Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

Les derniers posts

Discussion Réponses Dernier message
0 128 Hier 15:54:31 par MEILLEUR MARABOUT RETOUR AFFECTIF
2 449 Hier 15:28:38 par November_Rain
0 84 Hier 15:02:17 par maxavis
2 1318 Hier 12:00:58 par politik229
2 1599 Hier 12:00:39 par politik229

#26 25/01/2012 11:44:41

caseih
Membre
Date d'inscription: 06/12/2009
Messages: 2535
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2527

Re:

alors la je vous suis pas trop,60-70 ugb ca fait en moyenne une centaine d'epandeurs par an,s'il y a qqun qui arrive a mettre "facile 100 epandeurs dans la journee" qu'il me fasse signe,perso moi j'y met une semaine.
si l'epandeur de la cuma travaillait que 15 jours par an ca se saurait,d'ailleurs je me demande pourquoi certains mettraient le fumier fin juillet pour labourer et semer les cereales au 15 octobre,moi chaque annee je les entend dire si on veut pas se faire couillonner vaut mieux le mettre 2 mois a l'avance
alors oui,moi je pense que du travail comme ca c'est du travail de fous,meme eux le disent,mais ils ne sont omnibules que par le cout,alors je leur conseille de trouver 3/4 adherents de plus,en fesant les 3*8 ca devrait le faire,si l'orge est pas moissonne trop tard

Hors ligne

#27 25/01/2012 12:57:38

nobs
Membre
Date d'inscription: 04/08/2009
Messages: 204
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 194

Re:

pour la samson j'avais deja entendu dire, par contre le tapis et surtout les chaines sont assées speciales je trouve,peut-on faire du compost avec car elles n'ont pas d'assiettes en bas des herissons? pikland 15000 E je trouve aussi beaucoup: elle peut valloir combien? vos calculs d'UGB je comprend pas trop, vous pouvez convertir en voyage? un épandeur avec un entretien normal fait combien de voyage avant d'etre usé: près de chez moi il y a un leboulch 208 avec 1100 voyages année 2004

Hors ligne

#28 25/01/2012 13:04:01

didier.tcs
Membre
Lieu: sud-est de l'auvergne
Date d'inscription: 26/07/2010
Messages: 3448
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3428

Re:

le v 2-9 fait 9m3 et 6.5 -7 t ça depend du fumier ,
pareil pour la largeur d epandage ,mais je double un peu pour un bonne repartition ,environ 8m de roue a roues ,un peu plus en compost

Hors ligne

#29 25/01/2012 14:09:00

pickland
Membre
Lieu: finistère monts d"arrées
Date d'inscription: 04/01/2011
Messages: 1630
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1624

Re:

nobs a écrit:

pour la samson j'avais deja entendu dire, par contre le tapis et surtout les chaines sont assées speciales je trouve,peut-on faire du compost avec car elles n'ont pas d'assiettes en bas des herissons? pikland 15000 E je trouve aussi beaucoup: elle peut valloir combien? vos calculs d'UGB je comprend pas trop, vous pouvez convertir en voyage? un épandeur avec un entretien normal fait combien de voyage avant d'etre usé: près de chez moi il y a un leboulch 208 avec 1100 voyages année 2004

Celui que j'ai mis suir la photo a été repris a 17000  5ans ,centrale hydraulique il avait fait 4500 remorqué, était encore en bon état juste les pneus a changé. après tous dépend s'il fait de la route a plein ou pas.


angela05

Hors ligne

#30 25/01/2012 15:38:15

didier.tcs
Membre
Lieu: sud-est de l'auvergne
Date d'inscription: 26/07/2010
Messages: 3448
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3428

Re:

il y des marques qui s usent vite ,d autres pas !
les rolland ont des couteaux de rototiller sur les herissons :inusable !
les miro ont l air de s user plus vite ?
1100 epandeurs ,il doit pas etre usé , le mien en a 1500 et il est comme neuf !

Hors ligne

#31 25/01/2012 18:44:52

titou887
Membre
Lieu: limoges
Date d'inscription: 12/07/2009
Messages: 2363
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2220

Re:

moi j'ai un deguillaume 12/10 hérisson verticaux, depuis 2003, j’épands le fumier de plus de 300 UGB/an +celui d'un voisin de temps en temps et il est encore neuf, j'ai même pas encore coupé les chaines pour tendre le tapis. La qualité d'épandage est très bonne en compost et moyenne en fumier frais (dépend de la quantité/ha). Pour l'usure ça s'use moins avec du compost qu'avec du fumier, le pire c'est la marne qui use le plus.

Hors ligne

#32 25/01/2012 20:04:31

Sadique de la forêt
Membre
Lieu: Suisse
Date d'inscription: 15/04/2011
Messages: 850
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 849

Re:

Ben nous, en société, on a un Samson SP11. Perso, je trouve que c'est le top. Bien meilleure qualité d'épandage que le Le Boulch précedent.

Par contre, pour éviter tout risque de tas et de problème au démarrage, je trouve qu'il faudrait la porte coulissante devant les hérissons.

Sinon, niveau entretien, il n'y a vraiment pas grand chose à faire à part les graissages. La tension du tapis se régule toute seule, ça évite bien des soucis.

Une anecdote concernant la solidité: il y a quelques jours, je charriais le fumier pour un collègue. Allez savoir pourquoi, mais il y avait une grosse traverse de chemin de fer en chêne dans son tas!

Je ne l'ai pas vue et elle a passé dans l'épandeur! Il a même pas déclanché et la traverse a volé en plusieurs morceaux! Bilan: pas le moindre dégat, rien! Mais j'ai eu souci quand même.

Le gros défaut de Samson: le prix!!

Hors ligne

#33 26/01/2012 21:53:28

nobs
Membre
Date d'inscription: 04/08/2009
Messages: 204
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 194

Re:

alors la leboulch a pas de porte sad alors je l'oublie, sadique ta samson fait combien de m3 pour du compost avec une porte elle irai tu pense, le tapis et fiable? pikland tu est en arret, tu as fais quoi? moi aussi j'y suis, je me suis cassé une clavicule sadsadsad

Hors ligne

#34 27/01/2012 11:46:55

Sadique de la forêt
Membre
Lieu: Suisse
Date d'inscription: 15/04/2011
Messages: 850
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 849

Re:

La Samson SP 11 fait 11 m3. Je sers aussi parfois une SP 15, même machine, mais plus longue et 4 m3 de plus. La 15 va très bien aussi, mais est beaucoup moins confortable sur route. Ceci est dû à son essieu placé tout à l'arrière, qui met vraiment beaucoup de poids sur le tracteur (peut être que ça ne poserait pas de problème avec un gros tracteur). Du coup, elle coupe énormément les virages, ce qui pose parfois problème en manoeuvre.

Pour le compost, j'en ai jamais fait, mais en tout cas ça marche très bien avec du fumier bien fusé. Je vais sur les prairies avec et pas de problème. La largeur d'épandage est d'environ 6 m.

Pour le tapis, j'avoue que la première fois que je l'ai vu, ça ne m' a pas semblé trop costaud, mais sur les 5 Samson qui tournent par chez nous, je n'ai eu connaissance d'aucune casse ni panne.
Pour comparer, les traverses du tapis de la Le Boulch qu'on avait avant étaient toutes tordues, et ça avait pourtant l'air solide.

Bon rétablissement!

Hors ligne

#35 27/01/2012 12:55:54

caseih
Membre
Date d'inscription: 06/12/2009
Messages: 2535
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2527

Re:

samson des epandeurs pas trop haut et longs,securisants dans les travers,c'est vrai que ca peut poser probleme lors de certaines entrees de parcelle,mais quand meme c'est pas un plateau a paille non plus

Hors ligne

#36 27/01/2012 19:12:34

Sadique de la forêt
Membre
Lieu: Suisse
Date d'inscription: 15/04/2011
Messages: 850
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 849

Re:

Je pensais plus aux manoeuvres dans certaines cours de ferme...

Et la conception du timon ne permet pas un très bon braquage, en tout cas pas avec mon tracteur.

Hors ligne

#37 27/01/2012 21:13:02

caseih
Membre
Date d'inscription: 06/12/2009
Messages: 2535
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2527

Re:

nous on charge pas souvent devant la stabu ,on fait des tas dans les champs,avec un epandeur de 6t ca ferait trop de perte de temps dans les voyages

Hors ligne

#38 27/01/2012 21:18:01

Sadique de la forêt
Membre
Lieu: Suisse
Date d'inscription: 15/04/2011
Messages: 850
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 849

Re:

Ouais, je comprends ça. On a pas ce souci chez nous, parcelle la plus éloignée à 3 km...

Hors ligne

#39 27/01/2012 21:50:56

pickland
Membre
Lieu: finistère monts d"arrées
Date d'inscription: 04/01/2011
Messages: 1630
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1624

Re:

nobs a écrit:

alors la leboulch a pas de porte sad alors je l'oublie, sadique ta samson fait combien de m3 pour du compost avec une porte elle irai tu pense, le tapis et fiable? pikland tu est en arret, tu as fais quoi? moi aussi j'y suis, je me suis cassé une clavicule sadsadsad

Pour moi c'est une durite qui c'est bouché .
on n'a fait un peut de plomberie pour réparé


angela05

Hors ligne

#40 29/01/2012 19:19:57

nobs
Membre
Date d'inscription: 04/08/2009
Messages: 204
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 194

Re:

ben dit pikland c'est pas rien, cela fait longtemps, j'éspère que tu te remmais bien, c'est qui qui fait ton travail?

Hors ligne

#41 31/01/2012 22:52:09

tio louis
Membre
Lieu: thieulloy l'abbaye (somme)
Date d'inscription: 11/11/2011
Messages: 68
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 68

Re:

moi je loue un legrand sans table sa marche bien il est bien regulier et a la cuma on na 3 epandeurs dangreville ev10 sa marche bien cet année il on fait prés de 5000 epandeurs en fumier sans compté la craie sa marche bien aussi on prévois un 4eme

Hors ligne

#42 31/01/2012 23:38:53

pickland
Membre
Lieu: finistère monts d"arrées
Date d'inscription: 04/01/2011
Messages: 1630
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1624

Re:

nobs a écrit:

ben dit pikland c'est pas rien, cela fait longtemps, j'éspère que tu te remmais bien, c'est qui qui fait ton travail?

C'était en début d'année et le travail est fait par le service de remplacement ,parfois ça sert.


angela05

Hors ligne

#43 11/02/2012 15:46:58

robismb
Membre
Date d'inscription: 06/05/2009
Messages: 10
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 10

Re:

slt, on est en train de monter une cuma pour un épandeur à table d'épandage, on est 4 fermes avec: (compost de fumier VL + compost déchets verts, en bio avec épandage sur prairies fauchées) (fumier volailles tout labour) (fumier VA tout labour)  (c moi; fumier veaux de boucherie + chèvres laitières tout labour va s'orienter vers le compostage ). les fumiers sont stockés au champ ou épandus direct sortie de l'étable. On ne fé pas de route en général (chargé). J'ai pour ma part loué un rolland v2 12, a part qq boulons de sécurité pour le fumier de bique frais ça déchiquette bien et la répartition ne me semble pas tp mauvaise. Il y a 2 tracteurs de 160 cx et 2 de 125cx on pense partir sur du 16-17 cubes. On a fait des devis chez Rolland v2 17 et  Jeantil  avec le dpa et la pesée les prix se tiennent , on va voir si Deguillaume et joskin répondent. Rolland est très present ds la zone et bp en sont très contents (en table d'épandage). Je me demande si les hérissons jeantil ne sont pas plus émieteurs que les rolland, mais rolland est moins gourmand en puissance et Deguillaume demande puissance et n'est pas adapter à du fumier collant genre bovin (dixit la cuma voisine). Voilà un petit aperçu de notre cas, vos remarques et expériences sont les bienvenues...

Hors ligne

#44 13/05/2014 18:12:55

Riri85
Nouveau membre
Date d'inscription: 13/05/2014
Messages: 2
Sa cagnotte : 2

Re:

Surtout ne pas prendre un brochard, j'en ai acheté un il y a 1an reçu seulement en mars donc je demande une ristourne en pièces ou garanti et après une altercation avec un certain belion qui me dis qu'il ne fera rien car sa machine est en Domex et que le retard est du à cela et non de sa faute. Je fais expertisé la machine et la on découpe un morceau et on fais expertisé dans un labo. Résultat : acier s355  ( vulgaire acier). La colère me prend et je contact un gars que je connais qui a bossé la bas et il me dis que le Domex il en soude très peu dans l'atelier et l'hardox pour les pales de la table sont le plus souvent en acier. Donc je suis très déçu !!!!!!! J'appelle le garage du coin pour le faire changer pour un Roland, il m'en propose les 2tiers  du prix d'achat !!!! Merci brochard
Faite tous attention ce gars fabriqué (d'après mes connaissance) des micro onde jetable avant, maintenant ces des épandeur jetables !!!!!!!!
Et la je ne parle que des épandeurs pour les bennes, on devait les renouveler, il n'auront pas le marché

Hors ligne

#45 13/05/2014 20:04:23

master1
Membre
Lieu: Eure et Loir
Date d'inscription: 11/05/2010
Messages: 9003
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 8959

Re:

il y a une quinzaine d'années, j'avais commandé une benne élévatrice, ils ne l'ont jamais fabriqué!

ils avaient toujours un prétexte à la noix, un coup le soudeur avait le grippe, ensuite un autre avait autre chose, un autre coup ils n'avaient pas la ferraille nécessaire, et à la fin ils ne donnaient même plus de réponse!

mon concessionnaire a joué le jeu, il m'a rendu mon accompte et comme il n'avait pas d'autre marque pour le faire, il m'a laissé aller où je voulais!

Hors ligne

#46 13/05/2014 20:25:41

charle14
Membre
Date d'inscription: 28/04/2012
Messages: 1686
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1681

Re:

Riri85 a écrit:

Surtout ne pas prendre un brochard, j'en ai acheté un il y a 1an reçu seulement en mars donc je demande une ristourne en pièces ou garanti et après une altercation avec un certain belion qui me dis qu'il ne fera rien car sa machine est en Domex et que le retard est du à cela et non de sa faute. Je fais expertisé la machine et la on découpe un morceau et on fais expertisé dans un labo. Résultat : acier s355  ( vulgaire acier). La colère me prend et je contact un gars que je connais qui a bossé la bas et il me dis que le Domex il en soude très peu dans l'atelier et l'hardox pour les pales de la table sont le plus souvent en acier. Donc je suis très déçu !!!!!!! J'appelle le garage du coin pour le faire changer pour un Roland, il m'en propose les 2tiers  du prix d'achat !!!! Merci brochard
Faite tous attention ce gars fabriqué (d'après mes connaissance) des micro onde jetable avant, maintenant ces des épandeur jetables !!!!!!!!
Et la je ne parle que des épandeurs pour les bennes, on devait les renouveler, il n'auront pas le marché

Pourquoi faire expertiser si ce n'est pas pour attaquer par la suite???une fois revendu ou repris tu l'a complétement dans le c.. aujourd'hui il y est seulement a moitié a toi de choisir si tu veux le rentrer entièrement ou essayer de le ressortir....DOL tromperie sur marchandise...


Agrileaders aux chiottes, boîte de merde à éviter à tout prix...

Hors ligne

#47 14/05/2014 09:27:53

Riri85
Nouveau membre
Date d'inscription: 13/05/2014
Messages: 2
Sa cagnotte : 2

Re:

Oui oui la procédure est en route mais avec une tel mauvaise fois de leur par, je rassemble le plus d'info possible de mon côté. Car beaucoup mon dis de faire attention car il est vraiment procédure et il gagne des procès je ne sais pas comment!!! Peut être un peu de connaissance!!!!
Mais bon j'espère bien récupéré mon argent et leur redonner leur machine
Et surtout que plus personne ne se fasse avoir avec ce mec

Hors ligne

#48 14/05/2014 12:05:47

didier.tcs
Membre
Lieu: sud-est de l'auvergne
Date d'inscription: 26/07/2010
Messages: 3448
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3428

Re:

salut riri,  eh ben !
est que c est marqué sur les doc ou le bon de commande que c est en domex ?
c est vrai que les commerciaux de différentes marques  savent dire que c est de l hardox ou de l acier de super qualité , mais c est jamais marqué nulle part ?

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon
Avis Agrisem
Chambre agriculture
Les familles
Tracteur agricole
Charrue
Déchaumeur
Semoir
Remorque
Andaineur
Nitrate de chaux
Porte Caisson
Pomme de terre
Les produits
John Deere 7830
New Holland t6080
Massey Ferguson 165
Stihl ms 390
Agritel
Météo Plein Champ
Fiat 640
John Deere 6830
France agricole
Autres pages
Blé Matif
Colza Matif
Mais Matif
News agriculture
Annonce agricole
Vidéo agriculture
Dossier agricoles
Semance
Partenaires
Galerie photo : la Ferme des Acacias
bactérie
gaz à effet de serre
Vacances campagne
gps tomtom
Ferguson en Périgord
Annonce de matériels
Photos agricoles
Photos de matériels agricoles
Jardin potager
Agriculture Biologique
Le blog de l'UNIFA
Avagri
Lesagri61


Mentions Légales