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#1 17/01/2012 20:19:17

mickmick53
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bonsoir à tous les forumeurs AA,

j'ai actuellement un problème sur mon tracteur, je n'ai plus d'hydraulique ni de relevage, ni de frein hydraulique. J'ai donc démonté en sortie de pompe hydro pour voir si j'avais bien de l'huile a venir et pour ce coté là ok. je suis donc allez voir plus loin en démontant le tuyaux qui arrive sur le bloc distri et relevage et là rien du tout.

Donc je me suis dit que le problème devait venir du bloc de commande du frein hydro. qui se situe entre la pompe et le bloc distri relevage. je l'ai donc démonté pour jeté un coup d'oeil. après demontage complet des tiroirs et nettoyer ttes les pièces car rien vu d'anormal je l'ai donc remonté et ensuite remonté sur le tracteur.

après le remontage tt refonctionne comme il faut. mais après une heure d'arret du tracteur cela ne refctionne plus ! j'ai donc recommencé le protocole et tjs le mm resultat

est ce que cela parle à quelqu'un ?

merci d'avance

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#2 17/01/2012 20:34:05

midu08
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Re:

Je ne connais pas du tout mais a la description que tu fais, je me demande si tu n'aurais pas un flexible abimé a l'intérieur ?? sous réserve qu'il y en ai un sur le circuit ??


de toutes façons c est moins grave que si c,etait pire

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#3 17/01/2012 20:47:51

Fly49
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Re:

plus d'hydraulique du tout le problème se situe pas loin de la source (pompe) faudrait prendre les pressions aux différents points quand ça merde

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#4 17/01/2012 21:04:42

mickmick53
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Lieu: mayenne
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Re:

j'ai oublié de préciser que quand cela ne fonctionne pas on sent l'huile qui provient de la pompe arrivait dans le bloc de commande de la valve de frein et on l'a sent resortir par le tuyaux qui sert de retour vers pont !

autrement je n'ai pas verifier les pressions vu que je sent l'huile a travers les tuyaux et je me suis dit qu'avec un minimum de pression on arrivait quand mm à actionner de l'hydraulique, cela ferait comme ci la pompe était fatigué ?

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#5 17/01/2012 21:43:03

gege.71
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Re:

Tu n'as pas de ressort cassé dans ton bloc de commande de  frein?
Sinon c'est qu'il se bloque, soit par un corps étranger (joints dégradé, flexible, ou autre défaut...) soit c'est l'usure et le tiroir se bloque.

Regarde bien en détail ton bloc si tu le redémonte.

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#6 17/01/2012 22:35:38

midu08
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Re:

Sur les "laser" la pompe hydraulique est dans le pont ,pour y accéder, il faut lever la cabine, et c'est pas trés accessible , icon_damned

Dernière modification par midu08 (18/01/2012 14:03:14)


de toutes façons c est moins grave que si c,etait pire

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#7 18/01/2012 13:01:12

mickmick53
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Re:

gege.71 a écrit:

Tu n'as pas de ressort cassé dans ton bloc de commande de  frein?
Sinon c'est qu'il se bloque, soit par un corps étranger (joints dégradé, flexible, ou autre défaut...) soit c'est l'usure et le tiroir se bloque.

Regarde bien en détail ton bloc si tu le redémonte.

non je n'ai pas de ressort de cassé, et quand je l'ai démonté je n'ai rien trouvé, il vrai que je pensais à un corps étranger mais rien vu.

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#8 18/01/2012 13:06:36

mickmick53
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Re:

midu08 a écrit:

Sur les "laser" la pompe hydraulique est dans le pont ,poue y accéder, il faut lever la cabine, et c'est pas trés accessible , icon_damned

non mid, la pompe hydro n'est pas dans le pont mais au dessus du pont en face de la pompe de direction. Par contre l'accès oui pas facile, en levant ca va encore, enfin cela pourrait etre mieux.

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#9 27/01/2012 09:51:37

mickmick53
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Re:

Bonjour a tous, je reviens sur le topic pour vous dire que c'était donc bien la pompe hydraulique qui était entrain de lacher. elle avait perdu en pression et après un tps d'arret elle se desarmorcait. il fallait desserer le tuyau de refoulment pour evacuer l'air à la mise en route, et après tt l'hydraulique fctionnait.
Du coup la ca était changement pompe hydro, filtre et vidange pont !

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#10 27/01/2012 11:22:27

midu08
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Re:

mickmick53 a écrit:

Bonjour a tous, je reviens sur le topic pour vous dire que c'était donc bien la pompe hydraulique qui était entrain de lacher. elle avait perdu en pression et après un tps d'arret elle se desarmorcait. il fallait desserer le tuyau de refoulment pour evacuer l'air à la mise en route, et après tt l'hydraulique fctionnait.
Du coup la ca était changement pompe hydro, filtre et vidange pont !

Tu aS encore eu un peu de chance que ce soit venu progressivement, ça m'etait arrivé, mais arret, net charrue a moitié relevé, perdu dans un fin fond du bout du monde, mais c'était l'entrainement de la pompe qui avait cassé,c'était d'aprés les mécanos de la concession une faiblesse génétique ,mais la misére pour accéder il faut soulever la cabine !;sinon pour leur génération ,c'était ?quoique les puristes en disent, des bons taxis, agréables a utiliser ;c'est quel modele le tien ??


de toutes façons c est moins grave que si c,etait pire

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#11 27/01/2012 18:33:16

mickmick53
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Re:

midu08 a écrit:

mickmick53 a écrit:

Bonjour a tous, je reviens sur le topic pour vous dire que c'était donc bien la pompe hydraulique qui était entrain de lacher. elle avait perdu en pression et après un tps d'arret elle se desarmorcait. il fallait desserer le tuyau de refoulment pour evacuer l'air à la mise en route, et après tt l'hydraulique fctionnait.
Du coup la ca était changement pompe hydro, filtre et vidange pont !

Tu aS encore eu un peu de chance que ce soit venu progressivement, ça m'etait arrivé, mais arret, net charrue a moitié relevé, perdu dans un fin fond du bout du monde, mais c'était l'entrainement de la pompe qui avait cassé,c'était d'aprés les mécanos de la concession une faiblesse génétique ,mais la misére pour accéder il faut soulever la cabine !;sinon pour leur génération ,c'était ?quoique les puristes en disent, des bons taxis, agréables a utiliser ;c'est quel modele le tien ??

Avec la pompe d'origine, j'ai déja eu ce problème, l'entrainement qui s'est retrouvé "bouffé", et puis plus rien. Moi c'était avec le cultivateur à moitié levé aussi. du coup on l'avait changé à l'époque, et le mecano avait fait une modif pour en lubrifier le système d'entrainement des 2 pompes. aparament cette modif était aparu sur les dernier modèles qui ont fabriqué.

sinon moi c'est un laser 130, il arrache comme une bete et on fait parler les voisins car c'est un tracteur pas très silencieux ! et toi c'est quel modèle ?

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#12 27/01/2012 19:06:08

midu08
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Re:

mickmick53 a écrit:

midu08 a écrit:

mickmick53 a écrit:

Bonjour a tous, je reviens sur le topic pour vous dire que c'était donc bien la pompe hydraulique qui était entrain de lacher. elle avait perdu en pression et après un tps d'arret elle se desarmorcait. il fallait desserer le tuyau de refoulment pour evacuer l'air à la mise en route, et après tt l'hydraulique fctionnait.
Du coup la ca était changement pompe hydro, filtre et vidange pont !

Tu aS encore eu un peu de chance que ce soit venu progressivement, ça m'etait arrivé, mais arret, net charrue a moitié relevé, perdu dans un fin fond du bout du monde, mais c'était l'entrainement de la pompe qui avait cassé,c'était d'aprés les mécanos de la concession une faiblesse génétique ,mais la misére pour accéder il faut soulever la cabine !;sinon pour leur génération ,c'était ?quoique les puristes en disent, des bons taxis, agréables a utiliser ;c'est quel modele le tien ??

Avec la pompe d'origine, j'ai déja eu ce problème, l'entrainement qui s'est retrouvé "bouffé", et puis plus rien. Moi c'était avec le cultivateur à moitié levé aussi. du coup on l'avait changé à l'époque, et le mecano avait fait une modif pour en lubrifier le système d'entrainement des 2 pompes. aparament cette modif était aparu sur les dernier modèles qui ont fabriqué.

sinon moi c'est un laser 130, il arrache comme une bete et on fait parler les voisins car c'est un tracteur pas très silencieux ! et toi c'est quel modèle ?

c'etait un 110 mais j'ai encore un explorer 90

Dernière modification par midu08 (27/01/2012 19:06:43)


de toutes façons c est moins grave que si c,etait pire

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#13 27/01/2012 19:09:09

mickmick53
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Re:

midu08 a écrit:

mickmick53 a écrit:

midu08 a écrit:


Tu aS encore eu un peu de chance que ce soit venu progressivement, ça m'etait arrivé, mais arret, net charrue a moitié relevé, perdu dans un fin fond du bout du monde, mais c'était l'entrainement de la pompe qui avait cassé,c'était d'aprés les mécanos de la concession une faiblesse génétique ,mais la misére pour accéder il faut soulever la cabine !;sinon pour leur génération ,c'était ?quoique les puristes en disent, des bons taxis, agréables a utiliser ;c'est quel modele le tien ??

Avec la pompe d'origine, j'ai déja eu ce problème, l'entrainement qui s'est retrouvé "bouffé", et puis plus rien. Moi c'était avec le cultivateur à moitié levé aussi. du coup on l'avait changé à l'époque, et le mecano avait fait une modif pour en lubrifier le système d'entrainement des 2 pompes. aparament cette modif était aparu sur les dernier modèles qui ont fabriqué.

sinon moi c'est un laser 130, il arrache comme une bete et on fait parler les voisins car c'est un tracteur pas très silencieux ! et toi c'est quel modèle ?

c'etait un 110 mais j'ai encore un explorer 90

Est ce que tu as eu de grosses pannes sur ton laser ? pour les explorer je ne les connais pas du tout.

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#14 27/01/2012 19:15:19

midu08
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Sa cagnotte : 4185

Re:

mickmick53 a écrit:

midu08 a écrit:

mickmick53 a écrit:


Avec la pompe d'origine, j'ai déja eu ce problème, l'entrainement qui s'est retrouvé "bouffé", et puis plus rien. Moi c'était avec le cultivateur à moitié levé aussi. du coup on l'avait changé à l'époque, et le mecano avait fait une modif pour en lubrifier le système d'entrainement des 2 pompes. aparament cette modif était aparu sur les dernier modèles qui ont fabriqué.

sinon moi c'est un laser 130, il arrache comme une bete et on fait parler les voisins car c'est un tracteur pas très silencieux ! et toi c'est quel modèle ?

c'etait un 110 mais j'ai encore un explorer 90

Est ce que tu as eu de grosses pannes sur ton laser ? pour les explorer je ne les connais pas du tout.

non ,cet entrainement de pompe a été la plus grosse a environ 3500 heures ,autour de 1200 heures les roulements de trompettes coté roues ont lachés a peu d'intrevalle, le mécano me les a remplacés par des roulements a galets et ça n' a jamais rebouger, c'était surement une mauvaise série !! il est parti faire du foin AOC dans la Crau !!


de toutes façons c est moins grave que si c,etait pire

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#15 29/01/2012 17:26:55

mickmick53
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Re:

reviens sur le topic, pour vous demandez de l'aide :

donc après avoir changer précédement la pompe, les filtres, et l'huile de pont. Après remise du tracteur, la pompe pompe bien, mais en sacade, et la pompe fait du bruit

je me suis dit surement une prise d'air dans l'aspiration, j'ai donc tt revidangé pour démonter tt les tuyaux d'aspiration, et tt remonter avec de la pate à joint en securité. à la remise en route tjs pareil !

après j'ai mis en doute les filtres neuf, car cela n'est pas les mm reférences que les anciens et ne sont pas fait pareil. mais le mécano m'as dit que ca allez faire, dont après un bon egoutage des vieux, je l'ai remis, et tjs pareil, en sacade!

j'ai donc trouvé une pompe d'occasion d'un collègue, juste pour essayé et le resultat et tjs le mm

je ne sais plus ou donner de la tete.

es ce que quelqu'un a dja eu un cas similaire  ?

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