Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
0 | 209 | Hier 12:18:47 par Djibril | |
Комментарии Instagram par cotetowemixx
|
0 | 253 | 23/11/2024 15:03:34 par cotetowemixx |
comment mélanger la ration par kevin
|
23 | 17466 | 23/11/2024 14:30:50 par dirahot46911 |
0 | 354 | 23/11/2024 07:01:38 par jacksam23 | |
crypto or shares trading par govinel698
|
1 | 1386 | 22/11/2024 16:28:48 par November_Rain |
Salut !
Je suis en réflexion sur l'investissement d'un forage.
En avez-vous un ? Si oui, pouvez-vous me donner la profondeur, le débit, le coût du forage et le coût de votre système de pompage.
Merci d'avance !
PS si vous avez des adresses d'entreprises de forage en Bretagne, je suis preneur.
j'en ai 2 à 56 m mais dans le premier même pas un verre et dans le deuxième ya presque pas d'eau, moins de 350L/h, donc j'ai pas fait l'installation car y en avait pour presque 10 000€ de tout, le foreur m'avait dit qu'il ne faisait pas payer en dessous de 400L.
C'est bon à savoir qu'en dessous d'un certain débit il peuvent faire cadeau du forage !
doudou50 a écrit:
un forfait au metre sur le dernier forage fais avec un débit mini donné a l'avance
Je ne comprends pas...
Je n'ai jamais fait de forage donc je ne peux pas avoir "un dernier forage fait" .
doudou50 a écrit:
pour ma part 52m 7m3/h
Ca t'a coûté combien ?
guyom a écrit:
C'est bon à savoir qu'en dessous d'un certain débit il peuvent faire cadeau du forage !
Pour ma part j'ai fait faire un forage il y a très longtemps avec une garantie d'eau 3m³/h on avait fait un devis pour 50m et tant du mètre supplémentaire le matériel était prévu pour 50 a 80 m woui mais voilà y avait pas d'eau et le gars voulait pas arrêter et refaire ailleurs sinon il avait bosser pour rien résultat il est descendu jusqu'a 135m pour avoir ses 3m³ il a fallu mettre une pompe plus puissante et beaucoup de fer dans l'eau en plus.
Chez un collègue il est descendu jusqu'a 200m mais il s’est fait avoir pas d''eau puis un 2 eme avec de l'eau en abondance a 50m donc moralité ne pas hésité à mettre une profondeur maxi a ne pas dépasser.
Depuis ma pompe a lacher et ca a été une bonne chose car maintenant j'ai de l'eau a 5 bars par gravité sans électricité avec des robinets dans la plupart des parcelles mais pour ca faut une configuration bien spécifique!
Pour faire un forage actuellement il y a une reglementation bien specifique avec demande en mairie.
titou887 a écrit:
j'en ai 2 à 56 m mais dans le premier même pas un verre et dans le deuxième ya presque pas d'eau, moins de 350L/h, donc j'ai pas fait l'installation car y en avait pour presque 10 000€ de tout, le foreur m'avait dit qu'il ne faisait pas payer en dessous de 400L.
tu as eu un sacré cadeau!
il ne faut pas prendre ça pour référence!
le mien était beaucoup plus cher, 5000€ttc pour 27m!
Salut guyom, tu es de quel coin en bretagne? Sinon je ne m'y connais pas beaucoup en forage mais mes oncles travaillent avec l'entreprise "Lefeuvre forage" a Coetmieux entre Lamballe et Saint-brieuc (forage et pompe de lavage) en n'en sont pas mécontant.
master1 a écrit:
titou887 a écrit:
tu as eu un sacré cadeau!
il ne faut pas prendre ça pour référence!
le mien était beaucoup plus cher, 5000€ttc pour 27m!
Pour moi, le devis était de 3000 € pour 50 m et 6000 € pour l'installation, dans ma région c'est subventionner a 20% dans le cadre d'aménagent hydraulique pour abreuvement d'animaux
breizhilien22 a écrit:
Salut guyom, tu es de quel coin en bretagne? Sinon je ne m'y connais pas beaucoup en forage mais mes oncles travaillent avec l'entreprise "Lefeuvre forage" a Coetmieux entre Lamballe et Saint-brieuc (forage et pompe de lavage) en n'en sont pas mécontant.
Merci pour l'adresse !
Je suis dans le coin de Perros-Guirec.
Pour ma part forage à 105 m, débit pas mesuré mais jamais eu de soucis deouis 2003. Je pompe 5 m3/h sans problème. Ce qui est important, c'est également l'installation. Pour ma part, réserve de 3000 l avec surpresseur de 200 l et c'est pas mal. Ta réserve te permet que ta pompe du forage ne se déclenche pas trop souvent. Dans le forage, j'ai une 3 m3/h et après la réserve une 6 m3/h. Sinon ne pas négliger la qualité des pompes. Mon forage m'a coûté 13000 euros mais grosse plus value car terres sableuse et le forage se rebouchait tout le temps alors il a fallu "coffrer" sur 30 m. Sinon bien drainer la tête du forage car en cas de grosses pluies, l'eau peut être sale.
guyom a écrit:
breizhilien22 a écrit:
Merci pour l'adresse !
Je suis dans le coin de Perros-Guirec.
t es a 10km de chez moi costarmoricain
je suis sur l'eau , mon puits fait 14 cm de diamètre et 9 mètres de profondeur .
Débit mini 40 m3 heures ça me sert juste pour le jardin . Je l'ai fait faire par des gars qui faisait des sondages de terrain et garaient leur matos chez moi .Tarif un café goûte en démarrant le matin et en cadeau une caisse de pinard en terminant une heure plus tard .
Bonjour, je suis nouveau sur le forum ayant un peu de terre et des animaux
J’ai contacte un sourcier qui ma trace a l’aide de piquet la trajectoire d’une source
elle fait quasi 3m de large et se trouve a 7m de profondeur super quoi! Apparement ici il y en a beaucoup
Ma question en esperant que vous pourriez me repondre. Quelle sont les demarches a suivre pour mon forage?
Et combien cela va me couter?
Beben a écrit:
J’ai contacte un sourcier qui ma trace a l’aide de piquet la trajectoire d’une source
elle fait quasi 3m de large et se trouve a 7m de profondeur super quoi! Apparement ici il y en a beaucoup
Ma question en esperant que vous pourriez me repondre. Quelle sont les demarches a suivre pour mon forage?
Et combien cela va me couter?
a cette profondeur la ta pas besoins de faire un forage, une pelle avec une tarière devrait suffire
titou887 a écrit:
Beben a écrit:
Et combien cela va me couter?a cette profondeur la ta pas besoins de faire un forage, une pelle avec une tarière devrait suffire
Même sans tarière, un voisin a un captage a 6.5 m q'il a fait creuser a une pelle mais vu qu'elle avait pas le bras assez long, elle a commencé a faire un trou pour (s'enterrer ) et ensuite elle a creusé le puis.
Ca fait un joli tas de terre ...
Pour un puits ça dépend de son utilisation si c est pour consommation pour un jardin , maison ou abreuvoir ou pour irrigation .Je suis sourcier et je fais les puits à la tarière ou grappin tout dépend du sous sol et de son utilisation . Après pour dire qu ' il y a beaucoup ou pas d 'eau ça c 'est de la théorie à moins d 'avoir n puits pas trop loin pour avoir une référence sur le débit .Par chez moi les débits de puits vont de 1 mètre cube par jour à plus de 140 mètres cube /heure .
titou887 a écrit:
Beben a écrit:
a cette profondeur la ta pas besoins de faire un forage, une pelle avec une tarière devrait suffire
ok merci bcp pour votre réponse je vais etudier ce projet de plus près et posterai un mot pour dire comment je m'en suis sortie
jean mi65 a écrit:
Pour un puits ça dépend de son utilisation si c est pour consommation pour un jardin , maison ou abreuvoir ou pour irrigation .Je suis sourcier et je fais les puits à la tarière ou grappin tout dépend du sous sol et de son utilisation . Après pour dire qu ' il y a beaucoup ou pas d 'eau ça c 'est de la théorie à moins d 'avoir n puits pas trop loin pour avoir une référence sur le débit .Par chez moi les débits de puits vont de 1 mètre cube par jour à plus de 140 mètres cube /heure .
C'est pour les bêtes le jardin et un futur bassin merci pour votre réponse
pour des petits débits je conseille plutôt les buses avec du gravier autour . Un diametre plus grand sert de réserve par rapport à un forage . Vu la profondeur de 7 m personnellement je tenterai la tarière ou avec une pelle ou plutôt un trcto pelle descend plus bas que la pelle