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Bonjour à tous et bravo pour le travail de tout le monde notament des admins. Je viens vous raconter mon cas (un peu long certe car je vous avoue que je ne sais plus quoi faire avec ce MAUDIT tracteur.
Je vous explique ma situation :
En 2009 je rachete une exploitation avec un verger de poiriers en BIO, pour l'entretenir je vais chez un concessionnaire Fendt pour acheter : un tracteur budget 15000 ttc + 1 rotovator kuhn 180 neuf + 1 tondeuse intercep + 1 benne le tout pour une somme d'environ 30 000e. Pour ce qui concerne le tracteur, il venait de rentrer justement un Fendt 204V 4x4 13 000e HT, de 1985, vieux mais soit disant en bon etat sauf quelques petits points a reparer (sans rentrer dans les détails), pas tres important car il n'avait que soit disant que 2300h preuve sur facture. J'ai donc accepté et payé le tout comme conveu. Jusque là tout se passe bien.
Ensuite tout se gatte, et sa traine et font trainer ! Je vais faire un court résumé car c'est tres tres rocambolesque. Je rentrerai plus dans les détails si nécessaire mais sa aurait trop long et fastudieux a lire.
Pour faire court après soi disant la remise en état du tracteur aprés environ 250h de travail avec celui-ci, je me retrouve avec Vol du cahier d'entretien et réparation !! OUI, je dis bien vol ou disparition ; il me reste à faire :
- 1 batterie = offert
- Systeme electrique défaillant pas fais !
- 2 rotules de cardans (2 fois !!) ?? bizarre = 1 fois offert et une fois payer
- Attelage 3 points complétement usé ! = pas fait
- 1 démarreur = à changer : en court c'est moi qui règle
- 1 cylindre chauffé = réglé 1700e et refuit env 100h après
- 1 embrayage = en attent d'un devis d'un autre réparateur
- Sans compter le rotovator neuf où il a falut remplace un joint qui fuit : sous-garantit (fuit encore !!!)
Qu'en pensez-vous ? Que dois je faire, n'y aurait il pas vice caché ?
Dernière modification par popeyedu34 (16/01/2012 13:31:44)
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batterie faux contact, pour un tracteur de 27 ans c'est pas extraordinaire, démarreur c'est pas de chance mais ça peu arriver pour ce qui est de l'usure de l'attelage ça devait etre visible a l'achat ? , l'embrayage a si peu d'heure c'est étonnant en effet (pas de fuite d'huile ?) mais la aussi tout dépend comment a été utilisé le tracteur auparavant, y a des bourrins qui ont vite fait de réduire le matos a l'état de ferraille . Moteur plus embêtant , pour un problème sur un seul cylindre ça serait pas un engin utilisé bcp au ralenti auparavant ?
Rota pas normal sur du neuf c'est quoi comme marque ?
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L'embrayage sur un fendt de 1985 : mal utilisé c'est logique
En effet avec un coupleur hydraulique il ne fautJAMAIS le faire patiner -----on met le moteur à 1100 tours , on lache la pédale d'embrayage et on accélère
Si on embraye en faisant patiner il est mort en moins de 500 heures
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tout ça, c'est pas vraiment des vices cachés. C'est le pbm des occas, en général, soit tu tombe sur du bon matos, soit c'est pourri, et ça ce n'est qu'a l'usage que tu le vois !
Le carnet d'entretient c'est bien pratique pour suivre l'entretien, mais c'est tout !
Il peut faire foi pendant la garantie, mais au delà, bien peu de valeur.....
2300heures pour 1 tracteur agé de 21 ans lors de l'achat.........?????????
Par contre lors de l'achat du tracteur, si le conces t 'as promis des réparations, et s'il les a inscrites sur le bon de commande, il doit les faire.
Voir aussi si tu avais une garantie, sur de l'occas c'est souvent 3 ou 6 mois, seuls les matériels récents sont garantis plus longtemps
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Fly49 a écrit:
batterie faux contact, pour un tracteur de 27 ans c'est pas extraordinaire, démarreur c'est pas de chance mais ça peu arriver pour ce qui est de l'usure de l'attelage ça devait etre visible a l'achat ? , l'embrayage a si peu d'heure c'est étonnant en effet (pas de fuite d'huile ?) mais la aussi tout dépend comment a été utilisé le tracteur auparavant, y a des bourrins qui ont vite fait de réduire le matos a l'état de ferraille . Moteur plus embêtant , pour un problème sur un seul cylindre ça serait pas un engin utilisé bcp au ralenti auparavant ?
Rota pas normal sur du neuf c'est quoi comme marque ?
Pas extraordinare, je suis tout a fait d'accord, mais n'aurait-il pas pu remettre clignotant et phare en conformité et le concessionnaire ne se tenait il pas de refaire les probléme cité ? Par contre pour la réparation du cylindre qui elle, a été reglé, a refait pareil, peu de temps après. Je suspecte que les reparations n'ai jamais été faite.
Pour le rotovator, c'est un Kuhn
Nivelle, moi, je sais que j'ai fais attention lors de l'utilisation, mais peut etre comme cité plus haut qu'il ai pu etre mal utlisé avant. Donc mal utilisé sur un tracteur, on peut le cramé a 2300h, je pensais pas !
Lotarmont, y avait une garantie de 6 mois mais n'ont pris que la batterie et cardan en compte. Ils n'ont fait aucune autre réparations en fait .
En bref vous pensez que j'ai tout dans le baba quoi !
Meme aux concessionnaires, soyez vigilent : l'oral part mais les écrit reste !
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Si tu es sur d’être dans le cadre de la garantie tu bénéficies certainement d'une assistance juridique avec ton assurance il faut la solliciter.
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Tracteur qui a fait 100 heures par an (sois qu'il a plus d'heures ou a peut-être souvent été longtemps sans servir qui n'est pas trop bon également)
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a tu bien un zéro avant 2300, car si il n'u en a pas il peut bien avoir 12300 heures, mon soméca qui a 38 ans n'a que 500 heures plus 1 tours de compteur
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moi aussi, ces heures m'etonne
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Encore merci à tous !
Fly49 a écrit:
Si tu es sur d’être dans le cadre de la garantie tu bénéficies certainement d'une assistance juridique avec ton assurance il faut la solliciter.
Normalement oui, mais bon, maintenant, vu le temps passé, je sais pas si l'assurance va suivre. Je vais me renseigner auprés de mon assurance alors dans ce cas voir ce que je peux faire. Mais je sens bien les réparations seront pour moi !
Agrible; titou887 et dgé, vous devez avoir complètement raison, en fait non, les 2300 rentre dans tous le cadran, il n'y a aucun autre chiffre ! Sa m'étooné aussi ! Ok, il a du faire déjà un tour ! Mais le vendeur m'a dit qu'il n'avait pas beaucoup d'heure; 12300h je ne pense pas que se soit peu, bien que je m'y connaisse peu en tracteur ! Encore un mensonge de leur part. Ils aurait donc caché le kilométrage réel car il le savait pertinament, car c'est eux qui l'ont toujours entretenu. Et sur la facture, ils ont bien marqué tracteur de 2300 HEURES.
Ils ont joué de ma crédulité pour me vendre un tracteur à restaurer en bref !
Merci pour ces précisions
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Essaye de connaitre le proprio précédent ,quelquefois une indiscrétion d'un mécano ?? ou traces de l'ancienne imatriculation ??
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Un détail :
Quel était l' usure des pneux à 2300 heures ?
Autrement : un tracteur de 27 ans à 2300 h peut malgré peu d'heures avoir été très mal utilisé ----et ( ou ) entretenu
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midu08 a écrit:
Essaye de connaitre le proprio précédent ,quelquefois une indiscrétion d'un mécano ?? ou traces de l'ancienne imatriculation ??
Oui, j'ai retrouvé le nom de l'ancien propriétaire et l'ancienne immatriculation, je vais essayer de le contacter !
Nivele, l'usure des pneus sont de 50%. Peut etre mal entretenu, possible, mais c'est ce meme concessionnaire qui en a fait l'entretien donc ... fort probable .
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popeyedu34
En agricole : le concessionnaire répare mais , l'entretien est fait par l'agriculteur
A 2300 h il est logique que les pneus soient à 50 %
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Hé les gars il y a quand même une chose qui ne trahie pas c'est l'usure des bras d'attelage c'est un vigneron ou un verger le taxi et pour avoir les bras d'attelage usé il a quand même bien du bosser un peu non !
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Au niveau des pneus R.A.S ^^
fendtmania a écrit:
Hé les gars il y a quand même une chose qui ne trahie pas c'est l'usure des bras d'attelage c'est un vigneron ou un verger le taxi et pour avoir les bras d'attelage usé il a quand même bien du bosser un peu non !
Oui, t'as souligné un signal qui aurait du m'alarmé, l'usure du 3 points que je n'avais pas inspecté et donc pas vu, sa aurai du me mettre la puce à l'oreille ! J'ai juste fait confiance en toute bonne fois, et sa va me couter cher.Un signe de plus de leur mauvaise fois !
Mais le vrai débat est de savoir si je les poursuis ou si je laisse tomber et répare tout de ma poche, car par exemple il y a bien marque tracteur de 2300h sur la facture et bon de livraison, n'est ce pas une tromperie de plus ?.
En vu tout ce que j'ai rassemblait ils m'ont mentit de A à Z en faisant trainé jusqu'à ce que la garantie ne soit plus effective. Mais le prouver est plus dur.
J'ai pensé aussi contacter la maison mère; qu'en dites vous ?
Dernière modification par popeyedu34 (17/01/2012 20:09:07)
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Comment va tu prouver le nombre d'heures ?
J'ai connu des bras d'attelage de "som 30 " de 1960/62 usés en 2000 h car mauvais attelage et règlage d'une charrue à 2 disques
Que veut tu que fasse la maison mère ? Elle ne peut rien
Dernière modification par nivelle (17/01/2012 20:33:48)
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nivelle a écrit:
Comment va tu prouver le nombre d'heures ?
J'ai connu des bras d'attelage de "som 30 " de 1960/62 usés en 2000 h car mauvais attelage et règlage d'une charrue à 2 disques
Que veut tu que fasse la maison mère ? Elle ne peut rien
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même si ce sont ses heures réelles, le tracteur est dans sa 27 ème année faut quand même pas l'oublier.
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2300hrs sur le bon de commande , ca veut dire 2300 hrs inscrits sur le compteur ou bien 2300hrs garantis?
faut voir ce qu il y a de marqué sur ton bon de commande.
contacte l ancien proprio et demande lui des doubles de factures de réparations qu il aurait eu il y a quelques années avec les heures inscrites dessus, c est la seule facon que tu as pour prouver leurs mauvaises foi , si ce tracteur a + d heures que inscrit au compteur!!
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sebymela a écrit:
2300hrs sur le bon de commande , ca veut dire 2300 hrs inscrits sur le compteur ou bien 2300hrs garantis?
faut voir ce qu il y a de marqué sur ton bon de commande.
contacte l ancien proprio et demande lui des doubles de factures de réparations qu il aurait eu il y a quelques années avec les heures inscrites dessus, c est la seule facon que tu as pour prouver leurs mauvaises foi , si ce tracteur a + d heures que inscrit au compteur!!
2300hrs sur le bon de commande , ca veut dire 2300 hrs inscrits sur le compteur ou bien 2300hrs garantis? = Telle est la question , je sais pas trop en fait !
Pour le reste, je prends contact dés demain avec l'ancien propriétaire et vous tiendrez informé.
En tout cas, encore merci à tous pour votre participation qui me rend énormément service !
Dernière modification par popeyedu34 (17/01/2012 21:48:28)
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popeye tu as acheté ce tracteur chez le concess fendt de l'hérault ou a un particulier !
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Oui, c'est sa, au concessionnaire Fendt Hérault. J'ai appris d'un ami ce soir, qu'ils ont perdu beaucoup de clients à cause de problème similaire et je vais essayer de rassembler plusieurs témoignage pour en avoir le coeur net et sa pourra peut etre me servir par la suite.
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Doudou50= Si ils peuvent s'en occuper , alors oui, je vais les contacter rapidement !
Merci !
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Je vais les contacter dans l' après midi, je vais voir ce qui me répondent et vous tiens informé.
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Un conseiller va reprendre contact avec moi afin de rassembler tout les papiers, pratiquer une expertise et attaquer le cocessionnaire si nécessaire.
La procédure est lancée.
Merci à tous pour vos conseils!
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