Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
camloo par merjello
|
2 | 1659 | Hier 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1030 | 20/11/2024 14:22:18 par preeti |
16 | 10963 | 20/11/2024 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1420 | 20/11/2024 12:04:01 par wuckertrhea |
sechage semences ray grass par tommy
|
13 | 13130 | 19/11/2024 11:33:57 par dirahot46911 |
SUPERPEPETTE a écrit:
On vit une époque formidable !
Tiens, voilà ma copine !!
Gaufrette a écrit:
SUPERPEPETTE a écrit:
http://smileys.sur-la-toile.com/reposit … nc-947.gif
Tiens, voilà ma copine !!
Quoi ? Liberté est de retour ?
SUPERPEPETTE a écrit:
Gaufrette a écrit:
SUPERPEPETTE a écrit:
http://smileys.sur-la-toile.com/reposit … nc-947.gif
Tiens, voilà ma copine !!Quoi ? Liberté est de retour ?
Liberté ?? Non, ça c'est un pote gauchisant - Il ne faut pas mélanger amour et politique...ça mène direct à la case prison !!
Vous savez vous deux que vous avez interdiction de vous créper le chignon, sinon ben, j'vous denonce à M'ssieur Jean.
paysan03 a écrit:
Vous savez vous deux que vous avez interdiction de vous créper le chignon, sinon ben, j'vous denonce à M'ssieur Jean.
Eh, j'ai mis
paysan03 a écrit:
en plus aujourd'hui, c'est journée sans tabac alors... faut rester ZEN !!
bonsoir a tous ; je viens de m inscrire sur le site car il est clair que certains réves un peu dans leur propos et s en étant ja , il pense avir 300 00 ou 500000 sur le compte un jour c est surement pas avec 2009 et 2011 que ca va lui arriver et il me semble clair que l élevage tout du moins en viande n est pas source de revenus mais sources de galére uniquement , je sais de quoi je parle
effectivement .....ça m'interesserais de rencontrer le personnage.......!!!
tu dit que tu est du sud manche??? moi aussi.....j'aimerais prendre des cours ça m'interesse...!!!
babcock a écrit:
effectivement .....ça m'interesserais de rencontrer le personnage.......!!!
tu dit que tu est du sud manche??? moi aussi.....j'aimerais prendre des cours ça m'interesse...!!!
Là, ça va péter .........
Bonjour boub, la tradition (que je n'ai pas respecté, normal en tant que marginal de ce forum) veut qu'on passe par la case "présentation". En tout cas, bienvenue à toi, et tien bon!
il faut tenir bon c est clair
Laisse béton, Attila, tu peux pas comprendre, tu n'es pas un jeune Winner aux dents longues...
Vaut mieux en rigoler, non?
doudou50 a écrit:
Si il y a quelqun du sud manche il peut confirmer quand je dis quil n'est pas rare de voir des ventes de terrain a 12 000€
donc un gars qui achete seulement 15 20 hectare a ce prix la
cest surement pas son seul investissement
donc les 300 000 a 500 000 sont vites arrivés.
C'est de l'investissement ou des capitaux propres ? vous vous contredisez.
Ormis ce coup de rappe, faut pas aller jusqu'en Sud Manche pour trouver des tarifs foncier de ce niveau. Personne ne dit le contraire par contre ce n'est pas l'état de santé flamboyant de l'agriculture qui dope le marché, c'est la demande croissante et les besoins de foncier non agricole.
Dernier exemple en date en Béarn, projet 70 Ha de terre noire exeptionelle pour la culture du maïs prise à pas mal de JA pour l'enfouissement de déchets ultime de poubelles.
oubli les patatiers qui sont pré a mettre plus 15 000€ de l’hectare. vu quand tu leurs loue pour une anné a 5000€ hectares. c plu rentable pour eu d'acheter.
cher nous 80hetares acheter 1million euro donc tu peu rien faire. c n'es même plus la banque qui suit, apporteur capitaux qui envisage de construire dans 20 ans.
a des prix comme ca vaut mieux en vendre que d en avoir a acheter
oui c qui se passe
doudou50 a écrit:
non non nous c'est pas le non agricole
c'est les agri eux meme qui se montent dessus pour des agrandissements
j'ai vu un agri en agrandissement soulever une ferme a un JA en mettant plus de 10 000€ de moyenne l'hectares sur 70 hectares alors que le JA proposé "que" 9000 de moyenne
tu vas pas me dire que lagri qui a soulever avait pas 500 000 € sous la main?
quelle banque suirait sinon
ton gars n'avait pas 500 000€ sous la main , mais il a du bien , sa boutique , bêtes matos et terres et ça quand tu le fout en garantie à la banque tu peut "frimer" après !
car ton gugus ne travaille pas pour vivre mais l'inverse , car s'il vivrait de son travail il n'irait pas se faire chier avec 70 ha de plus .
par ici on a des cas comme cela , mais ils finissent comme tous le monde .........dans un trou !!!!
+1 petit chat, et je vous le redit doudou c'est le foncier à usage non agricole qui tire le marché du foncier, et ça désolé mais c'est avéré par les SAFER elles mêmes.
Dernière modification par titian (31/05/2011 21:47:32)
doudou50,le sud Manche je connais un peu ( st hilaire) ,comme dans le NO du 53 ,pas étonnant que la terre soit si chère avec des terres à très bon potentiel fourrager (15 T mini sans irrigation) ,de l'herbe en été pratiquement tous les ans.
Chez nous c'est 3 à 4000 E avec des sols superficiels,pas d'herbe en été,du mais à 10t.
Tu m'a l'air bien sur de toi pour un ja.
doudou50 a écrit:
c'est pas le manque dargument mais le manque de temps
et pour info je suis 100% seul sur mon exploitation mes parents travail a l'extérieur
je me rend compte que cest le salon des plaintes ici
le SAV de l'agriculture je dirais meme
je comprend mieu pourquoi les aprioris des gens qui ne sont pas du metier
" les agriculteurs ils sont bon a se plaindre toute leur vie et quand ils sont en retraite cest eux qui vienne faire les belles maisons et rouler en mercedes "
et pour info bonne chance pour trouver une exploitation dans la region
ou a 12 000 € l'hectare ptetre avec de la chance
et puis continuer de vous plaindre je vais retourner a mon ancienne occupation
vous regardez de loin sans intervenir
sur ce bonne continuation au malheureux de l'agriculture francais
Et bien, mon p'tit gars, tu va tomber de très haut...
Prépare toi à la chute, ça va faire très mal !!
Signé.. la vieille qui vit dans le passé !
moi aussi je suis JA 23 ans tout seul sur exploitation depuis 5 ans j'ai connu des hauts et des bas. je sais que sais c très difficile de s'agrandir vu le prix des reprises. je préféré resté dans mon département les rendements son correct. je suis proche de la ville (5mn). je prend le temps de vivre.
doudou50 a écrit:
titian a écrit:
+1 petit chat, et je vous le redit doudou c'est le foncier à usage non agricole qui tire le marché du foncier, et ça désolé mais c'est avéré par les SAFER elles mêmes.
pour te repondre STEPH72 a fait le taff a ma place
Hors cas et zones peut être particuliére un peu de lecture.
http://www.lafranceagricole.fr/actualit … 43362.html
Un extrait édifiant :
La FNSafer constate que cette reprise ne concerne pas les agriculteurs, qui diminuent leurs achats pour la deuxième année consécutive. « En 2010, les agriculteurs, acquéreurs majoritaires des fonds libres non bâtis, continuent à se retirer du marché, sur la lancée de 2009 : -8,2 % en nombre et -6 % en surface », indique l'étude.
Selon la FNSafer, c'est l'arrivée de particuliers non agriculteurs, venant partiellement compenser le retrait des agriculteurs, qui favorise la hausse de prix en 2010. Leurs acquisitions restent toutefois stables en nombre (-0,8 %) et reprennent en surface (+4,5 %).
Domage, il manque quelque chose, sur la dite revue on peut d'ailleur voir une carte de France multicolore qui coroborre pour partie tes dires : une petite tache marron dans le Sud Manche pour un prix du foncier haut du panier à plus 6000€/ha. Tout comme d'ailleur la totalité du Béarn et des Landes, la partie cote Basque n'étant même plus significative.
Dernière modification par titian (01/06/2011 10:22:24)
doudou50 a écrit:
niko76 a écrit:
moi aussi je suis JA 23 ans tout seul sur exploitation depuis 5 ans j'ai connu des hauts et des bas. je sais que sais c très difficile de s'agrandir vu le prix des reprises. je préféré resté dans mon département les rendements son correct. je suis proche de la ville (5mn). je prend le temps de vivre.
tu prend le temps de vivre et tu avous gagner corectement ta vie ou non?
sa pourrait être mieux financier-ment.
doudou50 a écrit:
niko76 a écrit:
doudou50 a écrit:
tu prend le temps de vivre et tu avous gagner corectement ta vie ou non?
sa pourrait être mieux financier-ment.
ca peut tjrs etre mieu
mais pour etre a la deuxieme année de secheresse cosécutive es ce que cest catastrophique ou ca passe quand meme
j'ai bloquer le prix mes aliments pour cette hiver.j'ai fait quel que modife dans la ferme pour économisé du mais ensilage cet été . j'esperd avoir de l'eau comme tout le monde .