Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Difficultés de travail par Ffafa
|
2 | 796 | Hier 13:03:07 par Ffafa |
Agram Trailer 11T - 14T - 16T et 18T par FRANCK8210
|
4 | 6516 | Hier 11:48:57 par dirahot46911 |
2 | 2037 | 15/02/2025 13:19:52 par alexseen | |
AX RESALES par futurefuture
|
5 | 5287 | 15/02/2025 12:44:54 par dirahot46911 |
5 Online Class Tips that Will Help You Get the Grade par anngardner97
|
3 | 7562 | 15/02/2025 09:02:37 par cofffee124 |
Bonjour à tous
depuis quelques semaines je parcoure un peu ce forum et je suis surpris de sa qualité et du niveau de sa réflexion;
j ai été passionné par les bas volumes ;je pratique des réductions de doses régulièrement ( 50 à 60 pour cent de la dose homologuée quand ce n'est pas plus mais sans adjuvant;mais j'écrirai dans la sbv.
ma question du jour:je viens d'acheter une tx 68 plus de 2000. Quels points vérifier et quelles modif y apporter pour améliorer ses performances:
merci de votre aide
bonjour et bienvenue !!!!! le gros souci sur les TX (surtout les 6 secoueurs ) c' est l' arbre intermédiaire et tout ce qui va dessus côté droit de la machine (surtout le rlt de butée 51118 qui sert à la variation vitesse batteur) il faut absolument vérifier ça tous les 2 à 3 campagnes !!!!!
améliorer le rendement : si tu perds aux secoueurs , il faut monter les griffes maïs sur le tire paille au lieu des lattes , tu peux changer le contre batteur pour un australien , ensuite il faut mettre des crêtes de coq selon une certaine séquence pour accélérer le flux de paille sur l' arrière de tes secoueurs et ainsi désépaissir ton matelas de paille pour permettre aux grains de passer à travers
si tu perds aux grilles , c' est plus difficile , mais ceux qui perdent aux grilles avec une TX , 95 fois sur 100 , c' est parce qu'ils soufflent trop fort (600 tours à orge , 700 à blé , pas 950 comme je l' ai vu parfois ) sinon , dans le sud de france , là où la paille brise fort , il faut mettre une extension vibrante moulet en prolongement des tables , au dessus des grilles pour que le grain passe et que la paille vole d' avantage
il faut faite attention , il y a une grille intermédiaire entre la table et la grille supérieure , il faut la fermer très fort , sinon , il y a bcp de ôtons qui descendent et on fait du retour inutile , d'où perte inutile (une moiss batt c' est fait pour séparer , beaucoup pensent qu'en ouvrant tout à fond , on perd moins , c' est faux !!!!! le bon réglage doit sortir les ôtons et conserver le grain , d' une parcelle à l' autre , le bon réglage n' est pas forcément le même !!!!!il faut constamment se remettre en cause )
merci pour l'acceuil
je vais regarder ce qu'elle a dans le ventre en détail d'ici 15 JOURS ;donc je reviendrai sur ce sujet un peu plus tard
bambino a écrit:
merci pour l'acceuil
je vais regarder ce qu'elle a dans le ventre en détail d'ici 15 JOURS ;donc je reviendrai sur ce sujet un peu plus tard
commence par aller voir l' état de ton tire paille et de ton séparateur rotatif , ça en dit long sur l' historique de la machine !!!!!!
Pato par chez nous les conseils de réglage du livre constructeur sont pas mal adapter pour débuter bien sur.
Comment vous faite pour bien règlé la grille de haut sur les jaunes,vous n'avez pas de retour au batteur donc pas le visuel de ce qui revient?
à partir des TX série 60, tu as un capteur qui t'indique la quantités de retour qui revient sur la table de préparation.
Dernière modification par Ford County (05/02/2009 12:16:46)
Titi a écrit:
Comment vous faite pour bien règlé la grille de haut sur les jaunes,vous n'avez pas de retour au batteur donc pas le visuel de ce qui revient?
le retour ne se fait pas au batteur sur les TX et c' est l'ouverture de la grille du bas qui détermine le taux de retour ôtons
Je pensais grille du bas,autant pour moi! Justement comme pas de visuel de la quantité de retour sur la serie 30,le seul indicateur est d'ouvrir en bas beaucoup ,et de refermé si le grain et sale? Avec un retour au batteur on jet un oeil régulièrement et éventuellement on beaufine l'ouverture de la grille du dessous au moment d'un vidage de trémie. Si je passe en jaune j'ai peur de plus pinailler à trouver un bon réglage.
en 8000 c ' est très facile à régler , c' est bien ouvert et vent à fond !!!!! en TX c' est un peu plus fin , mais quand on a l' habitude , c' est de la rigolade !!!!
Moi je prend le réglage du livre : exemple ouverture 8, je passe un boulon de 8 entre les lamelles et voila ensuite tu peut affiner en fonction de la grosseur du grain. A l'arrière de la machine a coté des grilles j'ai fixé une cornière avec des trous qui corresponde a un boulon de 5-6-8-10-12 et en fonction des réglages conseillé je passe mes boulons entre les lamelles. Pour mes chauffeur en tout cas ces réglages sont de bon points de repère
moi aussi je fais confiance au livre merci pour le truc du fer corniere
j'aimerais savoir, de quelle maniére faut il répartir les crêtes de coq sur les secoueurs pour améliorer le débit ???
pato a la barre pour les cretes de coqs 2 4 6 si c'est une six secoueurs mais je laisse le maitre des moulins à farine pour expliquer comment les positionner si il le veut bien
il fait grève notre chez Pato
il faut mettre de plus en plus de crêtes de coq pour provoquer une accélération de flux de paille , donc un désaipaississement qui permettra au grain de percoler , , on en met 6 derrière , puis 4 sur les secoueurs 2 3 4 5 , puis deux sur les secoueurs 3 et 4 ce qui fait que le milieu avance plus vite que les bords au début , puis ça se régule ensuite
sur ma tx68 le convoyeur descend trop lentement est ce qu"il y a un reglage?merci
sur ton pavé , tu as deux positions , un premier cran lent et un deuxième plus rapide , sinon , il faut le paramétrer dans l' infoview , et il y a aussi une procédure de calibrage dans le bouquin (il faut faire clignoter un certain nombre de fois le voyant vert , ensuite il faut lever la coupe en appuyant en même temps sur le bouton de rappel de l' autofloat )
Attention également au potentiomètre qui se trouve sur le côté gauche en haut du convoyeur qui peut rester bloquer en haut malgré une descente amorcée. Dans ce cas la barre de coupe descendra très lentement. Mais attention! pour le dégripper, il faut le faire machine arrêter car je connais quelqu'un qui a failli se faire compresser entre le convoyeur et la cabine lorsqu'il a décoincé ce potar.