Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Cuando Nadie Llama, La Radio Contesta par DanteOrson
|
0 | 690 | 29/05/2025 09:07:31 par DanteOrson |
Collection Preview: par Caspian
|
2 | 1769 | 26/05/2025 12:50:18 par yasminansari |
Mastering Uno Online par Stewart
|
1 | 2299 | 17/05/2025 20:43:54 par kalanas |
2 | 4864 | 17/05/2025 20:41:15 par kalanas | |
Agriculteur en difficultés par oceannie
|
6 | 14451 | 10/05/2025 10:11:17 par shwetaroy |
Dans la dernière émission "Turbo" sur M6 , ils ont testé le système "Pantone" (ou assimilé) sur un tracteur Renault 106-54 .
Le kit venait de la société ECOPRA , et consiste à chauffer de l'eau avec le pot d'échappement , et à injecter la vapeur ainsi crée dans l'admission d'air , gain annoncé : 10 à 50 % de carburant .
Résultat au banc d'essais : aucune différence avec ou sans ce système , ni sur la consommation , ni sur la puissance , il parait que le patron du fabricant était un peu faché .
A l'heure des normes anti-pollution ou les motoristes montent fréquemment des échangeurs (intercooleurs) pour refroidir l'air qui rentre dans les cylindres , d'autres envoient de l'eau bouillante au même endroit , étonnant non ?
Si vous connaissez ce truc , merci de faire part de vos remarques .
PS : il me semblait que ce sujet avait déjà été lancé , mais je ne l'ai pas retrouvé .
Dernière modification par franki 41 (01/02/2009 18:09:56)
Hors ligne
j' ai été voir un tracteur dans le nord il y a un an qui avait été équipé d'un processeur pantone , résultat , le moteur (un sisu de 7.4 litres )mort en moins de 1000 heures avec le pantone , l' agriculteur m' a avoué qu'il avait toujours consommé autant , avec un peu d' eau en plus , il s' est mis à consommer de l'huile de plus en plus jusqu'à être complètement rincé !!! pour ceux qui en doutent , c' était un entrepreneur de drainage à estaires , dans le 59 , je pense qu'il devrait vous informer si vous le lui demandez (il avait l' air franc ) son nom ne me revient pas , mais estaires n' est pas grand , et il ne doit pas y avoir plusieurs entreprises de drainage (il avait aussi des bâtiments d' élevage hors sol )
Hors ligne
L'objetif est de libérer l'hydrogène présente dans l'eau dans la chambre de combustion du moteur,les aviateurs de la premirère guerre mondiale dopaient leur moteur à l'eau.Il faudrait que des scientifiques indépendant du lobbying pétrolier puissent s'y intéresser.Pour la plupart des gens le moteur diesel fonctionne avec du gasoil,Rudolphe doit bien se retourner dans sa tombe,il a commencé ses travaux avec de la poussière de charbon,esuite ,il l'a mis au point avec de l'huile végétal.
Un MWM est un mauvais choix,ça tire en consommant presque rien !
Hors ligne
pour titi l injection d eau dans les moteurs d avion avais pour but de conpense la rarification de l oxygene a haute altitude
Hors ligne
fusa ,suis pas trop sur, c'était surtout pour le decollage,ou pour échapper à un ennemi tres véloce,et je m'avance peut-etre mais ce n'était pas une question d'oxygene ni d'hydrogene mais accroitre la puissance par la détente de vapeur d'eau (les vieux moulins carburent mieux quand l'air est humide)
Hors ligne
pour tgvest du a peu etre raison
Hors ligne