Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Semis de soja par RICCOU
|
9 | 12874 | 24/03/2023 04:47:26 par zeldpsao |
boite MF 390 par jojo-64
|
6 | 4794 | 24/03/2023 04:45:21 par zeldpsao |
Méthode pour nettoyage de stabu par Texaking
|
5 | 12000 | 23/03/2023 05:30:59 par jessica112 |
FERMENTATION DU MAÎS EN BOUDIN par correze19
|
10 | 15281 | 21/03/2023 07:15:10 par Emma Johnson |
music par Mary Williams
|
0 | 1526 | 20/03/2023 23:00:35 par Mary Williams |
Pages: 1
Bonjour
Pour tous les agriculteurs n'ayant pu faire financer leurs projets photovoltaique apres la frilosité des banques...je vous propose
de regrouper vos dossiers (tarfs d'achat sécurisé de 0,60 à 0,42€/kWh) pour les presenter à des investisseurs avec fonds propres
Nombreux projets dejà sauvés en derniere minute (dernier: batiment en construction sur Bras (83) de 2600m2)
Nous pouvons nous poser des questions sur l'avnir de cette filiere. Cependant meme au nouveau tarif d'achat de 0,28€/kWh, il faut deja developper les projets quand on voit que le prix des panneaux (bien que fluctuant largement en fonction de la parité €/Dollar.) ainsi qe les coûts de developpement et d'installation ont tendance à baisser....la rentabilité sera raisonnable d'ici quelques mois...
N'hesitez pas à me contacter
c'est bien beau de parler de rentabilité et autre
mais on entend jamais parlé d'assurance
de recyclage
et autre
un peu comme l'amiante a la belle époque
et les cout de netoyage apres les nuages de cendre des volcans
et quelqun est garantie du rendement dans 10 ans?
et tout les systeme anti incendie qu'il fodra mettre au norme d'ici quelques années ca sera pour qui
car les pompiers commence a grogner du fait que c'est impossible dintervenir sur ce genre de batiment
sachant que cest du courant continu
et que tout panneau produit de l'énergie des la moindre luminosité
ya pas de bouton ON OFF sur vos panneau a ce que je sache
je ne vous le souhaite pas
mais y'aura des déboire je pense
ca serai trop beau que des gens gagne de l'argent comme ca et qu'il vous fasse des batiments gratos
Dernière modification par doudou50 (14/06/2011 00:36:15)
doudou50 a écrit:
c'est bien beau de parler de rentabilité et autre
mais on entend jamais parlé d'assurance
de recyclage
et autre
un peu comme l'amiante a la belle époque
et les cout de netoyage apres les nuages de cendre des volcans
et quelqun est garantie du rendement dans 10 ans?
et tout les systeme anti incendie qu'il fodra mettre au norme d'ici quelques années ca sera pour qui
car les pompiers commence a grogner du fait que c'est impossible dintervenir sur ce genre de batiment
sachant que cest du courant continu
et que tout panneau produit de l'énergie des la moindre luminosité
ya pas de bouton ON OFF sur vos panneau a ce que je sache
je ne vous le souhaite pas
mais y'aura des déboire je pense
ca serai trop beau que des gens gagne de l'argent comme ca et qu'il vous fasse des batiments gratos
+1
en plus il parait que le risque d incendie augmente avec des panneaux
Mache83, porté disparu !!!!!
La semaine dernière j'ai eu la visite d'un commercial d'une grande enseigne par ici pour autre projet et il n'a pas oublié de me parler du photovoltaique (ça devenait rentable à nouveau car le prix des panneaux a divisé par 2 ) .
ouai peut être mais donc quelques-uns un en on profités largement avant !
Et une fois de plus le surcoût de rachat qui au final va être payer par le consommateur va indirectement engraisser c’est fabriquant étranger de panneaux.
Pages: 1