, mais bon si tu es convaincu, c'est le principal (pour le vendeur) lol

Hors ligne

#110 23/01/2013 19:42:19

doudou50
Membre
Lieu: basse normandie
Date d'inscription: 04/08/2009
Messages: 4083
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 4062

Re:

le meilleur moyen de faire taire tout le monde serait de faire des prélevements d'eau chez chacun et de comparer
je serais toi je metterais pas ma main a couper que chez toi en BIO ton eau soit de meilleur qualité que chez moi en intensif depuis plusieurs décénies

Hors ligne

#111 23/01/2013 19:46:47

dgé
Membre
Lieu: ouest centre
Date d'inscription: 04/01/2009
Messages: 6563
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 5386

Hors ligne

#112 23/01/2013 19:50:31

doudou50
Membre
Lieu: basse normandie
Date d'inscription: 04/08/2009
Messages: 4083
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 4062

Re:

pas si on prend l'eau qui sort des drains de chacun
du moins ca donnerais déja un bon avis
chez moi on peut venir toute facon la riviere prend source dans mes champs

Hors ligne

#113 23/01/2013 19:52:57

dgé
Membre
Lieu: ouest centre
Date d'inscription: 04/01/2009
Messages: 6563
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 5386

Hors ligne

#114 24/01/2013 00:02:36

pickland
Membre
Lieu: finistère monts d"arrées
Date d'inscription: 04/01/2011
Messages: 1630
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1624

Re:

PROF PR a écrit:

Quand nous étions jeunes nous passions une partie de nos loisirs dans la rivière pieds nus ...cannes à pêche , nasses et compagnie l'eau était claire les poissons très prolifiques, malgré le fait que nos parents et tout le voisinnage venaient laver le linge dedans ... !
maintenant :" rien",  excepté les truites d'élevages qu'ils bazardent lors de l'ouverture de la saison pour un plaisir qui dure moins d'une semaine ...
Dans la Corrèze j'ai connu le temps de mes premières années d'enseignant où avec un voisin on pêchait la fario ...puis début des années 80 grande prolifération des vergers de  pomme du Limousin depuis le désastre dans le cours d'eau si généreux en truite ...
Alors effectivement il n'y a pas eu d'études qui me permettraient de faire le lien de  causalité de la situation actuelle ...mais étant comme St Thomas je crois  que ce que je vois de mes propres yeux ....plutôt que me référer à des études souvent bidonnées ...lol

Moi aussi j'(ai connu l'époque ou le linge était lavé directement au lavoir avec du savon de Marseille et en effet l'eau était blanche et pas mal de mousse mais loin d'être translucide il y avait peut-être plus de poissons car à cette époque les loisirs de la pêche n'existait pas sauf pour les enfants éventuellement (maintenant c'est plutôt jeux vidéo) les poissons était sans doute plus gros normal car toutes les villes avait des toilettes qui allait direct à la rivières jusqu'à il n'y a pas longtemps encore.


PROF PR a écrit:

Je vais  bientôt avoir 60 ans ..j'ai connu ce temps où on aurait pû boire à la rivière ...maintenant je vous invite à vous y essayer ... quant au linge que mes parents lavaient c'était avant la machine à laver dans les années 55/60 ce n'est pas si vieux que cela ...entr'autre j'ai connu les derniers battages à l'ancienne et l'arrivée des premières moissonneuses tractées puis automotrices ...le premier tracteur sur la ferme en 1958 ..;
pour comparer les choses il faut toujours voir la situation avant et celle d'après et comparer évebntuellement avec une autre région où ne sont pas intervenus ces traitements ...et en tirer des constats certes fragiles  pour conclure mais dans tous les cas se poser les vrais questions ...
Dans les campagnes on a eu des évolutions plus ou moins rapides ...dans les années 70 j'avais même photographié un agri en train de labourer avec les boeufs ce que mes parents avaient arreté dès l'arrivée du tracteur ..;
mais une chose est sûre c'est que les sources familliales ont toutes été abandonnées le puits qui est à coté de la maison ne sert plus pourtant il a alimenté des dizaines de générations qui nous ont toutes transmises la vie...ce qui ne serait plus le cas si nous avions continué à boire son eau ...!

Par chez moi autrefois on ne buvait jamais d'eau de rivières mais de source car à la rivière (en tous cas près de chez moi) les rivières était bien plus pollué que maintenant par les troupeaux qui chiait et abimait les berges dont c'était le seul mode d'abreuvement et il y avait presque autant de bêtes que maintenant mais de petit troupeau.
Il n'existait pas de réseau d'eau ni  de bac comme maintenant.
Par contre maintenant c'est l'eau de rivière (en tous cas dans le Finistère)qui abreuvent la majeur partie de la population avec des gros coute de traitement puisque l'usine est en aval le tout gérer par Veolia qui fait tout pour vendre son eau même à des communes qui ont des sources et de l'eau à revendre.(mon eau est à 4mg de nitrate et celle de la commune a 12) toute la Bretagne n'est pas pollué comme certain voudrai le faire croire.
Ton discoure me fait penser à cette femmes qui a une résidence secondaire près de chez moi qui me disait regretter le temps où il y avait le tas de fumier contre le mur de la crèches juste au bout de la maison .je lui ai proposé de lui faire un tas  avec les jus qui ruisselle devant la porte avec les odeurs et les mouches en primes mais après réflexion elle n'en voulait plus.(dommage)lollol
Sinon boire de l'eau de rivière avant l'age de 10 ans c'est le meilleurs moyen de chopé  l'helicobactère pilori première bactérie impliquée dans la genèse d’un cancer, le cancer de l’estomac qui est la deuxième cause de mortalité par cancer dans le monde!

Je pourrai penser que tu a un problème de cataracte si tu trouve que l'eau est moins claire maintenant mais je crains que le problème soit plus grave et irrémédiable.


angela05

Hors ligne

#115 24/01/2013 11:47:37

tm190
Membre
Lieu: bretagne nord
Date d'inscription: 14/01/2012
Messages: 2574
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2563
Site web

Re:

pickland a écrit:

PROF PR a écrit:

Quand nous étions jeunes nous passions une partie de nos loisirs dans la rivière pieds nus ...cannes à pêche , nasses et compagnie l'eau était claire les poissons très prolifiques, malgré le fait que nos parents et tout le voisinnage venaient laver le linge dedans ... !
maintenant :" rien",  excepté les truites d'élevages qu'ils bazardent lors de l'ouverture de la saison pour un plaisir qui dure moins d'une semaine ...
Dans la Corrèze j'ai connu le temps de mes premières années d'enseignant où avec un voisin on pêchait la fario ...puis début des années 80 grande prolifération des vergers de  pomme du Limousin depuis le désastre dans le cours d'eau si généreux en truite ...
Alors effectivement il n'y a pas eu d'études qui me permettraient de faire le lien de  causalité de la situation actuelle ...mais étant comme St Thomas je crois  que ce que je vois de mes propres yeux ....plutôt que me référer à des études souvent bidonnées ...lol

Moi aussi j'(ai connu l'époque ou le linge était lavé directement au lavoir avec du savon de Marseille et en effet l'eau était blanche et pas mal de mousse mais loin d'être translucide il y avait peut-être plus de poissons car à cette époque les loisirs de la pêche n'existait pas sauf pour les enfants éventuellement (maintenant c'est plutôt jeux vidéo) les poissons était sans doute plus gros normal car toutes les villes avait des toilettes qui allait direct à la rivières jusqu'à il n'y a pas longtemps encore.


PROF PR a écrit:

Je vais  bientôt avoir 60 ans ..j'ai connu ce temps où on aurait pû boire à la rivière ...maintenant je vous invite à vous y essayer ... quant au linge que mes parents lavaient c'était avant la machine à laver dans les années 55/60 ce n'est pas si vieux que cela ...entr'autre j'ai connu les derniers battages à l'ancienne et l'arrivée des premières moissonneuses tractées puis automotrices ...le premier tracteur sur la ferme en 1958 ..;
pour comparer les choses il faut toujours voir la situation avant et celle d'après et comparer évebntuellement avec une autre région où ne sont pas intervenus ces traitements ...et en tirer des constats certes fragiles  pour conclure mais dans tous les cas se poser les vrais questions ...
Dans les campagnes on a eu des évolutions plus ou moins rapides ...dans les années 70 j'avais même photographié un agri en train de labourer avec les boeufs ce que mes parents avaient arreté dès l'arrivée du tracteur ..;
mais une chose est sûre c'est que les sources familliales ont toutes été abandonnées le puits qui est à coté de la maison ne sert plus pourtant il a alimenté des dizaines de générations qui nous ont toutes transmises la vie...ce qui ne serait plus le cas si nous avions continué à boire son eau ...!

Par chez moi autrefois on ne buvait jamais d'eau de rivières mais de source car à la rivière (en tous cas près de chez moi) les rivières était bien plus pollué que maintenant par les troupeaux qui chiait et abimait les berges dont c'était le seul mode d'abreuvement et il y avait presque autant de bêtes que maintenant mais de petit troupeau.
Il n'existait pas de réseau d'eau ni  de bac comme maintenant.
Par contre maintenant c'est l'eau de rivière (en tous cas dans le Finistère)qui abreuvent la majeur partie de la population avec des gros coute de traitement puisque l'usine est en aval le tout gérer par Veolia qui fait tout pour vendre son eau même à des communes qui ont des sources et de l'eau à revendre.(mon eau est à 4mg de nitrate et celle de la commune a 12) toute la Bretagne n'est pas pollué comme certain voudrai le faire croire.
Ton discoure me fait penser à cette femmes qui a une résidence secondaire près de chez moi qui me disait regretter le temps où il y avait le tas de fumier contre le mur de la crèches juste au bout de la maison .je lui ai proposé de lui faire un tas  avec les jus qui ruisselle devant la porte avec les odeurs et les mouches en primes mais après réflexion elle n'en voulait plus.(dommage)lollol
Sinon boire de l'eau de rivière avant l'age de 10 ans c'est le meilleurs moyen de chopé  l'helicobactère pilori première bactérie impliquée dans la genèse d’un cancer, le cancer de l’estomac qui est la deuxième cause de mortalité par cancer dans le monde!

Je pourrai penser que tu a un problème de cataracte si tu trouve que l'eau est moins claire maintenant mais je crains que le problème soit plus grave et irrémédiable.

enfin un discours cense ! wink


l agriculture?rien qu une passion...

Hors ligne

#116 24/01/2013 11:51:43

tm190
Membre
Lieu: bretagne nord
Date d'inscription: 14/01/2012
Messages: 2574
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2563
Site web

Re:

schmitt a écrit:

Vous (dgé et TM) venez de faire la démonstration de ce que j'ai dit plus haut. La différence que j'ai avec vous est que je ne prétend pas ne pas pollué ( vous devriez l'avoir compris ), et je ne passe pas mon temps à voir si d'autre polluent aussi pour me rassurer et le foutre dans les dents le jour où ils me critiqueront. Et puis un peu de respect ne vous arracherait pas la figure.....je vous trouve tendu, non?!big_smile

je ne pretend pas etre mr propre mais retourne toi ta remarque c est toi qui nous pointe du doigt sur nos pratiques! c est sur le bio est tellement clean je serais curieux de savoir combien de fioul vous consommez et combien de C02 vous rejettez pour desherber vos cultures ou du moins essayer! plus que les conventionnels je pense!


l agriculture?rien qu une passion...

Hors ligne

#117 24/01/2013 12:21:38

schmitt
Membre
Date d'inscription: 06/05/2012
Messages: 143
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 143

Re:

tm190 a écrit:

schmitt a écrit:

Vous (dgé et TM) venez de faire la démonstration de ce que j'ai dit plus haut. La différence que j'ai avec vous est que je ne prétend pas ne pas pollué ( vous devriez l'avoir compris ), et je ne passe pas mon temps à voir si d'autre polluent aussi pour me rassurer et le foutre dans les dents le jour où ils me critiqueront. Et puis un peu de respect ne vous arracherait pas la figure.....je vous trouve tendu, non?!big_smile

je ne pretend pas etre mr propre mais retourne toi ta remarque c est toi qui nous pointe du doigt sur nos pratiques! c est sur le bio est tellement clean je serais curieux de savoir combien de fioul vous consommez et combien de C02 vous rejettez pour desherber vos cultures ou du moins essayer! plus que les conventionnels je pense!

Pour info j'ai déjà parlé du désherbage chez moi, mais bon, pour toi je le redis: je désherbe une fois/an chaque parcelle à la herse étrille et consomme environ 2L/ha de benzine. Mais je sais, c'est impossible, car un champs bio est un champs sale. Pour celui qui pointe du doigt les pratiques des autres, relis un peu les posts de départ ( mais de tout le monde et surtout regarde bien qui a posté en premier) et aussi dans le topic de "porte plainte pour un champs bio sale". Tu comprendras pourquoi moi et Prof avons réagis de la sorte.

Dernière modification par schmitt (24/01/2013 12:22:24)


C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certain ont l'air intelligent avant d'avoir l'air con!

Hors ligne

#118 24/01/2013 13:20:07

PROF PR
Membre
Date d'inscription: 01/11/2008
Messages: 134
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 125

Re:

renseignez vous avec quoi est fait le savon de Marseille avant de dire une fois de plus des âneries..;quant à la personne qui incrimine les autoroute c'était vrai  jadis mais maintenant elles sont quasiment toutes équipées de retenues de traitements où sont canalisées toutes les eaux de ruissellement...! il faut bien trouver des coupables quand on, ne veut pas voir la réalité et surtout rester dans son monde... toutes les observations que j'ai faites sont en plus à cent lieux des autoroutes et des villes ...
Alors j'aimerais faire une expérience avec vous c'est de prendre de l'eau de source non polluée par exemple un m3  et y ajouter un de vos produit à une dose inférieure aux recommandations / niveau admissible dans cette eau
prendre quelques centimètre cube d'un produit ou d'un autre par exemple celui que j'ai du mal à supporter et que m'envoie le voisin (les hormones de désherbage...) mettre ces cm3 qui normalement sont dans les cordes inférieurs au 0.5 mg et vous demander de boire l'eau ...qui s'y prêterait?????
peut être qu'après l'expérience vous ne mettriez plus ça dans votre pulvé (de ce fait je ne serais plus obligé de fuir mon champ  pollué par toutes les odeurs insupportables...venant du traitement ...) que la nature s'en porterait mieux qu'il n'y aurait pas à dépenser des milliards d'euros pour garantir une eau non contaminée aux citoyens à la charge de ceux ci ...

Hors ligne

#119 24/01/2013 13:32:21

doudou50
Membre
Lieu: basse normandie
Date d'inscription: 04/08/2009
Messages: 4083
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 4062

Re:

PROF PR a écrit:

renseignez vous avec quoi est fait le savon de Marseille avant de dire une fois de plus des âneries..;quant à la personne qui incrimine les autoroute c'était vrai  jadis mais maintenant elles sont quasiment toutes équipées de retenues de traitements où sont canalisées toutes les eaux de ruissellement...! il faut bien trouver des coupables quand on, ne veut pas voir la réalité et surtout rester dans son monde... toutes les observations que j'ai faites sont en plus à cent lieux des autoroutes et des villes ...
Alors j'aimerais faire une expérience avec vous c'est de prendre de l'eau de source non polluée par exemple un m3  et y ajouter un de vos produit à une dose inférieure aux recommandations / niveau admissible dans cette eau
prendre quelques centimètre cube d'un produit ou d'un autre par exemple celui que j'ai du mal à supporter et que m'envoie le voisin (les hormones de désherbage...) mettre ces cm3 qui normalement sont dans les cordes inférieurs au 0.5 mg et vous demander de boire l'eau ...qui s'y prêterait?????
peut être qu'après l'expérience vous ne mettriez plus ça dans votre pulvé (de ce fait je ne serais plus obligé de fuir mon champ  pollué par toutes les odeurs insupportables...venant du traitement ...) que la nature s'en porterait mieux qu'il n'y aurait pas à dépenser des milliards d'euros pour garantir une eau non contaminée aux citoyens à la charge de ceux ci ...

des bassins de traitement dans les eau d'autoroute on aura tout entendu ici
faut arreter de te faire du mal comme ca
les seuls bassin mis en plus sont dans les zones innondables car il y a obligation d'etre capable de retenir la plus grosse pluie décénale et de la reverser dans les rivieres sur une période de 24hrs mini

mais des bassins de traitements des eaux de ruissellement sur les routes et autre parking
prenont le cas inverse
allons a la sortie d'un des bassin de traitement comme vous dites
et buvez y ...

Hors ligne

#120 24/01/2013 13:44:34

PROF PR
Membre
Date d'inscription: 01/11/2008
Messages: 134
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 125

Re:

doudou50 a écrit:

PROF PR a écrit:

renseignez vous avec quoi est fait le savon de Marseille avant de dire une fois de plus des âneries..;quant à la personne qui incrimine les autoroute c'était vrai  jadis mais maintenant elles sont quasiment toutes équipées de retenues de traitements où sont canalisées toutes les eaux de ruissellement...! il faut bien trouver des coupables quand on, ne veut pas voir la réalité et surtout rester dans son monde... toutes les observations que j'ai faites sont en plus à cent lieux des autoroutes et des villes ...
Alors j'aimerais faire une expérience avec vous c'est de prendre de l'eau de source non polluée par exemple un m3  et y ajouter un de vos produit à une dose inférieure aux recommandations / niveau admissible dans cette eau
prendre quelques centimètre cube d'un produit ou d'un autre par exemple celui que j'ai du mal à supporter et que m'envoie le voisin (les hormones de désherbage...) mettre ces cm3 qui normalement sont dans les cordes inférieurs au 0.5 mg et vous demander de boire l'eau ...qui s'y prêterait?????
peut être qu'après l'expérience vous ne mettriez plus ça dans votre pulvé (de ce fait je ne serais plus obligé de fuir mon champ  pollué par toutes les odeurs insupportables...venant du traitement ...) que la nature s'en porterait mieux qu'il n'y aurait pas à dépenser des milliards d'euros pour garantir une eau non contaminée aux citoyens à la charge de ceux ci ...

des bassins de traitement dans les eau d'autoroute on aura tout entendu ici
faut arreter de te faire du mal comme ca
les seuls bassin mis en plus sont dans les zones innondables car il y a obligation d'etre capable de retenir la plus grosse pluie décénale et de la reverser dans les rivieres sur une période de 24hrs mini

mais des bassins de traitements des eaux de ruissellement sur les routes et autre parking
prenont le cas inverse
allons a la sortie d'un des bassin de traitement comme vous dites
et buvez y ...

Renseigne toi auprès des autoroutes avant de parler de choses que tu ignores complètement...c'est quoi d'après toi ces petits lacs en bordure d'autoroutes plantés de joncs avec un déversoir spécial...?
Il faut sortir de chez vous avant de dire n'importe quoi...! l'A 20 qui part de Paris vers Toulouse , traverse mon département et  en est pourvu tous les environs 1/2 km ...je t'invite à venir les voir et nous ne sommes pas en zone inondable plutôt le contraire...!
quant au système de traitement par roseau il s'agit d'un moyen des plus efficace...!
et quant à faire l'essai de boire je préfèrerais prendre une gorgée de cette eau passée dans les roseaux qu'une dilution de votre chimie ... que l'on sent plusieurs jours après quand ce n'est pas des années ...(quand je vais chez un ami qui maintenant est en bio il y a toujours chez lui  cette odeur médicamenteuse qui commence a s'estomper mais après 4 ans ...! )

Dernière modification par PROF PR (24/01/2013 13:51:45)

Hors ligne

#121 24/01/2013 14:15:19

doudou50
Membre
Lieu: basse normandie
Date d'inscription: 04/08/2009
Messages: 4083
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 4062

Re:

déja si il y a des filtres ca doit surement pas etre planté de jonc car le jonc amene plus de maladie qu'il ne dépolu
dans le meilleur des cas ca sera des roseaux qui on une certaine éfficacité prouvé dans certaines limites
et meme si quelques kilometres d'autoroute sont collectés ca représente combien? 2-3% des surfaces routieres francaises peut etre  ?????
et si on parlait aussi de ces routes qui provoque de la polution dans les champs voisins par une population qui trouve normal de jeter tout dans la nature

et le cout des personnes chez qui il reste des odeurs de phyto 4ans aprés ca me fais bien rire
car c'est des cas isolés

par ici y'a 1bio sur 10 qui a des champs propres et qui s'en sort tout simplement
et ce bio la s'en sors car il a de la main d'oeuvre familliale gratuite et des stagiaire a pas cher pour faire le taff a la main

aujourdhui 1 coup de herse etrille vous suffit a désherber car vos champs était propres grace aux produit chimiques avant qu'ils ne deviennent bio
mais avant de faire l'éloge totale de votre systeme attendez une dizaine d'années
avec des années bien humide comme cette année

et on en reparlera

Hors ligne

#122 24/01/2013 14:18:32

schmitt
Membre
Date d'inscription: 06/05/2012
Messages: 143
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 143

Re:

oui, on peut en parler car un agri est en bio dans mon village depuis 12 ans et s'en sort très bien, sans stagiaire ou main d'oeuvre extérieur. Comprends bien que l'azote ne stimule pas que le blé! Donc, ne plus mettre d'azote=moins de mauvaises herbes et celles qui sont présentes sont freinées par la céréale. L'agriculture bio est bien plus facile qu'on ne le croit. Mais pour comprendre, il faut apprendre. C'est comme si je critiquai le maraîchage car moi aussi je fait pousser des cultures et que donc ça doit être pareil que ce que je fait...ce serait légèrement prétentieux. On n'a pas appris à lire en regardant des images mais en lisant...si quelqu'un veut critiquer l'agriculture bio alors, qu'il la pratique, ou qu'il se forme, sans ça des tas d'âneries vont être écrites à ce sujet ici ( enfin, c'est déjà commencé).

Dernière modification par schmitt (24/01/2013 14:28:34)


C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certain ont l'air intelligent avant d'avoir l'air con!

Hors ligne

#123 24/01/2013 15:45:08

Ricky31
Membre
Lieu: haute garonne
Date d'inscription: 08/08/2012
Messages: 292
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 291

Re:

J'en peut plus mais faut arrêter de dire n'importe quoi il n'y a pas de désversoir au long de toutes les autoroutes et ne me contredit pas car j'en ai une sur mes terres.

Hors ligne

#124 24/01/2013 16:23:17

niko76
Membre
Lieu: pays de caux
Date d'inscription: 11/05/2011
Messages: 703
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 695

Re:

PROF PR a écrit:

doudou50 a écrit:

PROF PR a écrit:

renseignez vous avec quoi est fait le savon de Marseille avant de dire une fois de plus des âneries..;quant à la personne qui incrimine les autoroute c'était vrai  jadis mais maintenant elles sont quasiment toutes équipées de retenues de traitements où sont canalisées toutes les eaux de ruissellement...! il faut bien trouver des coupables quand on, ne veut pas voir la réalité et surtout rester dans son monde... toutes les observations que j'ai faites sont en plus à cent lieux des autoroutes et des villes ...
Alors j'aimerais faire une expérience avec vous c'est de prendre de l'eau de source non polluée par exemple un m3  et y ajouter un de vos produit à une dose inférieure aux recommandations / niveau admissible dans cette eau
prendre quelques centimètre cube d'un produit ou d'un autre par exemple celui que j'ai du mal à supporter et que m'envoie le voisin (les hormones de désherbage...) mettre ces cm3 qui normalement sont dans les cordes inférieurs au 0.5 mg et vous demander de boire l'eau ...qui s'y prêterait?????
peut être qu'après l'expérience vous ne mettriez plus ça dans votre pulvé (de ce fait je ne serais plus obligé de fuir mon champ  pollué par toutes les odeurs insupportables...venant du traitement ...) que la nature s'en porterait mieux qu'il n'y aurait pas à dépenser des milliards d'euros pour garantir une eau non contaminée aux citoyens à la charge de ceux ci ...

des bassins de traitement dans les eau d'autoroute on aura tout entendu ici
faut arreter de te faire du mal comme ca
les seuls bassin mis en plus sont dans les zones innondables car il y a obligation d'etre capable de retenir la plus grosse pluie décénale et de la reverser dans les rivieres sur une période de 24hrs mini

mais des bassins de traitements des eaux de ruissellement sur les routes et autre parking
prenont le cas inverse
allons a la sortie d'un des bassin de traitement comme vous dites
et buvez y ...

Renseigne toi auprès des autoroutes avant de parler de choses que tu ignores complètement...c'est quoi d'après toi ces petits lacs en bordure d'autoroutes plantés de joncs avec un déversoir spécial...?
Il faut sortir de chez vous avant de dire n'importe quoi...! l'A 20 qui part de Paris vers Toulouse , traverse mon département et  en est pourvu tous les environs 1/2 km ...je t'invite à venir les voir et nous ne sommes pas en zone inondable plutôt le contraire...!
quant au système de traitement par roseau il s'agit d'un moyen des plus efficace...!
et quant à faire l'essai de boire je préfèrerais prendre une gorgée de cette eau passée dans les roseaux qu'une dilution de votre chimie ... que l'on sent plusieurs jours après quand ce n'est pas des années ...(quand je vais chez un ami qui maintenant est en bio il y a toujours chez lui  cette odeur médicamenteuse qui commence a s'estomper mais après 4 ans ...! )

on sait que les phyto ce n'est pas bon pour la santé !!!
es que sait mieu de respiré en ville en été ? (moi je ne suporte pas ! sa me monte a la tete plus que les phyto)  tout les an les grand ville son alerte chaque été.

mais on n'en  parle pas !!!

on dit que sait la cigarette qui crée le cancer du poumon je pense qu'il y plus que sa !!!
le % de mort de cancer poumon est de pire en pire et plus en plus jeune ( il y a de moin en moin fumeur)(on met de moin en moin phyto) (ce n'est pas que des agriculteurs qui l'on!!)

les usine et toute les voiture en font parti , ils payé beaucoup taxe pour sa mais pollue quand même.

Dernière modification par niko76 (24/01/2013 16:46:44)


Premier semé premier récolté

Hors ligne

#125 24/01/2013 16:52:51

dgé
Membre
Lieu: ouest centre
Date d'inscription: 04/01/2009
Messages: 6563
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 5386

Re:

PROF PR a écrit:

Renseigne toi auprès des autoroutes avant de parler de choses que tu ignores complètement...

voilà, ça résume prof, tues un dieu vivant, c'est bien


la croix de crucifiction  t'attends , comme ça ouf, plus de leçon de données lol

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon
Avis Agrisem
Chambre agriculture
Les familles
Tracteur agricole
Charrue
Déchaumeur
Semoir
Remorque
Andaineur
Nitrate de chaux
Porte Caisson
Pomme de terre
Les produits
John Deere 7830
New Holland t6080
Massey Ferguson 165
Stihl ms 390
Agritel
Météo Plein Champ
Fiat 640
John Deere 6830
France agricole
Autres pages
Blé Matif
Colza Matif
Mais Matif
News agriculture
Annonce agricole
Vidéo agriculture
Dossier agricoles
Semance
Partenaires
Galerie photo : la Ferme des Acacias
bactérie
gaz à effet de serre
Vacances campagne
gps tomtom
Ferguson en Périgord
Annonce de matériels
Photos agricoles
Photos de matériels agricoles
Jardin potager
Agriculture Biologique
Le blog de l'UNIFA
Avagri
Lesagri61


Mentions Légales