Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
camloo par merjello
|
2 | 1552 | Aujourd'hui 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1011 | Hier 14:22:18 par preeti |
16 | 10846 | Hier 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1324 | Hier 12:04:01 par wuckertrhea |
sechage semences ray grass par tommy
|
13 | 12977 | 19/11/2024 11:33:57 par dirahot46911 |
Bonjour à tous!
Je voudrais un petit renseignement, j'ai acheté de l'ammonitrate 34-4 gavillon, et je ne peux pas l'épandre en 24mètres avec mon semoir SULKY DPX 1155, je ne vais pas au delà de 20 mètres. Pourriez-vous me renseigner?
c'est connu ,fallait te renseigner avant,l'ammo import la 34 % perlee ne s'epand pas a plus de 18m,sinon je te dit pas les vagues,je parle en connaissance de cause,sans compter les difficultes de reglages de l'epandeur en petites quantites ha,a la vitesse ou ca passe.......
caseih a écrit:
c'est connu ,fallait te renseigner avant,l'ammo import la 34 % perlee ne s'epand pas a plus de 18m,sinon je te dit pas les vagues,je parle en connaissance de cause,sans compter les difficultes de reglages de l'epandeur en petites quantites ha,a la vitesse ou ca passe.......
+1 la densite de l ammo import n est pas assez forte pour des epandages grandes largeurs!
caseih a écrit:
18 m ? j'ai un bogbal qui épand en 15 m et avec de l'import c'est 12 maxi que ça jette .
normal !! si tu as un 15 m ,c'est maxi 12 m d'épandage , mais si tu as un 24 m ,ça tombe qu'à 20 m !!!
mon ancien bogballe epandait aussi en 15m,et en effet pas moyen de l'envoyer au dessus de 12 m,je vous dit pas les vagues dans les champs et les bandes de couche par la suite
cette anne j'ai change l'epandeur,j'ai retente l'experience,avec toujours pour objectif d'epandre en 15m ,mais cette fois ci avec les diques pour 18m
sur les tables de l'epandeur,ils ne proposent pas d'epandage en dessus de 18m pour ce genre d'engrais,pourtant l'epandeur est concu pour epandre j'usqu'a 36m
la taille des granules
import guerre plus gros que des grains de colza,va jeter ca sur de grandes largeurs
SANRACIN a écrit:
la densite compte aussi ?
oui c est ce qui fait la taille des granules l ammo francais est dit a haute densite ses granules sont plus gros et plus lourds c est ce qui permet de les epandre plus loin que de l import avec une en plus une granulometrie plus reguliere donc moins de manques et de doublons ! perso il y aquelques annees j ai essaye de l import une catastrophe du sac a l autre ils n avaient pas la meme densite du coup pour regler l epandeur c etait coton! l economie faite a l achat a ete vite perdue au final
j'ai un Sulky 28m à vendre, si ça vous intéresse!
un autre Sulky!
c'est fiscal!
c etait quel modele? t en etais content ? j ai un dpx je trouve bien et ca vieillis pas mal en tous cas!
master1 a écrit:
un autre Sulky!
c'est fiscal!
et v'la , encore un céréalier "pété de tunes "
discute hier avec cerealiers,un change son tracteur pour acheter un neuf qu'il veut revendre au bout de mois,un autre change son epandeur a engrais pas bien vieux pour le garder an et le rechanger l'annee d'apres,ces cerealier sont plein de tunes tandis que nous on creve la dalle
380 euro /t l ammo 33.5 en aveyron c est dingue
pardon?tu trouve que le prix de la viande va bien?j'espere que tu rigole,si tu le pense vraiment c'est grave tres grave,on doit pas etre sur la meme planete
caseih a écrit:
pardon?tu trouve que le prix de la viande va bien?j'espere que tu rigole,si tu le pense vraiment c'est grave tres grave,on doit pas etre sur la meme planete
on a vu pire la conjoncture agricole est pas male ces temps ci je trouve!
Dernière modification par tm190 (16/03/2012 22:23:50)
on a vu mieu aussi...!
mieux oui,pire ,je crois pas,je parle pour le secteur de la viande,le reste c'est vrai ca c'est un peu redresse
caseih a écrit:
On ne peut pas se contenter du peu de revenu que ça laisse à la fin, mais imagine le niveau de charge d'aujourd'hui avec les prix de la viande de 2009???? Là on aurait encore fait trois trous à la ceinture!