Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

Les derniers posts

Discussion Réponses Dernier message
faucheuse FELLA par quenzo  [ 1 2 3 ]
73 32328 Aujourd'hui 07:06:48 par iamcole
6 1352 Aujourd'hui 06:01:36 par billie3
0022990811270-PUISSANT RETOUR AFFECTIF RAPIDE SERIEUX ET EEFICACE par LE PLUS GRAND ET PUISSANT MAITRE MARABOUT DU BENIN:+22990811270
1 181 Aujourd'hui 03:55:07 par richardcoleman
+22990811270 LE PLUS PUISSANT MARABOUT DU MONDE par LE PLUS GRAND ET PUISSANT MAITRE MARABOUT DU BENIN:+22990811270
0 185 Hier 18:23:16 par LE PLUS GRAND ET PUISSANT MAITRE MARABOUT DU BENIN:+22990811270
Les vrais Marabout du Bénin, +22990811270 le plus grand Marabout bénin par LE PLUS GRAND ET PUISSANT MAITRE MARABOUT DU BENIN:+22990811270
0 294 Hier 18:19:41 par LE PLUS GRAND ET PUISSANT MAITRE MARABOUT DU BENIN:+22990811270

#1 01/02/2009 13:09:33

carole63
Membre
Lieu: Puy de Dôme
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 1371
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 873

Encore une émission pour nous pauvres c..s, après la déco, le ménage et encore biens d'autres cette fois on touche le fond à moins que ce ne soit de l'humour. Sur la 6 lundi "coute que coute" ou comment gérer son budget mensuel, histoire d'une famille de 4 personnes avec un revenu de 4200 € qui ne s'en sort pas.............pour un peu je sortirais mon mouchoir, bien des familles savent faire à moins, le salaire moyen en France doit être de 1500 € (avec des petits salaires à 1300 €).

J'oubliais jeudi il y a eu une manifestation "fourre tout" mais aussi pour le pouvoir d'achat, les privilégiés qui ont pu manifester ne sont surement pas au bas de l'échelle et la perte éventuelle de salaire leur importe peu..............mais les lois de l'administration sont "tortueuses".

Sans torturer votre esprit faites votre calcul de revenu moyen en fonction des prix de vente des  récoltes le résultat risque de vous faire palir.

C'est un petit coup de colère mais encore une fois la connerie je ne supporte pas.

Je précise que je ne regarde pas ce genre d'émission, mais le dimanche je lis le programme TV à la recherche d'émission regardable.


La vie ne vaut rien. Mais rien ne vaut la vie. (André Malraux)

  anne-lise-kiss    anne-lise-kiss    anne-lise-kiss

Hors ligne

#2 01/02/2009 13:19:35

jujufendt74230
Membre
Lieu: pays au soleil absent-la yaute
Date d'inscription: 21/06/2008
Messages: 3246
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 0
Site web

Re:

qui certains arrivent pas à s'en sortir à 4200 € mensuel, y'en a vraiment qui ont du soucis à ce faire !!!!winksad


300 kg de cochon pendant l'hiver et l'alambic c'est mon médoc', y a que sa de vrai !!!
et oui j'habite au pays du soleil absent, entouré de sapins et de fayards, bref au fin fond des bois ds une p'tite vallée pommée qui voit très peu le soleil !!!
la vie ne vaut pas d'être vécue, si elle est pas vécue à fond !!!

Hors ligne

#3 01/02/2009 13:34:55

moulinos
Membre
Lieu: nord (flandres) 59
Date d'inscription: 07/10/2008
Messages: 1421
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 214

Re:

c est comme dans tout budget ;;s il y a plus de depense que de rentré on ne s en sort pas;;;  faut peut etre ne pas voir trop haut ((faut pas mettre les gazs plus haut que le pot d echappement icon_redface

Dernière modification par moulinos (01/02/2009 13:37:15)

Hors ligne

#4 01/02/2009 13:35:14

patogaz
Membre
Lieu: au bout de la baie de somme
Date d'inscription: 13/04/2008
Messages: 8891
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 18
Site web

Re:

oui, c' est hallucinant !!!!!! quand je vois ce que nous prélevons en privé , je me dis qu'il y a un problème !!!!! mais nous avons une vie très simple sans superflu , notre plaisir est souvent la visite d'un ou plusieurs forumeurs , je n' en ai pas encore vu qui s'étaient plaint de la table !!!!!


vive la liberté (et les moulins jaunes )

tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur

Hors ligne

#5 01/02/2009 13:35:33

invitee
Membre
Lieu: 8.9
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 28603
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 19459

Re:

J'ai vu une émission ou il y avait une mère et sa fille (cette dernière agée d'une vingtaine d'année et qui ne travaillait pas, elle voulait "percer" dans la musique........apparemment rien d'autre), la mère gagnait 1.500 € en faisant des petits boulots  . J'ai été choquée car elles n'avaient rien à manger, n'arrivaient plus à payer leur loyer, la fille jouait de la musique dans le métro. Mais à chaque prise elles avaient toutes les deux la "clope au bec". Alors j'ai essayé d'y réfléchir en me disant :pourquoi pas puisqu'elle n'ont rien d'autre, c'est peut être leur petit plaisir. Mais à choisir entre manger et fumer, je crois que je choisirais : je mangerai !     

Mais là 4.200 euros par mois mais ils en font quoi ???


J’aime les esprits indisciplinés, ceux qui pensent à contresens, mais parlent avec justesse de leurs idées folles - Frédérique Deghelt « Les brumes de l’apparence ».

Hors ligne

#6 01/02/2009 13:36:24

jujufendt74230
Membre
Lieu: pays au soleil absent-la yaute
Date d'inscription: 21/06/2008
Messages: 3246
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 0
Site web

Re:

ouais sa coûte une connexion internet ou un coup de tél !!!wink


300 kg de cochon pendant l'hiver et l'alambic c'est mon médoc', y a que sa de vrai !!!
et oui j'habite au pays du soleil absent, entouré de sapins et de fayards, bref au fin fond des bois ds une p'tite vallée pommée qui voit très peu le soleil !!!
la vie ne vaut pas d'être vécue, si elle est pas vécue à fond !!!

Hors ligne

#7 01/02/2009 14:08:19

webmaster
Administrateur
Date d'inscription: 28/11/2007
Messages: 3436
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2802

Re:

Ce qui est inquiétant, c'est la débilité de bon nombre de programmes TV. On exploite la misère sociale, affective des gens pour faire de l'audimat.
Le but n'est absolument pas de les aider mais d'exposer leur cas pour les donner en pâture à l'opinion publique.

Les journaux télévisés sont également concernés.

Je ne regarde quasiment plus la télé.


"La critique est facile, l'art est difficile"

Hors ligne

#8 01/02/2009 14:13:30

ancomex
Membre
Lieu: Belgique
Date d'inscription: 26/08/2008
Messages: 6312
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 383
Site web

Re:

Bein oui, nous regardons plus que AA !

Hors ligne

#9 01/02/2009 14:15:50

jujufendt74230
Membre
Lieu: pays au soleil absent-la yaute
Date d'inscription: 21/06/2008
Messages: 3246
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 0
Site web

Re:

moi non +, si c'est pr voir voir ça !!!! enfin misère sociale à 4200 € net/mois !!!!


300 kg de cochon pendant l'hiver et l'alambic c'est mon médoc', y a que sa de vrai !!!
et oui j'habite au pays du soleil absent, entouré de sapins et de fayards, bref au fin fond des bois ds une p'tite vallée pommée qui voit très peu le soleil !!!
la vie ne vaut pas d'être vécue, si elle est pas vécue à fond !!!

Hors ligne

#10 01/02/2009 15:23:20

petit chat 29
Membre
Date d'inscription: 05/08/2008
Messages: 5042
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1851

Re:

Jean a écrit:

Ce qui est inquiétant, c'est la débilité de bon nombre de programmes TV. On exploite la misère sociale, affective des gens pour faire de l'audimat.
Le but n'est absolument pas de les aider mais d'exposer leur cas pour les donner en pâture à l'opinion publique.

Les journaux télévisés sont également concernés.

Je ne regarde quasiment plus la télé.

+ 1 avec JEAN             TV= boite à CON

Hors ligne

#11 01/02/2009 15:30:28

herve63
Membre
Date d'inscription: 04/09/2008
Messages: 100
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 8

Re:

et oui !
et en plus ils nous obligent à payer une redevance !

Hors ligne

#12 01/02/2009 15:53:37

pig
Membre
Lieu: sud vendée
Date d'inscription: 30/10/2008
Messages: 209
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 0

Re:

certains rallent pour leur pouvoir d'achat

moi je plains ceux qui n'ont pas à manger

mais a mon avis ceux qui étaient aux manifs sont plutot ceux qui craignent pour des privilèges qui s'amenuisent

qui ont peur de ne plus pouvoir se payer le 4x4 a la mode ou les séjours dépaysant (dès fois meme a la charge du contribuable )

finalement ceux la on va pas les plaindre

ça serait même plutôt bon pour la planète

Hors ligne

#13 01/02/2009 18:10:06

babcock
Membre
Lieu: sud manche
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 103
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 22

Re:

facile la critique faite donc le calcul si avec vos prelevements privé ils vous fallait payer

le loyer
l'electricité
le fuel de la maison
le gasoil de la voiture de ferme
l'eau
les assurances
la TVA
....etc

chez nous tout passe en charge et on recupere la tva moralité nos prelevement privé c'est le surplus!!

Hors ligne

#14 01/02/2009 18:15:39

patogaz
Membre
Lieu: au bout de la baie de somme
Date d'inscription: 13/04/2008
Messages: 8891
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 18
Site web

Re:

petit chat 29 a écrit:

Jean a écrit:

Ce qui est inquiétant, c'est la débilité de bon nombre de programmes TV. On exploite la misère sociale, affective des gens pour faire de l'audimat.
Le but n'est absolument pas de les aider mais d'exposer leur cas pour les donner en pâture à l'opinion publique.

Les journaux télévisés sont également concernés.

Je ne regarde quasiment plus la télé.

+ 1 avec JEAN             TV= boite à CON

c' est surtout machine à formater et à désinformer !!!!je préfère de loin venir ici parler de la plaine et du climat , au moins , ça ne me déstructure pas l' esprit !!!!


vive la liberté (et les moulins jaunes )

tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur

Hors ligne

#15 01/02/2009 18:19:29

jujufendt74230
Membre
Lieu: pays au soleil absent-la yaute
Date d'inscription: 21/06/2008
Messages: 3246
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 0
Site web

Re:

c'est au moins sa de gagner !!!


300 kg de cochon pendant l'hiver et l'alambic c'est mon médoc', y a que sa de vrai !!!
et oui j'habite au pays du soleil absent, entouré de sapins et de fayards, bref au fin fond des bois ds une p'tite vallée pommée qui voit très peu le soleil !!!
la vie ne vaut pas d'être vécue, si elle est pas vécue à fond !!!

Hors ligne

#16 01/02/2009 20:57:44

invitee
Membre
Lieu: 8.9
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 28603
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 19459

Re:

Pato ................... on en reparlera ce week end ! Tu sais ce que je veux dire ?


J’aime les esprits indisciplinés, ceux qui pensent à contresens, mais parlent avec justesse de leurs idées folles - Frédérique Deghelt « Les brumes de l’apparence ».

Hors ligne

#17 01/02/2009 21:01:11

petit chat 29
Membre
Date d'inscription: 05/08/2008
Messages: 5042
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1851

Re:

SUPERPEPETTE a écrit:

Pato ................... on en reparlera ce week end ! Tu sais ce que je veux dire ?

SPP je fait comme toi ! heuuuuuuuuuuuu whatttttttt ?http://emoticon.gregland.net/emoticon/Content/Content_49.gif

Hors ligne

#18 01/02/2009 21:01:42

ancomex
Membre
Lieu: Belgique
Date d'inscription: 26/08/2008
Messages: 6312
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 383
Site web

Re:

Tout le monde déserte ?

Hors ligne

#19 01/02/2009 21:04:16

petit chat 29
Membre
Date d'inscription: 05/08/2008
Messages: 5042
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1851

Hors ligne

#20 01/02/2009 21:05:40

invitee
Membre
Lieu: 8.9
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 28603
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 19459

Re:

ancomex a écrit:

Tout le monde déserte ?

Je suis crevée


J’aime les esprits indisciplinés, ceux qui pensent à contresens, mais parlent avec justesse de leurs idées folles - Frédérique Deghelt « Les brumes de l’apparence ».

Hors ligne

#21 02/02/2009 08:45:50

franki 41
Membre
Lieu: Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
Date d'inscription: 28/08/2008
Messages: 3168
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1314

Re:

babcock a écrit:

facile la critique faite donc le calcul si avec vos prelevements privé ils vous fallait payer

le loyer
l'electricité
le fuel de la maison
le gasoil de la voiture de ferme
l'eau
les assurances
la TVA
....etc

chez nous tout passe en charge et on recupere la tva moralité nos prelevement privé c'est le surplus!!

Salut  BABCOCK
Je ne comprend pas le sens de ta remarque , est-ce que tu passe toutes les dépenses que tu cite dans tes charges professionnelles ? parce que chez moi tout ça est bien différencié , l'achat de la maison , l'électricité , les carburants , les assurances , tout ce qui est privé n'est pas payé avec le compte de la ferme , je ne dit pas que l'on ne triche jamais un petit peu , mais cela joue à la marge , après tu prends les risques que tu veux avec la réglementation . Ou alors je n'ai pas bien suivi ce que tu voulais dire .

Sinon il est vrai que nous agriculteurs somment plutôt des privilégiés en matière de dépenses privées , généralement le logement nous revient bien moins cher qu'en ville (prix du terrain , prix de la construction , ou maison de famille) , le transport vers son lieu de travail est assez réduit , pour l'alimentation on peut avoir les légumes du jardin si on s'en donne la peine , et en ce qui concerne les vacances .... et bien moi j'ai l'impression d'être tous les jours à la campagne lol . Il faut bien reconnaitre que la vie est moins coûteuse en zone rurale , surtout pour les paysans .

J'ai aussi , comme SPP , regardé l'émission "vivre avec 1500€" , ça montre bien le problème du choix des priorités chez certaines personnes . La dame et sa fille (qui ne travaille pas) nous expliquant la clope au bec que la veille au soir elles n'avaient plus rien à manger dans le frigo , c'est un peu étonnant , c'est certainemment essentiel pour elles , comme quand on les voit attablées dans un bar , un demi à la main . Heureusement les autres personnes montrées dans ce reportage avaient l'air d'avoir plus les pieds sur terre .

Il faut se souvenir que 1500€ c'est 10000 francs , et il y a 10/15 ans on considérait que c'était un bon salaire , évidemment le coût de la vie a augmenté (surtout le loyer) mais c'est surtout le nombre de dépenses qui a progressé : téléphones , télévision , internet , vacances , loisir .... Je crois que l'on en connais tous , des gens qui ont des soucis d'argent mais qui ne se priveraient pas de l'abonnement au satellite ou d'acheter leur 3ème chien . Alors ma réflexion c'est : si ceux qui gagnent 1500€ se plaignent , comment font ceux qui ont deux fois moins pour vivre (même avec les aides sociales) ?
J'ai l'impression que l'on voit la montée en puissance de tout , ou partie , d'une génération à qui on n'a pas appris la distinction entre indispensable et superflu , l'éducation permissive genre "enfant roi" y serait-elle pour quelque chose ? quand on ne sais pas attendre pour avoir ce que l'on veut ....

En tout cas loin de moi l'idée de me plaindre puisque je gagne environ (en moyenne) l'équivalent de 2000€ par mois , et mon épouse à peu près autant , il me semble que nous faisont plutôt partie de la population sans problèmes d'argent , mais pas riches pour autant .

Sinon en ce concerne la télé il existe aussi des choses intéressantes , que ce soit en reportages , ou en matière d'histoire , de culture , et de sciences , surtout sur France 5 et Arte , mais il faut éplucher le programme et savoir choisir .

Dernière modification par franki 41 (02/02/2009 08:54:33)


Celui qui envisage le pire n'est jamais déçu

Hors ligne

#22 02/02/2009 09:11:01

troll
Membre
Lieu: sud de l'oise
Date d'inscription: 22/12/2008
Messages: 412
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1

Re:

bravo : franki bien dit  et surtout bien ecrit .     wink

Hors ligne

#23 02/02/2009 09:52:04

invitee
Membre
Lieu: 8.9
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 28603
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 19459

Re:

Je connais une certaine catégorie de personne, qui eux, question de privilège n'ont pas leur pareil. Arrivé à mettre du chauffage dans un garage l'hiver pour que la voiture reste bien au chaud à moindre coût, il faut quand même le faire !


J’aime les esprits indisciplinés, ceux qui pensent à contresens, mais parlent avec justesse de leurs idées folles - Frédérique Deghelt « Les brumes de l’apparence ».

Hors ligne

#24 02/02/2009 10:07:48

philo
Membre
Date d'inscription: 09/01/2009
Messages: 65
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 0

Re:

oui tout à fait d'accord  , bon je vais meme en rajouter un peu... vu le temps dehors !!! neige et
maintenant pluie .
On a fait croire trop aux gens que leur niveau de vie allait se niveller par le haut ,que le travail allait
etre secondaire (travailler 35h ) tout en gardant les memes avantages (la période Jospin a fait beaucoup
de mal) alors que dans le reste du monde ce n'est pas tout à fait le cas....
Il y a aussi l'autre effet qui veut que si on a meme pas les moyens  on peut acheter avec les credits
à la consommations du tout  et souvent du superflu pour etre comme le voisin voir mieux meme si
on a pas son salaire...
Et on le voit malheureusement meme chez nos enfants à l'école... lorsqu'ils n'ont pas les memes tenues
ou les memes gadgets que leurs copains (portable jeu video...ect) ils se sentent à part...!!!
On est dans une société du paraitre c'est l'argent qui compte...l'individu est secondaire...
Bref il y a du boulot pour changer tout çà... et on y arrivera par la force des choses...

Hors ligne

#25 02/02/2009 10:31:51

bobby
Membre
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 691
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 0

Re:

comment voulez vous qu'on s'en sorte! une fois qu'on a payé le courant, l'électricité et la lumière, ben y reste plus rien big_smile


ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas,c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.(Seneque)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon
Avis Agrisem
Chambre agriculture
Les familles
Tracteur agricole
Charrue
Déchaumeur
Semoir
Remorque
Andaineur
Nitrate de chaux
Porte Caisson
Pomme de terre
Les produits
John Deere 7830
New Holland t6080
Massey Ferguson 165
Stihl ms 390
Agritel
Météo Plein Champ
Fiat 640
John Deere 6830
France agricole
Autres pages
Blé Matif
Colza Matif
Mais Matif
News agriculture
Annonce agricole
Vidéo agriculture
Dossier agricoles
Semance
Partenaires
Galerie photo : la Ferme des Acacias
bactérie
gaz à effet de serre
Vacances campagne
gps tomtom
Ferguson en Périgord
Annonce de matériels
Photos agricoles
Photos de matériels agricoles
Jardin potager
Agriculture Biologique
Le blog de l'UNIFA
Avagri
Lesagri61


Mentions Légales