Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Difficultés de travail par Ffafa
|
2 | 624 | Aujourd'hui 13:03:07 par Ffafa |
Agram Trailer 11T - 14T - 16T et 18T par FRANCK8210
|
4 | 6471 | Aujourd'hui 11:48:57 par dirahot46911 |
2 | 1928 | Hier 13:19:52 par alexseen | |
AX RESALES par futurefuture
|
5 | 5152 | Hier 12:44:54 par dirahot46911 |
5 Online Class Tips that Will Help You Get the Grade par anngardner97
|
3 | 7347 | Hier 09:02:37 par cofffee124 |
Aucune idée mais c'est pas con comme question
Peut être prendre un pour travail sur labour et un pour travail sur chaume puis les assembler ... Ou un truc fait maison ... Mais tout dépend aussi de ta puissance de tracteur j'pense
http://www.gregoire-besson.fr/choix_mat … p;id_rub=6
Dernière modification par ClemKlem (22/01/2012 17:29:20)
ça va beaucoup dépendre de la structure de tes sols ,,
il y a le Synchromix avant chez Franquet!
mais c'est horriblement lourd et cher!
J'ai de la famille qui bosse avec un topaz de lemken en version frontale: http://www.agriavis.com/produit-950-dec … topas.html
Ca fait du bon boulot en tcs, tu peux aller de 5 à 20 cv suivant le boulot que tu veux faire (attention à la puissance que tu as, surtout si tu veux mener le combiné derrière).
Par contre, les outils de travail du sol avant réduisent considérablement l'adhérence du tracteur, il faut donc prévoir des outils à l'arrière du tracteur qui ne demande pas beaucoup de traction (donc outils animés par la PDF).
Mes cousins avec essayés de mettre le topaz à l'avant et à l'arrière : durou + herse rotative + semoir intégré. Peu de temps après ils ont stopper et dételé le durou pour ne faire que topaz avant + combiné arrière : le top.
Après si tu as un jumelage ou un contôle d'effort / position sur ton relevage avant (tu pourras supprimé les roues de jauge du topaz) et gagné en adhérence.
:icon_warning:erreur : 5-20 cm de profondeur
Je ne recherche pas qque chose de super agressif sur des terres un peu sableuse et facile a travailler.c'est surtout pour limiter les passages pour l'interculture et économiser du fioul au semis .existe t il des dents suffisament rigides pour déchaumer et qu'elle soient compatibles en les attelant peut etre avec un spire
Cet outil n'existe peut etre pas!!!
ici nous avons trois rangées de pointes vibro et rouleau packer en labour et tcs, pour dechaumage pointes en carré de 25 ferai peut être l'affaire sur sables elles sont plus solides
Personnellement, je me suis fabriqué ca ....
Premier essai sur déchaumé pour test!!
Deuxième essai sur cipan broyé !!
Ca ira aussi très bien en reprise de labour ou direct sur maïs .....
pour moi j ai un candien huard chassi en v de 4 m pour la reprise sur labour