Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Agram Trailer 11T - 14T - 16T et 18T par FRANCK8210
|
1 | 1427 | Aujourd'hui 12:44:56 par dirahot46911 |
3 | 1639 | Hier 10:47:12 par moniccaa | |
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
1 | 3231 | 24/10/2024 11:44:38 par orpailleur79 |
Claas Lexion 540/ 540 C par redg49
|
1 | 5334 | 13/09/2024 10:59:14 par atvas |
Presse John Deere 580 par Antoine33910
|
2 | 4110 | 09/09/2024 00:51:17 par J-p75 |
Bonsoir,
Je suis sur le point d'acheter un bec à maïs Kemper champion 3000 pour atteler à un tracteur.
Y a t il des utilisateurs ou des gens qui connaissent ces machines?
Merci pour vos avis
http://www.kemper-stadtlohn.de/home/pro … -3000.html
Pi alors quoi ?
Personne connaît ?
Why tu vas t'emmerder avec ça ? trouve une ensileuse d'occase et ACTION ? car il te faudra mini 200 cv pour bosser avec , et un tracteur en maniabilité c'est pô le top .
+1 Petit Cat
C'est quoi le prix? Je suis sur que tu peut trouver une ensileuse d'occasion en 6 rangs pour moins cher et ton tracteur tu l'économise tu le met à la benne.
Sinon je connais le Kemper 3000 à monter sur une ensileuse, mais ça non, niveau qualité de broyage ça doit pas être au top et il n'y a surement pas d'éclateur.
Merci pour vos avis.
Avec une machine neuve, je peux espérer faucher un bon moment sans frais.....
Avec une automotrice d'occasion, à ce prix là, combien j'aurais mis dessus après 1 saison ? Peut être rien.... peut être bcp de mil....trop risqué à mon goût.
D'autre part, l'ensilage ici, c'est pas comme chez vous. C'est rarement plus de 2 ha par jour (même si je suis arrivé 2 fois à 6 ha...) (on voit quand même des machines avec 6 rangs (courant).... et je viens d'apprendre qu'un collègue a acheté 8 rangs..... )
Une automotrice c'est un véhicule à entretenir (moteur, transmission....) et ça prend un max de place 11 mois par année.
c'est pour ensiler ton maïs ou tu fais l'entreprise ?
Je fais de l'entreprise, mais c'est pas vos surfaces.......
Tu t'es renseigné sur le prix ?
Oui, j'ai une offre et j'ai aussi regardé les automotrice 6 rangs d'occase.
Non révisé, compter env 1.5 fois le prix du bec
Révisé (mais comment ?...... ) env 2 fois le prix
Je pense pas mettre les prix, parce que c'est difficilement comparable avec la France ( comme les surfaces...) Mais si vous les voulez.......
dit ch , pour faire que 2 ha / jour vous faîtes quoi dans la journée
A mes débuts on avait une automotrice 3 rangs, bcp de clients avec des tracteurs vignerons ( si si ) des remorques 4 ou 5 tonnes maxi des parcellaires de merde et..... on faisait plus de 2 Ha par jour .
Surtout t'emmerde pas avec un poste inversé ça n'a jamais marché tout ceux qui ont essayé par ici ( y a 30 ans) on fini par abandonner assez vite . de toute façon faut se motiver et savoir qu'une ensileuse est une bête à chagrin et un gouffre en entretien
une automotrice d'occase et en avant
petit chat 29 a écrit:
Déjà, on peut pas commencer avant 9 ou 10 h d'ici que les clients soient près, ensuite on attend souvent entre les remorques, (le maïs est souvent soufflé dans un silo tour par une soufflerie à faible débit) puis y faut s'arrêter pour manger (pas le choix, de toute façon les remorques viennent plus...)
après, y faut avoir fini à 16h pour que le client puisse aller traire ses vaches.... toute une organisation
ça c'est chez les clients "standard". Quand c'est pour mon collègue ou pour moi, c'est beaucoup plus rapide...
Ch a écrit:
petit chat 29 a écrit:
Déjà, on peut pas commencer avant 9 ou 10 h d'ici que les clients soient près, ensuite on attend souvent entre les remorques, (le maïs est souvent soufflé dans un silo tour par une soufflerie à faible débit) puis y faut s'arrêter pour manger (pas le choix, de toute façon les remorques viennent plus...)
après, y faut avoir fini à 16h pour que le client puisse aller traire ses vaches.... toute une organisation
ça c'est chez les clients "standard". Quand c'est pour mon collègue ou pour moi, c'est beaucoup plus rapide...
p'tain que c'est lent un suisssssssssssssssse
Le Kemper est arrivé et on a déjà fait quelques ha.... ça marche bien....
Uploaded with ImageShack.us
petit chat 29 a écrit:
C'est pour ça qu'ils commencent avec du mais pas encore mure pour pouvoir finir en même temps que nous.
pickland a écrit:
petit chat 29 a écrit:
C'est pour ça qu'ils commencent avec du mais pas encore mure pour pouvoir finir en même temps que nous.
Pffffffff, c'est pas celui là qu'on ensile.... il est affourrager directement aux bêtes.... mais j'ai pas d'autres photos....
qu'ils sont moqueurs, mon cher Ch!
ils sont jaloux de ton Mercedes!
master1 a écrit:
qu'ils sont moqueurs, mon cher Ch!
ils sont jaloux de ton Mercedes!
Salut Master,
ça doit être ça....
D'ailleurs, ne dit on pas : Y vaut mieux faire envie que pitié !
La classe de rouler en Mercedes !!!!
Salut CH!
Mais il est tout rikiki ce Kemper!!
Une entreprise du pied du Jura est venue par chez moi l'autre jour. Fendt 936 + Kemper 6 rangs!!! Savais pas que ça existait. Dans nos petits maïs, il avançait pas mal, mais serais curieux de le voir dans les marais!
Tu as le poste inversé sur ton Mercos?
Sadique de la forêt a écrit:
Salut CH!
Mais il est tout rikiki ce Kemper!!
Une entreprise du pied du Jura est venue par chez moi l'autre jour. Fendt 936 + Kemper 6 rangs!!! Savais pas que ça existait. Dans nos petits maïs, il avançait pas mal, mais serais curieux de le voir dans les marais!
Tu as le poste inversé sur ton Mercos?
Salut l'ami,
L'entreprise dont tu parles a un lacotec qui est conçu pour avoir une puissance allant jusqu'à 500 ch et c'est un cueilleur Kemper 6 rangs qui est monté dessus.
Je crois que le champion 3000, c'est 250 cv..... c'est d'ailleurs pour ça qu'ils l'ont changé ...
eb a écrit:
La classe de rouler en Mercedes !!!!
Salut eb,
vous allez tous bien ?
T'en es a quoi dans tes travaux ?
@ sadique :
excuse moi, j'ai oublié une réponse...
Oui, y a un poste inversé.....
Tu l'as peut être vu a Mathod, il leur a fallu 3 semaines pour l'adapter ..... (quand y en a qui disent que les Suisses sont lents, là je peux que leur donner raison....)
Pas vu non, mais tu sais, je descends rarement dans la plaine...
Mais caisse donc qu'un lacotec, jamais entendu parler de ça??
Ben j'ai eu un des associés de l'entreprise précitée au Tél ce matin. Il m'a quand même dit que le 936 manque clairement de jus pour faire tourner la machine!!
Du coup, je pense qu'ils vont passer au 939...
Par contre, paraît que la qualité du boulot est proche d'une automotrice.