Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
camloo par merjello
|
2 | 1561 | Aujourd'hui 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1012 | Hier 14:22:18 par preeti |
16 | 10861 | Hier 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1332 | Hier 12:04:01 par wuckertrhea |
sechage semences ray grass par tommy
|
13 | 12986 | 19/11/2024 11:33:57 par dirahot46911 |
Pages: 1 2
TILTOU12 a écrit:
merci pour ton renseignement je le savai pas
les standart sont en combien de pouce
Les standards c'est souvent du 38 pouces (diamètre intérieur du pneu) comme 520R38 ou 650/65R38 , à partir de 160 / 180 ch une roue plus grande a une surface au sol plus longue (pour une même largeur) donc plus d'adhérence .
okokok et tu peut donner d autre renseignement pour les tracteur comme je suis jeune ja je debute la campagne
TILTOU12 a écrit:
okokok et tu peut donner d autre renseignement pour les tracteur comme je suis jeune ja je debute la campagne
Bon maintenant on verra ça demain , si tu veux poser des questions précises .
Mais dis moi : un robot de traite , un tracteur de 170 ch , une remorque , t'en a encore beaucoup des projets ? ça marche bien l'agriculture par chez toi ?
Sur ce , bonne nuit !
comme tu celui qui envissage le pire n est jamais decu lol
ecoute l aveyron c est le departement ou le lait et le mieux payer de l europe meme aves la baisse je suis chez lactalis
mes projet j ai 22 an et j a n ai plein pour l instan je reflechi a mes souhait et apres les conclusion je fait un bilan
par exemple si je fou un robot 150 000 euro je reste en cuma pour le tracteur mais la semaine derniere dans ma cuma ca etai le bordel j ai meme pas pu ensiller mon herbe , je le fait samedi matin ,
quand je vois sa et meme mon pere ma dit tu verra bientot je resigne plus le contrat pour les tracteur en cuma on s en achete un , pk pas
en batiment j ai pas tro de chose a faire juste de l amenagement
donc un robot et je reste en cuma pour 10 ans
ou bien je met une salle de traite 2X6 midiline delaval neuve pour mon pere pendant 10 ans moi j aime pas traire et , il a que 53 ans mon pere la retraite il est loin et la je m achete un tracteur massey ou john , une benne 16 t , une faucheuse avant et arriere , une telescopique merlo , pailleuse deboffle ,une presse ronde d occas , une charrue neuve kuhn 6 soc et le reste je reste en cuma
quelle surface et combien de quota ?
TILTOU12 a écrit:
ou bien je met une salle de traite 2X6 midiline delaval neuve pour mon pere pendant 10 ans moi j aime pas traire et , il a que 53 ans mon pere la retraite il est loin et la je m achete un tracteur massey ou john , une benne 16 t , une faucheuse avant et arriere , une telescopique merlo , pailleuse deboffle ,une presse ronde d occas , une charrue neuve kuhn 6 soc et le reste je reste en cuma
C'EST TOUT ?????
La poule n'est pas crevée partout.......
franki 41 a écrit:
TILTOU12 a écrit:
je compte acheter un massey ferguson 7480 ou un jonh deere 7430 donc j aurai un tracteur de 170 ch au moins et je le chausserai en 600 avant et arriere les 4 les meme
Sur des tracteurs de ce gabarit prend des pneus en 42 pouces de diamètre , tu auras une meilleure adhérence .
Pour en revenir aux pneus sur un 170 ch , en 42 pouces tu a le choix , en restant dans des tailles raisonnables qui permettent de labourer :
520/85R42
580/70R42
620/70R42
650/65R42
Perso ma préférence va vers le 580 , mais peu de marques le font (Trelleborg et Taurus c'est sûr , peut-être d'autres que je n'ai pas trouvé) sinon du 620 ça parait intéressant aussi (et celui-là on le trouve chez de nombreux fabricants) .
Dernière modification par franki 41 (27/05/2009 13:32:14)
TILTOU12 a écrit:
ecoute l aveyron c est le departement ou le lait et le mieux payer de l europe meme aves la baisse je suis chez lactalis
mes projet j ai 22 an et j a n ai plein pour l instan je reflechi a mes souhait et apres les conclusion je fait un bilan
par exemple si je fou un robot 150 000 euro je reste en cuma pour le tracteur mais la semaine derniere dans ma cuma ca etai le bordel j ai meme pas pu ensiller mon herbe , je le fait samedi matin ,
quand je vois sa et meme mon pere ma dit tu verra bientot je resigne plus le contrat pour les tracteur en cuma on s en achete un , pk pas
en batiment j ai pas tro de chose a faire juste de l amenagement
donc un robot et je reste en cuma pour 10 ans
FAUX CASSER LE COCHON OHOHOHO
Chamb a écrit:
TILTOU12 a écrit:
C'EST TOUT ?????
La poule n'est pas crevée partout.......
Je voudrais pas remettre sur la table la nouvelle réforme qui consiste à enlever des aides aux céréaliers pour les donner aux systèmes herbagers mais bon...
moi sur mon mon MF 8210 j'ai du 540/65r30 et du 650/65r42 et je laboure en 5*16 pouces en versoir losange a 25/30cm. Je n'ai pas le moindre problème de débourrage, patinage et écrasement de la partie travaillée et ce sont des Continental AC65.
Voilou
a+
Je me rappellerai toujours avoir déconseillé à un jeune d'investir dans du matériel ( il y a 20 ans ) : il voulait un MB, tracteurs , épandeurs ,bennes .....
Il l'a fait !!!! ( sans aide de papa !!! )
Et maintenant , c'est un entrepreneur agricole renommé du coin !!!!!
Il a osé , il a réussi .....
Cereal' .be a écrit:
Je me rappellerai toujours avoir déconseillé à un jeune d'investir dans du matériel ( il y a 20 ans ) : il voulait un MB, tracteurs , épandeurs ,bennes .....
Il l'a fait !!!! ( sans aide de papa !!! )
Et maintenant , c'est un entrepreneur agricole renommé du coin !!!!!
Il a osé , il a réussi .....
ah bon qui?
Salut roidelaqué.... oups pardon !!
Merci pour tes conseils, on va voir ce qu'on fait pour notre distrib de frein, si ça se trouve il est juste trop serré ?
si tu veux acheter autant de matériel attends un peu car il y en a sans doute parmi tes collegues qui ne pourront plus rembourser à force d'avoir signé des bons de commandes... Tu pourras en profiter et utiliser une partie des aides que le pere noel du credit agricole se doit de t'accorder. si en plus, tu as une vision précise des choses sur le long terme, alors là, hésite encore moins!
Milhoc a écrit:
Chamb a écrit:
TILTOU12 a écrit:
C'EST TOUT ?????
La poule n'est pas crevée partout.......Je voudrais pas remettre sur la table la nouvelle réforme qui consiste à enlever des aides aux céréaliers pour les donner aux systèmes herbagers mais bon...
oui , manifestement il y a moins de projets dans les grandes cultures !!!!
Dans le domaine elevage il n'y a pas beaucoup de projet non plus. A part chez tiltou.
patogaz a écrit:
Milhoc a écrit:
Chamb a écrit:
C'EST TOUT ?????
La poule n'est pas crevée partout.......Je voudrais pas remettre sur la table la nouvelle réforme qui consiste à enlever des aides aux céréaliers pour les donner aux systèmes herbagers mais bon...
oui , manifestement il y a moins de projets dans les grandes cultures !!!!
BIENTOT LES PROJET VONT VOIR LE JOUR
ET QUAND IL EST FINI JE VOUS ENVERRAI LES FOTO
je suis de l avis a gui 02
moi je suis en ar 710 85 38. 2.15m a 1,2 bars
je labour en6 fer losange "vari 180"porté de 9 a 19 "
avec 600 kg de masse par roues ar et 2700 sur relevage av
et un faible % de patinage même en terre argileuse "bordure de rivière"
labour d hiver et maïs en majorité sinon chisel 25 a30 cm
Pages: 1 2