Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Luxury lingerie brands that impress you par November_Rain
|
2 | 174 | Aujourd'hui 17:50:00 par f.451 |
mise en route merlo par toni deutz
|
13 | 8055 | Aujourd'hui 15:45:47 par dirahot46911 |
12 | 17186 | Aujourd'hui 14:54:47 par dirahot46911 | |
Parquet en chêne par lerikolar
|
2 | 260 | Aujourd'hui 12:30:06 par resikolad |
1 | 663 | Aujourd'hui 11:00:28 par snehaoberoi |
Pages: 1 … 14 15 16 17 18 … 46
iris a écrit:
Quoi 29 a écrit:
bienvenu fusa 32 et a djé aussi !http://emoticon.gregland.net/emoticon/C … ent_51.gif
Yes ,bienvenue à vous ,moi je cultive des céréales et du colza dans l'est , charrue mais pas encore de bas volume...
et pour le bas volume ça va peut-être venir, d'ailleur pato ne t'as toujours pas répondu sur le choix des buses !
patogaz a écrit:
la dose à viser quand on démarre , c' est 66 litres / ha , et pour les calculs , c' est facile , c' est un hectare et demi pour 100 litres
Pato ,pour ce volume là ,c'est des buses de quelle couleur ?
Dernière modification par Quoi 29 (12/01/2009 22:12:33)
pardon , j' avais bouffé la commande , un peu perturbé aujourd'hui , alors pour faire 66 litres ha , c' est fort simple il te faut une adi ORANGE ou une teejet 8001 (elles débitent toutes deux .04 l/min à 3 bars ) mais je vais vous donner une formule très simple pour le calcul du litrage ha :
600 x débit en l/ min de la buse
Volume ha épandu = ----------------------------------------------------------
vitesse en km/h x espace entre deux buses en mètre
en l' occurence pour notre cas ça va faire :
600 x 0.4 240
volume ha épandu =--------------------------------------- = --------- = 60 litres ha
8 x 0.50 4
ai je été suffisemment clair ???????????? donc IRIS tu sais ce qu'il te faut comme buse
bonjour aux femmes et aux hommes qui font et feront tourner ce forum dans la bonne humeur et la generosité qui caracterisent nos animateurs . merci à eux . paysan en vallée de meuse 100 ha de cereales et une quarantaines de v-a suffisent à ocupper mon temps . comme iris dont je suis proche ( geographiquement seulement , desolé ) je cultive principalement blé colzas orges print et hivers et un chouille de mais sur des argilos à potentiels moyens
pour quoi 29 je traite avec des albuz APG jaune a 1.8 80l ha a 7.5 km h en TEEJET cela correspont a des XR 110015
bonne présentation , lothar , merci pour la concision de tes données , bienvenue avec ceux qui raisonnent d' abord avec le coeur
une tit question en passant
ton 600 il vient d'ou dans ton equation??
à tous ,et encore des rois du bas volumes .................. cela devient tendance ce truc là
le 600 est une constante à base de 60 pour avoir le débit en litres / heure pour le rapport avec la vitesse en KM /h
ok
patogaz a écrit:
le 600 est une constante à base de 60 pour avoir le débit en litres / heure pour le rapport avec la vitesse en KM /h
..........Q * L * V
D = _______________
600
c'est bien ça la formule de base pato ?
aprés on la manie dans le sens que l'on veut.
Dernière modification par Quoi 29 (13/01/2009 10:21:19)
bonjour et merci a tous de votre acceuil chalereux
tu peux la mettre à toutes les sauces , 600 est la constante
salut papou et bienvenue , pour la photo , c' est facile , tu héberges sous hostipics en cochant la case redimensionner la photo et la dimension 800x600 , et tu fais un copier coller en lien direct avec le lien forum 1
On attend des retours d' expérience de bas volumeurs , donc à votre bon coeur (que je ne sois pas le seul à donner mes impressions )
Bienvenue à toi papou !!!
Au plaisir de partager nos expériences.
Nous te souhaitons la bienvenue Papou et attend toi à être interpellé par la reine du forum féminin, la grande SPP !
Cher Papou, il me semble que nous nous connaissons déjà, nous avions parlé à l'époque des études de nos enfants, je crois, dis moi si je me trompe, que tu as une fille juste à côté de chez moi ! Alors bienvenue dans le palais agriavis (A.A pour les intimes).
Rocco, arrêtes de dire que j'interpelle les nouveaux inscrits, je suis polie MOI !
Dernière modification par invitee (16/01/2009 09:51:25)
bienvenu papou, merci pour tes infos sur la filière bois et bonne navigation sur AA.
PAT 86 50 ANS 1 EPOUSE DEPUIS 28 ANS 4 ENFANTS L'AINE 26 ANS ASSOCIES DEPUIS 3 ANS
PUIS 24 ANS DS LE COMMERCE 20 ANS ETUDIANTE 16 ANS LYCEENNE
EXPLOITATION POLYCULTURE COLZA BLE ORGE TRITICAL ELEVAGE ( LIMOUSINE VIANDE )
DANS UNE REGION DIFFICILE OU IL FAUT ETRE RAISONNABLE
EN NON LABOUR DEPUIS 15 ANS SAUF POUR LE MAIS
PEU DISPONIBLE SUR LE FORUM CAR JE M'OCCUPE D'UNE ASSOCIATION
MAIS TRES HEUREUX DE RENCONTRER DES PERSONNE OUVERTES CHALEUREUSES ( HORMIS QUELQUES COUPS DE COLERE )
TOUJOURS A LA RECHERCHE DE SOLUTIONS SIMPLES ET EFFICACES
ET EN GENERALE ELLE NE SONT PAS DANS LE MANUEL
Bienvenue à toi PAT86 hésite pas à participer !
T'as des limousines ? Dans le fief des parthenaises ? (ou je me trompe c'est peut-être plutot le 87 ?)
LIMITE HAUTE VIENNE DE LA LIMOUSINE
DES CHAROLAISES A 30 KMS VERS L INDRE
Pages: 1 … 14 15 16 17 18 … 46