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Communiqué de presse de la FNP:
"Eleveurs de porcs et consommateurs, même combat
La semaine dernière, la Fédération Nationale Porcine a exprimé la détresse des éleveurs et leur déception par rapport au manque de soutien de la Commission Européenne et du Ministère de l’Agriculture. Hier, l’UFC- Que Choisir a présenté une étude lors d’une Conférence de Presse « Boeuf, Porc et Volaille : les prix aux consommateurs se déconnectent des prix agricoles ». Elle s’ajoute au rapport d’Eric Besson, accablant pour la grande distribution. Les résultats s’accordent à démontrer les marges toujours plus importantes de la grande distribution.
La FNP dénonce l’incohérence entre le discours des G.M.S prétendant être « garant du pouvoir d’achat des Français» et les difficultés vécues par les consommateurs et les producteurs.
Où est le mensonge ?
Les producteurs sont en grande difficulté. Il est insupportable que leurs produits servent de variable d’ajustement et permettent à la distribution de conserver des marges astronomiques. La FNP estime qu’il est temps que ces excès soient dénoncés et corrigés.
Les distributeurs s’associent pour maintenir le flou quant aux prix d’achats des produits, à la répartition des charges et à leur évolution... La transparence, pourtant annoncée dans la Loi de Modernisation de l’Economie, est totalement absente.
La FNP demande à ce que l’Observatoire des Prix et des Marges annoncé par le Ministère de l’Agriculture joue son rôle dans les meilleurs délais et exige une réelle transparence. La FNP doit être associée à ce Comité.
La FNP souhaite rencontrer rapidement les professionnels de l’abattage et de la salaison afin de travailler ensemble sur la façon de rééquilibrer le rapport de force entre la filière et la grande distribution."
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c' est très facile , jean , il faut procéder à des lâchers de rats et de souris dans les grandes surfaces , ensuite on discute !!!! tu verras , ça ira vite !!!
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Ou faire comme Mickaël Youn dans les "Onze Commandements" : une bataille de poulpes, de riz, de sauce tomate, de farine dans les magasins tout en essayant d'échapper aux vigiles qui te poursuivent...(LOL)
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Avec les rats et souris, ils penseront très longtemps à vous !!!
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Jean a écrit:
Ou faire comme Mickaël Youn dans les "Onze Commandements" : une bataille de poulpes, de riz, de sauce tomate, de farine dans les magasins tout en essayant d'échapper aux vigiles qui te poursuivent...(LOL)
mais le coup à des 11 commandements sa marchera à tous les coups et puis les gorilles seront jamais assez nombreux par rapport à nous !!!!
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un truc tres facile a faire et ennuyeux pour les magazins.remplir le caddi de different produits de partout et les laisser en plan dans le magazin
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Jean a écrit:
Ou faire comme Mickaël Youn dans les "Onze Commandements" : une bataille de poulpes, de riz, de sauce tomate, de farine dans les magasins tout en essayant d'échapper aux vigiles qui te poursuivent...(LOL)
de toute façon avec une sthil ds les mains je peux te dire que les gorilles ils reculent assez !!!
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il y a une dizaine d'année manif par des producteurs d'endive dans une grande surface un vendredi apres midi
objectif 100 producteurs qui prennent chacun 2 caddies et qui les remplissent de produit non perissable pour les laisser devant les caisses et bien le directeur a tres vite compris le probleme car plus de caddies pour les clients qui arrivaient et une nuit de travail avant de rouvrir le lendemain
le probleme aujourd'hui est d'arriver a reunir 100 producteurs
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sa fait chez moi c'est pas les soucis !!!
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