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slt avous je viens ver vous pour un petit conseil
je vois une petite fuite d'huile en bout moteur derriere la couronne sur le moteur ford que g reçu pense tu qu'il faudrait changer les joints spit avant de remonter la cloche de mon ancien ford avant de le grimper sur ma 8050 ok a+
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demande à marc ou alain , ils te diront (moi je changerais le joint )
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il n est pas sur que ce soi le joint mais plutot la tresse bon courage ! dans les 2 cas quand le moteur est demonte mieux vaut reparer la fuite
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Pour changer la tresse il faut démonter le carter inférieur et le vilbrequin , si tu le fait toi même ça ne doit pas coûter très cher , juste le prix du joint , sinon compter une journée par un mécano .
Mais il n'est pas dit que ça tienne longtemps , sur ma 8050 (à l'époque) ça a recommencé à fuir 2 moissons après le changement , j'ai finis par accrocher un récipient sous la cloche , le vider de temps en temps , surveiller le niveau d'huile , et ceci pendant 6 ou 7 ans , tant que que ça sort pas à gros bouillons .
Dernière modification par franki 41 (28/01/2009 21:45:22)
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SLT PATO G APPELE MARC ET MA DIT MOT POUR MOT CE QUE DIT FRANCKI QUE 9 MOTEUR SUR 10 FUIT L'HUILE ET QUE L'ON PEUT LE FAIRE MAIS QUE CELA NE VA PAS EMPECHER DE REFUIRE APRES
ON MET JUSTE UNE GAMEL EN DESSOUS POUR RECUPERER L'HUILE POUR EVITER D'EN METTRE PARTOUT ET PUIS VOILA , C VRAI LE BELGE C UNE TRESSE BIEN VU;
MERCI FRANCKI CELA CONFIRME BIEN CE QUE M'A DIT MARC (LA PREUVE QU'ILS CONNAISSE LEURS BOULOT ET QUE C'EST DES BONS CELA ,ILS NE CHERCHE PAS A FAIRE FAIRE DES TRAVAUX POUR GAGNER DE L'ARGENT FACILE ET PEUT ETRE INUTILE SUR NOTRE DOS ALORS CHAPEAUX IL EN MANQUE DES COMME çA EN FRANCE MAIS BON IL Y A QUELQUE BONS QUAND MEME J'OSE ESPERER ENFIN MERCI ENCORE A+
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marc , c' est pas un chacal , et tu peux écouter ce qu'il te dit !!!! ce ne sont pas des assoiffés du gain à tout prix !!!!
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J'ai eu ce problème de tresse sur le perkins de ma première batteuse (une columbus) ça tenait jamais plus d'une campagne,au début je tournais avec de l'huile monograde de la 30 ,le passage à la 15/40 a été la cata,j'avais retrouvé de la 30 ça allait beaucoup mieux, j'ai fini avec de la 20/50,c'était moins bien que la 30.
Je ne sais pas si la monograde est encore dispo?
De l'huile épaisse avec un additf pourrait être la solution,Pato j'ai lu que tu parlais d'un addi sur une subarou????
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écotech T2S pour l' additif , tu peux tourner un certain temps sans huile dans le moteur !!!!!
c' est pas une raison pour faire un essai !!!!
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J'aimerais juste savoir comment un additif dans le carburant permet de lubrifier sans huile le haut (culbuteurs-distribution) et le bas moteur (vilbrequin-embiellage) et que tout ça ne grippe pas ?
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Titi a écrit:
J'ai eu ce problème de tresse sur le perkins de ma première batteuse (une columbus) ça tenait jamais plus d'une campagne,au début je tournais avec de l'huile monograde de la 30 ,le passage à la 15/40 a été la cata,j'avais retrouvé de la 30 ça allait beaucoup mieux, j'ai fini avec de la 20/50,c'était moins bien que la 30.
Je ne sais pas si la monograde est encore dispo?
De l'huile épaisse avec un additf pourrait être la solution,Pato j'ai lu que tu parlais d'un addi sur une subarou????
j'ai de la tekma norma+ monograde 30 (ou 40) de dispo, j'en vend a ceux qui ont des vieux massey (ou autre) par chez nous, 2.21 euros ht pour un 25 litres .
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tu devrais t' interesser à l' igol trans turbo BI MO , car cette huile réduit la consommation d'huile au bout de qq vidanges
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ouais, je sais, avec igol on rigole, mais avec motul........
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cause toujours mon gars !!!!!! j' ai des pare chocs volvo !!!! sécurité avant tout !!!!
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Merci David,j'ai fait une connerie, j'ai vendu ma columbus il y a quelques années,je l'avais mis sur agriaff,j'aurais pu la vendre 10 fois, je la regrette,malgrés quelle ma rendu sourd.
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probléme de poulie Damper sur moteur FORd 2725 e.
Connaisez vous un artisan qui est capable de refaire des poulies Damper .
Car sur un ford 2715e et 2725e,cela n'existe plus et on est obligé de les récupérés sur des épaves,donc de plus en plus rare.
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problemes de fuites , oui pas beaucoup de solutions , certains additifs reduisent la perte huile par les joints , en ce qui concerne poulies Dumpers oui pas bcps de solutions , nous avons encore certains moteurs Ford en stock avec la poulie sinon oui Patoux a Richebourg
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mac gyver a écrit:
j ai eu le tour sur un tw15 il y a une dizaine d année, fuite d huile au carter , le caoutchouc du damper n a pas aimé et s est decollé pour la piece d occase essaye chez patoux
c'est fait mac
Par chance il en avait .
Mais ,c'est inadmissible que Ford n'est plus de Damper en stock.
Alors j'aimerais connaitre un artisan qui les réparent,je pense qu'il aurait du boulot pour toute la FRANCE ,car un jour il n'y aura plus de Damper d'occasion .
d'ailleurs merci alain ,je t'ai téléphoné vendredi APM mais pas répondu et aprés oublié de rappeler .
Dernière modification par la cigogne (12/07/2009 21:46:36)
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